Sièges avant et arrière
Position de conduite correcte
Le siège, l'appuie-tête, la ceinture de sécurité et les airbags agissent de concert pour maximiser votre sécurité. Leur utilisation de manière adéquate assure une protection accrue.
Réglez le siège de manière à pouvoir porter la ceinture de sécurité correctement, tout en étant aussi loin que possible de l'airbag frontal :
- Asseyez-vous bien droit, avec les deux pieds sur le plancher et le dossier du siège en position verticale.
- Assurez-vous que vos pieds peuvent atteindre facilement les pédales et que vos bras sont légèrement pliés lorsque vous tenez le volant. Votre poitrine doit être située à au moins 25 cm du centre du couvercle de l'airbag.
- Placez la partie diagonale de la ceinture de sécurité à mi-chemin entre votre cou et votre épaule. Ajustez la section sous-abdominale de la ceinture serrée sur vos hanches et non sur votre ventre.
Model 3 Les sièges sont équipés d'appuie-têtes intégrés qui ne sont ni réglables ni amovibles.
Réglage des sièges avant
- Faites avancer/reculer le siège et réglez sa hauteur ainsi que son angle d'inclinaison.
- Réglez le dossier.
- Réglez le support lombaire (selon l'équipement).
Calibrage des sièges
Rabattre la banquette arrière
Model 3 est équipée d'une banquette arrière rabattable vers l'avant.
Avant de la rabattre, retirez tous les objets de la banquette et de l'espace pour les pieds. Afin de rabattre la banquette arrière à plat, il se peut que vous deviez avancer les sièges avant.
Pour rabattre une banquette arrière, tirez le levier correspondant et rabattez-la vers l'avant.
Relever la banquette arrière
Avant de relever la banquette arrière, assurez-vous que les ceintures de sécurité ne sont pas coincées derrière le dossier.
Relevez le dossier de la banquette jusqu'à ce qu'il se verrouille en position.
Vérifiez que le dossier est bien retenu en position verticale en essayant de le tirer vers vous.
Appuie-tête
Les sièges avant et les sièges latéraux de la deuxième rangée intègrent des appuie-têtes non réglables.
Le siège arrière central intègre un appuie-tête réglable que vous pouvez relever, abaisser ou retirer. Lorsque le siège est occupé par un passager qui n'est pas installé dans un siège de sécurité pour enfants, l'appuie-tête doit toujours être relevé et verrouillé (le centre de l'appuie-tête doit être aligné sur le centre de la tête du passager).
Relevage/abaissement de l'appuie-tête central arrière
Pour relever l'appuie-tête, soulevez-le jusqu'à ce qu'il s'enclenche avec un déclic. Appuyez sur l'appuie-tête pour vérifier qu'il est bien verrouillé.
Pour abaisser l'appuie-tête, restez appuyé sur le bouton situé sur la base extérieure du montant droit, tout en exerçant une pression sur l'appuie-tête.
Retrait/installation de l'appuie-tête
Pour retirer l'appuie-tête :
- Soulevez l'appuie-tête comme décrit ci-dessus.
- Restez appuyé sur le bouton situé sur la base extérieure du montant droit.
- Insérez un objet court et plat (un petit tournevis plat, par exemple) dans l'ouverture qui se trouve sur la base intérieure du montant gauche, puis tirez l'appuie-tête vers le haut.
Pour réinstaller l'appuie-tête :
- Placez l'avant de l'appuie-tête face à vous, puis insérez les deux montants dans les trous correspondants du dossier.
- Appuyez sur l'appuie-tête jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
- Tirez sur l'appuie-tête pour vérifier qu'il est bien verrouillé.AvertissementAssurez-vous que l'appuie-tête est correctement installé avant de laisser quiconque s'installer sur le siège. Le non-respect de cette consigne augmente le risque de blessure, voire de décès en cas de collision.
Chauffe-sièges
Les sièges avant et arrière sont équipés de trois niveaux de chauffage, de 3 (niveau le plus élevé) à 1 (niveau le plus bas). Pour mettre en marche les sièges chauffants, voir Utilisation des commandes de climatisation.