Conduite entièrement autonome (Bêta)
La Conduite entièrement autonome (Bêta) est une fonction d’accès anticipé; elle doit être utilisée avec une prudence accrue. Lorsque la fonction Conduite entièrement autonome (Bêta) est activée, Model S tente de se rendre à destination en suivant les courbes de la route, en adaptant sa vitesse à la circulation, en s’arrêtant aux intersections et en les négociant, en prenant des virages, en choisissant des bifurcations et en entrant et sortant des autoroutes.
Réglages de la Conduite entièrement autonome (Bêta)
Pour activer la Conduite entièrement autonome (Bêta), touchez Oui.
et après avoir lu et compris toutes les instructions affichées dans la fenêtre contextuelle, touchezSi vous le désirez, vous pouvez changer le réglage du Profil Conduite entièrement autonome (Bêta) de base de Moyen à Confort ou Confiant. Confort procure une conduite plus en douceur et Confiant une conduite plus agressive.
Comment utiliser la Conduite entièrement autonome (Bêta)
-
Le tableau de bord affiche une visualisation de l’environnement entourant Model S, notamment la chaussée et les objets détectés comme les véhicules, les piétons, les bordures, etc.
-
Soyez prêt à reprendre le contrôle : Certaines situations pouvant exiger l’intervention du conducteur, vous devez reprendre immédiatement le contrôle pour maintenir une conduite sécuritaire. Par exemple, le véhicule peut vous alerter ou la visualisation peut indiquer une indécision par un clignotement incessant. RemarqueL’idéal est de pratiquer une désactivation sécuritaire avant qu’elle ne soit nécessaire.
Par ailleurs, comme l’Asssitance au maintien de cap, la Conduite entièrement autonome (Bêta) s’assure que le conducteur est attentif et vous devez garder vos mains sur le volant en tout temps. Si le véhicule ne détecte pas vos mains, le tableau de bord affiche des avertissements de plus en plus insistants, et si vous n’y répondez pas, la Conduite entièrement autonome (Bêta) sera désactivée jusqu’à votre prochaine conduite.
RemarqueSi vous utilisez la Conduite entièrement autonome de façon inappropriée, la fonction pourrait être désactivée. - Désactivation sécuritaire : Pour désactiver la Conduite entièrement autonome (Bêta) en toute sécurité, soyez conscient de votre environnement et poussez une fois le levier de l’Autopilote dans la direction opposée, appuyez sur la pédale de frein ou prenez le contrôle et dirigez manuellement.
Lorsque vous arrivez à une destination choisie, la Conduite entièrement autonome arrête le véhicule Model S et affiche un message indiquant que la navigation est terminée.
Conseils
- Visualisation en plein écran : Vous pouvez élargir la zone de visualisation en plein écran. Activez d’abord ce réglage en touchant .
-
Commentaires :
Si vous rencontrez des situations où le comportement du véhicule est incorrect ou inattendu, touchez l’icône d’instantané (le cas échéant) dans le haut de l’écran tactile afin que les données soient envoyées à Tesla à des fins d’analyse. Tesla utilise ces données pour améliorer l’intelligence de la Conduite entièrement autonome (Bêta).
- Assurez les mises à jour du logiciel et la maintenance des caméras : N’oubliez jamais que la Conduite entièrement autonome (Bêta) ne rend pas le véhicule Model S autonome. Pour assurer une autonomie complète, la fonction doit offrir une fiabilité bien meilleure que celle des conducteurs humains et la seule façon de nous assurer de cette fiabilité et de la faire approuver par les autorités est de cumuler des milliards de kilomètres d’utilisation. Alors que les capacités de la Conduite entièrement autonomes évoluent, votre véhicule Model S fera continuellement l’objet de mises à jour logicielles sans fil. Téléchargez les mises à jour dès qu’elles sont offertes. Pour assurer une expérience parfaite, assurez-vous que toutes les caméras sont propres et libres d’obstruction.
Limitations
La Conduite entièrement autonome (Bêta) et ses fonctions associées peuvent ne pas fonctionner comme prévu et une intervention humaine pourrait être nécessaire dans plusieurs situations. Notamment dans les situations suivantes :
- Lorsque le véhicule rencontre des piétons, des cyclistes et d’autres utilisateurs de la route.
- Aux intersection sans signalisation avec circulation transversale à haute vitesse.
- Dans les virages à plusieurs voies.
- Lorsque plusieurs véhicules changent simultanément de voie.
- Lorsque le véhicule circule sur une route étroite et qu’il rencontre des véhicules en sens inverse ou stationnés en double.
- En présence d’objets moins fréquents comme des remorques, des rampes, des cargaisons, des portes ouvertes, etc. qui dépassent d’un véhicule.
- Lorsque le véhicule s’engage sur une route à grande vitesse avec une circulation dense.
- Lorsqu’il y a présence de débris sur la route.
- Dans les zones de construction.
- Lorsque le véhicule s’engage dans des virages prononcés, particulièrement lorsqu’il roule à grande vitesse.