Commandes vocales

Bénéficiez d'une meilleure maîtrise de votre véhicule avec les commandes vocales Tesla. Grâce à l'utilisation d'un processeur de langage naturel qui permet d'interpréter vos demandes et de les transformer en actions pour votre véhicule, les commandes vocales vous donnent la possibilité de contrôler certaines fonctions sans avoir à vous adapter aux contraintes généralement liées à l'utilisation de mots ou d'expressions spécifiques.

Comme la plupart des fonctionnalités, les commandes vocales continueront de s'améliorer au fil du temps, à la fois en matière de fonctionnalités et de performances. Veuillez noter que l'inverse de certaines commandes peut être disponible même s'il n'est pas répertorié.

Pour lancer la fonctionnalité de commande vocale sur votre Model S ou votre Model X, appuyez sur le bouton de commande vocale en haut à droite du volant. Sur votre Model 3 et Model Y, appuyez sur le bouton de microphone sur l'écran tactile ou sur la molette droite de votre volant. Une fois que vous entendez la tonalité, énoncez la commande.

Les commandes disponibles incluent la plupart des fonctionnalités gérées par l'écran tactile, à l'exception des commandes liées à la conduite. Par exemple, vous ne pouvez pas passer d'un mode de conduite à l'autre ou régler la hauteur de caisse via la suspension pneumatique. Si vous ne savez pas si une fonction peut être contrôlée à l'aide des commandes vocales, nous vous recommandons de la repérer d'abord sur l'écran tactile pour vous en assurer.

Certaines fonctionnalités du véhicule consomment une grande quantité de données et nécessitent au moins la Connexion Standard. Cela inclut l'affichage des cartes, la navigation et les commandes vocales. L'accès aux fonctionnalités utilisant les données cellulaires et des licences tierces est susceptible d'être modifié.  En savoir plus sur la Connexion Standard et ses éventuelles limitations.

Sujet Commande
Applications et paramètres « Ouvrir le navigateur, le téléphone, la caméra, les réglages de verrouillage... »

« Rechercher la météo sur Google... »

« Ouvrir tesla.com... »
Commandes de la voiture « Ajuster les rétroviseurs »

« Activer le mode sentinelle »

« Augmenter la luminosité de l'écran »

« Activer les essuie-glaces, augmenter la vitesse des essuie-glaces »

« Rabattre/déployer les rétroviseurs »

« Ouvrir la prise de recharge »

« Verrouillage des portes »
Commandes de la ventilation « Ajuster la température »

« Activer la climatisation, mode chien... »

« Augmenter la température »

« Ajuster la température du siège du conducteur à... »

« Réduire la vitesse du ventilateur... »

« J'ai froid »

« Activer le recyclage de l'air »
Navigation « Rentrer à la maison, aller au travail, aller à l'aéroport »

« Aller à 12 rue... »

« Amène-moi à l'école, au parc... »

« Zoom avant »

« Activer le mode satellite, le mode trafic... »

« Afficher les Superchargeurs »

« Arrêter la navigation »

« Mettre la navigation vocale en sourdine »
Téléphone « Appeler Jean-Marc »

« Envoyer un texto à David »
Média « Ouvrir musique, Netflix, Youtube, ... »

« Rechercher... »

« Mettre en sourdine »

Voice Commands

Enjoy more seamless control of your car with Tesla voice commands. Leveraging a natural language processor that helps interpret your request and translate it to an action for your car, voice commands enable you to control certain features without the typical rigid constraints of using specific words or phrases.

Like most features, voice commands will continue to improve over time in both functionality and performance. Note that while the opposite of some commands may not be listed, they may still be available. For example, your car can recognize both "I’m cold" and "I’m hot."

To initiate a voice command for your Model S and Model X, tap the voice button on the upper right side of the steering wheel. On your Model 3 and Model Y, tap the microphone button on the touchscreen or press the right scroll button on your steering wheel. When you hear the tone, speak your command.

Available commands include most features that are managed by the touchscreen with the exception of driving-related commands. For example, you can’t shift between drive modes or adjust your Air Suspension ride height. If you’re unsure of whether a feature can be controlled with voice commands, we recommend first locating the action within the touchscreen to confirm.

Certain high data usage vehicle features require at least Standard Connectivity, including maps, navigation and voice commands. Access to features that use cellular data and third-party licenses are subject to change. Learn more about Standard Connectivity and any limitations.

Topic Command
Apps and Settings "Open browser/phone/camera/lock settings..."

"Search Google for the weather..."

"Go to tesla.com..."
Car Controls "Activate sentry mode"

"Increase screen brightness"

"Turn on windshield wipers/increase wiper speed"

"Fold/unfold side mirrors"

"Open charge port"

"Lock doors"
Climate Controls "Set the temperature/fan..."

"Turn on the air conditioning/dog mode/camp mode..."

"Make it warmer"

"Set the driver’s seat warmer to..."

"Decrease fan speed..."

"I’m cold"

"Turn on recirculate"
Navigation "Go home/to work/to the airport..."

"Navigate to 45500 Fremont Blvd..."

"Take me to the school/the park..."

"Zoom in"

"Turn on satellite mode/traffic..."

"Display Superchargers/Destination Chargers..."

"Stop navigation"

"Mute voice guidance"
Phone "Call home/Franz/Syd..."

"Text message David"
Media "Open music, Netflix/YouTube..."

"Play..."

"Search for..."

"Mute media"