Commander une Tesla

Avant de commander votre véhicule Tesla, vous pouvez en savoir plus sur les différentes solutions de financement, d‘échange et de livraison disponibles.

Passer votre commande

Quels sont les ensembles de connectivité disponibles pour les véhicules neufs?
Tous les véhicules achetés auprès de Tesla recevront un essai gratuit de la Connectivité haut de gamme. Une fois l’essai terminé, la Connectivité haut de gamme sera offerte sous forme d’abonnement via l’application de Tesla ou votre compte Tesla. En savoir plus sur la Connectivité haut de gamme.

Je viens de commander mon véhicule Tesla. Quelles sont les prochaines étapes?
Après avoir passé votre commande, connectez-vous à votre compte Tesla afin de confirmer vos détails de livraison. Votre date de livraison estimée sera disponible dans votre compte Tesla ou dans votre courriel de confirmation. En savoir plus à propos de la livraison.

Remarque : les identifiants de votre compte Tesla sont les mêmes que ceux utilisés pour passer votre commande.

Quelles sont les options de livraison disponibles?
Tesla offre plusieurs options de livraison. Une fois que votre véhicule est prêt à être livré, un membre de l’équipe Tesla examinera les options de livraison qui s'offrent à vous. Dans certaines provinces, les livraisons peuvent être limitées en raison de leur disponibilité et de restrictions réglementaires.

Quand puis-je m‘attendre à la livraison?
Le délai de livraison varie selon le modèle, l‘emplacement et la disponibilité actuelle des modèles. Pour une livraison plus rapide, consultez les stocks existants dans votre région.

Financement et location

Comment faire une demande pour le financement ou la location Tesla?
Si cette option est disponible dans votre province, présentez une demande de crédit dans votre compte Tesla après avoir passé votre commande. La décision regardant votre crédit sera disponible sur votre compte Tesla dans les 48 heures suivant la demande. Vous recevrez un courriel lorsque la décision quand à votre crédit sera prête à consulter. La location n’est pas offerte pour les véhicules d‘occasion.

Puis-je me financer avec ma propre banque ou caisse populaire?
Oui. Afin d'appliquer le financement tiers à votre achat, Tesla nécessite :

Les documents finaux et le NIV seront disponibles sur votre compte Tesla une fois le NIV est attribué.

Comment faire une demande pour le financement ou la location Tesla?
Les approbations financières sont valables pour une durée de 30 à 60 jours. Nous vous conseillons donc de faire une demande de financement une fois que vous aurez atteint votre délai de livraison. Les approbations de location sont valides pendant 90 jours.

Quelles sont les options d'achat offertes à la fin de la location?
Consultez votre entente de location pour connaître les options d’achat qui s’offrent à vous à la fin de votre location.

Échanges

Comment se déroule le processus d’échange?
Pour initier le processus d‘échange, demandez un devis via votre compte Tesla ou via la calculateur de valeur d‘échange de Tesla. Une fois l‘opération terminée, nous vous demanderons de réaliser une inspection autonome à l‘aide de votre téléphone portable afin que Tesla puisse vous proposer une offre d‘échange officielle. Si vous décidez d‘aller de l‘avant, il vous sera peut-être demandé de soumettre davantage d‘informations sur votre Compte Tesla avant la livraison.

Quel type de véhicules Tesla accepte-t-elle?
Tesla accepte les voitures, camions, camionnettes et VUS en échange contre l‘achat d'un véhicule Tesla neuf ou d‘occasion. Utilisez le calculateur de valeur d‘échange de Tesla pour recevoir un devis.

Comment Tesla détermine-t-elle le prix de mon véhicule?
Toutes les valeurs d‘échange de Tesla sont générées à partir d‘un calcul standard basé sur la configuration du véhicule, son historique, son kilométrage et son âge. La valeur obtenue est basée sur les données du marché et les connaissances internes des produits Tesla. Les valeurs d‘échange des véhicules qui ne sont pas Tesla sont fournies sur la base des données du marché à l‘aide des outils et ressources standard de l‘industrie (en attendant la vérification de l'historique du véhicule).

Puis-je échanger mon véhicule même si le contrat de location est encore en vigueur?
La plupart des véhicules sont admissibles à l’échange si vous effectuez toujours des paiements. Tesla calculera et comparera le montant des remboursements, l’indemnité pour résiliation anticipée applicable (le cas échéant) et toute valeur nette réelle (positive ou négative) qui seront ajoutés à votre convention d’achat d’un véhicule à moteur. Vous n’aurez pas à rembourser le montant de la location ou du prêt dans son intégralité avant l‘échange de ce véhicule.

Puis-je appliquer la valeur de mon véhicule à échanger au montant total d'achat de mon véhicule Tesla?
Oui. Vous pouvez utiliser toute valeur nette positive applicable pour l‘achat d‘un véhicule Tesla neuf ou d‘occasion. Si vous avez une valeur nette négative, il est peut-être possible d‘en utiliser une partie pour l‘achat de votre Tesla. Consultez la liste des échanges pour plus d‘informations.

Prise de possession

Quelle information avez-vous besoin de ma part avant la livraison?
Consultez la section Journée de livraison Tesla pour en savoir plus sur les étapes nécessaires avant la prise de possession. Veuillez noter que le processus de livraison peut varier en fonction de la province de résidence, du mode de financement et de la disponibilité.

Dois-je activer ma police d'assurance avant la livraison de mon véhicule Tesla?
Certaines provinces et/ou modes de financement exigent que l’assurance pour votre véhicule Tesla soit en vigueur avant la livraison. Votre représentant Tesla vous informera si cela est nécessaire.

Comment installer le chargement de mon véhicule Tesla à la maison?
Il existe plusieurs façons de recharger votre Tesla. Nous vous recommandons d'installer un connecteur mural Tesla. Consultez la section Installation à domicile du système de recharge pour savoir comment installer un connecteur mural pour votre maison étape par étape.

Puis-je exporter mon véhicule Tesla à l‘extérieur des États-Unis, du Canada ou de l‘Europe?

Si vous exportez votre véhicule Tesla à l‘extérieur du marché pour lequel il a été construit, Tesla sera incapable de faire l‘entretien de votre véhicule avant qu‘il ne soit rapporté dans son marché d‘origine. Il est également possible qu’un véhicule Tesla exporté ne soit pas compatible avec les infrastructures électriques et de chargement dans les pays pour lesquels il n‘a été pas conçu et homologué. Pour ces raisons, nous vous recommandons fortement d‘acheter un véhicule Tesla dans le marché où vous prévoyez l‘utiliser. Les véhicules Tesla sont actuellement vendus et entretenus aux É.-U., au Canada, en Europe et en Asie Pacifique.

Paiement et frais

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?
Avant de conduire votre nouveau véhicule Tesla, nous exigeons que le solde soit payé entièrement, en personne ou avec la garantie d‘une institution financière.

Confirmez votre mode de paiement avec votre représentant Tesla avant le jour de livraison. Dans certaines provinces, le paiement doit être reçu avant livraison et ne peut pas être accepté au moment de la cueillette.

Le paiement final est accepté via :

Remarque : Seules les cartes de crédit sont acceptées pour payer les frais de commande initiaux.

Où puis-je trouver plus d'informations sur les incitatifs relatifs aux taxes dans mon état ou ma province?
Consultez les avantages fiscaux pour les véhicules électriques et les panneaux solaires pour trouver des incitatifs provinciaux et locaux auxquels vous pourriez être admissibles.

Immatriculation

Quand et comment vais-je recevoir ma ou mes plaques d'immatriculation?
Le processus de délivrance de titres et d’immatriculation varie selon la province. Consultez les exigences de votre province sur la page Certificat d’immatriculation. Dans la plupart des provinces, les plaques d’immatriculation temporaires sont fournies à la livraison pour permettre le traitement final.

Puis-je inscrire deux noms avec mon véhicule, mais prendre le prêt à un seul nom?
Non, votre immatriculation doit correspondre aux noms sur le prêt pour votre véhicule. Cette exigence s’applique à la fois au financement de Tesla et au financement tiers. Vous pouvez modifier vos informations d’immatriculation dans votre Compte Tesla.

Puis-je inscrire mon véhicule au nom d'une entreprise?
Oui. Vous pouvez immatriculer votre véhicule sous le nom de votre entreprise. Des conditions particulières s’appliquent lorsqu’il s’agit de financement au titre d’une entreprise, donc veuillez consulter l‘équipe de livraison.

Puis-je enregistrer mon véhicule dans une fiducie?
Oui. Vous pouvez immatriculer votre véhicule sous le nom d‘une fiducie si vous le payez comptant ou le financez avec une institution financière tierce. L‘immatriculation sous le nom d‘une fiducie n’est pas possible avec le financement de Tesla ou la location Tesla, et certaines institutions financières peuvent également avoir leurs propres restrictions. On vous demandera d‘énumérer tous les fiduciaires dans votre Compte Tesla.

Étiquettes : 

Partagez

Ordering a Tesla

Before ordering your Tesla, learn more about the different financing, trade-in and delivery options available.

Placing Your Order

What connectivity package do new cars come with?
All cars purchased through Tesla will receive a free Premium Connectivity trial. After the trial period ends, Premium Connectivity will be available as a subscription through the Tesla app or your Tesla Account. Learn more about Premium Connectivity.

I just ordered my Tesla. What are the next steps?
After placing your order, sign in to your Tesla Account to complete your delivery details. Your estimated delivery timing will be available in your Tesla Account or confirmation email. Learn more about taking delivery.

Note: Your Tesla Account credentials are the same e-mail and password used to place your order.

What delivery options are available?
Tesla offers multiple delivery options. Once your car is ready for delivery, a Tesla team member will review delivery options available to you. In some states, delivery options may be limited due to availability and regulatory restrictions.

When can I expect to take delivery?
Delivery timing varies by model, location and current production availability. For more immediate delivery, check existing inventory in your area.

Financing and Leasing

How do I apply for Tesla Financing or Leasing?
If available in your state, submit a credit application in your Tesla Account after placing your order. Your credit decision will be available in your Tesla Account within 48 hours of submission. You will receive an e-mail once your credit decision is ready for review. Leasing is not available for used vehicles.

Can I finance with my own bank or credit union?
Yes. In order to apply third-party financing to your purchase, Tesla requires:

Final paperwork will be available and VIN will be available in your Tesla Account once assigned. Learn more about financing with a third-party lender.

When do I apply for Tesla Financing or Leasing?
You can apply any time after you place your vehicle order. Finance approvals are valid for between 30-60 days, so we advise you apply for financing once you are within that time frame of delivery. Leasing approvals are valid for 90 days.

What purchase options are available at the end of the lease?
Check your lease agreement for any purchase options available to you at the end of your lease. View additional information on the available options for the end of your lease.

Trade-Ins

How does the trade-in process work?
To begin the trade-in process, get a quote through either your Tesla Account or the Tesla trade-in calculator. Once complete, you will be asked to complete a self-inspection using your mobile phone, so Tesla can provide an official trade-in offer. If you decide to move forward, you may be asked to submit more information to your Tesla Account prior to taking delivery.

What kind of vehicles does Tesla accept?
Tesla accepts cars, trucks, vans and SUVs on trade-in towards the purchase of a new or used Tesla. Use the Tesla trade-in calculator to get a quote.

How does Tesla determine the price of my vehicle?
All Tesla trade values are generated out of a standard calculation based on vehicle configuration, history, mileage and age. The resulting value is based on market data and internal Tesla product knowledge. Non-Tesla trade-in values are provided based on market data utilizing industry standard tools and resources (pending vehicle history verification).

Can I still trade in my vehicle even though I am still in a lease?
Most vehicles are eligible for trade in if you are still making payments. Tesla will calculate and compare the payoff amount, early termination penalty (if applicable) and any equity (positive or negative) will be added to your Motor Vehicle Purchase Agreement. You will not need to pay off lease or loan in full prior to trading in that vehicle.

Can I apply the value of my trade-in vehicle to the total purchase of my Tesla?
Yes. You can apply any applicable positive equity towards the purchase of your new or used Tesla. If you have negative equity, it may be possible to roll some of this into your Tesla purchase. See Trade-Ins for additional information.

Taking Delivery

What information do you need from me before delivery?
See Tesla Delivery Day to learn about the steps required before taking delivery. Please note the delivery process can vary based on state of residence, financing method and availability.

Do I need to have my insurance policy active for my Tesla before delivery?
Some states and/or financing methods require that your insurance for your Tesla be active by delivery. Your Tesla representative will let you know if this is required.

How do I install charging for my Tesla at home?
There are a variety of ways to charge your Tesla. We recommend installing a Tesla Wall Connector. See home charging installation for a step by step process on installing a Wall Connector for your home.

Can I export my Tesla outside the US, Canada or Europe?
If you export your Tesla outside of the market for which it was built, Tesla will be unable to service your vehicle until it has been brought back to its home market. There is also a possibility that an exported Tesla will not be compatible with the electrical and charging infrastructure in countries for which it was not designed and homologated. For these reasons, we strongly recommend that you purchase a Tesla in the market where you plan to drive it. Tesla vehicles are currently sold and serviced in the US, Canada, Mexico, Europe and Asia Pacific.

Payment and Fees

What are the accepted methods of payment?
Before driving off with your new Tesla, we require that the balance be paid in full, either personally or by way of guarantee from a financing institution.

Confirm your method of payment with your Tesla representative prior to Delivery Day. In some states, payment must be received before delivery and cannot be accepted at time of pick-up.

Final payment is accepted via:

Note: Only credit cards are accepted for the initial order fee.

Can I make payments from more than one account?
Yes. Simply enter the amount you’d like to pay using the payment module in your Tesla Account along with the appropriate account details and submit the payment. When you’re ready to make the next payment, repeat the payment process with the applicable amount and respective account information.

Where can I find more information about the tax incentives in my state?
Visit electric vehicle and solar incentives to find state and local incentives you may be eligible for.

Registration

When and how will I receive my license plate(s)?
The titling and registration process varies by state. See your state’s requirements on the Registration page. In most states, temporary license plates are provided at delivery to allow for final processing to take place.

Can I register my car with two names, but only take out a loan in one name?
No. Your registration must match the names on the loan for your vehicle. This requirement applies to both Tesla Financing, Leasing and third-party financing. You can directly edit your registration information in your Tesla Account.

Can I register my car to a business?
Yes. You may register your vehicle to your business. Special conditions apply when it comes to financing under a business, so please consult with your Tesla representative.

Can I register my car to a trust?
Yes. You may register your car to a trust if you are paying cash or financing with a third-party institution. Registration under a trust is not possible with Tesla Financing or Tesla Leasing, and certain third-party banks and credit unions may have their own restrictions. You will be asked to list all trustees in your Tesla Account.

Tags: 

SHARE