Soutien

Mise à jour de sécurité de la Model S

Dans le cadre du rappel à l’échelle de l’industrie des dispositifs de gonflage des coussins gonflables Takata, les coussins gonflables avant de certaines Model S 2014, 2015 et 2016 sont maintenant concernés et Tesla s’engage à les remplacer. Conformément au calendrier établi par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine, le rappel des coussins gonflables avant des Model S 2012 a commencé en janvier 2017. Il a été étendu aux Model S 2013 en janvier 2018. Et il est maintenant étendu aux Model S 2014 à 2016, en janvier 2019. Le rappel ne touche pas les Roadster, Model X et Model 3, non plus que les Model S plus récentes.

Comme l’a indiqué la NHTSA, les clients n’ont pas à se préoccuper de l’état des dispositifs de gonflage de leurs véhicules avant d’avoir reçu un avis de rappel formel. Puisque les coussins gonflables deviennent défectueux uniquement en fonction de certains facteurs, y compris l’âge, le calendrier de rappel prédéterminé prévoit suffisamment de temps pour que les coussins gonflables visés soient remplacés avant qu’ils ne représentent un risque pour la sécurité.

Tesla respecte le calendrier de remplacement de la NHTSA pour les Model S de 2012 et 2013 partout dans le monde, même dans les pays dans lesquels ce rappel n’a pas été exigé par les organismes de réglementation locaux, et fera de même pour tous les véhicules 2014 à 2016 concernés. La sécurité de nos clients est primordiale et nous avons pris cette décision même si aucune rupture de coussin gonflable et aucun incident relié à ce problème n’ont été constatés dans aucun de nos véhicules.

Tesla continue de communiquer avec les clients concernés par ce rappel. Si vous possédez une Model S 2012 ou 2013 et que vous n’avez pas effectué ce remplacement, veuillez communiquer avec le service Tesla. Si vous possédez une Model S 2014, 2015 ou 2016, les pièces de remplacement devraient être disponibles d’ici le printemps 2019. Tesla communiquera avec vous lorsque ces pièces de remplacement seront disponibles.

J'ai une Model S de 2012, 2013, 2014, 2015 ou 2016. Mon véhicule est-il suffisamment sécuritaire pour que je conduise avec un passager à l'avant?
Comme l’a indiqué la NHTSA, les clients qui n’ont pas reçu d’avis de rappel n’ont pas à se préoccuper des dispositifs de gonflage des coussins gonflables Takata. De plus, comme ces dispositifs deviennent défectueux uniquement en fonction de certains facteurs, y compris l’âge, le calendrier de rappel prédéterminé prévoit suffisamment de temps pour que les coussins gonflables visés soient remplacés avant qu’ils ne représentent un risque pour la sécurité.

J’ai une Model S 2012, 2013, 2014, 2015 ou 2016. Mes coussins gonflables sont-ils tous visés par ce rappel?
Non. Le rappel concerne uniquement le coussin gonflable avant du côté passager.

À quelle vitesse Tesla corrige-t-elle le problème visé par le rappel de Takata?
Tesla affiche l’un des pourcentages les plus élevés de remplacement des coussins gonflables de tous les fabricants touchés par le rappel de Takata. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le journal de la NHTSA sur les taux de remplacement par fabricant.

J’ai une Model S 2012, 2013, 2014, 2015 ou 2016. Quand dois-je m’attendre à faire remplacer mon coussin gonflable?
Tesla a corrigé la situation dans près de 90 % de toutes les Model S 2012 et 2013 concernées dans un délai d’un an suivant l’annonce du rappel. Nous tenons à continuer d’atteindre un taux élevé de participation au rappel pour les Model S 2014 à 2016 concernées.

Nous continuons de communiquer avec nos clients concernant le remplacement des coussins gonflables. Si vous possédez une Model S 2012 ou 2013 et que vous n’avez pas effectué ce remplacement, veuillez communiquer avec le service Tesla. Si vous possédez une Model S 2014, 2015 ou 2016, les pièces de remplacement devraient être disponibles d’ici le printemps 2019. Tesla communiquera avec vous lorsque ces pièces de remplacement seront disponibles.

J’ai une Model S 2012, 2013, 2014, 2015 ou 2016. Le coussin gonflable doit-il être remplacé dans un centre de service Tesla?
Non, le service mobile, disponible pratiquement partout, peut remplacer le coussin gonflable à votre domicile, à votre bureau ou à un autre emplacement.

Je possède une Model S 2012 ou 2013 et je n’ai pas encore fait remplacer mon coussin gonflable côté passager. Puis-je le faire remplacer maintenant même si le rappel de Tesla concerne actuellement les modèles 2014 à 2016?
Oui. Le rappel visant les Model S 2012 et 2013 est toujours en cours. Veuillez communiquer avec le service Tesla.

Mon Roadster, mon Model X ou ma Model 3 sont-ils visés par ce rappel? Qu'en est-il de ma Model S de 2017, 2018 ou 2019?
Non. Les Model S produites après la mi-décembre 2016 et tous les véhicules Roadster, Model X et Model 3 ne sont pas concernés par le rappel. Ces véhicules ne sont pas équipés du type de dispositif de gonflage visé par ce rappel. Le rappel n’affectera pas les véhicules en cours de production.

J’habite en Europe ou en Asie. Ma Model S 2012, 2013, 2014, 2015 ou 2016 est-elle visée par ce rappel?
Même si votre véhicule n’est pas visé par le rappel de Takata aux États-Unis, Tesla s’engage à rectifier toutes les Model S touchées sur la planète, selon le même calendrier de remplacement que celui en place pour les États-Unis. La sécurité de nos clients est primordiale et nous avons pris cette décision même si aucune rupture de coussin gonflable et aucun incident relié à ce problème n’ont été constatés dans aucun de nos véhicules.

Partagez

Support

Model S Safety Update

As part of the industry-wide recall of Takata airbag inflators, the front passenger airbags in certain 2014-2016 Model S vehicles are affected and Tesla will be replacing them. According to a schedule previously determined by the United States National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), the recall of the front passenger airbags in 2012 Model S vehicles began in January 2017, was extended to 2013 Model S vehicles in January 2018, and is now being extended to 2014-2016 Model S vehicles in January 2019. The recall does not affect the Roadster, Model X, Model 3, or later Model S vehicles.

As noted by NHTSA, customers do not need to be concerned about recalled airbags in their vehicles before they receive a formal recall notice. The predetermined schedule for recall and remedy ensures that customers will have sufficient time to replace their recalled airbags before they present a risk to safety, due to the fact that the airbag inflators only become defective based on a number of different factors, including age.

Just as Tesla chose to apply NHTSA’s schedule to recall 2012-2013 Model S vehicles in all markets globally, we will do the same for all affected 2014-2016 vehicles, including in countries where local regulators have not required a recall. The safety of our customers is paramount, and we are taking this action even though there have been no airbag ruptures or other related incidents in any of our vehicles.

Tesla continues to contact customers affected by this recall. If you own a 2012-2013 Model S and have not completed this replacement, please schedule a service appointment in your Tesla Account or contact Tesla Service. If you own a 2014-2016 Model S, replacement parts are expected to be available by Spring 2019. Tesla will contact you when replacement parts are available.

I have a 2012-2016 Model S – is my vehicle safe to drive with a person in the front passenger seat?
As noted by NHTSA, customers do not need to be concerned about Takata airbag inflators before they receive a recall notice. Furthermore, affected inflators only become defective based on a number of different factors, including age, and the recall schedule ensures that customers will have sufficient time to replace recalled airbags before they present a risk to safety.

I have a 2012-2016 Model S – are all my airbags affected by this recall?
No, only the front passenger airbag is affected.

How quickly is Tesla remedying vehicles affected by the Takata recall?
Tesla has one of the highest completion rate percentages of airbag replacements among all manufacturers affected by the Takata recall. For more information, please see NHTSA’s spotlight on completion rates by manufacturer.

I have a 2012-2016 Model S – when can I expect a replacement airbag?
Tesla remedied nearly 90% of all affected 2012 and 2013 Model S vehicles within one year after announcing their recall, and we strive to continue to achieve a high rate of recall participation for affected 2014-2016 Model S vehicles.

We continue to contact customers to complete their airbag replacements. If you own a 2012-2013 Model S and have not completed this replacement, please schedule a service appointment in your Tesla Account or contact Tesla Service. If you own a 2014-2016 Model S, replacement parts are expected to be available by Spring 2019. Tesla will contact you when replacement parts are available.

I have a 2012-2016 Model S – does the airbag have to be replaced at a Tesla Service Center?
No. Mobile Service, which is widely available, can replace the airbag at the convenience of your home, office or other location.

I have a 2012 or 2013 Model S and did not get my passenger airbag replaced yet – can I still have my airbag replaced now that Tesla is recalling 2014-2016 vehicles?
Yes, the recall continues for affected 2012 and 2013 Model S vehicles. Please schedule a service appointment in your Tesla Account or contact Tesla Service.

Is my Roadster, Model X, or Model 3 part of this recall? What about my 2017, 2018, or 2019 Model S?
No. Model S vehicles that were produced after mid-December 2016, and all Roadster, Model X and Model 3 vehicles are not affected by the recall. These vehicles do not have the type of airbag inflator that is subject to the recall. The recall will not affect any vehicles currently being produced.

I live in Europe or Asia. Is my 2012-2016 Model S part of the recall?
While your vehicle is not part of the Takata recall in the United States, Tesla is remedying all affected vehicles globally on the same schedule that it is remedying affected vehicles in the United States. The safety of our customers is paramount, and we are taking this action even though there have been no airbag ruptures or other related incidents in any of our vehicles.

SHARE