Pièces et accessoires
Pièces, accessoires et modifications
Utilisez uniquement des pièces et accessoires d’origine Tesla. Tesla réalise des tests rigoureux sur les pièces afin de garantir leur adéquation, leur sécurité et leur fiabilité. Procurez-vous ces pièces auprès de Tesla, qui les installe de manière professionnelle et vous fournit des conseils d’expert sur les modifications à apporter au véhicule Model S. Les accessoires sont disponibles dans les magasins Tesla ou en ligne www.tesla.com.
Tesla n’est pas en mesure d’évaluer les pièces fabriquées par d’autres distributeurs et décline par conséquent toute responsabilité en cas d’utilisation de pièces non fournies par Tesla sur le véhicule Model S.
Réparations de la carrosserie
Si votre véhicule Model S est impliqué dans une collision, communiquez avec Tesla ou avec un atelier de carrosserie approuvé par Tesla afin de vous assurer qu’il soit réparé avec des pièces d’origine Tesla. Tesla a sélectionné et approuvé des ateliers de carrosserie qui satisfont aux exigences strictes en matière de formation, d’équipement, de qualité et de satisfaction du client.
Certains ateliers de réparation et compagnies d’assurance peuvent suggérer l’utilisation d’équipements non-originaux ou de pièces récupérées pour faire des économies. Cependant, ces pièces ne satisfont pas aux normes exigeantes de Tesla en matière de qualité, d’installation et de résistance à la corrosion. De plus, les équipements non-originaux et les pièces récupérées (et tout dommage ou dysfonctionnement qui en résulte) ne sont pas couverts par la garantie.
Remplacement des filtres à air de l’habitacle
Model S est équipé d’un filtre à air qui empêche le pollen, les poussières industrielles, la poussière de route et d’autres particules de pénétrer par les volets d’aération de l’habitacle. Tesla recommande de remplacer ces filtres aux 2 ans (tous les ans en Chine). Vous pouvez vous procurer les filtres d’habitacle dans la boutique Tesla.
Pour remplacer le filtre d’habitacle :
- Désactivez le système de régulation de la climatisation.
- Reculez complètement le siège avant droit.
- Tirez avec soin sur le couvercle du plancher de façon à libérer les aimants, puis déconnectez le faisceau électrique qui se trouve du côté droit du couvercle. Placez le couvercle du plancher sur le côté.
- Pressez le dispositif de retenue de la porte du filtre d’habitacle pour la libérer, retirez-la et placez-la sur le côté.
- Prenez en note la direction du débit d’air imprimée sur le filtre d’habitacle. Les flèches sur le filtre devraient pointer vers l’arrière du véhicule.
- Glissez le filtre hors du module CVC.
- Assurez-vous que les flèches sur le nouveau filtre pointent vers l’arrière du véhicule, puis insérez le nouveau filtre d’habitacle dans le module CVC.
- Glissez la porte du filtre d’habitacle sur le module CVC, puis poussez sur la porte pour la verrouiller en place.RemarqueAssurez-vous que le verrou est bien engagé et que la porte est parfaitement fermée.
- Placez le recouvrement de l’espace pour les jambes avant droit sur le véhicule et connectez le faisceau électrique au recouvrement.
- Installez le recouvrement de l’espace pour les jambes avant droit tout en vous assurant que les aimants (x3) sont fixés en place.
- Replacez le siège avant droit dans sa position d'origine.
- Réinitialisez l'intervalle d'entretien du filtre à air de l'habitacle sur le résumé d'entretien de votre véhicule (voir Résumé d'entretien).
Utilisation de transpondeurs RFID
Lorsque vous fixez un transpondeur RFID (utilisé par un grand nombre de systèmes de péage automatisés) dans le véhicule Model S, placez le transpondeur sur le coin inférieur du pare-brise. Ceci garantit de meilleurs résultats et minimise toute obstruction à votre champ de vision. Pour déterminer l'emplacement précis pour le modèle utilisé, reportez-vous aux instructions du fabricant du transpondeur RFID.