Caméra(s) arrière

Emplacement de la caméra

Model X est équipée d'une caméra de recul située au-dessus de la plaque d'immatriculation arrière.

Arrière du véhicule avec gros plan affichant la caméra de recul.

Dès que vous passez en marche arrière (R), l'écran tactile affiche la vue de la caméra. Les lignes vous montrent la trajectoire à suivre en fonction de la position du volant Yoke (ou volant de direction). Ces lignes s'ajustent quand vous tournez le volant Yoke (ou volant de direction).

Model X affiche également les images des caméras latérales (selon l'équipement). Il vous suffit de faire glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour masquer ou afficher les vues des caméras latérales.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les informations visuelles fournies par l'Assistance au stationnement s'affichent sur le tableau de bord (voir Assistance au stationnement).
icône de caméra sur l'écran tactile
Pour afficher la vue à partir des caméras de recul à tout moment, ouvrez le lanceur d'application et touchez l'application Caméra.

Si en marche arrière, un écran noir apparaît sur l'écran tactile au lieu de l'image de la caméra de recul, utilisez les rétroviseurs et assurez-vous que votre environnement ne présente aucun danger avant de poursuivre la marche arrière. Si le non-fonctionnement de la caméra de recul persiste, utilisez l'application mobile pour planifier un rendez-vous d'entretien.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne soyez pas tributaire des caméras pour savoir si la zone derrière vous est libre de tout objet et/ou de toute personne. Les caméras peuvent ne pas détecter des objets ou des barrières susceptibles d'entraîner des dommages ou des blessures. De plus, plusieurs facteurs externes peuvent réduire les performances des caméras, comme une lentille sale ou obstruée. Par conséquent, le fait de se fier uniquement aux caméras pour déterminer si votre Model X s'approche d'un obstacle peut entraîner des dommages au niveau du véhicule et/ou d'autres objets, voire causer des blessures corporelles graves. Vérifiez toujours la zone de vos propres yeux. Contrôlez par-dessus votre épaule et utilisez tous les rétroviseurs lorsque vous roulez en marche arrière. Utilisez les caméras uniquement en tant que guide(s). Elle ne sert pas à remplacer vos contrôles visuels et ne se substitue pas à une conduite prudente et responsable.

Pour garantir une image nette, la lentille de la caméra doit être propre et dégagée. Voir Nettoyage.