Service d’entretien mobile

Nous poursuivons l’expansion de notre parc de véhicules de service mobile afin que nous puissions traiter votre véhicule au moment et à l’endroit qui vous conviennent le mieux. Si vos besoins en entretien peuvent être satisfaits par un technicien mobile, nous vous offrirons l’option de service mobile, si celle-ci est disponible dans votre région.

Planifiez une visite d’entretien dans votre application de Tesla et votre demande sera examinée. L’équipe de service Tesla déterminera si la réparation peut être effectuée par un technicien de service mobile. Si le service dont vous avez besoin peut être effectué par l’entremise du service mobile, votre application de Tesla vous invitera à sélectionner la date et l’heure de votre choix.

Si une visite au centre d’entretien est plus appropriée, nous vous accueillerons à l’heure, à la date et au centre d’entretien que vous avez sélectionnés sur l’application de Tesla.


Foire aux questions

Comment puis-je communiquer avec le service mobile?
Vous pouvez utiliser l’application de Tesla pour programmer, modifier ou annuler votre rendez-vous. Veuillez noter que seules les modifications effectuées jusqu’à 24 heures avant la date prévue du rendez-vous de service mobile sont acceptées.

Comment puis-je me préparer à mon rendez-vous de service d’entretien par un technicien mobile?
Votre technicien de service mobile se présentera à l’adresse indiquée à l’heure de votre rendez-vous. Cela peut être votre domicile, votre lieu de travail ou un autre endroit accessible où vous serez présent. Le technicien vous contactera avant son arrivée et attendra jusqu’à 15 minutes avant de passer à son prochain rendez-vous. Voici quelques conseils pour une visite de service mobile réussie :

  • Assurez-vous d’avoir indiqué toutes les préoccupations lorsque vous planifiez le rendez-vous. Si vous avez des préoccupations supplémentaires, un nouveau rendez-vous pourrait être nécessaire afin que nous puissions procéder à des ajustements en fonction du temps ou des pièces nécessaires. Vous pouvez effectuer ces modifications jusqu’à 24 heures avant votre rendez-vous.
  • Une mise à jour logicielle est susceptible de s’afficher le jour de votre rendez-vous. Veuillez ne pas l’installer. Cette mise à jour a été envoyée par votre technicien mobile et sera nécessaire pour effectuer votre réparation. La mise à jour du véhicule avant la réparation peut augmenter considérablement le temps de réparation.
  • Assurez-vous que votre véhicule est accessible, que le technicien de service mobile dispose d’un espace de travail adéquat et que vous lui avez fourni tous les codes d’accès en vigueur ainsi que l’itinéraire de la destination. En outre, veuillez informer les portiers, gardiens de sécurité ou autres parties liées de votre rendez-vous en attente afin de vous assurer qu’ils sont préparés pour votre technicien de service mobile.
  • Gardez les animaux domestiques dans un endroit sûr pour vous assurer que les techniciens de service mobile peuvent travailler en toute sécurité et sans distraction.
  • Si la température se situe sous 40 °F/5 °C ou au-dessus de 105 °F/40 °C, nous vous demandons de fournir un accès à un garage ou à un abri afin que le technicien puisse effectuer la réparation.
  • Fournir un accès aux toilettes.
  • Afin de protéger la vie privée de nos techniciens, nous vous demandons de ne pas enregistrer de séquences vidéo ou audio ni de prendre des photos pendant une visite de service mobile.

Comment puis-je modifier un rendez-vous existant pour un service d’entretien mobile?
Si des changements ou des modifications sont nécessaires dans les 24 heures de votre rendez-vous de service mobile planifié, annulez votre rendez-vous de service mobile et prenez un nouveau rendez-vous.

Quels sont les avantages du service d’entretien mobile?
Le service mobile vous offre une expérience simple et sans tracas. S’il nous est impossible de résoudre votre demande de service par l’entremise d’une mise à jour logicielle sans fil, le service mobile peut vous aider à trouver une solution, accélérant ainsi le processus de votre demande de service.

Où le service mobile est-il offert?
Le service mobile est actuellement disponible partout en Amérique du Nord et la couverture continue de croître dans le monde.

Partagez

Mobile Service Support

We are continuing to expand our fleet of Mobile Service vehicles so that we may service your car when and where most convenient for you. If your service needs can be met by a Mobile Service Technician, we may offer our Mobile Service option if it’s available in your area.

Schedule a service visit in your Tesla app and your service need will be reviewed. If the type of concern you reported can be addressed by mobile service, the Tesla app will direct you to pick a date and time and the address of where you want service to be performed. Otherwise, if a Service Center visit is more appropriate, you will be prompted to pick a date and time and select the service center where you want service to be provided.


Frequently Asked Questions

How do I contact Mobile Service?
You can use the Tesla app to schedule, modify or cancel your appointment. Please note that we can only accommodate modifications made up to 24 hours prior to the scheduled Mobile Service appointment.

How should I prepare for my Mobile Service appointment?
Your Mobile Service Technician will arrive at your designated service address between your scheduled appointment time; this may be your home, place of work or another accessible location that you will be located. The Technician will contact you before arrival and will wait for up to 15 minutes before moving onto their next scheduled appointment. Here are a few tips for a successful Mobile Service visit:

  • Ensure that you have noted all concerns when you schedule the appointment. Any additional concerns that you add may require a new appointment so we can adjust for additional time or parts needed. You can make these changes up until 24 hours prior to your scheduled appointment.
  • On the day of your appointment, you may see a pending software update - please do not install this. This update has been sent by your Mobile Service Technician and will be needed to perform your repair. Updating the vehicle ahead of the repair may significantly increase the repair time.
  • Ensure that your vehicle is accessible with adequate working space for the Mobile Service Technician and that you have provided them with any applicable access codes and specific directions to the location. Additionally, please notify gate attendants, security guards or other related parties of your pending appointment as to ensure they are prepared for your Mobile Service Technician.
  • Keep pets in a secured space to ensure Mobile Service Technicians can operate safely and without interference.
  • If temperatures reach below 40F/5C degrees or above 105F/40C degrees, we ask that you provide a garage or shelter access so the technician can complete the repair.
  • Provide restroom access.
  • To protect the privacy of our technicians, we ask that you refrain from video and/or audio recording or photography during a Mobile Service visit.

How do I modify an existing Mobile Service appointment?
If any changes or modifications are needed within 24 hours of your scheduled Mobile Service appointment, cancel your Mobile Service appointment and schedule a new appointment.

What advantages does Mobile Service offer?
Mobile Service provides a convenient and hassle-free experience. If we are not able to resolve your service need with an over-the-air software update, Mobile Service can help diagnose a solution of your request and speed up your overall service process.

Where is Mobile Service available?
Mobile Service is currently available throughout North America and continues to rapidly expand coverage worldwide.

Mobile Service is a convenience service we offer (where available) to our customers, demonstrating our commitment to providing an innovative service experience worthy of our award-winning vehicles. We are equally committed to supporting a positive and safe work environment for all Tesla personnel. To ensure a safe and healthy work environment, Tesla reserves the right in its discretion to remove access to Mobile Service for any customer whose behavior or conduct causes our personnel to feel abused, threatened, discriminated against, attacked or unsafe in any way. Thank you for helping to ensure that both our customers and our personnel are treated with the highest standards of respect and courtesy during your service experience.

SHARE