Échanges

Tesla accepte les véhicules, les camions, les camionnettes et les VUS en échange à l’achat d’un véhicule Tesla neuf ou d’occasion. Vous pouvez utiliser la calculatrice d’échange de Tesla pour obtenir une valeur d’échange sur votre véhicule actuel. Avant la livraison, vous devrez envoyer les photos et les informations d’échange supplémentaires à votre compte Tesla. Vous remettrez votre véhicule actuel pendant la livraison de votre nouveau véhicule Tesla.

Foire aux questions

Est-ce que Tesla accepte les échanges?

Oui. Tesla prend en charge les véhicules, camions, camionnettes et VUS à l’achat d’un véhicule Tesla neuf ou d’occasion.

Tesla accepte-t-elle les véhicules à essence à l’échange?

Oui. Tesla accepte les véhicules à moteur à combustion interne et les véhicules électriques pour l’échange.

Comment se déroule le processus d’échange?

Pour connaître la valeur d’un véhicule d’échange avant de commander votre véhicule Tesla neuf ou d’occasion, veuillez utiliser la calculatrice d’échange Tesla pour soumettre les informations concernant votre véhicule actuel. Après avoir commandé un véhicule Tesla neuf ou d’occasion, vous pourrez soumettre les détails sur l’échange dans votre compte Tesla.

Comment Tesla détermine-t-elle le prix de mon véhicule?

Toutes les valeurs d‘échange de Tesla sont générées à partir d‘un calcul standard basé sur la configuration du véhicule, son historique, son kilométrage et son âge. La valeur obtenue est basée sur les données du marché et les connaissances internes des produits Tesla. Les valeurs d‘échange des véhicules qui ne sont pas Tesla sont fournies sur la base des données du marché à l‘aide des outils et ressources standard de l‘industrie (en attendant la vérification de l'historique du véhicule).

Puis-je échanger mon véhicule même si j’effectue encore des paiements?

Oui. Vous pouvez échanger votre véhicule même si vous effectuez encore des paiements. Tesla calculera et comparera le montant des remboursements, l’indemnité pour résiliation anticipée applicable et toute valeur nette réelle (positive ou négative), qui sera ajoutée à votre convention d’achat d’un véhicule à moteur. Vous n’aurez pas à rembourser le montant de la location ou du prêt dans son intégralité avant d’échanger votre véhicule actuel. Selon le crédit-bailleur, les échanges de véhicules de location acceptés peuvent être soumis à des restrictions.

Puis-je échanger plus d’un véhicule dans le cadre de l’achat de mon nouveau véhicule Tesla?

Tesla ne peut pas accepter plus d’un véhicule d’échange contre l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion. Vous pouvez appliquer la valeur nette réelle de un seul véhicule d’échange au contrat d’achat.

Puis-je appliquer la valeur de mon véhicule à échanger au montant total d'achat de mon véhicule Tesla?

Vous pouvez appliquer toute valeur nette réelle positive dans le cadre de l’achat de votre véhicule Tesla neuf ou d’occasion. Si la valeur nette réelle est négative, elle doit être payée au moment de la livraison ou intégrée à la convention d’achat (sur approbation du crédit).

Quelle est la durée de validité des valeurs d’échange?

Les estimations sur commandes demandées par l’entremise de la calculatrice d’échange de Tesla au plus tard le 13 août 2020 peuvent être appliquées à une commande dans les 30 jours à compter de la date de réception de l’estimation. Les estimations demandées après le 13 août 2020 peuvent être appliquées à une commande dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu celle-ci.

Les offres finales sont valables pendant 30 jours ou 1 500 kilomètres supplémentaires, une fois fournies par Tesla.

Est-ce que Tesla accepte les véhicules hors d’usage?

Non. Tous les véhicules d’échange doivent être en état de rouler et toutes les valeurs sont susceptibles de changer si le véhicule présente des problèmes mécaniques ou esthétiques majeurs.

Quand un véhicule peut-il être échangé?

Tous les véhicules d’échange doivent être remis à la date de livraison prévue. Tesla n’acceptera aucun échange avant ou après la livraison.

Qu’advient-il des données personnelles stockées sur le véhicule?

Avant d’échanger votre véhicule, Tesla demande au propriétaire du véhicule d’effacer les données et de rétablir les paramètres d’usine. Cela garantit que toutes vos informations personnelles sont complètement supprimées de votre véhicule avant de l’échanger. Veuillez consulter le Manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir comment supprimer vos données. Si vous échangez un véhicule Tesla, appuyez sur Contrôles > Entretien > Réinitialisation d’usine pour effacer et réinitialiser le véhicule.

Comment les modifications apportées à un véhicule affectent-elles sa valeur d’échange?

Les modifications apportées au véhicule auront un impact négatif sur l’évaluation de sa valeur d’échange. Le véhicule que vous souhaitez échanger devrait idéalement être dans son état standard ou d’origine.

Haut de page

Étiquettes : 

Partagez

Trade-Ins

Tesla accepts cars, trucks, vans and SUVs for trade-in towards the purchase of a new or used Tesla. You can use the Tesla trade-in calculator to obtain a trade-in value for your current vehicle. Prior to delivery, you will be asked to submit photos and additional trade-in details to your Tesla Account. You’ll hand off your current car during when your new Tesla is delivered.

Frequently Asked Questions

Does Tesla accept trade-in's?

Yes. Tesla takes cars, trucks, vans and SUV’s for trade-in toward a new or used Tesla purchase.

Does Tesla accept gas vehicles for trade-in?

Yes. Tesla accepts both internal combustion engine (ICE) vehicles and electric vehicles for trade-in.

How does the trade-in process work?

To get a trade-in value before ordering your new or used Tesla, go to the Tesla trade-in calculator to submit your current vehicle information. After you place an order on a new or used Tesla, you may submit trade-in details in your Tesla Account.

How does Tesla determine the price of my vehicle?

All Tesla trade values are generated out of a standard calculation based on vehicle configuration, history, mileage and age. The resulting value is based on market data and internal Tesla product knowledge. Non-Tesla trade-in values are provided based on market data utilizing industry standard tools and resources (pending vehicle history verification).

Can I trade in my vehicle even though I am still making payments?

Yes. You can trade in your vehicle if you are still making finance payments. Tesla will calculate and compare the payoff amount, applicable early termination penalty and any equity (positive or negative) that will be added to your Motor Vehicle Purchase Agreement. You will not need to pay off your lease or loan in full prior to trading in your current vehicle. There may be restrictions on accepted leased trade-ins depending on the lessor.

Can I trade in more than one vehicle towards my new Tesla purchase?

Tesla cannot accept more than one trade-in vehicle towards your new or used vehicle purchase. You can apply the equity of one trade-in towards the purchase contract.

Can I apply the value of my trade-in vehicle to the total purchase of my Tesla?

You can apply any applicable positive equity towards the purchase of your new or used Tesla. If you have negative equity, it must be paid either at delivery or rolled into your purchase agreement (pending credit approval).

How long are trade-in values valid?

Pre-order estimates requested through the Tesla trade-in calculator on or before August 13, 2020 can be applied to an order within 30 days from the date you received the estimate. Estimates requested after August 13, 2020 can be applied to an order within 7 days from the date you receive the estimate.

Final Offers are valid for 30 days or 1,000 additional miles once provided by Tesla.

Does Tesla accept salvaged title or non-drivable vehicles?

No. All trade-ins are expected to be in drivable condition, and values are subject to change if the vehicle has any major mechanical or cosmetic concerns. Vehicles with a salvage, rebuilt or flood title brand will not be accepted, odometer discrepancies and lemon brands (manufacturer buyback) are subject to review and may not be accepted.

Will Tesla accept a trade-in without a vehicle title?

No. Vehicles must be properly titled in the US in order to be eligible for trade-in. You must have a physical title in hand for the car you wish to trade in if you own the vehicle outright, or if you are making finance payments in KY, MD, MI, MN, MO, MT, NY, OK or WY.

When can a vehicle be traded in?

All trade-ins must be dropped-off at your scheduled delivery appointment. Tesla cannot accept trade-ins prior to or post-delivery.

What happens to the personal data stored on the vehicle?

Before trading in your vehicle, Tesla requires the vehicle owner to wipe their data and restore it to factory settings. This ensures that all your personal information is completely removed from your vehicle before you trade it in. Please refer to your vehicles Owner’s Manual for information on how to remove your data. If you are trading in a Tesla, tap 'Controls' > 'Service' > 'Factory Reset' to erase and reset the vehicle.

How do aftermarket vehicle modifications affect trade-in valuations?

Aftermarket vehicle modifications typically have a negative effect on trade-in valuations. The car you wish to trade in should ideally be in ‘stock’ or original state.

Back to Top

Tags: 

SHARE