Garantie du véhicule

Garantie limitée sur véhicule neuf

Votre véhicule est couvert par une Garantie limitée sur véhicule neuf pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité. La batterie et le groupe motopropulseur dans votre véhicule sont couverts pour une durée de :

  • Model S et Model X – 8 ans (à l'exception des batteries 60 kWh d'origine fabriquées avant 2015, qui sont couvertes pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier terme échu).
  • Model 3 équipée d'une batterie autonomie standard ou moyenne , 8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
  • Model 3 équipée d'une batterie longue autonomie , 8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.

Cette garantie couvre les réparations et remplacements nécessaires à la correction des défauts matériels et liés à l'installation de toute pièce produite ou fournie par Tesla survenant dans le cadre d'une utilisation normale.

Veuillez consulter les conditions d'utilisation de la Garantie limitée sur véhicule neuf pour plus d'informations.

Garantie limitée et Garantie limitée étendue sur véhicule d'occasion

La garantie limitée sur véhicule d'occasion offre la sérénité aux propriétaires de véhicules d'occasion acquis directement chez Tesla. En fonction de leur âge et de leur kilométrage au moment de l'achat, les véhicules d'occasion sont couverts ainsi :

Garantie limitée sur véhicule d'occasion
Véhicules de moins de 4 ans et 80 000 km au moment de la livraison par Tesla.

Les véhicules d'occasion sont protégés par la Garantie limitée sur véhicule d'occasion pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité, à compter de la date de livraison. Le solde de la Garantie limitée Batterie et groupe motopropulseur d'origine s'applique aux véhicules d'occasion. La Garantie limitée Tesla sur véhicule d'occasion n'étend ni ne modifie la garantie d'origine.

Garantie limitée étendue sur véhicule d'occasion
Véhicules de plus de 4 ans ou 80 000 km et de moins de 6 ans et 160 000 km au moment de la livraison par Tesla.

La Garantie limitée étendue sur véhicule d'occasion couvre un véhicule pendant 2 ans ou 160 000 km, au premier terme échu. Le solde de la Garantie limitée Batterie et groupe motopropulseur d'origine s'applique aux véhicules d'occasion. La Garantie limitée Tesla sur véhicule d'occasion n'étend ni ne modifie la garantie d'origine.

Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture

La réparation ou le remplacement de pièces de marque Tesla achetées directement chez Tesla, en magasin, en ligne, ou acquises et installées dans un Service Center ou un garage Tesla, peuvent être couverts par la Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture de Tesla.

Cette garantie couvre les réparations et remplacements nécessaires à la correction de "pannes" qui, selon Tesla, sont survenues dans le cadre d'une utilisation normale.

La « panne » signifie une défaillance ou une incapacité totale d'une pièce couverte à exécuter les fonctions pour lesquelles elle est conçue, en raison de défauts matériels ou liés à l'installation de toute pièce produite ou fournie par Tesla survenant dans le cadre d'une utilisation normale. Les pannes n'incluent pas la perte progressive de performances causée par l'usure normale.

La Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture de Tesla prend effet à compter de la date d'achat des pièces, et les couvre pendant 12 mois. Des périodes de couverture uniques sont attribuées à des catégories de pièce spécifiques :

  • Tôle métallique : garantie limitée à vie
  • Groupe motopropulseur : 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité
  • Batterie haute tension du véhicule : 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité
  • Connecteurs muraux : 4 ans
  • Écran tactile et circuit de microcontrôleur : 4 ans

Veuillez consulter les conditions d'utilisation de la Garantie limitée Pièces détachées, carrosserie et peinture de Tesla pour plus d'informations.

Plans d'entretiens étendus en option

Pour plus de sérénité, d'autres options de plan d'entretien de votre véhicule sont proposées par Tesla ou ses partenaires. Sélectionnez les plans ci-dessous pour plus d'informations :

La Model S et le Model X
Les Plans d'entretien sont des pré-paiements valables pour un nombre défini de Révisions annuelles.

À l’approche de l'expiration de la garantie constructeur, vous avez la possibilité de souscrire l'une des Assurances Extension de garantie Allianz.



Questions fréquemment posées

Si je décide de ne pas faire réviser mon véhicule Tesla, cela aura-t-il un impact sur la validité de ma garantie ?
Nous vous recommandons de faire réviser votre véhicule selon les conditions présentées dans votre Manuel du propriétaire. Mais, dans le cas contraire, cela n'affectera pas votre Garantie limitée sur véhicule neuf. Ne pas prendre rapidement rendez-vous après avoir reçu une alerte d'entretien peut affecter votre garantie et endommager plus sérieusement votre véhicule.

Dois-je forcément apporter ma voiture dans un Service Center Tesla ?
Pas toujours. Les mises à jour logicielles et les diagnostics à distance, ainsi que l'assistance par nos techniciens de service mobile réduisent la fréquence de vos visites au Service Center. Si votre véhicule nécessite une révision planifiée, nous vous recommandons de l'apporter à un Service Center Tesla.

Si un problème survient suite à l'entretien ou à des réparations de votre véhicule dans un garage hors du réseau Tesla, il est possible que la garantie ne couvre pas l'ensemble des dommages occasionnés.

La garantie limitée sur véhicule neuf se transmet-elle au nouveau propriétaire si je vends mon véhicule ?
Oui. Votre Tesla conservera sa garantie limitée sur véhicule neuf lors de la vente à un nouveau propriétaire qui en deviendra le bénéficiaire si la transaction est effectuée par l'intermédiaire de Tesla. Pour effectuer le transfert de propriété de votre Tesla, contactez-nous à ChangeofownershipEU@tesla.com.

Partager

Vehicle Warranty

New Vehicle Limited Warranty

Your car is protected by a New Vehicle Limited Warranty for 4 years or 50,000 miles, whichever comes first. The Battery and Drive Unit in your car are covered for a period of:

  • Model S and Model X – 8 years (with the exception of the original 60 kWh battery manufactured before 2015, which is covered for a period of 8 years or 125,000 miles, whichever comes first).
  • Model 3 with Standard or Mid-Range Battery - 8 years or 100,000 miles, whichever comes first, with minimum 70% retention of Battery capacity over the warranty period.
  • Model 3 with Long-Range Battery - 8 years or 120,000 miles, whichever comes first, with minimum 70% retention of Battery capacity over the warranty period.

These warranties cover the repair or replacement necessary to correct defects in the materials or workmanship of any parts manufactured or supplied by Tesla, which occur under normal use.

For further details, please review the New Vehicle Limited Warranty policy.

Used & Extended Used Vehicle Limited Warranty

Used Vehicle Limited Warranty gives additional peace of mind to owners of used cars purchased directly from Tesla. Depending on age and mileage at the time of purchase, used cars can be covered as follows:

Used Vehicle Limited Warranty
Cars that were under 4 years old and under 50,000 miles at the time of Tesla delivery.

Used cars are protected by a Used Vehicle Limited Warranty for 4 years or 50,000 miles, whichever comes first, starting from your delivery date. The balance of original Battery and Drive Unit Limited warranty still applies for used cars. The Tesla Used Vehicle Limited Warranty does not extend or otherwise alter the original warranty.

Used Vehicle Extended Limited Warranty
Cars that were over 4 years old or over 50,000 miles and under 6 years old and 100,000 miles at the time of Tesla delivery.

Used Vehicle Extended Limited Warranty provides coverage for up to 2 years or up to 100,000 miles, whichever comes first. The balance of the original Battery and Drive Unit Limited Warranty still applies for used cars. The Tesla Used Vehicle Limited Warranty does not extend or otherwise alter the original warranty.

Parts, Body and Paint Repair Limited Warranty

Repair or replacement of Tesla-branded parts purchased directly from Tesla, over-the-counter, online or purchased and installed by Tesla Service or a Tesla Body Shop, may be covered under the Tesla Parts, Body & Paint Repair Limited Warranty.

This limited warranty covers the repair or replacement necessary to remedy any “failures” that are determined by Tesla to have occurred under normal use.

“Failure” means the complete failure or inability of a covered part to perform the function(s) for which it was designed, due to defects in material or workmanship of the part manufactured or supplied by Tesla, which occur under normal use. Failure does not include the gradual loss in operating performance due to normal wear and tear.

The Tesla Parts, Body & Paint Repair Limited Warranty begins on the purchase date of the part(s), and coverage extends for a period of 12 months. Specific categories of parts have unique warranty coverage periods:

  • Sheet metal: Limited lifetime
  • Drive Unit: 4 years or 50,000 miles, whichever comes first
  • Vehicle High Voltage Battery: 4 years or 50,000 miles, whichever comes first
  • Wall Connectors: 4 years
  • Touchscreen and microcontroller unit: 4 years

For details, please review the Tesla Parts, Body & Paint Repair Limited Warranty policy.

Optional Extended Service Plans

To give you even more peace of mind, other service plan options are available for your car, which are provided by Tesla or Tesla partners. Select the plans below for more information:

Model S and Model X
Maintenance Plans are advanced payment of annual service inspections.

The Extended Service Agreement takes effect on the date that your original New Vehicle Limited Warranty expires.



Frequently Asked Questions

If I choose not to service my Tesla car, will this void my warranty?
We recommended that you service your car as listed in your Owner’s Manual, but it will not affect your New Vehicle Limited Warranty if you do not. It can affect your warranty if you receive a service alert and do not arrange a prompt appointment with a Tesla Service Center, and this results in further damage to your car.

With an Extended Service Agreement for Model S and Model X, your coverage can be affected if recommended service is not performed. See the Extended Service Agreement Terms and Conditions for further details.

Do I have to take my car to the Tesla Service Center?
Not always. With our over-the-air software updates, remote diagnostics and the support of our Mobile Service technicians, we reduce the need to visit a Service Center. In the event you do need a service appointment, we recommend you take your car to a Tesla Service Center. You can schedule an appointment through your Tesla Account.

If you choose to take your car to a non-Tesla shop for maintenance or repairs, if could affect your warranty if any problems occur.

Does the New Vehicle Limited Warranty transfer to the new owner if I sell my car?
Yes. Your New Vehicle Limited Warranty will follow your car and be transferred to the new owner when a car ownership transfer is performed through Tesla. To transfer ownership of your Tesla, email us at CustomerSupport@tesla.com.

SHARE