Régulateur de vitesse dynamique

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Selon la région, la configuration, les options achetées et la version du logiciel, il se peut que votre véhicule ne soit pas équipé du Régulateur de vitesse dynamique, ou que cette fonction ne fonctionne pas exactement comme décrit dans cette section. Si votre véhicule n'en est pas équipé, veuillez vous reporter au manuel du conducteur via l'écran tactile du véhicule pour consulter les instructions d'utilisation du régulateur de vitesse.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le Régulateur de vitesse dynamique est une fonctionnalité BETA.

Le Régulateur de vitesse dynamique détecte s'il y a un véhicule devant vous dans la même voie. Si la zone devant la Model 3 est libre, le régulateur de vitesse dynamique maintient une vitesse constante définie. Lorsqu'un véhicule est détecté, le régulateur de vitesse dynamique est conçu pour ralentir la Model 3 de manière à maintenir une distance calculée en fonction du temps par rapport au véhicule de devant, jusqu'à une vitesse définie. Le régulateur de vitesse dynamique ne dispense pas de regarder la route et de freiner manuellement lorsque cela est nécessaire.

Le Régulateur de vitesse dynamique se prête principalement à la conduite sur route droite et sèche, sur les autoroutes par exemple.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Vérifiez que toutes les caméras et tous les capteurs sont propres avant de prendre le volant. Des caméras et des capteurs sales ainsi que des conditions environnementales telles que la pluie et les marquages au sol effacés peuvent réduire les performances d'Autopilot.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le régulateur de vitesse dynamique est conçu uniquement pour votre confort de conduite, il ne doit pas être utilisé comme système anticollision. Il relève de votre responsabilité de rester vigilant, de conduire prudemment et de rester maître de votre véhicule à tout moment. Ne vous fiez jamais au Régulateur de vitesse dynamique pour ralentir la Model 3 de manière appropriée. Regardez toujours la route et soyez prêt à prendre des mesures correctives à tout moment. Le non-respect de cette instruction peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Bien que le régulateur de vitesse dynamique soit capable de détecter les piétons et les cyclistes, ne vous fiez jamais à celui-ci pour ralentir la Model 3 de manière appropriée. Regardez toujours la route et soyez prêt à prendre des mesures correctives à tout moment. Le non-respect de cette instruction peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'utilisez pas le Régulateur de vitesse dynamique sur des routes sinueuses avec des virages en lacet, sur des routes verglacées ou glissantes, ou lorsque les conditions atmosphériques (forte pluie, neige, brouillard, etc.) rendent inadaptée la conduite à vitesse constante. le régulateur de vitesse dynamique n'ajuste pas la vitesse de conduite en fonction de l'état de la route et des conditions de conduite.

Utilisation du Régulateur de vitesse dynamique

Pour démarrer le Régulateur de vitesse dynamique lorsqu'aucun véhicule n'est détecté devant vous, vous devez rouler à au moins 30 km/h, sauf si vous rencontrez certaines conditions relatives au véhicule et à l'environnement, auquel cas vous pouvez démarrer le système à des vitesses moins élevées. Si un véhicule est détecté devant vous, vous pouvez activer le Régulateur de vitesse dynamique quelle que soit votre vitesse, y compris à l'arrêt, à condition que votre Model 3 se trouve à au moins 150 cm du véhicule détecté devant vous, et que certaines conditions relatives au véhicule et à l'environnement soient remplies.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La vitesse de croisière maximale est de 150 km/h. Le conducteur doit toujours rouler à une vitesse raisonnable en fonction de l'état de la route et des limites de vitesse en vigueur.
Icône indiquant la vitesse définie.
Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique est disponible mais non actif, l'écran tactile affiche une icône de vitesse de croisière grise. Le nombre affiché représente la vitesse de croisière qui sera définie lorsque vous activerez le Régulateur de vitesse dynamique.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Sur les routes pour lesquelles les données cartographiques indiquent une limite de vitesse sous certaines conditions (par exemple, une limite de vitesse en fonction de l'heure ou des conditions météorologiques), une deuxième limite de vitesse s'affiche sous la première limite. Il relève de la responsabilité du conducteur de déterminer si la limite de vitesse conditionnelle est actuellement appliquée et, le cas échéant, d'adapter la vitesse de croisière en conséquence (voir Changer la vitesse de croisière).
Icône indiquant la vitesse définie.
Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique contrôle activement la vitesse du véhicule à une vitesse de croisière définie, la vitesse de croisière est mise en surbrillance en bleu.
  1. Vous pouvez choisir d'engager le Régulateur de vitesse dynamique à la limite de vitesse détectée actuelle ou à votre vitesse de conduite actuelle. Appuyez sur Contrôles > Autopilot > Vitesse définie et choisissez Limite de vitesse ou Vitesse actuelle. Si vous choisissez d'engager le Régulateur de vitesse dynamique à la limite de vitesse détectée, vous pouvez indiquer une tolérance. Appuyez sur Tolérance du régulateur. Vous pouvez préciser une tolérance Fixe, auquel cas la vitesse de croisière sera ajustée en fonction d'une valeur précise en km/h sur toutes les routes, ou une tolérance en Pourcentage, auquel cas la vitesse de croisière sera ajustée en pourcentage de la limite de vitesse détectée sur la route.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    Avertissement
    Lorsque vous conduisez à la limite de vitesse, il peut arriver que la vitesse de croisière ne change pas lorsque la limite de vitesse change.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    Avertissement
    Ne vous fiez ni à l'Indicateur de limite de vitesse ni au Régulateur de vitesse dynamique pour fixer une vitesse de croisière exacte ou adéquate. Le conducteur doit toujours rouler à une vitesse raisonnable en fonction de l'état de la route et des limites de vitesse en vigueur.
  2. Pour engager le Régulateur de vitesse dynamique lorsqu'il est disponible (l'icône de vitesse de croisière grise s'affiche dans la zone d'état du véhicule de l'écran tactile), abaissez le levier de vitesses une fois et relâchez la pédale d'accélérateur afin de permettre au Régulateur de vitesse dynamique de maintenir la vitesse de croisière.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Abaissez le levier de vitesses deux fois de suite et rapidement pour activer l'Assistance au maintien de cap (en supposant qu'elle ait été activée) qui inclut la fonctionnalité Régulateur de vitesse dynamique comme décrit dans la section Assistance au maintien de cap.
  3. Pour changer de vitesse lorsque le Régulateur de vitesse dynamique est actif, tournez la molette de défilement droite sur le volant vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez également modifier la vitesse de croisière et la remplacer par la limite de vitesse actuelle (y compris tout écart spécifié) en poussant longuement le levier de vitesses vers le bas ou en appuyant sur le panneau de limite de vitesse sur l'écran tactile. Pour plus de détails, voir Changer la vitesse de croisière.
  4. Pour arrêter le Régulateur de vitesse dynamique, poussez le levier de vitesses une fois vers le haut ou enfoncez la pédale de frein. Voir Annulation et reprise pour plus d'informations.

Réglez le signal sonore du régulateur de vitesse dynamique

Pour régler un signal sonore lorsque vous activez ou annulez le régulateur de vitesse dynamique, touchez Contrôles > Autopilot > Signal sonore pour le régulateur de vitesse dynamique.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Model 3 doit être en mode P (stationnement).

Changer la vitesse de croisière

Faites tourner la molette de défilement vers le haut pour augmenter la vitesse définie ou vers le bas pour la réduire. Tournez lentement le bouton de défilement pour modifier la vitesse définie de 1 km/h et tournez-le rapidement pour faire passer la vitesse définie au palier de 5 km/h le plus proche.

Image avec un gros plan sur le bouton de défilement droit avec des flèches vers le haut et le bas sur le bouton de défilement.

Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique est activé et que vous roulez à la vitesse définie, vous pouvez également modifier la vitesse de croisière et la remplacer par la limite de vitesse actuelle (y compris tout écart spécifié) en poussant brièvement le levier de vitesses vers le bas ou en appuyant brièvement sur le panneau de limite de vitesse sur l'écran tactile jusqu'à ce que vous constatiez que la vitesse de croisière a changé.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Quelques secondes peuvent être nécessaires pour que votre Model 3 atteigne la nouvelle vitesse de croisière, en admettant que votre Model 3 ne se trouve pas derrière un véhicule roulant plus lentement que la vitesse définie.

Conduite à la vitesse définie

Le Régulateur de vitesse dynamique maintient votre vitesse de croisière définie tant qu'aucun véhicule n'est détecté à l'avant de la Model 3. Lorsque vous roulez derrière un véhicule détecté, le Régulateur de vitesse dynamique fait accélérer et décélérer la Model 3 selon les besoins pour maintenir la distance de sécurité choisie (voir Ajustement de la distance), jusqu'à atteindre la vitesse définie.

Le Régulateur de vitesse dynamique ajuste également la vitesse de croisière en entrée et en sortie de courbe.

Lorsque vous roulez à la vitesse définie, vous pouvez à tout moment accélérer manuellement. En revanche, le Régulateur de vitesse dynamique reprend la vitesse de croisière définie lorsque vous relâchez la pédale de l'accélérateur.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
lorsque le Régulateur de vitesse dynamique ralentit activement votre Model 3 pour maintenir la distance sélectionnée en fonction du véhicule de devant, les feux stop s'allument pour avertir les autres automobilistes que vous ralentissez. Vous pouvez constater un léger mouvement de la pédale de frein. Cependant, lorsque la Model 3 accélère suite à une commande du régulateur de vitesse dynamique, la pédale d'accélérateur ne bouge pas.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le Régulateur de vitesse dynamique peut occasionnellement freiner la Model 3 alors que cela n'est pas nécessaire ou alors que vous ne vous y attendez pas. ce phénomène peut être dû au fait que vous suivez un véhicule de très près, à une détection de véhicules ou d'objets dans les voies adjacentes (notamment dans les courbes), etc.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
En raison de limitations propres au GPS embarqué, votre Model 3 peut parfois ralentir, notamment aux abords des sorties d'autoroute ou des échangeurs, lorsqu'une courbe est détectée et/ou que vous naviguez vers une destination sans suivre l'itinéraire.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le Régulateur de vitesse dynamique peut ne pas détecter tous les objets et, en particulier lorsque vous conduisez à plus de 80 km/h, peut ne pas freiner ou décélérer lorsqu'un véhicule ou un objet se trouve partiellement sur la voie de circulation, lorsque le véhicule que vous suivez se déporte de votre voie ou lorsqu'un véhicule, un objet statique ou se déplaçant lentement se trouve devant vous. Gardez également l'attention sur la route et soyez prêt à intervenir immédiatement. Ne comptez jamais sur le régulateur de vitesse dynamique pour éviter une collision sous risque d'entraîner des blessures graves ou la mort. En outre, le Régulateur de vitesse dynamique peut réagir à des véhicules ou objets inexistants ou ne se trouvant pas sur la même voie, et ainsi faire ralentir votre Model 3 inutilement.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le Régulateur de vitesse dynamique peut ne pas être en mesure de réguler la vitesse de manière appropriée en raison d'une capacité de freinage limitée et sur des routes vallonnées. Il peut également mal évaluer la distance par rapport à un véhicule situé devant vous. Conduire dans une descente peut augmenter la vitesse de conduite, et la Model 3 dépasser alors la vitesse réglée (et éventuellement la limite de vitesse de la route). Ne comptez jamais sur le Régulateur de vitesse dynamique pour ralentir suffisamment votre Model 3 et éviter une collision. Ne quittez pas la route des yeux lorsque vous conduisez et tenez-vous prêt à intervenir si nécessaire. Compter uniquement sur le Régulateur de vitesse dynamique pour ralentir suffisamment votre vitesse de conduite et éviter une collision entraîne un risque de blessures graves, voire mortelles.

Dépassement de véhicules sur des voies non adaptées au dépassement

Lorsque vous conduisez à 80 km/h ou plus, votre Model 3 doit se trouver dans une voie adaptée au dépassement pour dépasser un véhicule. Si vous ne vous trouvez pas dans une voie adaptée au dépassement (à droite d'un véhicule en cas de conduite à droite ou à gauche d'un véhicule en cas de conduite à gauche), le Régulateur de vitesse dynamique vous empêche de dépasser d'autres véhicules. Au lieu de cela, votre Model 3 ralentit jusqu'à atteindre la vitesse du véhicule en question comme s'il se trouvait dans la même voie. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur pour dépasser un véhicule, le Régulateur de vitesse dynamique vous autorise à dépasser des véhicules sans vous trouver dans une voie adaptée au dépassement jusqu'à ce que vous changiez de voie ou que vous annuliez et rétablissiez la régulation de vitesse (il vous empêche ensuite à nouveau d'effectuer un dépassement sur des véhicules qui ne se trouvent pas dans une voie adaptée au dépassement).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous êtes tenu de respecter toutes les lois relatives au dépassement d'autres automobilistes et à l'utilisation des voies non adaptées au dépassement.

État ATTENTE

Lorsque vous suivez un véhicule, le Régulateur de vitesse dynamique reste actif à basse vitesse, y compris si votre Model 3 s'arrête. Lorsque le véhicule roule à nouveau, le Régulateur de vitesse dynamique fait repartir le véhicule à la vitesse définie. Dans les cas suivants cependant, le Régulateur de vitesse dynamique passe à l'état ATTENTE. Le cas échéant, appuyez brièvement sur la pédale de l'accélérateur pour revenir à la vitesse de croisière. Lorsque l'état ATTENTE est actif, l'écran tactile affiche l'icône ATTENTE et un message indiquant que vous devez réactiver le régulateur de vitesse. Dans les cas suivants, le Régulateur de vitesse dynamique pour passer à l'état ATTENTE :

  • Model 3 est à l'arrêt depuis 5 minutes.
  • Model 3 détecte un piéton à proximité (l'état ATTENTE peut s'effacer une fois qu'aucun piéton n'est détecté).
  • Model 3 ne détecte soudain plus le véhicule qui vous précède.
  • Un obstacle est détecté devant votre Model 3.

Conduite à la vitesse de croisière à proximité ou dans des sorties

Lorsque vous roulez à la vitesse de croisière sur une autoroute et que vous déclenchez le clignotant vers l'échangeur, le Régulateur de vitesse dynamique suppose que vous allez quitter cette route et commence à ralentir votre Model 3. Si vous ne vous dirigez pas vers l'échangeur, le Régulateur de vitesse dynamique reprend la vitesse de croisière définie. Dans une région à conduite à droite, cette situation se produit uniquement lorsque vous déclenchez le clignotant vers la droite alors que vous vous trouvez sur la voie la plus à droite à une distance maximale de 50 mètres d'une sortie. Le système est le même pour les régions à conduite à gauche et en cas de déclenchement du clignotant gauche en conduisant dans la voie la plus à gauche à une distance maximale de 50 mètres d'une sortie.

Lorsque vous roulez avec le régulateur de vitesse activé sur un échangeur pour emprunter une autoroute, le Régulateur de vitesse dynamique ajuste automatiquement la vitesse du régulateur définie sur la limite de vitesse de l'autoroute, plus toute tolérance que vous avez spécifiée.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le GPS embarqué détermine si vous conduisez dans une région à conduite à droite ou à gauche. Lorsque les données GPS ne sont pas disponibles (par exemple, en raison d'un mauvais signal), l'activation du clignotant à proximité d'une sortie ne permet pas d'indiquer au Régulateur de vitesse dynamique qu'il faut ralentir votre Model 3.

Si le Régulateur de vitesse dynamique est activé lorsque votre véhicule se trouve sur un échangeur ou une sortie d'autoroute dans certaines régions, il réduit votre vitesse définie par incréments de 5 km/h, jusqu'à 40 km/h, de manière à ce qu'elle corresponde aux vitesses enregistrées d'autres véhicules Tesla ayant circulé à cet endroit. Pour contourner cette restriction et continuer de rouler à votre vitesse définie, appuyez sur la pédale d'accélérateur. La nouvelle vitesse définie est maintenue pendant le passage par l'échangeur ou la sortie d'autoroute (excepté si vous annulez cette fonctionnalité ou désactivez le Régulateur de vitesse dynamique). Après le passage par l'échangeur ou la sortie d'autoroute, la vitesse définie peut être rétablie ou modifiée selon les conditions du nouvel emplacement. Si, par exemple, vous empruntez une autoroute différente, la vitesse de croisière définie repasse à la vitesse telle qu'elle était avant de prendre l'échangeur.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Dans certains cas (notamment en cas de données insuffisantes), le Régulateur de vitesse dynamique peut ne pas réduire automatiquement la vitesse définie sur l'échangeur ou la sortie d'autoroute. Ne vous fiez pas au Régulateur de vitesse dynamique pour définir la vitesse de conduite appropriée. Tesla recommande de rouler à une vitesse adaptée aux conditions de circulation et conformément aux limites de vitesse réglementaires.

Ajustement de la distance

Pour régler la distance de sécurité à maintenir entre votre Model 3 et le véhicule qui vous précède, appuyez sur le bouton de défilement droit du volant vers la gauche ou la droite. Choisissez un paramètre entre 1 (distance la plus proche) et 7 (distance la plus longue). Chaque paramètre correspond à une distance représentant le temps nécessaire à votre Model 3, depuis sa position actuelle, pour atteindre la position du pare-chocs arrière du véhicule situé devant vous.

Image avec un gros plan sur le bouton de défilement droit avec des flèches vers la gauche et la droite sur le bouton de défilement.

Lorsque vous réglez la distance à maintenir entre votre véhicule et le véhicule qui précède, l'écran tactile affiche le réglage actuel.

Capture d'écran de deux véhicules avec une mesure entre eux et le chiffre « 3 ».
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le paramètre est conservé jusqu'à ce que vous le changiez manuellement.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La ou les distances les plus proches peuvent ne pas être disponibles pour les véhicules construits après avril 2022 environ.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le conducteur est tenu de déterminer et de maintenir en permanence une distance de sécurité adéquate par rapport au véhicule qui le précède. Ne vous fiez pas uniquement au Régulateur de vitesse dynamique pour maintenir une distance précise ou appropriée par rapport au véhicule qui vous précède.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne vous fiez jamais au Régulateur de vitesse dynamique pour ralentir la Model 3 de manière appropriée afin d'éviter une collision. Regardez constamment la route et soyez prêt à intervenir et à prendre des mesures correctives immédiates.

Accélération au dépassement

Lorsque vous suivez un véhicule avec le Régulateur de vitesse dynamique activé, l'actionnement du clignotant en direction de la voie de dépassement fait accélérer votre Model 3 vers le véhicule qui précède. En maintenant quelques instants le levier des clignotants en haut ou en bas, vous pouvez accélérer rapidement jusqu'à atteindre la vitesse définie, sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Le clignotant déclenche une accélération uniquement lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :

  • Le régulateur de vitesse dynamique est en marche et détecte un véhicule devant vous.
  • Aucun obstacle ou véhicule n'est détecté dans la voie cible.
  • Model 3 roule en dessous de la vitesse définie mais au-dessus de 72 km/h.

L'accélération au dépassement est destinée à vous aider lorsque vous dépassez le véhicule situé devant vous. Lorsque le clignotant est activé, le régulateur de vitesse dynamique maintient la voiture à distance suffisante du véhicule de devant, tout en permettant un rapprochement léger par rapport à la distance définie.

L'accélération est annulée lorsque :

  • Vous atteignez la vitesse de croisière définie.
  • Le changement de voie prend trop de temps.
  • Model 3 s'approche trop près du véhicule qui la précède.

    OU

  • Vous relâchez le clignotant.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'accélération au dépassement se produit lorsque vous le maintenez temporairement (déclenchement partiel). Lorsque vous relâchez le clignotant, votre Model 3 cesse d'accélérer (de la même manière que lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur) et reprend la vitesse définie.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
L'Accélération au dépassement peut s'annuler pour de nombreuses raisons imprévues, en plus des raisons susmentionnées (par exemple, absence de données GPS). Restez alerte et ne comptez jamais sur l'accélération au dépassement pour augmenter votre vitesse de conduite.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
L'Accélération au dépassement augmente votre vitesse de conduite dès que le clignotant correspondant est enclenché et fait accélérer la Model 3 pour la rapprocher du véhicule qui la précède. Même si le Régulateur de vitesse dynamique continue à maintenir une certaine distance par rapport au véhicule qui roule devant vous, vous devez savoir que la distance que vous avez sélectionnée est réduite lorsque l'Accélération au dépassement est active, notamment lorsque vous avez l'intention de dépasser le véhicule qui vous précède.

Annulation et reprise

Pour arrêter manuellement le Régulateur de vitesse dynamique, appuyez sur la pédale de frein ou déplacez brièvement le levier de vitesses une fois vers le haut. L'icône de vitesse de croisière située sur l'écran tactile devient grise pour indiquer que le Régulateur de vitesse dynamique n'est plus actif.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne maintenez pas le levier de vitesses vers le haut pendant plus d'une seconde. Sinon, le Régulateur de vitesse dynamique est désactivé et votre Model 3 passe au point mort.
Image du levier de vitesses avec une flèche pointant vers le haut.

Pour réactiver le régulateur, abaissez complètement le levier de vitesses une fois avant de le relâcher.

Image du levier de vitesses avec une flèche pointant vers le bas.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous annulez le régulateur de vitesse dynamique, la Model 3 n'avance pas en roue libre. Au lieu de cela, le freinage récupératif ralentit la Model 3 de la même manière que lorsque vous relâchez la pédale de l'accélérateur lorsque le régulateur de vitesse dynamique n'est pas activé (voir Freinage récupératif).
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le régulateur de vitesse dynamique peut s'arrêter ou ne pas être disponible dans les cas suivants :
  • Vous enfoncez la pédale de frein.
  • Votre vitesse dépasse la vitesse maximale du régulateur de 150 km/h.
  • Vous changez le rapport de votre Model 3.
  • Une porte est ouverte.
  • Une caméra ou un capteur est obstrué. Ceci peut être dû à la présence de poussière, boue, glace, neige, brouillard, etc.
  • Le système antipatinage peut être désactivé manuellement ou actionné à répétition pour empêcher les roues de patiner.
  • Les roues patinent à l'arrêt.
  • Le régulateur de vitesse dynamique est défaillant ou nécessite un service d'entretien.

Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique est indisponible ou lorsqu'il s'annule, la Model 3 ne roule plus de manière constante à une vitesse définie et elle ne garde plus de distance spécifique par rapport au véhicule qui la précède.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le régulateur de vitesse dynamique peut s'arrêter subitement à tout moment pour des raisons imprévues. Regardez toujours la route et soyez prêt à intervenir. Il relève de la responsabilité du conducteur de maîtriser la Model 3 à tout moment.

Récapitulatif des indicateurs de vitesse de croisière

Icône indiquant la vitesse définie.
Le Régulateur de vitesse dynamique est disponible mais ne contrôle pas activement la vitesse du véhicule tant que vous ne l'activez pas. Le nombre affiché en gris représente la vitesse de croisière qui sera définie lorsque vous activerez le Régulateur de vitesse dynamique.
Icône indiquant la vitesse définie.
Le Régulateur de vitesse dynamique contrôle activement la vitesse du véhicule et maintient soit la vitesse définie (si aucun véhicule ne le précède), soit une distance de sécurité choisie par rapport au véhicule qui précède (jusqu'à la vitesse définie).
Icône de « H » à l'intérieur d'un cercle avec des demi-cercles de part et d'autre du cercle.
Model 3 s'est complètement arrêté mais est EN ATTENTE. Si vous pouvez le faire en toute sécurité, appuyez sur la pédale d'accélérateur pour repartir à la vitesse sélectionnée.

Limitations

Il est peu probable que le régulateur de vitesse dynamique fonctionne comme prévu dans les situations suivantes :

  • La route présente des virages serrés.
  • La visibilité est faible (forte pluie, neige, brouillard, etc.).
  • Une source de lumière intense (notamment phares ou lumière du soleil) interfère avec le champ de vision des caméras.
  • Une caméra ou un capteur est obstrué (condensation, saleté, autocollant, etc.).
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La liste ci-dessus ne répertorie pas de manière exhaustive les situations pouvant perturber le fonctionnement normal du Régulateur de vitesse dynamique.