Balais d'essuie-glaces et gicleurs de lave-glace

Contrôle et nettoyage des balais d'essuie-glaces

Nettoyez régulièrement le bord des balais d'essuie-glaces et vérifiez l'état du caoutchouc (fissures, fentes ou rugosités). En cas de dommage, remplacez immédiatement le balai pour éviter d'endommager la vitre et améliorer la visibilité.

Des contaminants sur le pare-brise ou sur les balais d'essuie-glaces peuvent réduire leur efficacité. Les contaminants comprennent notamment de la glace, de la cire pulvérisée dans les lave-autos, du liquide lave-glace contenant du produit de nettoyage d'insectes et/ou du produit hydrofuge, des déjections d'oiseaux, de la résine d'arbre et d'autres substances organiques.

Suivez les instructions suivantes pour le nettoyage :

  • Nettoyez le pare-brise et les balais d'essuie-glaces à l'aide de liquide lave-glace, d'alcool isopropylique (à brûler) ou d'un nettoyant pour verre non abrasif approuvé pour le verre et le caoutchouc automobiles. Des produits inadaptés peuvent entraîner des dommages ou des traces et créer des éblouissements sur le pare-brise.
  • Soulevez légèrement l'essuie-glace, de manière juste suffisante pour accéder au balai. Ne levez pas l'essuie-glace au-delà de la position prévue.

Si les essuie-glaces restent inefficaces après le nettoyage, remplacez les balais d'essuie-glace.

Remplacement des balais d'essuie-glaces

Pour des performances optimales, remplacez les balais d'essuie-glaces au moins une fois par an. Les balais de rechange doivent respecter les critères suivants :
  • Le balai doit avoir une longueur de 26 pouces (650 mm) pour le côté conducteur et de 20 pouces (500 mm) pour le côté passager.
  • Vérifiez que le connecteur du balai de rechange correspond à celui du balai d'origine. L'utilisation de connecteurs différents peut empêcher le balai de rechange de se connecter à l'essuie-glace du véhicule.

Vous pouvez acheter des balais d'essuie-glace de rechange sur http://www.tesla.com.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Installez uniquement des balais neufs identiques aux balais d'origine. L'utilisation de balais inappropriés peut endommager le système d'essuie-glace et le pare-brise.

Pour remplacer les balais d'essuie-glaces :

  1. Passez en mode P (stationnement) et coupez les essuie-glaces.
  2. Touchez Contrôles > Entretien > Mode d'entretien des essuie-glaces > Activer pour mettre les essuie-glaces en position d'entretien.
  3. Soulevez légèrement l'essuie-glace, de manière juste suffisante pour accéder au balai.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Les balais des essuie-glaces ne disposent pas d'une position haute. Ne levez pas l'essuie-glace au-delà de la position prévue.
  4. Placez un chiffon entre le bras de l'essuie-glace et le pare-brise pour éviter de rayer ou de fissurer ce dernier.
  5. Tenez le bras de l'essuie-glace et appuyez sur la languette de verrouillage tout en faisant glisser le balai le long du bras.
    Gros plan sur le balai d'essuie-glace avec une flèche pointant vers la languette et une autre flèche indiquant de tirer
  6. Alignez le nouveau balai d'essuie-glace sur le bras de l'essuie-glace et faites-le glisser vers l'extrémité du bras jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  7. Désactivez le mode d'entretien des essuie-glaces pour remettre les essuie-glaces en position normale.

Nettoyage des gicleurs de lave-glace

La position des gicleurs est réglée en usine et ne nécessite aucun ajustement.

Si un gicleur de lave-glace est obstrué, utilisez un brin de câble fin pour déboucher les gicleurs.

Gros plan sur les gicleurs de lave-glace pointant vers le dessous du balai d'essuie-glace
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'actionnez pas les essuie-glaces lorsque vous nettoyez la Model S. Le liquide lave-glace est irritant pour les yeux et la peau. Lisez et suivez les instructions du fabricant du liquide lave-glace.