Mise à jour Tesla Vision : remplacement des capteurs à ultrasons par Tesla Vision

La sécurité est au cœur de nos décisions en matière de conception et d'ingénierie. En 2021, nous avons commencé notre transition vers Tesla Vision en supprimant le radar sur les Model 3 et Model Y, puis sur les Model S et Model X en 2022. Aujourd'hui, dans la plupart des régions du monde, ces véhicules s'appuient désormais sur Tesla Vision, notre système Autopilot basé sur les caméras.

Depuis le lancement, nous avons continué à améliorer progressivement l'équivalence et la sécurité des fonctionnalités. Par rapport aux véhicules équipés d'un radar, les Model 3 et Model Y avec Tesla Vision ont conservé ou amélioré leurs niveaux de sécurité active aux États-Unis et en Europe, et présentent de meilleures performances en matière de Freinage d'urgence automatique pour piétons (AEB).

En 2022, nous avons franchi une nouvelle étape dans Tesla Vision en supprimant les capteurs ultrasoniques (USS) sur les Model 3 et Model Y pour la majorité des marchés mondiaux, puis sur toutes les Model S et tous Model X en 2023.

Parallèlement à la suppression des capteurs ultrasoniques, nous avons simultanément lancé notre réseau d'occupation basé sur la vision (actuellement utilisé dans la version bêta de la Conduite entièrement autonome (FSD)) pour remplacer les données générées par les capteurs ultrasoniques. Avec le logiciel actuel, cette approche permet à l'Autopilot de bénéficier d'un positionnement spatial haute définition, d'une visibilité à plus grande distance et de la possibilité d'identifier et de différencier les objets. Comme pour de nombreuses fonctionnalités Tesla, le réseau d'occupation continuera de s'améliorer rapidement au fil du temps.

Pendant un certain temps au cours de cette transition, les véhicules Tesla Vision qui ne sont pas équipés de capteurs ultrasoniques seront livrés avec certaines fonctionnalités limitées ou inactives, y compris :

  • Parking auto : manœuvre automatiquement dans des places de stationnement parallèles ou perpendiculaires.
  • Sortie auto : fait avancer ou reculer manuellement votre véhicule via l'application Tesla.
  • Sortie auto intelligente : dirige votre véhicule jusqu'à vous ou l'emplacement de votre choix via l'application Tesla.

Une fois que ces fonctionnalités auront atteint les mêmes niveaux de performances que ceux des véhicules équipés de capteurs ultrasoniques, les fonctionnalités des véhicules basés sur la vision seront rétablies via une série de mises à jour logicielles à distance. Les autres fonctionnalités actuelles de l'Autopilot, de l'Autopilot amélioré et de la Capacité de conduite entièrement autonome seront disponibles à la livraison, selon la configuration commandée.

Compte tenu des améliorations progressives déjà réalisées avec Tesla Vision et de notre feuille de route pour les futures améliorations et capacités de l'Autopilot, nous sommes convaincus qu'il s'agit de la meilleure stratégie pour l'avenir de l'Autopilot et la sécurité de nos clients.

Questions fréquemment posées
Questions fréquemment posées Tout afficher Masquer tout

Dernière mise à jour : 5 octobre 2023

Tesla Vision Update:
Replacing Ultrasonic Sensors with Tesla Vision

Safety is at the core of our design and engineering decisions. In 2021, we began our transition to Tesla Vision by removing radar from Model 3 and Model Y, followed by Model S and Model X in 2022. Today, in most regions around the globe, these vehicles now rely on Tesla Vision, our camera-based Autopilot system.

Since launch, we have continued to make incremental improvements in both feature parity and safety. Compared to radar-equipped vehicles, Model 3 and Model Y with Tesla Vision have either maintained or improved their active safety ratings in the US and Europe, and perform better in pedestrian automatic emergency braking (AEB) intervention.

Today, we are taking the next step in Tesla Vision by removing ultrasonic sensors (USS) from Model 3 and Model Y. We will continue this rollout with Model 3 and Model Y, globally, over the next few months, followed by Model S and Model X in 2023.

Along with the removal of USS, we have simultaneously launched our vision-based occupancy network – currently used in Full Self-Driving (FSD) Beta – to replace the inputs generated by USS. With today’s software, this approach gives Autopilot high-definition spatial positioning, longer range visibility and ability to identify and differentiate between objects. As with many Tesla features, our occupancy network will continue to improve rapidly over time.

For a short period of time during this transition, Tesla Vision vehicles that are not equipped with USS will be delivered with some features temporarily limited or inactive, including:

  • Park Assist: alerts you of surrounding objects when the vehicle is traveling <5 mph.
  • Autopark: automatically maneuvers into parallel or perpendicular parking spaces.
  • Summon: manually moves your vehicle forward or in reverse via the Tesla app.
  • Smart Summon: navigates your vehicle to your location or location of your choice via the Tesla app.

In the near future, once these features achieve performance parity to today’s vehicles, they will be restored via a series of over-the-air software updates. All other available Autopilot, Enhanced Autopilot and Full Self-Driving capability features will be active at delivery, depending on order configuration.

Given the incremental improvements already achieved with Tesla Vision, and our roadmap of future Autopilot improvements and abilities, we are confident that this is the best strategy for the future of Autopilot and the safety of our customers.

Frequently Asked Questions
Frequently Asked Questions Show All Hide All