À la rencontre de Loïc : l’un des premiers propriétaires français du nouveau Model Y

25 avril 2025
A Quicksilver New Model Y

Il y a plus de six ans, en 2019, ma femme et moi avons décidé d'acquérir une Model 3. Cependant, après une visite au Tesla Center le plus proche, nous sommes finalement repartis avec une Model S Grande Autonomie. Depuis ce jour, chaque trajet à son bord se vit avec une exaltation intacte. C’est presque comme un jouet dont on ne se lasse jamais.

Ce que j'apprécie le plus chez Tesla, c'est avant tout la sensation de conduite. J'ai eu la chance d'essayer des voitures thermiques d'exception dans le cadre de mon travail, mais aucune ne m'a procuré des émotions comparables à celles d'une Tesla.

Une expérience unique

L'expérience est unique : l'écran central et le logiciel embarqué sont remarquables. L'interface est fluide, intuitive et extrêmement fonctionnelle, facilitant chaque interaction.

Je me souviens encore de la première fois où j’ai pu tester le Mode Dragster sur ma nouvelle Model S Plaid. J’ai rigolé comme un enfant, et je suis sûr que le gars sur la voie d’à côté ne s’est toujours pas remis du démarrage !

Si la performance a joué un rôle dans mon choix de Tesla, c'est avant tout la mission de la marque qui m'a convaincu : réconcilier écologie et technologie. Puis, ce qui m'a séduit, c'est l'innovation perpétuelle et l'expérience utilisateur incomparable. Passionné par les nouvelles technologies, j'ai toujours été curieux des avancées automobiles. Et Tesla est, sans conteste, un véritable “game-changer” dans cette industrie.

Le nouveau Model Y ? C’est vraiment un véhicule qui a tout pour plaire

Dès sa sortie, le nouveau Model Y m'a immédiatement conquis. Son design audacieux et ses lignes futuristes, notamment ses barres lumineuses avant et arrière, lui confèrent une identité forte et un charme indéniable. Mais ce n’est pas tout : l’équilibre entre autonomie, espace et plaisir de conduite est également parfait. C’est vraiment un véhicule qui a tout pour plaire.

Dans mon usage quotidien, l'autonomie et la facilité de recharge sont primordiales. Depuis que je roule en Tesla, je ne me soucie plus jamais de faire le plein ! Et bien sûr, l'écran central m’est devenu indispensable. Tout y est pensé avec une telle ingéniosité que je ne pourrais plus m'en passer.

Parmi les fonctionnalités qui me sont devenues indispensables, le mode Sentinelle figure en tête de liste. J’adore voir les réactions sur les visages des gens quand je leur montre la voiture en direct via les caméras, ça n’a pas de prix !

Mais ce qui compte le plus à mes yeux, c'est l'évolution constante de l’interface du véhicule grâce aux mises à jour à distance. Au lieu d’avoir un véhicule qui perd de sa valeur, j’ai un véhicule qui devient encore plus performant au fil du temps.