Coffre arrière

Ouverture

Pour ouvrir le coffre arrière, assurez-vous que votre Model Y est en mode P (stationnement), puis effectuez l'une des actions suivantes :

  • Appuyez sur le bouton Ouvrir correspondant de l'écran tactile.
  • Appuyez deux fois sur le bouton Coffre arrière de la clé.
  • Appuyez sur le bouton Coffre arrière de l'application mobile.
  • Appuyez sur l'interrupteur situé sous la poignée extérieure du hayon (une clé valide doit être détectée).
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Avant d'ouvrir le hayon dans un endroit fermé (comme un garage), assurez-vous que la hauteur d'ouverture du hayon est correctement réglée pour éviter qu'il heurte les plafonds bas ou les objets suspendus (voir Réglage de la hauteur d'ouverture du hayon).

Model Y doit être déverrouillé(e) ou détecter une clé pour que vous puissiez utiliser l'interrupteur pour ouvrir le hayon.

Arrière du véhicule avec un gros plan illustrant les détails de l'interrupteur de la poignée extérieure du hayon
Icône rouge de véhicule avec les portières ouvertes

Si une portière ou le coffre est ouvert, l'écran tactile affiche le voyant lumineux Portière ouverte. L'image de votre Model Y sur l'écran tactile indique également le coffre ouvert.

Pour interrompre le mouvement du hayon, appuyez une fois sur le bouton Coffre arrière de la télécommande. Ensuite, appuyez deux fois sur le bouton Coffre arrière : le mouvement du hayon reprend, mais en sens inverse (à condition qu'il ne fût pas quasiment ouvert ou fermé lorsque vous avez interrompu son mouvement). Par exemple, si vous appuyez une fois sur le bouton pour arrêter le hayon pendant son ouverture, appuyez deux fois sur le bouton pour le fermer.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans des situations d'urgence, vous pouvez annuler une commande d'ouverture ou de fermeture en saisissant le hayon pour l'immobiliser.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Avant d'ouvrir ou de fermer le hayon, vérifier qu'aucun objet et qu'aucune personne ne se trouve à proximité de celui-ci. Vous devez surveiller le hayon de manière proactive pour vous assurer que ce dernier n'entre pas en contact avec une personne ou un objet. Le non-respect de cette instruction peut entraîner des dommages ou des blessures.

Une prise de courant basse tension se trouve sur le côté gauche du coffre arrière.

prise de courant basse tension située sur le côté gauche du coffre arrière.

Réglage de la hauteur d'ouverture du hayon

Vous pouvez régler la hauteur d'ouverture du hayon pour le saisir plus facilement ou pour éviter qu'il heurte les plafonds bas ou les objets suspendus (par exemple, une porte de garage ou un luminaire) :

  1. Ouvrez le coffre, puis abaissez ou soulevez le hayon manuellement à la hauteur d'ouverture souhaitée.
  2. Restez appuyé sur le bouton situé sur la partie inférieure du hayon pendant trois secondes jusqu'à ce que vous entendiez un signal sonore de confirmation.
    Un bouton sous le hayon avec l'image d'un véhicule dont le coffre est ouvert
  3. Confirmez que la hauteur vous convient en fermant le hayon, puis en l'ouvrant de nouveau.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Selon la configuration (telle que la hauteur de la suspension et le choix des roues), le hayon de votre véhicule peut s'ouvrir jusqu'à une hauteur d'environ 2,3 mètres. Réglez la hauteur du hayon pour l'empêcher d'entrer en contact avec des plafonds ou objets bas.

Fermeture

Pour fermer le hayon, effectuez l'une des actions suivantes :

  • Appuyez sur le bouton Fermer correspondant sur l'écran tactile.
  • Appuyez deux fois sur le bouton Coffre arrière de la clé.
  • Appuyez sur l'interrupteur situé sur la partie inférieure du hayon

Si le hayon détecte un obstacle lors de la fermeture, celui-ci s'immobilise et un signal sonore retentit à deux reprises. Enlevez l'obstacle et essayez de le fermer à nouveau.

Plage arrière (selon l'équipement)

La plage arrière couvre le coffre et permet de cacher les objets de valeur, de protéger vos courses du soleil ou de réduire le bruit de certains objets. Pour replier la plage arrière, maintenez le panneau arrondi et faites glisser la plage arrière vers le siège arrière. Rabattez le panneau arrondi sur la plage arrière alors repliée. Pour déplier la plage arrière, ouvrez le panneau arrondi et tirez la plage arrière complètement vers vous.

Pour retirer la plage arrière, rabattez le panneau arrière et soulevez-la en plaçant votre main dessous pour désengager les pattes et les aimants placés au niveau des coins avant. Faites ensuite glisser la plage arrière pour l'extraire.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Ne placez pas d'objets lourds sur la plage arrière.

Accès à l'espace de chargement

Pour accéder à l'espace de chargement dans le coffre arrière, tirez sur la sangle à l'arrière de la protection du coffre. Vous pouvez ensuite plier la protection du coffre ou la retirer de votre Model Y.

Sécurisez le chargement avant de déplacer votre Model Y, et placez les chargements lourds dans le compartiment de coffre inférieur.

Coffre arrière avec une flèche pointant vers le haut depuis la sangle de la protection du coffre

Limites de charge du coffre arrière

Répartissez le poids du chargement le plus uniformément possible entre le coffre avant et le coffre arrière.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Ne placez jamais de charges supérieures à 40 kg dans le compartiment inférieur du coffre arrière ou à (130 kg) sur le compartiment supérieur (au-dessus du couvercle de compartiment inférieur). Cela risque d'entraîner des dommages.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Lors du chargement, tenez toujours compte du Masse en charge maximale techniquement admissible (TPMLM) du véhicule (voir Caractéristiques). Le Masse en charge maximale techniquement admissible est le poids total maximum autorisé du véhicule qui englobe tous les passagers, les liquides et le chargement.

Équipement d'immobilisation du chargement (selon l'équipement)

Coffre arrière avec un filet reposant à plat sur le plancher du coffre, avec gros plans illustrant les crochets de fixation du chargement

Model Y dispose de quatre crochets dans le coffre arrière (deux vers l'avant et deux vers l'arrière). Ces crochets sont conçus pour fixer les quatre coins d'un dispositif d'amarrage, tel qu'un filet, pour immobiliser les objets sur le plancher du coffre arrière lors d'une conduite normale sur autoroute ou en ville. Pour plus d'informations, suivez les instructions du fabricant du dispositif d'amarrage tiers.

Les crochets de fixation du chargement sont conçus pour fixer dans l'espace de chargement des objets susceptibles de se déplacer. Ne dépassez pas la capacité maximale du coffre arrière (voir Accès à l'espace de chargement).