Pièces et accessoires

Pièces, accessoires et modifications

Utilisez uniquement des pièces et accessoires d'origine Tesla. Tesla réalise des tests rigoureux sur les pièces afin de garantir leur adéquation, leur sécurité et leur fiabilité. Procurez-vous ces pièces auprès de Tesla, qui les installe de manière professionnelle et vous fournit des conseils d'expert sur les modifications apportées à la Model Y. Les accessoires sont disponibles dans les magasins Tesla ou en ligne, sur www.tesla.com.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Il se peut que certains accessoires ne soient pas disponibles dans votre région.

Tesla n'est pas en mesure d'évaluer les pièces fabriquées par d'autres distributeurs et décline toute responsabilité en cas d'utilisation de pièces non fournies par Tesla sur la Model Y.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
L'installation de pièces et d'accessoires non approuvés ou la réalisation de modifications non approuvées peut affecter les performances de la Model Y et la sécurité de ses occupants. Aucun dommage dû à l'utilisation ou l'installation de pièces non approuvées, ou résultant de modifications non approuvées, n'est couvert par la garantie.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Tesla décline toute responsabilité en cas de décès, de blessures ou de dommages dus à l'utilisation ou l'installation d'accessoires non approuvés ou à des modifications non approuvées.

Réparations de la carrosserie

Si votre Model Y est impliquée dans une collision, contactez Tesla ou un atelier de carrosserie agréé Tesla afin de garantir sa réparation avec des pièces d'origine Tesla. Tesla a sélectionné et approuvé des ateliers de carrosserie qui satisfont aux exigences strictes en matière de formation, d'équipement, de qualité et de satisfaction du client.

Certains ateliers de réparation et compagnies d'assurance peuvent suggérer l'utilisation d'équipements non-originaux ou de pièces récupérées pour faire des économies. Cependant, ces pièces ne satisfont pas aux normes exigeantes de Tesla en matière de qualité, d'installation et de résistance à la corrosion. De plus, les équipements non-originaux et les pièces récupérées (et tout dommage ou dysfonctionnement en résultant) ne sont pas couverts par la garantie.

Remplacement des filtres d'habitacle

Le Model Y est équipé de filtres à air qui empêchent le pollen, les poussières industrielles, la poussière des routes et d'autres particules de pénétrer dans l'habitacle par les volets d'aération. Tesla recommande de remplacer ces filtres tous les 2 ans (tous les ans en Chine). Les filtres d'habitacle peuvent être achetés dans le Tesla Shop.

Pour remplacer les filtres habitacle :

  1. Coupez le système de climatisation.
  2. Poussez entièrement le siège avant droit vers l'arrière et enlevez le tapis de sol.
  3. Utilisez un outil pour dégager avec soin les agrafes poussoir fixant le couvercle avant droit de l'espace pour les jambes sur le tableau de bord. Puis, tout en soutenant le couvercle de l'espace pour les jambes, débranchez les deux connecteurs électriques et mettez le couvercle de l'espace pour les jambes de côté.
    • Pour la lumière, appuyez soigneusement sur la languette tout en dégageant le connecteur.
    • Pour le haut-parleur, faites délicatement pivoter le connecteur côté véhicule de façon que la petite languette se dégage du trou du connecteur du côté du couvercle de l'espace pour les jambes, tout en dégageant le connecteur.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Pour éviter tout dommage, ne tirez pas sur les fils lorsque vous débranchez les connecteurs. Lorsque vous les débranchez, tirez sur la partie en plastique des connecteurs.
  4. En travaillant de haut en bas, utilisez un outil pour garniture pour dégager avec soin le panneau latéral droit de la console centrale.
  5. Déposez la vis de 6 mm fixant le couvercle du filtre d'habitacle sur le module de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), puis déposez et mettez le couvercle du filtre d'habitacle de côté. Sur certains véhicules, des languettes remplacent la vis de 6 mm. Pincez les deux languettes en bas du couvercle de filtre d'habitacle avec le pouce et l'index. Faites basculer le couvercle vers l'extérieur pour le déposer.
  6. Repliez les languettes du filtre d'habitacle supérieur vers l'extérieur.
  7. Maintenez les languettes du filtre d'habitacle supérieur et tirez sur le filtre supérieur pour le sortir du module CVC.
  8. Maintenez la languette supérieure du filtre d'habitacle inférieur, puis tirez le filtre inférieur vers le haut et sortez-le du module CVC.
  9. Veillez à ce que les flèches sur les nouveaux filtres soient orientées vers l'arrière du véhicule et insérez le filtre d'habitacle inférieur dans le module CVC. Ensuite, insérez le filtre d'habitacle supérieur au-dessus du précédent.
  10. Repliez les languettes vers l'intérieur pour que le couvercle du filtre d'habitacle puisse être installé.
  11. Installez le couvercle du filtre d'habitacle en engageant la languette inférieure du couvercle, puis en le fixant à l'aide de la vis 6 mm. Serrez la vis à un couple de 1,2 Nm/0,89 ft-lbs. Sur les véhicules dotés de languettes au lieu d'une vis de 6 mm, mettez l'encoche supérieure du couvercle de filtre d'habitacle en place, puis attachez les languettes en bas du module CVC.
  12. Rebranchez les deux connecteurs électriques sur les composants du couvercle avant droit de l'espace pour les jambes, puis fixez le couvercle à l'aide des agrafes poussoir.
  13. Alignez le panneau droit sur les fentes de guidage avant et arrière situées sur la console centrale, puis exercez une pression jusqu'à ce que toutes les agrafes soient bien fixées.
  14. Remettez le tapis de sol avant droit, puis déplacez le siège avant droit dans sa position initiale.

Utilisation de transpondeurs RFID

Lorsque vous montez un transpondeur RFID (tel que ceux utilisés dans de nombreux systèmes de péage automatisé) à l'intérieur de votre Model Y, fixez le transpondeur à côté du rétroviseur. Cela garantit un meilleur résultat et réduit l'obstruction du champ de vision lors de la conduite. Reportez-vous aux instructions du fabricant du transpondeur RFID pour plus d'informations sur le positionnement spécifique.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également fixer un transpondeur étanche sur la plaque d'immatriculation avant.