Vitres

Ouverture et fermeture

Appuyez sur une commande pour abaisser la vitre correspondante. Les commandes de vitre fonctionnent en deux niveaux :

  • Pour abaisser complètement une vitre, appuyez complètement sur la commande et relâchez-la aussitôt.
  • Pour abaisser une vitre partiellement, appuyez légèrement sur la commande et relâchez-la lorsque la vitre a atteint la position souhaitée.
Des flèches qui pointent les quatre commandes des vitres sur la porte du conducteur

De même, tirez la commande vers le haut pour fermer la vitre correspondante :

  • Pour relever complètement une vitre, tirez complètement la commande et relâchez-la aussitôt.
  • Pour relever partiellement une vitre, tirez légèrement sur la commande et relâchez-la lorsque la vitre a atteint la position souhaitée.

Si une vitre est laissée ouverte involontairement, le véhicule Model 3 peut envoyer une notification à l’application mobile (touchez Contrôles > Verrouillage > Avis de véhicule non verrouillé, puis sélectionnez Portes et vitres).

Vous pouvez aussi activer Fermer les vitres lors du verrouillage en touchant Contrôles > Verrouillage > Fermer les vitres lors du verrouillage. Lorsque vous activez cette fonction, votre véhicule Model 3 ferme automatiquement toutes les vitres lorsqu’ils se verrrouille.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Voir Meilleures pratiques par temps froid pour en savoir plus sur la préparation des vitres pour le froid.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Pour éviter tout dommage, les vitres s’abaissent légèrement automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez une porte. Si vous fermez manuellement une vitre alors que la porte est ouverte, assurez-vous de la baisser légèrement avant de fermer la porte.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Avant de fermer une vitre, le conducteur doit s’assurer qu’aucun passager, en particulier les enfants, n’a sorti un ou des membres à travers l’ouverture de la vitre. Le non-respect de cette consigne peut entraîner de graves blessures.

Verrouillage des vitres arrière

Pour empêcher les passagers d’utiliser les commandes des vitres arrière, touchez Contrôles > Verrouillage > Verrouillage des vitres. Pour déverrouiller les vitres arrière, touchez de nouveau à Verrouillage des vitres.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de verrouiller les commandes des vitres arrière dès qu’un enfant est assis sur la banquette arrière.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne laissez jamais un enfant sans surveillance dans la Model 3.

Étalonnage des vitres

Dans le cas peu probable où une vitre fonctionnerait de manière imprévue (s'appuie sur la moulure, ne lève ou ne descend pas correctement, descend plus bas que la normale lorsque la porte s'ouvre, etc.), l'étalonnage pourrait peut-être régler le problème.

Pour étalonner une vitre :

  1. Fermez la porte de la vitre en question.
  2. Asseyez-vous sur le siège du conducteur et fermez votre porte.
  3. À l’aide du commutateur de la vitre sur la porte du conducteur, remontez la vitre concernée jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.
  4. À l’aide du commutateur de la vitre sur la porte du conducteur, abaissez la vitre concernée jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.
  5. Répétez l’étape 3 et remontez la vitre concernée jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.

La vitre devrait maintenant être étalonnée. Si le problème persiste après avoir effectué la procédure d'étalonnage à plusieurs reprises, communiquez avec Tesla.