Rétroviseurs

Réglage des rétroviseurs extérieurs

Ajustez les rétroviseurs extérieurs en touchant Contrôles > Rétroviseurs. Appuyez sur la molette de gauche sur le manche de conduite (ou volant) pour choisir d’ajuster le rétroviseur de gauche ou de droite. Puis, utilisez la molette de droite pour ajuster le rétroviseur à la position désirée :

  • Pour déplacer le rétroviseur vers le haut ou le bas, roulez le bouton défilant gauche vers le haut ou le bas.
  • Pour déplacer le rétroviseur vers l'intérieur ou l'extérieur, appuyez sur le bouton défilant gauche vers la gauche ou la droite.

La conception du volant peut varier, mais la fonctionnalité est identique.

Assombrissement automatique et inclinaison automatique

Les deux rétroviseurs extérieurs peuvent s’incliner vers le bas quand le véhicule recule. Pour activer ou désactiver cette fonction, touchez Contrôles > Rétroviseurs > Inclinaison automatique des rétroviseurs. Pour ajuster l'inclinaison automatique, touchez Ajuster l'inclinaison automatique et positionnez les rétroviseurs selon vos préférences. Une fois que l'inclinaison est ajustée et que vous avez touché Sauvegarder, les rétroviseurs s'inclineront automatiquement dans la position configurée lorsque vous passez en marche arrière. Lorsque vous quittez la marche arrière, les rétroviseurs reprennent leur position normale (vers le haut). L'Inclinaison automatique des rétroviseurs doit être activée pour ajuster automatiquement l'inclinaison.

Pour réduire l'éblouissement lors de la conduite de nuit, le rétroviseur et les rétroviseurs extérieurs s'assombrissent automatiquement. Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, touchez Contrôles > Rétroviseurs > Assombrissement automatique.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les deux rétroviseurs extérieurs sont par ailleurs dotés de réchauffeurs qui s’allument et s’éteignent en même temps que le dégivreur arrière.

Rétroviseurs rabattables

Pour rabattre ou déployer manuellement les rétroviseurs extérieurs (par exemple, lorsque vous vous stationnez dans un garage ou un espace de stationnement étroit), touchez Contrôles > Rabattre/déployer les rétroviseurs. Vous pouvez également replier et déployer les rétroviseurs à l'aide des capacités multifonctions de la molette gauche du volant (voir Personnalisation du bouton de défilement gauche).

Lorsque vous rabattez manuellement les rétroviseurs, ces derniers restent rabattus jusqu’à ce que votre vitesse atteigne 31 mi/h (50 km/h) (ou jusqu’à ce que vous les déployiez manuellement en touchant Contrôles > Déployer les rétroviseurs).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous ne pouvez rabattre les rétroviseurs lorsque votre vitesse dépasse les 31 mi/h (50 km/h).

Pour régler les rétroviseurs de façon à ce qu’ils se rabattent automatiquement lorsque vous sortez et verrouillez le véhicule Model X, touchez Contrôles > Rétroviseurs > Rabattage automatique. Les rétroviseurs se déploieront automatiquement lorsque vous déverrouillerez le véhicule Model X.

Vous pouvez également régler vos rétroviseurs pour qu’ils se rabattent automatiquement lorsque vous arrivez à un endroit précis, ce qui vous évitera d’avoir à le faire manuellement chaque fois que vous arrivez à un emplacement où vous allez souvent. Pour régler cette fonctionnalité, arrêtez à l’emplacement que vous voulez sauvegarder (ou roulez à moins de 3 mi/h (6 km/h)), et rabattez les rétroviseurs. Touchez Sauvegarder cet emplacement lorsque cela s'affiche brièvement sous la commande Rabattre les rétroviseurs.

Si vous ne voulez plus que les rétroviseurs se rabattent automatiquement, touchez Contrôles > Déployer les rétroviseurs lorsqu'ils se rabattent à un emplacement sauvegardé, puis touchez Supprimer emplacement.

Lorsque vous quittez un emplacement sauvegardé, les rétroviseurs se déploient lorsque votre vitesse atteint 3 mi/h (6 km/h), ou lorsque vous touchez Contrôles > Déployer les rétroviseurs.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les rétroviseurs peuvent se rabattre automatiquement si vous retournez à un emplacement enregistré et si vous roulez à une vitesse inférieure à 31 mi/h (50 km/h).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez contourner le rabattage/déploiement automatique des rétroviseurs à tout moment (par exemple, si Model X n’a pas d’alimentation) en poussant le rétroviseur pour le déployer ou en le tirant pour le rabattre.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous prévoyez qu’il y aura accumulation de glace alors que le Model X est stationné, désactivez le Rabattage automatique. L’accumulation de glace peut empêcher le rabattement et le déploiement des rétroviseurs latéraux. Pour en savoir plus sur la façon de vous assurer que vos rétroviseurs fonctionnent correctement par temps froid, voir Meilleures pratiques par temps froid.

Vous pouvez intégrer le rabattement automatique des rétroviseurs à HomeLink (voir Garage intelligent). Pour activer cette fonction, allez à HomeLink > Rabattre automatiquement les rétroviseurs à l’approche.

Rétroviseurs intérieurs

Rétroviseur intérieur

Ajustez manuellement le rétroviseur intérieur. Lorsque votre véhicule est en marche avant ou au point mort, le rétroviseur s’assombrit automatiquement dans des conditions de faible éclairage en fonction de l’heure du jour (par exemple, lorsque vous conduisez la nuit).

Miroirs de pare-soleils

Consultez Pare-soleil pour savoir comment exposer et illuminer les miroirs de courtoisie.