Aperçu de l'écran tactile

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
soyez toujours attentif aux conditions de route et de circulation pendant la conduite. Pour minimiser la distraction du conducteur et assurer la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route, évitez d'utiliser l'écran tactile pour régler les paramètres lorsque le véhicule est en mouvement.

L'écran tactile permet de contrôler de nombreuses fonctionnalités qui, dans les voitures traditionnelles, sont contrôlées à l'aide de boutons physiques (par exemple, réglage du chauffage et de la climatisation, des phares, etc.). Vous pouvez également utiliser l'écran tactile pour contrôler les contenus multimédias et la navigation, utiliser les fonctions de divertissement et personnaliser votre Model 3 selon vos préférences. Pour bénéficier d'un accès en mode mains libres aux commandes de l'écran tactile en cours, utilisez les commandes vocales (voir Commandes vocales). Le composant principal de l'écran tactile est la zone de carte. D'autres composants principaux sont présentés ici :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Des illustrations sont fournies, uniquement pour améliorer la compréhension conceptuelle. En fonction des options du véhicule, de la version du logiciel, de la région de commercialisation et des paramètres régionaux et de langue, les informations affichées à l'écran peuvent différer.
  1. Barre d'état : Cette zone en haut de l'écran tactile affiche l'heure, la température extérieure et les icônes suivantes :
    SOS avec un téléphone à côté
    Appuyez pour contacter les services d'intervention d'urgence et recevoir des informations de sécurité publique en cas d'accident grave ou d'urgence (voir Appel d'urgence).
    une portière déverrouillée
    Appuyez pour verrouiller/déverrouiller toutes les portes et les coffres.
    une flèche à l'intérieur d'une maison
    S'affiche sur la barre d'état de l'écran tactile uniquement quand Model 3 détecte une connexion HomeLink programmée à portée, et que l'écran ou la fenêtre contextuelle HomeLink n'est pas déjà affiché(e). Voir Émetteur-récepteur universel HomeLink.
    un petit cercle sur un demi-cercle
    S'affiche sur la barre d'état de l'écran tactile uniquement lorsque votre Model 3 est stationné(e). Permet d'ajouter et de configurer les profils conducteurs (y compris le Mode voiturier et Utiliser l'Accès facile), ou de basculer rapidement entre eux. Les profils conducteurs sont également accessibles en haut de n'importe quel écran Contrôles. Voir Profils conducteurs.
    Cercle dans un cercle
    Disponible lorsque votre Model 3 est en stationnement ; appuyez pour activer ou désactiver le mode Sentinelle manuellement. Pour activer automatiquement le mode Sentinelle à chaque fois que vous quittez votre véhicule, activez le paramètre à partir de Contrôles > Sécurité > Mode Sentinelle.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Sur certains véhicules fabriqués après le 1er novembre 2021, les ports USB de la console centrale sont susceptibles d'offrir une fonction de recharge des appareils uniquement. Utilisez le port USB situé à l'intérieur de la boîte à gants pour toutes les autres fonctions.
    un cercle avec des lignes émanant de ce dernier vers le haut
    S'affiche quand Model 3 est connecté à un réseau Wi-Fi.
    des lignes de plus en plus grandes de gauche à droite
    S'affiche quand le réseau cellulaire de Model 3 est très faible ou indisponible. Touchez cette icône pour accéder rapidement aux Paramètres Wi-Fi.
    une personne jaune et un airbag avec le texte « Airbag passager désactivé »
    État de l'airbag passager avant (voir Airbags).
  2. Navigation : Changez l'orientation de la carte, trouvez ou naviguez vers une destination et modifiez les paramètres de navigation (voir Cartes et navigation).
  3. État du véhicule : Cette zone affiche de façon dynamique l'état actuel de votre Model 3 lorsque vous conduisez, garez le véhicule, ouvrez les portes, allumez les feux, etc. Surveillez cette zone lorsque vous conduisez, car elle affiche des informations importantes telles que la vitesse de conduite et les messages d'avertissement (voir État du véhicule). Lorsque le véhicule est en stationnement, vous pouvez ouvrir le coffre ou la trappe de la prise de recharge.

    Lorsque la conduite entièrement autonome est activée (selon l'équipement), la zone d'état du véhicule affiche la visualisation de la route et des environs de votre véhicule. Vous pouvez élargir/rétrécir la visualisation en déplaçant la zone d'état du véhicule sur les côtés. L'élargissement de la visualisation permet d'afficher plus d'informations sur la route et ses environs, comme les marquages au sol, les feux de circulation et les objets (poubelles, poteaux, etc.).

  4. Contrôles : Permet de contrôler diverses fonctionnalités et de régler les paramètres pour personnaliser votre Model 3 (voir Contrôles).
  5. Commandes de climatisation (conducteur) : Utilisez les flèches de gauche et de droite pour diminuer/augmenter la température de l'habitacle. Appuyez sur Séparer dans la fenêtre contextuelle pour afficher différentes commandes pour le conducteur et le passager. Appuyez sur l'icône de température pour personnaliser les paramètres de climatisation (voir Commandes de climatisation). Les commandes de climatisation passager s'affichent lorsque les commandes de température ont été Séparées pour permettre différentes commandes de température pour le conducteur et le passager.
  6. Mes applis : Pour accéder d'une simple pression aux applications et contrôles utilisés fréquemment, vous pouvez personnaliser l'affichage ici. Voir Personnalisation de Mes applis.
  7. Lanceur d'applications : Appuyez sur le lanceur d'applications pour ouvrir le tiroir d'applications. Appuyez ensuite sur n'importe quelle application pour l'ouvrir. L'application que vous sélectionnez s'affiche sur le haut de la carte. Pour fermer une application, faites-la glisser vers le bas.
  8. Application(s) récente(s) : affiche les dernières applications utilisées. Le nombre d'applications récentes affiché ici dépend du nombre d'applications qui ont été ajoutées à Mes applis. Si vous ajoutez le nombre maximal d'applications à Mes applis, seules les applications les plus récentes s'affichent.
  9. Commande du volume : Contrôle le volume du Lecteur multimédia et des appels téléphoniques (voir Commandes du volume). Le volume des instructions de navigation est contrôlé séparément (voir Cartes et navigation).

Des messages contextuels s'affichent dans la partie inférieure de l'écran tactile. Par exemple, un rappel du port de la ceinture s'affiche si la ceinture d'un siège occupé est détachée, une alerte s'affiche pour vous notifier d'un appel téléphonique entrant, un message s'affiche (le cas échéant) et des commandes vocales s'activent si celles-ci sont utilisées. Le cas échéant, touchez les options associées à ces messages contextuels, par exemple, accepter/refuser un appel téléphonique, sélectionner une option dans le menu de phares, etc.). Pour ignorer un message contextuel, faites-le glisser vers le bas.

Personnalisation de Mes applis

Pour accéder directement aux applications et commandes utilisées fréquemment, vous pouvez personnaliser le contenu affiché dans la zone Mes applis dans la barre inférieure de l'écran tactile :

  1. Accédez au mode personnalisation en appuyant longuement sur une application ou une commande dans la zone Mes applis. Si cette zone est vide, appuyez sur le lanceur d'applications.
  2. Faites simplement glisser une application ou une commande du tiroir d'applications dans la zone Mes applis dans la barre inférieure.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Les sièges chauffants sélectionnés dans le tiroir d'applications s'affichent en regard de la température, et non dans la zone Mes applis.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les contrôles (tels que les essuie-glaces, les dégivreurs et les sièges chauffants) apparaissent dans le tiroir d'applications uniquement lorsque vous accédez au mode de personnalisation en appuyant longuement sur une application.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous avez ajouté le nombre maximal d'applications ou de commandes à Mes applis, le fait d'ajouter une application supprime automatiquement celle se trouvant le plus à droite.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour supprimer une application ou une commande de la zone Mes applis, appuyez longuement sur l'application ou la commande concernée, puis appuyez sur le « X » associé.