Foire aux questions sur le rappel des eMMC de 8 Go

Tesla a décidé de rappeler volontairement et de manière proactive certains véhicules Model S et Model X afin de mettre à jour le logiciel et de remplacer la carte multimédia intégrée (eMMC) de 8 Go dans le microcontrôleur (MCU). Ce rappel s’applique uniquement aux véhicules Model S et Model X construits avant mars 2018 et équipés d'une carte multimédia intégrée de 8 Go (eMMC) dans le microcontrôleur qui peuvent subir un dysfonctionnement en raison d’une usure accumulée. Les véhicules Model S et Model X construits en mars 2018 ou plus tard ne sont pas équipés de l’eMMC de 8 GB et ne sont pas concernés par ce rappel.

Mon véhicule Model S ou Model X est-il touché par ce rappel?
Tous les propriétaires peuvent vérifier si leur NIV est concerné par la recherche de rappels par NIV de Tesla. *Veuillez noter que la page de recherche de rappels par NIV de Tesla est présentement en anglais.

Quel est le problème et comment affecte-t-il mon véhicule?
Nous sommes conscients des dysfonctionnements de certains de nos anciens microcontrôleurs en raison de l’usure accumulée sur l’eMMC de 8 Go dans les véhicules Model S et les Model X construits avant mars 2018. L’eMMC soutient l’affichage central du véhicule, et un dysfonctionnement de l’eMMC de 8 Go peut entraîner un écran vide de manière persistante qui ne se corrige pas après la réinitialisation de l’écran tactile, la perte de certaines fonctionnalités et/ou une alerte de véhicule signalant la dégradation du dispositif de stockage en mémoire.

Puis-je conduire mon véhicule en toute sécurité?
Nous n’avons connaissance d’aucun accident ou blessure résultant de cette condition. Si le dysfonctionnement est dû à une usure accumulée, il peut se traduire par un affichage central vide persistant qui ne se rétablit pas après la réinitialisation de l’écran tactile ou par une alerte indiquant qu’un dispositif de stockage de la mémoire s’est dégradé et qu’il faut contacter le service d’entretien. Il n’y a aucun risque pour la conduite du véhicule si l’eMMC ne fonctionne pas correctement, y compris l’accélération, le freinage ou la direction, mais si votre véhicule utilise un logiciel antérieur à 2020.48.12 et que l’eMMC fonctionne mal, vous pouvez perdre l’accès à l’affichage de la caméra de recul, à l’éclairage extérieur du clignotant sur les disques suivants après le dysfonctionnement de l’eMMC et à l’accès aux commandes de désembuage et de dégivrage du pare-brise.

 Si vous perdez l’accès à l’écran de la caméra de recul, veuillez regarder par-dessus votre épaule et utiliser votre rétroviseur et vos rétroviseurs latéraux pour faire marche arrière en toute sécurité. Si vous perdez l’éclairage extérieur des clignotants, faites preuve d’une prudence supplémentaire si vous devez effectuer un virage. Si vous perdez l’accès aux commandes de désembuage et de dégivrage du pare-brise, veuillez prendre les mesures appropriées pour assurer la visibilité du pare-brise. Pour éviter ces risques, il suffit d’installer dès maintenant la version 2020.48.12 du logiciel ou une version plus récente. Pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide sur la manière de vérifier la version actuelle de votre logiciel ou de procéder à une mise à jour, veuillez consulter notre page de soutien pour les mises à jour logicielles.

Si votre véhicule utilise la version 2020.48.12 du logiciel ou une version plus récente et que l’eMMC fonctionne mal, l’affichage de la caméra de recul restera disponible, l’éclairage des clignotants extérieurs restera fonctionnel, les commandes de désembuage et de dégivrage du pare-brise seront automatiquement réglées par défaut sur automatique et la température de l’habitacle sera réglée à 22 degrés C (71,6 degrés F) pour assurer la visibilité du pare-brise. Au 22 janvier 2021, 88 % de tous les véhicules concernés par ce rappel avaient installé la version 2020.48.12 du logiciel ou une version plus récente.

Ce rappel permet-il de mettre à jour le logiciel ou de remplacer un composant?
Les deux. La première partie de la correction consiste à s’assurer que les clients installent la version logicielle 2020.48.12 ou une version plus récente pour répondre à tous les problèmes de sécurité potentiels. La deuxième partie de la correction consiste à améliorer de manière proactive et gratuite la mémoire disponible sur votre véhicule, en la faisant passer de 8 à 64 Go.

Tesla propose-t-elle de remplacer le composant et combien de temps le remplacement prend-il?
Oui, Tesla inspectera votre véhicule pour déterminer s’il contient un eMMC de 8 Go et, le cas échéant, nous remplacerons l’eMMC de 8 Go par un eMMC amélioré de 64 Go sans frais. Après le remplacement, le véhicule conserve un processeur d’Infodivertissement NVIDIA® Tegra®. Le diagnostic ou la réparation pour des conditions autres que celles décrites ci-dessus ne sont pas couverts par ce rappel. Les diagnostics et réparations pouvant bénéficier de ce rappel doivent être réalisés par Tesla, à l’exception des réparations antérieures admissibles à un remboursement (veuillez consulter la question ci-dessous pour plus d’informations).

La durée de la mise à niveau du service d’entretien Tesla est d'environ 75 minutes pour les Model S et d'environ 90 minutes pour les Model X.

S’agit-il de la même procédure d’entretien que pour la mise à niveau de l’Infodivertissement de Tesla?
Non. L’installation d’un eMMC 64 Go conserve le processeur d'infodivertissement NVIDIA® Tegra®; il s’agit de la seule procédure d’entretien couverte dans le cadre de ce rappel et elle est distincte de la mise à niveau de l’Infodivertissement.La mise à niveau de l’Infodivertissement convertit le processeur d'infodivertissement vers Intel Atom® et implique le remplacement d’autres composants.

Comment puis-je prendre rendez-vous pour ce rappel?
Si vous êtes le propriétaire officiel, la seule action que vous devez entreprendre en ce moment est de confirmer que votre véhicule utilise la version 2020.48.12 ou une version plus récente du logiciel et, si ce n'est pas le cas, d’installer la dernière version disponible. Il n’y a pas d’autre action à entreprendre pour le moment, et vous pouvez continuer à conduire votre vehicle. Nous communiquerons avec vous lorsque ces pièces de remplacement seront disponibles. D'ici là, veuillez ne pas planifier un rendez-vous d’entretien Tesla a moins d’avoir reçu une alerte signalant une dégradation du dispositif de stockage de la mémoire ou faites l’expérience d’un affichage vide persistant sur l’écran central qui ne se rétablit pas après la réinitialisation de l’écran tactile.

Mon véhicule a fait l’objet d’une réparation dans le cadre du programme d’ajustement de la garantie eMMC de 8 Go. Ai-je besoin d’une réparation supplémentaire dans le cadre de ce rappel?
Non, ce rappel remplace le programme d’ajustement de garantie eMMC de 8 Go. Si votre eMMC de 8 Go a déjà été remplacé dans le cadre du programme d’ajustement de la garantie eMMC de 8 Go, votre véhicule n’est pas touché par ce rappel et aucune action n’est requise de votre part.

Mon véhicule a été fabriqué en même temps que ces véhicules rappelés, mais celui-ci n’est pas nommé dans le rappel. Pourquoi pas?
Nos dossiers indiquent que votre eMMC de 8 Go a déjà été mis à niveau et, par conséquent, votre véhicule n’est pas touché par ce rappel.

J’ai déjà payé pour réparer ou remplacer mon microcontrôleur en raison des conditions décrites dans le rappel. Puis-je être remboursé?
Si vous avez déjà payé pour une réparation relative à la pièce et à la condition particulières dans le cadre de ce rappel, vous pourriez être admissible à un remboursement sous réserve de certaines conditions. Nous avons contacté les propriétaires des véhicules concernés. En savoir plus sur l’admissibilité au remboursement, les conditions et la façon de demander le remboursement.

Si j’ai déjà acheté la mise à niveau d’Infodivertissement en raison de l’état décrit dans le rappel, recevrai-je un remboursement de Tesla?
If you paid for Tesla’s Infotainment Upgrade instead of paying to repair your previous touchscreen after Tesla Service diagnosed that your vehicle’s eMMC was malfunctioning due to accumulated wear, then you may be eligible for reimbursement up to the cost of the 8GB eMMC repair available at the time of your upgrade. More information on reimbursement eligibility, terms and conditions, and how to request reimbursement will be available by the end of March 2021.

Pourquoi Tesla procède-t-il ainsi?
Le but de ce rappel est de vous aviser d’installer la version logicielle 2020.48.12 ou une version plus récente pour répondre à tous les problèmes de sécurité potentiels. De plus, ce rappel vise à vous informer que Tesla procèdera à une mise à niveau proactive, gratuitement, de l’espace de stockage disponible sur les véhicules concernés, de 8 Go à 64 Go.

Haut de page

Partagez

8GB eMMC Recall Frequently Asked Questions

Tesla has decided to voluntarily and proactively recall some Model S and Model X vehicles to update software and to replace the 8GB embedded MultiMediaCard (eMMC) in the media control unit (MCU). This recall applies only to Model S and Model X vehicles built before March 2018 that are equipped with an 8GB embedded MultiMediaCard (eMMC) in the MCU that may experience a malfunction due to accumulated wear. Model S and Model X vehicles built on or after March 2018 are not equipped with the 8GB eMMC and are not affected by this recall.

Is my Model S/X affected by this recall?
All owners can check if their VIN is affected at either the Tesla VIN Recall Search or the NHTSA VIN Recall Search.

What is this issue and how does it affect my vehicle? 
We are aware of malfunctions in some of our older MCUs due to accumulated wear on the 8GB eMMC in Model S and X vehicles built before March 2018. The eMMC supports the vehicle’s center display, and a malfunction of the 8GB eMMC might result in a persistent blank center display that does not recover after restarting the touchscreen, loss of certain functionalities, and/or a vehicle alert signaling memory storage device degradation.

Is my car safe to drive?
We are not aware of any accidents or injuries resulting from this condition. If malfunction occurs due to accumulated wear, it could result in a persistent blank center display that does not recover after restarting the touchscreen, or an alert indicating that a memory storage device has degraded and to contact Service. There is no risk to vehicle drivability if the eMMC malfunctions, including no effect on acceleration, braking or steering, but if your vehicle is running software older than 2020.48.12 and the eMMC malfunctions, then you may lose access to the rearview backup camera display, exterior turn signal lighting on subsequent drives after eMMC malfunction, and access to windshield defogging and defrosting controls.

 If you lose access to the rearview backup camera display, then please perform a shoulder check and use your rearview and side mirrors to safely operate your vehicle in reverse. If you lose exterior turn signal lighting, then please use extra caution if you must perform a turn. If you lose access to windshield defogging and defrosting controls, then please take appropriate actions to ensure windshield visibility. To avoid these risks, simply install software release 2020.48.12 or a newer release now. For further information or support on how to check your current software release or complete an update, please visit our software updates support page.

If your vehicle is running software release 2020.48.12 or a newer release and the eMMC malfunctions, then the rearview backup camera display will remain available, the exterior turn signal lighting will remain functional, and the windshield defogging and defrosting controls will automatically default to auto and set the cabin temperature to 22 degrees C (71.6 degrees F) to ensure windshield visibility. As of January 22, 2021, 88% of all vehicles affected by this recall have installed software release 2020.48.12 or newer.

Is this recall to update software or to replace a component?
Both. The first part of the remedy is to ensure that customers install software release 2020.48.12 or a newer release to address all potential safety concerns. The second part of the remedy is to proactively upgrade, free of charge, the available memory storage on your vehicle from 8GB to 64GB.

Is Tesla offering to replace the component and how long does the replacement take?
Yes. Tesla will inspect your vehicle to determine if it contains an 8GB eMMC and, if present, we will replace the 8GB eMMC free of charge with an enhanced 64GB eMMC. Post-replacement, the vehicle will retain a NVIDIA® Tegra® infotainment processor. Diagnosis or repair for conditions other than the part and condition described above are not covered under this recall remedy. Diagnosis and repairs qualifying under this recall must be performed by Tesla, except for prior repairs that are eligible for reimbursement (please see the question below for more information about reimbursement).

The duration for Tesla Service to complete the upgrade is approximately 75 minutes for Model S vehicles and approximately 90 minutes for Model X vehicles.

Is this the same service procedure as Tesla’s Infotainment Upgrade?
No. Installation of a 64GB eMMC retains the vehicle’s NVIDIA® Tegra® infotainment processor; this is the only service procedure covered as part of this recall and is separate from the Infotainment Upgrade. The Infotainment Upgrade converts the infotainment processor to Intel Atom® and involves the replacement of other components.

How can I make an appointment for this recall?
If you are the registered owner, the only action you need to take at this time is to confirm that your vehicle is running software release 2020.48.12 or a newer release and, if it is not, to install the newest available release. There is no other immediate action that you need to take at this time, and you may continue to drive your vehicle. We will notify you when replacement parts are available. Until then, please do not schedule a Tesla Service appointment unless you receive a vehicle alert signaling memory storage device degradation or are actively experiencing a persistent blank center display that does not recover after restarting the touchscreen.

I received a repair under the 8GB eMMC Warranty Adjustment Program. Do I need additional repair under this recall?
No, this recall supersedes the 8GB eMMC Warranty Adjustment Program. If your 8GB eMMC was already replaced under the 8GB eMMC Warranty Adjustment Program, then your vehicle is not subject to this recall and there is no action that you need to take.

My car was manufactured at the same time as these recalled vehicles, but my car is not listed in the recall. Why not?
Our records indicate that your 8GB eMMC was previously upgraded and, therefore, your vehicle is not subject to this recall.

I previously paid to repair or replace my MCU due to the condition described in the recall. Can I be reimbursed? 
If you previously paid for a repair for the specific part and condition covered under this recall, then you may be eligible for a refund subject to certain terms and conditions. We have contacted owners of affected vehicles. Learn more about reimbursement eligibility, terms and conditions and how to request reimbursement.

If I previously purchased the Infotainment Upgrade due to the condition described in the recall, will I receive reimbursement from Tesla?
If you paid for Tesla’s Infotainment Upgrade instead of paying to repair your previous touchscreen after Tesla Service diagnosed that your vehicle’s eMMC was malfunctioning due to accumulated wear, then you may be eligible for reimbursement up to the cost of the 8GB eMMC repair available at the time of your upgrade. More information on reimbursement eligibility, terms and conditions, and how to request reimbursement will be available by the end of March 2021.

Why is Tesla doing this?
The purpose of this recall is to notify you to install software release 2020.48.12 or a newer release to address all potential safety concerns. Additionally, this recall is to inform you that Tesla will proactively upgrade, free of charge, the available memory storage on affected vehicles from 8GB to 64GB.

Back to Top

SHARE