Hero Image

L'avenir de la conduite

Tous les nouveaux véhicules Tesla sont équipés de série du matériel évolué qui permet l’utilisation des fonctionnalités d’Autopilote dès aujourd’hui ainsi que des futures capacités de conduite entièrement automatique, grâce à des mises à jour logicielles qui améliorent ces capacités au fil du temps.

Ensemble de capteurs évolués

Huit caméras disposées tout autour du véhicule offrent une vue à 360 degrés des alentours et une portée allant jusqu'à 250 m. Douze capteurs ultrasoniques mis à jour complètent cette vision en détectant des objets, solides ou non, à une distance et avec une précision près de deux fois supérieures au système précédent. Un radar avant au traitement amélioré fournit davantage de données sur l'environnement grâce à une longueur d'onde redondante capable de voir à travers la pluie forte, le brouillard et la poussière, et même sous la voiture devant vous.

Caméra avant à vision étroite

Distance maximale de 250 m

Caméra avant principale

Distance maximale de 150 m

Caméra grand angle à l'avant

Distance maximale de 60 m

Radar

Distance maximale de 160 m

Caméras latérales orientées vers l'avant

Distance maximale de 80 m

Vues des caméras, radar et capteurs ultrasoniques Superposition d'images

Capteurs ultrasoniques

Distance maximale de 8 m

Caméra de vision arrière

Distance maximale de 50 m

Caméras latérales orientées vers l'arrière

Distance maximale de 100 m

En savoir plus sur les vues des caméras, le radar et les capteurs ultrasoniques

Caméras triclopes

Caméras grand angle, principale et à vision étroite orientées vers l'avant

Trois caméras installées derrière le pare-brise offrent un large champ visuel à l'avant du véhicule et une détection focalisée à longue portée des objets éloignés.

Caméra grand angle

La lentille ultra-grand-angulaire capte les feux de circulation, les obstacles qui croisent votre route et les objets à proximité. Particulièrement utile lors des manoeuvres à basse vitesse en milieu urbain.

Caméra principale

Couvre un large spectre de situations d'utilisation.

Caméra à vision étroite

Offre une vision focalisée à longue portée des éléments éloignés. Utile lors des manoeuvres à haute vitesse.

Caméra latérale avant

Caméras latérales orientées vers l'avant

Les caméras latérales redondantes orientées à 90 degrés vers l'avant surveillent les voitures qui entrent dans votre voie sur l'autoroute de manière inattendue et offrent une sécurité accrue lorsque vous vous engagez dans une intersection avec une visibilité limitée.

Caméra latérale arrière

Caméras latérales orientées vers l'arrière

Les caméras surveillent les angles morts arrière des deux côtés du véhicule, ce qui est très utile au moment de changer de voie et d'entrer dans la circulation plus dense.

Caméra arrière

Caméra de vision arrière

Pas seulement pratique pour rouler en marche arrière en toute sécurité, la caméra de recul fait maintenant partie intégrante des outils de vision améliorés du pilotage automatique. La caméra de recul est utile lors de l'exécution de manoeuvres de stationnement complexes.

Radar

Radar

Grâce à une longueur d'onde qui traverse le brouillard, la poussière, la pluie et la neige et passe sous les véhicules devant vous, le radar joue un rôle essentiel pour détecter et réagir aux objets qui se trouvent devant vous.

Capteurs ultrasoniques

Capteurs ultrasoniques

Doublent la portée et présentent une sensibilité améliorée grâce à des signaux codés exclusifs. Ces capteurs sont utiles pour détecter les voitures aux alentours, surtout si celles-ci empiètent sur votre voie, et servent de guides durant les manoeuvres de stationnement.

Puissance de traitement améliorée 40 fois

Pour y voir plus clair dans toutes ces données, un nouvel ordinateur doté de 40 fois plus de puissance de traitement que la génération précédente utilise le nouveau logiciel de traitement de la vision, du sonar et du radar sur un réseau neuronal développé pour Tesla. Ce système offre une vision du monde à laquelle le conducteur ne peut pas accéder par lui-même : la possibilité de voir dans toutes les directions en même temps, et sur des longueurs d'onde qui vont bien au-delà des sens humains.

Capteur du pilotage automatique

Tesla Vision

Pour tirer avantage de caméras aussi puissantes, le nouveau matériel du pilotage automatique dévoile un tout nouvel ensemble d'outils de vision puissants développés par Tesla. Conçu sur un réseau de type « deep neural », le système Tesla Vision déconstruit l'environnement de la voiture avec un niveau de fiabilité bien plus grand que celui des techniques classiques de gestion de la vision.

Autopilote

Les caractéristiques évoluées et pratiques de la fonction Autopilote sont conçues pour alléger les parties les plus fastidieuses de la conduite. L’Autopilote présente de nouvelles caractéristiques et améliore les fonctionnalités existantes pour améliorer la sûreté et les capacités de votre véhicule Tesla au fil du temps.

Votre Tesla pourra ajuster sa vitesse selon les conditions de la circulation, rester dans sa voie, changer de voie sans assistance du conducteur, passer d’une autoroute à une autre, sortir de l’autoroute à l’approche de votre destination, se garer seule lorsqu’elle se trouve près d’un espace de stationnement, et entrer et sortir de votre garage. Tout ça, automatiquement.

Les fonctionnalités actuelles de la fonction Autopilote nécessitent une supervision active du conducteur et ne permettent pas au véhicule d’être autonome.

Autopilote amélioré

Navigation avec autopilote

La fonction Navigation avec Autopilote vous suggère des changements de voie afin d’optimiser votre itinéraire tout en effectuant des ajustements qui vous éviteront de rester coincé derrière les véhicules plus lents et les camions. Une fois activée, la Navigation avec Autopilote dirigera automatiquement votre véhicule vers les échangeurs et les sorties en fonction de votre destination.

Direction automatique du pilotage automatique

Direction automatique+

Grâce aux nouveaux capteurs, caméras et puissance informatique de Tesla Vision, votre Tesla naviguera sur des routes plus étroites et complexes.

Fonction Summon du pilotage automatique

Sortie automatique améliorée

La fonction Sortie automatique améliorée permet à votre véhicule de naviguer dans des environnements et espaces de stationnement plus complexes, et de contourner au besoin des objets pour vous retrouver où que vous soyez dans l’aire de stationnement.

Capacité de conduite entièrement automatique

Tous les nouveaux véhicules Tesla disposent du matériel qui permettra à l’avenir la conduite entièrement automatique dans presque toutes les circonstances. Le système est conçu pour pouvoir conduire sur de courtes et de longues distances sans intervention de la part de la personne assise dans le siège du conducteur.

Vous n'aurez qu'à monter à bord et dire à votre voiture où aller. Si vous ne dites rien, le véhicule consultera votre agenda pour déterminer votre destination présumée ou vous ramènera simplement à la maison si vous n'avez rien à l'horaire. Votre Tesla déterminera l'itinéraire optimal, naviguera sur les voies urbaines (même sans marquage des voies), gérera les intersections complexes avec feux de circulation, panneaux d'arrêt et carrefours giratoires, et gérera les autoroutes denses avec des voitures se déplaçant à grande vitesse. À destination, vous n'aurez qu'à sortir de la voiture à l'entrée et votre Tesla se mettra en mode de recherche automatique d'une place de stationnement, puis se garera elle-même. Une simple touche sur votre téléphone suffit pour que votre véhicule vienne vous rejoindre.

L’utilisation future de ces fonctionnalités sans supervision requiert une fiabilité de conduite bien supérieure à celle des conducteurs humains comme démontré par des milliards de kilomètres parcourus, ainsi qu’une approbation légale, ce qui pourrait prendre plus ou moins de temps selon les juridictions. À mesure que ces fonctionnalités de conduite automatique évoluent, elles seront intégrées à votre véhicule par le biais de mises à jour logicielles sans fil.

Navigation du pilotage automatique

De la maison

Vous n'aurez qu'à monter à bord et dire à votre voiture où aller. Si vous ne dites rien, votre véhicule consultera votre agenda pour déterminer votre destination présumée. Votre Tesla trouvera le chemin optimal en naviguant sur des voies urbaines, des intersections complexes et des autoroutes.

Stationnement en mode pilotage automatique

À votre destination

À destination, vous n'aurez qu'à sortir de la voiture à l'entrée et votre Tesla se mettra en mode de recherche automatique d'une place de stationnement et se garera elle-même. Une simple touche sur votre téléphone suffit pour que votre véhicule vienne vous rejoindre.

Caractéristiques de sécurité standard

Ces technologies de sécurité actives, y compris l'assistance anticollision et le freinage automatique d'urgence, ont commencé à être installées par le biais de mises à jour sans fil.

Freinage d'urgence automatique

  1. Conçu pour détecter les objects qui pourraient entrer en collision avec la voiture et appliquer les freins en conséquence

Avertisseur de collision latérale

  1. Avise le conducteur d'une collision potentielle avec des obstacles qui se trouvent à côté du véhicule

Avertisseur de collision frontale

  1. Aide à prévenir des collisions imminentes avec des voitures plus lentes ou immobiles

Feux de route automatiques

  1. Ajuste les feux de route/de circulation au besoin
Capteur du pilotage automatique

Hero Image

Full Self-Driving Hardware on All Cars

All Tesla vehicles produced in our factory, including Model 3, have the hardware needed for full self-driving capability at a safety level substantially greater than that of a human driver.

Advanced Sensor Coverage

Eight surround cameras provide 360 degrees of visibility around the car at up to 250 meters of range. Twelve updated ultrasonic sensors complement this vision, allowing for detection of both hard and soft objects at nearly twice the distance of the prior system. A forward-facing radar with enhanced processing provides additional data about the world on a redundant wavelength that is able to see through heavy rain, fog, dust and even the car ahead.

Narrow Forward Camera

Max distance 250m

Main Forward Camera

Max distance 150m

Wide Forward Camera

Max distance 60m

Radar

Max distance 160m

Forward Looking Side Cameras

Max distance 80m

Camera Views, Radar, and Ultrasonics Image Overlay

Ultrasonics

Max distance 8m

Rear View Camera

Max distance 50m

Rearward Looking Side Cameras

Max distance 100m

Learn more about Camera Views, Radar and Ultrasonics

Triclops Camera

Wide, Main and Narrow Forward Cameras

Three cameras mounted behind the windshield provide broad visibility in front of the car, and focused, long-range detection of distant objects.

Wide

120 degree fisheye lens captures traffic lights, obstacles cutting into the path of travel and objects at close range. Particularly useful in urban, low speed maneuvering.

Main

Covers a broad spectrum of use cases.

Narrow

Provides a focused, long-range view of distant features. Useful in high-speed operation.

Side Front Camera

Forward Looking Side Cameras

90 degree redundant forward looking side cameras look for cars unexpectedly entering your lane on the highway and provide additional safety when entering intersections with limited visibility.

Side Rear Camera

Rearward Looking Side Cameras

Cameras monitor rear blind spots on both sides of the car, important for safely changing lanes and merging into traffic.

Rear Camera

Rear View Camera

Not just for backing up safely, the rear view camera is now a contributing member of the Autopilot hardware suite with enhanced optics. The rear view camera is useful when performing complex parking maneuvers.

Radar

Radar

With a wavelength that passes through fog, dust, rain, snow and under cars, radar plays an essential role in detecting and responding to forward objects.

Ultrasonics

Ultrasonic Sensors

Effectively double the range with improved sensitivity using uniquely coded signals. These sensors are useful for detecting nearby cars, especially when they encroach on your lane, and provide guidance when parking.

Processing Power Increased 40x

To make sense of all of this data, a new onboard computer with over 40 times the computing power of the previous generation runs the new Tesla-developed neural net for vision, sonar and radar processing software. Together, this system provides a view of the world that a driver alone cannot access, seeing in every direction simultaneously, and on wavelengths that go far beyond the human senses.

Autopilot Sensor

Tesla Vision

To make use of a camera suite this powerful, the new hardware introduces an entirely new and powerful set of vision processing tools developed by Tesla. Built on a deep neural network, Tesla Vision deconstructs the car's environment at greater levels of reliability than those achievable with classical vision processing techniques.

Enhanced Autopilot

Enhanced Autopilot adds these new capabilities to the Tesla Autopilot driving experience. Your Tesla will match speed to traffic conditions, keep within a lane, automatically change lanes without requiring driver input, transition from one freeway to another, exit the freeway when your destination is near, self-park when near a parking spot and be summoned to and from your garage.

Tesla’s Enhanced Autopilot software is expected to complete validation and be rolled out to your car via an over-the-air update in December 2016, subject to regulatory approval.

Enhanced Autopilot

On-ramp to Off-ramp

Once on the freeway, your Tesla will determine which lane you need to be in and when. In addition to ensuring you reach your intended exit, Autopilot will watch for opportunities to move to a faster lane when you're caught behind slower traffic. When you reach your exit, your Tesla will depart the freeway, slow down and transition control back to you.

Autopilot Autosteer

Autosteer+

With the new Tesla Vision cameras, sensors and computing power, your Tesla will navigate tighter, more complex roads.

Autopilot Summon

Smart Summon

With Smart Summon, your car will navigate more complex environments and parking spaces, maneuvering around objects as necessary to come find you.

Full Self-Driving Capability

Build upon Enhanced Autopilot and order Full Self-Driving Capability on your Tesla. This doubles the number of active cameras from four to eight, enabling full self-driving in almost all circumstances, at what we believe will be a probability of safety at least twice as good as the average human driver. The system is designed to be able to conduct short and long distance trips with no action required by the person in the driver’s seat. For Superchargers that have automatic charge connection enabled, you will not even need to plug in your vehicle.

All you will need to do is get in and tell your car where to go. If you don’t say anything, the car will look at your calendar and take you there as the assumed destination or just home if nothing is on the calendar. Your Tesla will figure out the optimal route, navigate urban streets (even without lane markings), manage complex intersections with traffic lights, stop signs and roundabouts, and handle densely packed freeways with cars moving at high speed. When you arrive at your destination, simply step out at the entrance and your car will enter park seek mode, automatically search for a spot and park itself. A tap on your phone summons it back to you.

Please note that Self-Driving functionality is dependent upon extensive software validation and regulatory approval, which may vary widely by jurisdiction. It is not possible to know exactly when each element of the functionality described above will be available, as this is highly dependent on local regulatory approval. Please note also that using a self-driving Tesla for car sharing and ride hailing for friends and family is fine, but doing so for revenue purposes will only be permissible on the Tesla Network, details of which will be released next year.

Autopilot Navigation

From Home

All you will need to do is get in and tell your car where to go. If you don’t say anything, your car will look at your calendar and take you there as the assumed destination. Your Tesla will figure out the optimal route, navigating urban streets, complex intersections and freeways.

Autopilot Parking Space

To your Destination

When you arrive at your destination, simply step out at the entrance and your car will enter park seek mode, automatically search for a spot and park itself. A tap on your phone summons it back to you.

Standard Safety Features

These active safety technologies, including collision avoidance and automatic emergency braking, will become available in December 2016 and roll out through over-the-air software updates

Automatic Emergency Braking

  1. Designed to detect objects that the car may impact and applies the brakes accordingly

Side Collision Warning

  1. Warns the driver of potential collisions with obstacles alongside the car

Front Collision Warning

  1. Helps warn of impending collisions with slower moving or stationary cars

Auto High Beams

  1. Adjusts high/low beams as required
Autopilot Sensor