Contrôles

Contrôles - Aperçu

Icône de contrôles
Touchez Contrôles dans le coin inférieur de l'écran tactile pour contrôler les fonctions et personnaliser la Model S selon vos préférences. L'écran Contrôles s'affiche sur la carte. Touchez une option sur l'écran Contrôles pour afficher les différents paramètres et options associés à l'option choisie. Balayez l'écran pour fermer.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également accéder à Contrôles en appuyant n'importe où sur le côté de l'écran tactile le plus près possible du conducteur et en balayant l'écran pour l'ouvrir.
Icône d'information
Lorsqu'une icône d'information s'affiche à côté d'un paramètre spécifique, touchez-la pour faire apparaître une fenêtre contextuelle qui fournit des informations utiles sur le paramètre associé.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
De nombreux contrôles, paramètres et préférences (climatisation, multimédia, navigation, etc.) du véhicule peuvent être réglés sans les mains, grâce aux commandes vocales (voir Commandes vocales).
Écran des commandes principales avec des onglets sur la gauche et les paramètres associés sur la droite
  1. Liste des paramètres disponibles. Lorsque vous sélectionnez un élément de cette liste, ses paramètres associés apparaissent sur le côté droit de l'écran.
  2. Zone des paramètres. Les options disponibles pour les paramètres sélectionnés s'affichent ici, avec une description à côté.

Raccourcis et paramètres souvent utilisés

Lorsque vous touchez Contrôles, l'écran tactile affiche les raccourcis et paramètres souvent utilisés suivants :

Icônes et texte avec légendes
  1. Créez des profils conducteurs et accédez-y (voir Profils conducteurs).
  2. Affiche les alertes (voir Alertes de dépannage) et permet d'accéder aux paramètres HomeLink (voir Émetteur-récepteur universel HomeLink), Bluetooth (voir Appairer un téléphone Bluetooth) et de réseaux (voir Connexion au réseau Wi-Fi).
  3. Accès rapide au verrouillage, aux coffres et au port de charge (voir Portières, Coffre avant, Coffre arrière et Ouverture de la trappe de la prise de recharge).
  4. Contrôles couramment utilisés.

Pédalier et Direction

Accélération : permet de régler le niveau d'accélération. (Voir Modes d'accélération).

Mode Drag Strip : Préchauffe le véhicule pour des performances améliorées lors d'une course sur courte distance (voir Mode Drag Strip).

Direction assistée : Ajustez l'ampleur des efforts requis pour tourner votre volant Yoke (voir Réglage de l'effort de direction).

Rapport auto en sortie de parking : Activez cette fonction si vous souhaitez que votre Model S choisisse automatiquement le mode de conduite initial (marche avant ou marche arrière). Voir Changement de rapport.

Clignotants automatiques : si cette fonction est définie sur Annulation automatique, les clignotants se désactivent automatiquement lorsque votre Model S détecte la fin d'une manœuvre telle que l'insertion dans une voie ou le changement de voie ou encore si la fonction détecte que la route se divise (à moins que vous neutralisiez cette action en maintenant une pression sur le clignotant pour l'engager). Si la fonction est réglée sur Arrêt, vous devrez désactiver les clignotants après ce type de manœuvres en appuyant sur le bouton du clignotant correspondant (voir Clignotants).

Mode Piste selon l'équipement : lorsqu'il est activé, ce mode modifie le contrôle de la stabilité, l'antipatinage, le freinage récupératif et le circuit de refroidissement, pour augmenter les performances et la maniabilité du véhicule pendant la conduite sur circuits fermés (voir Mode Piste).

Slip Start : Activez cette option pour permettre aux roues de patiner (voir Antipatinage).

Suspensions

Réglez la suspension pneumatique. Vous pouvez ajuster la Hauteur de caisse (ce qui peut être utile pour augmenter la garde au sol en cas de pentes abruptes, etc.) et vous pouvez optimiser la conduite et la tenue de route en ajustant les paramètres de la Suspension pilotée. Voir Suspension pneumatique.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour relever la suspension en position Haut, vous pouvez également appuyer sur le raccourci Relever la suspension sur l'écran principal Contrôles plutôt que d'afficher tous les paramètres de la suspension.

Recharge

Affichez l'état de charge et réglez les paramètres relatifs à la charge de votre Model S (voir Instructions de recharge).

Autopilot

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Selon la région de commercialisation, la configuration du véhicule, les options acquises et la version logicielle, votre véhicule peut ne pas disposer de toutes les fonctionnalités d'Autopilot décrites ci-dessous.
Personnalisez certaines fonctions Autopilot pour bénéficier d'une expérience de conduite plus sûre et plus confortable. Voir À propos d'Autopilot pour obtenir un aperçu des composants et fonctionnalités d'Autopilot.
  • Distance de sécurité du régulateur : Réglez la distance de sécurité que vous souhaitez maintenir entre votre Model S et un véhicule vous précédant lorsque vous utilisez le Régulateur de vitesse dynamique (voir Ajustement de la distance).
  • Assistance au maintien de cap (Bêta) : Activez la fonctionnalité qui assure la direction automatique en plus du Régulateur de vitesse dynamique (voir Assistance au maintien de cap).
  • Activer Assistance maint. cap : choisissez si vous souhaitez activer l'Assistance au maintien de cap quand vous appuyez une seule fois sur le bouton de défilement droit de votre volant Yoke. Si vous sélectionnez Double clic, une seule pression sur le bouton de défilement permet d'activer le Régulateur de vitesse dynamique, alors que deux pressions consécutives rapides activent l'Assistance au maintien de cap.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Pour utiliser le Régulateur de vitesse dynamique indépendamment de l'Assistance au maintien de cap, réglez vos préférences sur Double clic.
  • Navigation Autopilot (Bêta) : la Navigation Autopilot emprunte automatiquement les sorties et les échangeurs en fonction de votre itinéraire de navigation et peut également effectuer des changements de voies pour préparer les sorties et réduire au minimum le temps de conduite vers votre destination (disponible uniquement si votre véhicule est équipé de l'option Conduite entièrement autonome). Appuyez sur Personnalisation de la Navigation Autopilot pour choisir le mode de fonctionnement de la Navigation Autopilot. Vous pouvez par exemple demander son activation automatique à chaque nouveau trajet ou définir comment vous souhaitez que la fonction exécute les changements de voie (voir Navigation Autopilot).
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    La Navigation Autopilot n'est pas disponible dans toutes les régions de commercialisation.
  • Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop (bêta) : Activez cette fonctionnalité si vous souhaitez que votre Model S s'arrête automatiquement aux feux de signalisation et aux panneaux stop lors de l'utilisation du Régulateur de vitesse dynamique ou de l'Assistance au maintien de cap (voir Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop) (disponible uniquement si votre véhicule est équipé de l'option Conduite entièrement autonome).
  • Aperçu de la visualisation de conduite entièrement autonome (selon l'équipement) : Activez la fonction pour afficher plus d'informations sur la route et ses environs, telles que les marquages au sol, les feux de circulation et les objets comme les poubelles, les poteaux, etc.
  • Sortie auto (Bêta) : vous permet de manœuvrer votre Model S dans une place de stationnement et de l'en faire sortir depuis l'extérieur du véhicule (voir Sortie auto) (disponible uniquement si votre véhicule est équipé de l'option Conduite entièrement autonome).

    Personnaliser Sortie auto : Déterminez la marge frontale, la distance, la quantité de marge latérale et si Sortie auto doit être en appui continu pour fonctionner (la possibilité de désactiver l'appui continu n'est pas disponible dans toutes les régions de commercialisation).

    Mode Veille : utilisez le mode Veille pour supprimer le délai au démarrage de la Sortie auto intelligente (selon l'équipement).

  • Vitesse définie : Lorsque vous activez le Régulateur de vitesse dynamique ou l'Assistance au maintien de cap, choisissez si la vitesse de croisière initiale doit être fixée en fonction de la Limite de vitesse ou de votre Vitesse actuelle (voir Régulateur de vitesse dynamique).
  • Tolérance : Lorsque les paramètres sont définis sur Limite de vitesse, vous pouvez choisir une tolérance Fixe, auquel cas la vitesse sera ajustée en fonction d'une valeur précise en mph (km/h) sur toutes les routes, ou une tolérance en Pourcentage, auquel cas la vitesse sera ajustée en fonction de la limite de vitesse détectée sur la route.
  • Caméra d'angle mort : lorsque cette fonctionnalité est activée, l'écran tactile affiche la vue de la caméra latérale correspondante dès que vous actionnez un clignotant pour changer de voie. Voir Caméra d'angle mort et avertisseur de collision.
  • Avertisseur de collision d'angle mort : choisissez d'activer ou non le paramètre pour qu'un signal sonore soit émis lorsqu'un véhicule se trouve dans votre angle mort et qu'un risque de collision est détecté (voir Caméra d'angle mort et avertisseur de collision).
  • Avertissement de limite de vitesse : Choisissez le type d'avertissement que vous recevez, le cas échéant, lorsque vous dépassez la limite de vitesse détectée (voir Indicateur de limite de vitesse).
  • Limite de vitesse : Indiquez si vous souhaitez que l'Avertissement de limite de vitesse utilise une limite de vitesse absolue ou relative (voir Indicateur de limite de vitesse). Si vous choisissez une limite de vitesse relative, vous pouvez spécifier un Écart pour être averti uniquement lorsque vous avez dépassé la limite de vitesse au-delà de l'écart spécifié.
  • Évitement de franchissement de ligne : indiquez si et comment vous souhaitez que votre volant Yoke réagisse si l'une des roues avant traverse une ligne au sol alors que le clignotant correspondant n'est pas activé (voir Aide au maintien de voie).
  • Avertissement de collision frontale : Indiquez si, et à quel moment, vous souhaitez que votre Model S émette des avertissements visuels et sonores en cas de risque élevé de collision frontale (voir Assistance anticollision).
  • Évitement d'urgence de franchissement de ligne (selon l'équipement) : Lorsque cette option est activée, dans les cas d'urgence, votre Model S tente d'éviter les collisions potentielles avec un obstacle se trouvant dans une voie adjacente en se redirigeant dans sa voie de circulation (voir Évitement d'urgence de franchissement de ligne).
  • Freinage d'urgence automatique : Indiquez si vous souhaitez que votre Model S active automatiquement les freins en cas de collision frontale imminente (voir Assistance anticollision).
  • Limitation de l'accélération en fonction des obstacles : Choisissez si vous souhaitez réduire automatiquement l'accélération lorsque votre Model S est à l'arrêt (ou roule lentement) et que vous accélérez vers un obstacle détecté (voir Limitation de l'accélération par détection d'obstacles).
  • Signal sonore pour le régulateur de vitesse dynamique : lorsque la fonction est activée, un signal sonore retentit lorsque vous activez ou annulez le régulateur de vitesse dynamique.
  • Signal sonore au feu vert : Au Canada et aux États-Unis : si cette fonction est activée, un avertissement sonore retentit pendant que vous attendez à un feu de signalisation rouge qui passe au vert.

Verrouille

Clés : ici, vous pouvez voir toutes les clés utilisées pour votre Model S, ainsi que les profils conducteurs associés. Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier le profil conducteur associé à chacune des clés (voir Profils conducteurs).

Verrouillage des vitres : permet de verrouiller les commandes des vitres arrière.

Sécurité enfant : si ce paramètre est activé, les verrouillages de sécurité empêchent l'ouverture des portes arrière depuis l'intérieur du véhicule.

Verrouillage par éloignement : si ce mode est activé, les portes se verrouillent automatiquement dès que vous vous éloignez du véhicule en emportant la télécommande ou la clé sur téléphone (voir Verrouillage par éloignement).

Mode Déverrouillage de la portière conducteur : Le mode Déverrouillage de la portière conducteur déverrouille uniquement la porte conducteur lors du premier déverrouillage du véhicule.

Déverrouillage en stationnement : si ce paramètre est activé, les portières se déverrouillent automatiquement lorsque vous engagez le mode P (stationnement) (voir Déverrouillage en stationnement).

Notification de véhicule non verrouillé : permet à votre Model S de vous envoyer une notification sur l'application mobile Tesla lorsque votre véhicule reste déverrouillé pendant plus de 10 minutes après que vous vous êtes éloigné de celui-ci :
  • Dés. : vous ne recevez pas de notification si vous n'avez pas verrouillé votre Model S.
  • Portières : une notification vous prévient si une portière ou le coffre est ouvert(e).
  • Portières et vitres : en plus de la notification en cas de porte ou de coffre ouvert(e), vous recevez un message si votre Model S est verrouillé(e) avec une vitre ouverte.
Touchez Exclure Domicile pour désactiver l'envoi de la notification lorsque vous stationnez votre Model S dans le lieu que vous avez défini comme Domicile dans votre liste de Favoris (voir Domicile, Travail et Destinations favorites).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour utiliser la Notification si véhicule laissé ouvert, le paramètre d'accès mobile doit être activé (Contrôles > Sécurité > Autoriser l'accès mobile).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les notifications ne sont pas envoyées si votre Model S est en mode Camping ou si le Théâtre Tesla (selon l'équipement) est actif.

Sortie auto des poignées : Si cette fonction est activée, les poignées de porte sortent automatiquement lorsque vous approchez de la Model S avec une télécommande ou une clé sur téléphone. Si cette option est désactivée, vous devez appuyer sur la poignée de la portière pour la faire sortir.

Confirmation sonore du verrouillage : si cette fonctionnalité est activée, vous entendez un discret signal sonore lors du verrouillage ou du déverrouillage de votre Model S (voir Verrouillage par éloignement).

Fermer les vitres lors du verrouillage : si ce paramètre est activé, toutes les vitres se ferment automatiquement lors du verrouillage de votre Model S.

Éclairage

Contrôlez l'éclairage intérieur et extérieur. Voir Éclairage.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez aussi contrôler les phares extérieurs en touchant le bouton de feux de route sur le côté gauche de votre volant Yoke, puis en choisissant une option sur l'écran tactile. Voir Feux de route.

Affichage

Personnalisez l'affichage de l'écran tactile et du tableau de bord :
  • Apparence : Personnalisez l'affichage pour qu'il soit Sombre ou Clair. Une fois ce paramètre réglé sur Auto, la luminosité s'adapte automatiquement à l'éclairage ambiant.
  • Luminosité : faites glisser le curseur pour contrôler manuellement le niveau de luminosité. Si le Mode d'affichage est paramétré sur Auto, l'écran tactile affine ses réglages en fonction de l'éclairage ambiant et de vos préférences de luminosité. Model S mémorise vos préférences de luminosité et règle l'écran tactile en conséquence.

Mode Nettoyage d'écran : lorsqu'il est activé, votre écran tactile s'assombrit et se désactive temporairement, pour faciliter le nettoyage. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour quitter le mode Nettoyage d'écran.

Langue de l'écran tactile : choisissez la langue de l'écran tactile.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Model S doit être en mode P (stationnement) pour qu'il soit possible de modifier la langue. Lorsque vous changez la langue, il s'écoule un certain temps tandis que votre Model S arrête et redémarre l'écran tactile.

Langue pour commandes vocales : choisissez la langue à utiliser pour les commandes vocales.

Langue de navigation : sélectionnez la langue utilisée par le système de navigation pour les instructions vocales.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour les langues qui nécessitent un téléchargement, sélectionnez la langue dans la liste déroulante afin de lancer le téléchargement (connexion Wi-Fi requise).

Bloquer écran arrière : vous permet de verrouiller l'accès à l'écran tactile arrière.

Heure : choisissez le format d'affichage de l'heure, 12 ou 24 heures.

Affichage de l'énergie : choisissez d'afficher les unités d'énergie et de recharge restantes sous forme d'un pourcentage d'énergie restante ou sous forme d'une estimation de la distance que vous pouvez parcourir.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour anticiper le moment auquel il convient de recharger le véhicule, utilisez l'estimation de l'énergie comme indication générale uniquement. De nombreux facteurs ont un impact sur la consommation d'énergie. Voir Facteurs affectant la consommation d'énergie.

Distance : Choisissez d'afficher l'autonomie en miles ou en kilomètres.

Température : Choisissez d'afficher la température en °C ou en °F.

Pression des pneus : Choisissez d'afficher la pression des pneus en BAR ou en PSI.

Compteurs

Affichez le compteur kilométrique et affichez et réinitialisez jusqu'à deux compteurs journaliers qui indiquent la distance parcourue (voir Informations sur le trajet).

Navigation

Personnalisez la façon dont le système de navigation fonctionne :

  • Volume de la navigation : Vous pouvez augmenter ou réduire le volume des instructions de navigation vocales en touchant - ou +, respectivement. Le fait de réduire au minimum le volume coupe le son des instructions. Vous pouvez également couper le son des instructions de navigation lorsqu'un itinéraire est actif en touchant l'icône du volume sur la liste des instructions virage par virage.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Ce paramètre de volume est applicable uniquement aux instructions vocales du système de navigation. Il ne change pas le volume du lecteur multimédia et des appels téléphoniques.
  • Navigation automatique : Activez la fonctionnalité si vous voulez que votre Model S démarre automatiquement un itinéraire dès que vous montez dans le véhicule. Les destinations sont prévues en fonction des itinéraires fréquemment empruntés, de l'heure et, si la fonction est disponible, des entrées de l'agenda (voir Navigation automatique).
  • Planificateur de voyage (si la fonction est disponible dans votre région de commercialisation) : Utilisez le Planificateur de voyage pour planifier vos déplacements et ajouter des arrêts à des Superchargeurs si vous devez charger votre véhicule pour atteindre votre destination (voir Planificateur de voyage).
  • Navigation connectée : Lorsque cette fonction est sélectionnée, votre Model S peut automatiquement modifier votre itinéraire vers une destination de navigation, afin d'éviter les retards (voir Navigation connectée).
  • Éviter les ferries : Lorsque ce paramètre est activé, les itinéraires proposés évitent les ferries.
  • Éviter les péages : Lorsque ce paramètre est activé, les itinéraires proposés évitent les péages.
  • Utiliser les voies pour covoiturage : Lorsque ce paramètre est activé, les itinéraires proposés incluent l'utilisation de voies de covoiturage. Ce paramètre est particulièrement utile lorsque vous utilisez la fonction Navigation Autopilot, le cas échéant (voir Navigation Autopilot). Vous devez vous assurer que votre Model S est autorisé(e) à emprunter les voies de covoiturage.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également afficher ces paramètres de navigation en touchant l'icône des paramètres sur la carte (voir Cartes et navigation).

Sécurité

Autoriser l'accès mobile : Permet à votre application mobile Tesla d'accéder à votre Model S (voir Application mobile).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour désactiver Autoriser l'accès mobile, vous devez saisir vos identifiants de compte Tesla.

Frein de stationnement : permet de serrer et desserrer manuellement le frein de stationnement (voir Frein de stationnement).

Couper l'alimentation : Coupez manuellement l'alimentation de votre Model S (voir Mise hors tension).

Mode Limitation de vitesse : Le Mode limitation de vitesse vous permet de limiter l'accélération et de limiter la vitesse de conduite maximale à une valeur sélectionnée entre 50 et 90 mph (80 et 145 km/h). La première fois que vous utilisez cette fonction, vous devez créer un code PIN à 4 chiffres que vous devez utiliser pour activer et désactiver le Mode limitation de vitesse. Lorsque cette fonction est activée et que la vitesse s'approche à environ 3 mph (5 km/h) de la vitesse maximale, un signal sonore retentit et un message apparaît sur le tableau de bord et votre Model S envoie une notification à l'application mobile. Pour activer le mode limitation de vitesse :
  1. Assurez-vous que votre Model S est en mode P (Stationnement).
  2. Appuyez sur Contrôles > Sécurité > Mode limitation de vitesse sur l'écran tactile ou appuyez sur Contrôles dans l'application mobile.
  3. Sélectionnez la vitesse maximale.
  4. Faites glisser le curseur jusqu'à la position Marche.
  5. Saisissez le code PIN à 4 chiffres que vous souhaitez utiliser pour activer et désactiver le mode limitation de vitesse.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    En cas d'oubli de votre code PIN, vous pouvez désactiver le mode limitation de vitesse en saisissant vos informations de connexion à votre compte Tesla.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Quand le mode limitation de vitesse est activé, le paramètre d'accélération (Contrôles > Pédalier et direction > Accélération) est réglé automatiquement sur Confort.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Conduire dans une descente peut augmenter la vitesse de conduite, et votre Model S dépasse alors la vitesse maximale sélectionnée.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le mode Limitation de vitesse ne remplace pas l'observation, la formation du conducteur, la nécessité de surveiller les limitations de vitesse et les conditions de conduite. Des accidents surviennent à n'importe quelle vitesse.

Mode Sentinelle : si cette option est activée, les caméras et les capteurs restent actifs et prêts à enregistrer toute activité suspecte lorsque votre Model S est verrouillé(e) et en mode P (stationnement). Voir (Utilisation du mode Sentinelle).

Visualiser la caméra en direct sur l'appli mobile (selon l'équipement) : activez pour visionner un flux vidéo en direct des environs de votre véhicule à partir de l'application mobile (voir Utilisation du mode Sentinelle).

Caméra embarquée (selon l'équipement) : si cette option est activée, les caméras peuvent enregistrer et stocker des séquences vidéo des environs (voir Utilisation de la caméra embarquée). Pour personnaliser les paramètres de la Caméra embarquée, sélectionnez :
  • Auto : la caméra embarquée enregistre une séquence vidéo sur la clé USB (si disponible et installée) dans les situations où votre Model S détecte un événement de sécurité, tel qu'une collision ou le déploiement d'un airbag.
  • Manuel : vous devez vous-même appuyer sur l'icône de la caméra embarquée pour enregistrer les 10 minutes de vidéo les plus récentes sur la clé USB.
  • Dés. : la caméra embarquée est désactivée jusqu'à ce que vous sélectionniez Auto ou Manuel.
  • Avec klaxon : lorsque vous actionnez le klaxon, la caméra embarquée enregistre les 10 minutes de vidéo les plus récentes sur la clé USB.

Effacer clips dashcam : Efface tous les enregistrements de la caméra embarquée et du mode Sentinelle, y compris les vidéos récentes et enregistrées.

Formater USB (selon l'équipement) : si une clé USB est insérée dans l'un des ports en façade, appuyez sur l'option pour formater la clé USB et permettre à votre Model S d'enregistrer des séquences vidéo à l'aide de la caméra embarquée, du mode Sentinelle ou du mode Piste, selon l'équipement (voir Exigences en matière de clé USB pour l'enregistrement de vidéos).

Avertisseur de stationnement : Si ce paramètre est activé, un signal sonore retentit lorsque votre Model S approche d'un objet pendant le stationnement (voir Assistance au stationnement).

Joe Mode : Lorsqu'il est activé, le Joe Mode réduit le volume des signaux sonores de votre véhicule, à l'exception des clignotants.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le Joe Mode peut ne pas être disponible au moment de la livraison.

Alarme de sécurité (selon l'équipement) : permet d'activer l'alarme de sécurité (voir Paramètres de sécurité).

Soulèvement et intrusion : Si votre véhicule est équipé du pack de sécurité, une sirène alimentée par batterie retentit lorsque votre Model S détecte un mouvement dans l'habitacle ou lorsque le véhicule est déplacé ou soulevé (à l'aide d'une dépanneuse ou d'un cric, par exemple). Voir Soulèvement et intrusion (selon l'équipement).

Code PIN pour la conduite : Renforcez la sécurité en empêchant toute personne de conduire votre Model S si un code PIN à 4 chiffres n'a pas été saisi (voir Code PIN pour la conduite).

PIN boîte à gants : Pour plus de sécurité, protégez les effets personnels placés dans la boîte à gants avec un code PIN à 4 chiffres (voir PIN pour boîte à gants).

Anti-surchauffe habitacle : permet de réduire la température de l'habitacle dans les conditions de chaleur extrême pendant une période de douze heures maximum une fois que vous êtes sorti de votre Model S (voir Anti-surchauffe habitacle). L'Anti-surchauffe habitacle s'arrête après 12 heures de fonctionnement ou lorsque le niveau de charge de la batterie chute en dessous de 20 %, au premier de ces événements.

Réduction active du bruit de la route : ce paramètre permet d'activer la Réduction active du bruit de la route (voir Réduction active du bruit de la route).

Entretien

Manuel du conducteur : Consultez le manuel du conducteur à l'écran. Une nouvelle version du manuel du conducteur affiché à l'écran est généralement fournie lors de chaque mise à jour du logiciel : elle contient donc des informations plus récentes que celles des manuels fournis par Tesla par tout autre moyen (sur le Web, par exemple).

Mode Lavage : activez ce paramètre avant de laver votre véhicule pour veiller à ce que toutes les portières et vitres soient fermées, et que les alertes sonores soient désactivées. Voir Mode lave-autos.

Régler les phares : permet de régler le niveau des phares .
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
les phares ne doivent être réglés que par le service d'entretien Tesla.

Remorquage : Préparez votre Model S pour le transport en la maintenant au point mort (avec le frein de stationnement relâché), lorsque vous en sortez. Voir Instructions pour les dépanneurs.

Configuration des roues : Mettez la configuration des roues de votre véhicule à jour en cas d'installation de nouvelles roues ou si vous les changez pour des modèles différents. La roue correcte s'affiche également sur l'avatar de votre véhicule sur l'écran tactile.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Le fait de modifier la configuration des roues du véhicule peut affecter les estimations de l'autonomie, les alertes de pression des pneus et la visualisation du véhicule. Voir Entretien et maintenance des pneus.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Lors de l'installation ou du remplacement des roues, veillez à utiliser uniquement des roues approuvées par Tesla. L'utilisation de roues non approuvées par Tesla peut entraîner des dommages graves. Tesla ne saura être tenue responsable des dommages causés par l'utilisation de roues non approuvées par Tesla.

Notifications : affiche la liste des notifications qui sont récemment apparues dans les systèmes de votre véhicule.

Calibrage des caméras (selon l'équipement) : Effacez l'étalonnage actuel des caméras Autopilot pour réinitialiser les positions et angles enregistrés des caméras. Une fois l'étalonnage effacé, vous devez conduire pour étalonner les caméras. Voir Conduire pour étalonner les caméras pour plus d'informations.

Réinitialisation d'usine : Vous pouvez effacer toutes les données personnelles (adresses enregistrées, musiques préférées, programmation HomeLink, etc.) et restaurer tous les paramètres à leurs valeurs par défaut. Cette opération est utile lorsque votre Model S change de propriétaire. Avant la suppression, vous devez saisir les identifiants de votre compte Tesla.

Mode Cric : Désactive le système de correction automatique du niveau de la suspension pneumatique.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le système de suspension pneumatique provoque la mise à niveau automatique de votre Model S, même lorsque l'alimentation est coupée. Pour lever ou transporter le véhicule, vous devez ainsi activer le mode Cric pour désactiver la correction automatique du niveau de la suspension (voir Instructions pour les dépanneurs et Levage au moyen d'un cric et levage du véhicule).

Entretien des essuie-glaces : Activez cette fonction pour accéder facilement aux essuie-glaces (voir Balais d'essuie-glaces et gicleurs de lave-glace).

Logiciel

Obtenez plus d'informations sur votre Model S et l'état des mises à jour du logiciel :

  • Obtenez plus d'informations sur votre Model S comme le VIN, le nom du véhicule et le kilométrage. Appuyez sur Informations supplémentaires sur le véhicule pour afficher une liste des diverses options équipant votre véhicule.
  • Consultez la version actuelle du logiciel, la version des cartes et les notes de mise à jour.
  • Visionnez et installez les nouvelles mises à jour du logiciel. Model S doit être connecté au Wi-Fi pour mettre à jour le logiciel.
  • Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les mises à jour du logiciel en appuyant sur Préférences de mise à jour du logiciel (voir Préférences de mise à jour du logiciel).
  • Partage des données : Permet le partage des analyses de données de la caméra habitacle avec Tesla pour aider à améliorer les fonctionnalités de sécurité (voir Caméra habitacle).

Vous pouvez donner un nom à votre Model S afin de la personnaliser. Touchez Contrôles > Logiciel > Nommer le véhicule à droite de l'écran en dessous de l'image de votre Model S. Si un nom a déjà été donné à votre Model S, il s'affiche à la place et il vous suffit de toucher le nom existant pour le modifier. Saisissez le nouveau nom dans la fenêtre contextuelle, puis appuyez sur Enregistrer. Le nom de votre Model S apparaît également sur l'application mobile de votre Tesla.

Suppression des données personnelles

Vous pouvez effacer toutes les données personnelles (adresses enregistrées, musiques préférées, programmation HomeLink, etc.) et restaurer les paramètres d'usine par défaut de tous les paramètres personnalisés. Cette opération est utile lorsque la Model S change de propriétaire. Appuyez sur Contrôles > Entretien > Réinitialisation d'usine. Avant la suppression, votre Model S vérifie vos identifiants de connexion en vous invitant à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe associés à votre compte Tesla.