Rétroviseurs

Réglage des rétroviseurs extérieurs

Réglez les rétroviseurs extérieurs en appuyant sur Contrôles > Rétroviseurs. Appuyez sur le bouton de défilement gauche du volant Yoke pour définir le réglage du rétroviseur Gauche ou Droit. Ensuite, utilisez le bouton de défilement gauche comme suit pour régler le rétroviseur sélectionné selon vos souhaits :

  • Pour déplacer le rétroviseur vers le haut ou vers le bas, tournez le bouton de défilement de gauche vers le haut ou vers le bas.
  • Pour déplacer le rétroviseur vers l'intérieur ou l'extérieur, appuyez sur le bouton de défilement de gauche vers la gauche ou vers la droite.
Volant avec un gros plan sur la molette de défilement gauche avec des flèches bleues pointant vers le haut, le bas, la gauche et la droite
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les deux rétroviseurs extérieurs sont équipés de chauffages qui s'activent et se désactivent avec le dégivrage arrière.

Paramètres des rétroviseurs

Les deux rétroviseurs extérieurs peuvent s'incliner automatiquement vers le bas quand votre Model S passe en marche arrière. Lorsque vous engagez un autre mode de conduite, les rétroviseurs reviennent en position normale (vers le haut).

Pour activer ou désactiver cette fonction, appuyez sur Contrôles > Rétroviseurs > Paramètres des rétroviseurs. Vous pouvez ajuster la position des rétroviseurs uniquement lorsque la marche arrière est engagée.

Rabattement auto

Les deux rétroviseurs extérieurs peuvent se rabattre automatiquement vers l'intérieur à chaque fois que vous quittez et verrouillez votre Model S. Lorsque vous déverrouillez la Model S, les rétroviseurs extérieurs se déploient automatiquement.

Pour activer ou désactiver cette fonction, appuyez sur Contrôles > Rétroviseurs > Rabattement auto.

Les rétroviseurs restent rabattus jusqu'à ce que votre vitesse atteigne 31 mph (50 km/h), ou jusqu'à ce que vous appuyiez sur Contrôles > Ouvrir rétroviseurs. Vous pouvez également rabattre ou déployer manuellement les rétroviseurs, ou les déployer automatiquement dans des lieux spécifiques. Voir Rabattre les rétroviseurs dans des lieux spécifiques.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous pensez que du givre va s'accumuler lorsque votre Model S est en stationnement, désactivez le Rabattement auto. L'accumulation de glace peut empêcher les rétroviseurs extérieurs de se rabattre ou de se déployer. Voir Meilleures pratiques en cas de froid extrême pour obtenir davantage d'informations sur la méthode à suivre pour vous assurer du bon fonctionnement de vos rétroviseurs par temps froid.

Assombrissement automatique

Quand certaines conditions environnementales sont remplies, les rétroviseurs intérieur et extérieurs s'assombrissent automatiquement (par exemple, en cas de faible luminosité ou pour éviter tout éblouissement la nuit). Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, appuyez sur Contrôles > Rétroviseurs > Assombrissement auto.

Rabattre les rétroviseurs dans des lieux spécifiques

En plus de demander le repli automatique des rétroviseurs dès que vous garez votre Model S, vous pouvez déployer (ou rabattre) vos rétroviseurs à tout moment si votre vitesse de conduite est inférieure à 31 mph (50 km/h). Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour se garer dans des espaces restreints. Pour cela, appuyez sur Contrôles > Replier rétroviseurs.

Lorsque vous rabattez vos rétroviseurs, une fenêtre contextuelle Lieu enregistré s'affiche brièvement sous le contrôle Replier rétroviseurs. Lorsque la fonction Lieu enregistré est activée, les rétroviseurs se rabattent automatiquement dès que vous approchez de l'emplacement enregistré, ce qui vous évite de devoir le faire manuellement chaque fois que vous vous rendez dans un endroit auquel vous accédez fréquemment (places de stationnement ou garages étroits, etc.). Si vous ne souhaitez pas que le lieu en question soit enregistré, il vous suffit d'appuyer sur Lieu enregistré pour désactiver la fonction. Cette fenêtre contextuelle permet de basculer entre Lieu enregistré et Enregistrer lieu pour indiquer si vous souhaitez que les rétroviseurs se rabattent automatiquement lorsque vous approchez de la destination actuelle.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour enregistrer ou désactiver l'enregistrement d'un lieu où les rétroviseurs doivent se rabattre, votre Model S doit rouler à faible vitesse (moins de 3 mph (5 km/h)) ou être immobile à l'endroit que votre véhicule doit mémoriser.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Les rétroviseurs peuvent ne pas se rabattre automatiquement si vous retournez à un lieu enregistré en roulant à plus de 3 mph (5 km/h).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous quittez le lieu enregistré, les rétroviseurs restent rabattus jusqu'à ce que votre vitesse atteigne 31 mph (50 km/h), ou jusqu'à ce que vous appuyiez sur Contrôles > Ouvrir rétroviseurs. Si la vitesse du véhicule atteint, voire dépasse le seuil, vous ne pouvez pas rabattre les rétroviseurs.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment neutraliser le repli/déploiement des rétroviseurs (par exemple, votre Model S ne dispose pas d'une alimentation) en repoussant l'ensemble rétroviseur pour le déployer ou en le tirant vers vous pour le rabattre.

Vous pouvez intégrer le rabattement automatique des rétroviseurs aux fonctionnalités HomeLink (voir Émetteur-récepteur universel HomeLink). Pour ce faire, appuyez sur l'icône HomeLink se trouvant sur la partie supérieure de l'écran Contrôles et sélectionnez Rabattement automatique des rétroviseurs à proximité.

Rétroviseur intérieur

Le rétroviseur intérieur se règle manuellement. En marche avant ou au point mort, le rétroviseur intérieur s'assombrit automatiquement en cas de faible luminosité au moment de la manœuvre (par exemple, en cas de conduite de nuit).