Indicateur de limite de vitesse

Mode de fonctionnement de l'Indicateur de limite de vitesse

Model 3 affiche la limite de vitesse sur l'écran tactile et vous pouvez choisir si et comment vous souhaitez être prévenu lorsque vous dépassez cette limite de vitesse. Vous pouvez également définir les avertissements en fonction d'une limite de vitesse de votre choix saisie manuellement plutôt que sur la limite de vitesse détectée.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous utilisez le Régulateur de vitesse dynamique, vous pouvez appuyer sur ce panneau de limite de vitesse pour remplacer la vitesse définie par la limite de vitesse détectée (en prenant en compte tout décalage déjà défini).
Écran tactile avec une flèche pointant vers la limite de vitesse
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Sur les routes pour lesquelles les données cartographiques indiquent une limite de vitesse sous certaines conditions (par exemple, une limite de vitesse en fonction de l'heure ou des conditions météorologiques), une deuxième limite de vitesse s'affiche sous la première limite. Il relève de la responsabilité du conducteur de déterminer si la limite de vitesse sous conditions est en vigueur et de régler la vitesse de conduite en conséquence. Vous devrez peut-être mettre à jour les cartes embarquées pour afficher les limites de vitesse conditionnelles (Mises à jour de cartes).

Dans les situations où votre Model 3 n'est pas en mesure de déterminer la limite de vitesse ou si l'Indicateur de limite de vitesse n'est pas certain de l'exactitude de la limite de vitesse détectée, l'écran tactile peut ne pas afficher la vitesse limite et les avertissements ne fonctionneront pas.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les avertissements de limite de vitesse disparaissent après dix secondes ou lorsque votre Model 3 redescend en dessous de la limite spécifiée.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne vous reposez pas sur l'Indicateur de limite de vitesse pour déterminer la limite de vitesse ou la vitesse de conduite applicable. Conduisez toujours à une vitesse raisonnable en fonction des conditions de circulation et de l'état de la route.

Contrôle de la fonctionnalité Indicateur de limite de vitesse

Pour régler le paramètre d'Avertissement de limite de vitesse, touchez Contrôles > Autopilot > Avertissement de limite de vitesse, puis choisissez l'une des options suivantes :

  • Dés. : les avertissements de limite de vitesse ne s'affichent pas et les signaux sonores ne retentissent pas.
  • Visuel : des panneaux de limite de vitesse s'affichent sur l'écran tactile et le signe s'agrandit à chaque fois que vous dépassez la limite définie.
  • Sonore : outre l'affichage visuel, un signal sonore retentit lorsque vous dépassez la limite de vitesse définie.

Vous pouvez également spécifier la méthode de détermination de la limite de vitesse :

  • Relative : vous pouvez définir une tolérance de limite de vitesse (+ ou -) pour être averti uniquement lorsque vous avez dépassé une certaine vitesse au-delà ou en deçà de la limite. Par exemple, vous pouvez définir une tolérance positive de 10 km/h si vous souhaitez être averti uniquement lorsque vous dépassez la limite de vitesse de 10 km/h.
  • Absolue : spécifiez manuellement une limite de vitesse comprise entre 30 et 240 km/h.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'Indicateur de limite de vitesse n'est pas toujours exact. Dans certaines situations, la localisation de la route peut être inexacte et l'Indicateur de limite de vitesse peut afficher une vitesse applicable à une route à proximité susceptible d'être différente. Par exemple, l'Indicateur de limite de vitesse peut supposer que votre Model 3 roule sur l'autoroute alors que vous vous trouvez en réalité sur une chaussée attenante, et vice versa.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le paramètre que vous avez choisi est retenu jusqu'à ce que vous le modifiiez manuellement.

Limites et inexactitudes

La fonctionnalité Indicateur de limite de vitesse peut ne pas être tout à fait fonctionnelle ou risque de fournir des informations inexactes dans les situations suivantes :

  • La visibilité est faible et les panneaux de limite de vitesse ne sont pas clairement visibles (forte pluie, neige, brouillard, etc.).
  • Une source de lumière intense (notamment phares ou lumière du soleil) interfère avec le champ de vision des caméras.
  • Model 3 est très proche du véhicule qui précède, ce qui bloque le champ de vision de la ou des caméras.
  • Le pare-brise obstrue le champ de vision des caméras (buée, saleté, présence d'un autocollant, etc.).
  • Les panneaux de limite de vitesse sont masqués par d'autres objets.
  • Les limites de vitesse stockées dans la base de données des cartes sont incorrectes ou obsolètes.
  • Model 3 se trouve dans une zone où les données GPS ou cartographiques sont inaccessibles, ou dans laquelle la signalisation relative à la limitation de vitesse ne peut pas être détectée.
  • Les panneaux indicateurs ne sont pas conformes aux formats standards connus par le système.
  • Une route ou une limite de vitesse a été récemment modifiée.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La liste ci-dessus ne représente pas la liste exhaustive des situations pouvant perturber le fonctionnement normal de l'Indicateur de limite de vitesse. L'indicateur de limite de vitesse peut ne pas fournir d'avertissement pour de nombreuses autres raisons.