Assistance

Garantie du véhicule

Garantie limitée sur véhicule neuf

Votre véhicule est couvert par une Garantie limitée sur véhicule neuf pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité. La batterie et le groupe motopropulseur de votre véhicule sont couverts pour une durée de :

  • Model S et Model X – 8 ans (à l'exception des batteries 60 kWh d'origine fabriquées avant 2015, qui sont couvertes pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier terme échu).
  • Model 3 : 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
  • Model 3 équipée d'une batterie longue autonomie , 8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.

Cette garantie couvre les réparations et remplacements nécessaires à la correction des défauts matériels et liés à l'installation de toute pièce produite ou fournie par Tesla survenant dans le cadre d'une utilisation normale.

Veuillez consulter la Garantie limitée sur véhicule neuf pour plus d'informations.

Garantie limitée et Garantie limitée étendue sur véhicule d'occasion

La Garantie limitée sur véhicule d'occasion offre une sérénité aux propriétaires de véhicules d'occasion acquis directement chez Tesla. En fonction de leur ancienneté et de leur kilométrage au moment de l'achat, les véhicules d'occasion sont couverts selon les conditions suivantes :

Garantie limitée sur véhicule d'occasion pour les Model S et Model X
Model S et Model X de moins de 4 ans et 80 000 km au moment de la livraison par Tesla.

Les Model S et Model X d'occasion sont couverts par la Garantie limitée sur véhicule d'occasion pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité, à compter de la date de livraison. Le solde de la Garantie limitée d'origine couvrant la batterie et le groupe motopropulseur s'applique aux véhicules d'occasion. La Garantie limitée Tesla sur véhicule d'occasion n'étend ni ne modifie la garantie d'origine.

Extension de garantie limitée sur véhicule d'occasion pour les Model S et Model X
Model S et Model X de plus de 4 ans ou 80 000 km et de moins de 6 ans et 160 000 km au moment de la livraison par Tesla.

L'extension de Garantie limitée sur véhicule d'occasion couvre un véhicule pendant 2 ans après la livraison ou jusqu'à 160 000 km, au premier terme échu. Le solde de la Garantie limitée d'origine couvrant la batterie et le groupe motopropulseur s'applique aux véhicules d'occasion. La Garantie limitée Tesla sur véhicule d'occasion n'étend ni ne modifie la garantie d'origine.

Veuillez consulter les Garantie Limitée sur Véhicule d'Occasion pour plus d'informations.

Couverture de garantie de la Model 3 d'occasion
Les Model 3 d'occasion sont couvertes par le solde restant de la Garantie limitée sur véhicule neuf initiale ainsi que par le solde de la Garantie limitée initiale couvrant la batterie et le groupe motopropulseur.

Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture

La réparation ou le remplacement de pièces de marque Tesla achetées directement chez Tesla, en magasin, en ligne, ou acquises et installées dans un Service Center ou un garage Tesla, peuvent être couverts par la Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture de Tesla.

Cette garantie couvre les réparations et remplacements nécessaires à la correction de "pannes" qui, selon Tesla, sont survenues dans le cadre d'une utilisation normale.

La « panne » signifie une défaillance ou une incapacité totale d'une pièce couverte à exécuter les fonctions pour lesquelles elle est conçue, en raison de défauts matériels ou liés à l'installation de toute pièce produite ou fournie par Tesla survenant dans le cadre d'une utilisation normale. Les pannes n'incluent pas la perte progressive de performances causée par l'usure normale.

La Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture de Tesla prend effet à compter de la date d'achat des pièces, et les couvre pendant 12 mois. Des périodes de couverture uniques sont attribuées à des catégories de pièce spécifiques :

  • Tôle métallique : garantie limitée à vie
  • Groupe motopropulseur : 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité
  • Batterie haute tension du véhicule : 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité
  • Connecteurs muraux : 4 ans
  • Écran tactile et circuit de microcontrôleur : 4 ans

Veuillez consulter la Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture de Tesla pour plus d'informations.

Service d'extension de garantie en option

Les propriétaires de Model S et de Model X éligibles peuvent acheter une Assurance Extension de garantie auprès d'Allianz pendant toute la durée de la garantie limitée de base sur véhicule neuf.



Questions fréquemment posées

Si je décide de ne pas faire réviser mon véhicule Tesla, cela aura-t-il un impact sur la validité de ma garantie ?
Nous vous recommandons de faire réviser votre véhicule selon les conditions présentées dans votre Manuel du conducteur. Mais, dans le cas contraire, cela n'affectera pas votre Garantie limitée sur véhicule neuf. Votre garantie peut être affectée si vous recevez une alerte de service et que vous ne prenez pas rendre-vous dans l'immédiat dans un centre de service Tesla. En effet, cette alerte signifie qu'il existe un risque pour votre véhicule d'être sérieusement endommagé.

Dois-je forcément déposer mon véhicule dans un centre de service Tesla ?
Les mises à jour logicielles et les diagnostics à distance, ainsi que l'assistance de nos techniciens de service mobile, réduisent la fréquence de vos visites au Service Center. En cas de besoin, vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien via l'application Tesla. Si un problème survient suite à un entretien ou à des réparations de votre véhicule dans un garage hors du réseau Tesla, il est possible que la garantie soit affectée et ne couvre pas l'ensemble des dommages occasionnés.

La Garantie limitée sur véhicule neuf se transmet-elle au nouveau propriétaire si je vends mon véhicule Tesla ?
Oui. Votre Tesla conservera sa garantie limitée sur véhicule neuf lors de la vente à un nouveau propriétaire qui en deviendra le bénéficiaire si la transaction est effectuée par l'intermédiaire de Tesla.

Partager

Vehicle Warranty

New Vehicle Limited Warranty

Your vehicle is protected by a New Vehicle Limited Warranty for 4 years or 50,000 miles, whichever comes first. The Battery and Drive Unit in your vehicle are covered for a period of:

  • Model S and Model X – 8 years (with the exception of the original 60 kWh battery manufactured before 2015, which is covered for a period of 8 years or 125,000 miles, whichever comes first).
  • Model 3 - 8 years or 100,000 miles, whichever comes first, with minimum 70% retention of Battery capacity over the warranty period.
  • Model 3 with Long-Range Battery - 8 years or 120,000 miles, whichever comes first, with minimum 70% retention of Battery capacity over the warranty period.

These warranties cover the repair or replacement necessary to correct defects in the materials or workmanship of any parts manufactured or supplied by Tesla, which occur under normal use.

For further details, please review the New Vehicle Limited Warranty.

Used & Extended Used Vehicle Limited Warranty

Used Vehicle Limited Warranty gives additional peace of mind to owners of used vehicles purchased directly from Tesla. Depending on age and mileage at the time of purchase, used vehicles can be covered as follows:

Used Vehicle Limited Warranty for Model S and for Model X
Model S and Model X that were under 4 years old and under 50,000 miles at the time of Tesla delivery.

Used Model S and Model X are protected by a Used Vehicle Limited Warranty for 4 years or 50,000 miles, whichever comes first, starting from your delivery date. The balance of original Battery and Drive Unit Limited warranty still applies for used vehicles. The Tesla Used Vehicle Limited Warranty does not extend or otherwise alter the original warranty.

Used Vehicle Extended Limited Warranty for Model S and Model X
Model S and Model X that were over 4 years old or over 50,000 miles and under 6 years old and 100,000 miles at the time of Tesla delivery.

Used Vehicle Extended Limited Warranty provides coverage for up to 2 years post-delivery or up to 100,000 miles, whichever comes first. The balance of the original Battery and Drive Unit Limited Warranty still applies for used vehicles. The Tesla Used Vehicle Limited Warranty does not extend or otherwise alter the original warranty.

For further details, please review the Used Vehicle Limited Warranty.

Warranty Coverage for Used Model 3
Used Model 3 vehicles are covered by the remaining balance of the original New Vehicle Limited Warranty and also the remaining balance of the original Battery and Drive Unit Limited Warranty.

Parts, Body and Paint Repair Limited Warranty

Repair or replacement of Tesla-branded parts purchased directly from Tesla, over-the-counter, online or purchased and installed by Tesla Service or a Tesla Body Shop, may be covered under the Tesla Parts, Body & Paint Repair Limited Warranty.

This limited warranty covers the repair or replacement necessary to remedy any “failures” that are determined by Tesla to have occurred under normal use.

“Failure” means the complete failure or inability of a covered part to perform the function(s) for which it was designed, due to defects in material or workmanship of the part manufactured or supplied by Tesla, which occur under normal use. Failure does not include the gradual loss in operating performance due to normal wear and tear.

The Tesla Parts, Body & Paint Repair Limited Warranty begins on the purchase date of the part(s), and coverage extends for a period of 12 months. Specific categories of parts have unique warranty coverage periods:

  • Sheet metal: Limited lifetime
  • Drive Unit: 4 years or 50,000 miles, whichever comes first
  • Vehicle High Voltage Battery: 4 years or 50,000 miles, whichever comes first
  • Wall Connectors: 4 years
  • Touchscreen and microcontroller unit: 4 years

For details, please review the Tesla Parts, Body & Paint Repair Limited Warranty.

Optional Extended Service Plans

To give you even more peace of mind, extended service plans are available for Model S and Model X. The Extended Service Agreement takes effect on the date that your original New Vehicle Limited Warranty expires.



Frequently Asked Questions

If I choose not to service my Tesla vehicle, will this void my warranty?
We recommended that you service your vehicle as listed in your Owner’s Manual, but it will not affect your New Vehicle Limited Warranty if you do not. It can affect your warranty if you receive a service alert and do not arrange a prompt appointment with a Tesla Service Center, and this results in further damage to your vehicle.

With an Extended Service Agreement for Model S and Model X, your coverage can be affected if recommended service is not performed. See the Extended Service Agreement Terms and Conditions for further details.

Do I have to take my vehicle to the Tesla Service Center?
With over-the-air software updates, remote diagnostics and the support of our Mobile Service technicians, the need for a Service Center visit is reduced. If your vehicle does require service, you can schedule a service appointment in the Tesla app. If you choose to take your vehicle to a non-Tesla shop for maintenance or repairs, coverage under your warranty could be affected if any problems occur.

Does the New Vehicle Limited Warranty transfer to the new owner if I sell my vehicle?
Yes. Your New Vehicle Limited Warranty will follow your vehicle and be transferred to the new owner when a vehicle ownership transfer is performed through Tesla.

SHARE