Divertissement

Aperçu

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les options de divertissement varient selon les régions de commercialisation.

L'écran tactile affiche l'écran de divertissement lorsque vous sélectionnez l'une des applications suivantes :

Théâtre : Utilisez divers services de streaming vidéo (tels que Netflix, YouTube, Hulu, etc.) pendant que votre véhicule est en stationnement. Uniquement disponible lorsque le véhicule Model X est connecté au Wi-Fi ou est équipé de la connexion Premium et qu'un signal cellulaire est disponible.
Arcade : Envie d'un petit jeu vidéo ? Notez que selon le jeu sélectionné, vous pourrez avoir besoin des boutons du volant Yoke (ou volant de direction) ou d'un contrôleur USB pour jouer à des jeux d'arcade. Voir Paramètres de jeu pour plus d'informations.
Toybox : Jouez dans le Toybox lorsque vous êtes en stationnement.
Navigateur : Accédez au navigateur Web.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Utilisez les fonctionnalités de divertissement uniquement lorsque votre Model X est en stationnement. soyez toujours attentif aux conditions de route et de circulation pendant la conduite. L'utilisation de ces fonctionnalités pendant la conduite est illégale et très dangereuse.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
De nombreuses fonctions de divertissement sont facilement accessibles sans les mains, grâce aux commandes vocales (voir Commandes vocales).

Toybox

Sélectionnez... Pour...
Boombox Amusez la galerie ! Si le Système d'avertisseur piéton équipe votre Model X, partagez toute une variété de sons avec les piétons grâce à votre haut-parleur externe lorsque votre véhicule est en mode P (stationnement). Voir Boombox pour plus d'informations.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vérifiez la législation avant utilisation dans l'espace public.
Mode de test des émissions La joie des fêtes peut prendre une tournure surprenante. Sélectionnez votre bruit préféré et le siège de votre choix. Utilisez le clignotant ou appuyez sur la molette de défilement gauche lorsque vous êtes prêt à « lâcher » votre blague. Si vous avez la chance de posséder un véhicule équipé du Système d'avertisseur piéton, vous pouvez diffuser le son à l'extérieur lorsque votre véhicule est en stationnement. Mais ce n'est pas tout ! Utilisez l'application mobile pour tester les émissions à distance en appuyant longuement sur l'un des quatre boutons de commande rapide et en sélectionnant le bouton du bruit.
Jeu de lumières Garez-vous en extérieur, montez le son, baissez les vitres et profitez du spectacle. Planifiez le jeu de lumières à exécuter plus tard et personnalisez le morceau afin de surprendre vos proches.
Mars Sur la carte, votre Model X prend la forme d'un rover dans le paysage martien et la fenêtre À propos de votre Tesla montre le vaisseau spatial interplanétaire de SpaceX.
Prise de recharge arc-en-ciel Quand la Model X est verrouillée et que la recharge est en cours, appuyez sur le bouton du connecteur portable dix fois de suite. Extra, non ?
Mode Romance Vous ne pouvez pas faire griller des châtaignes au coin du feu dans votre véhicule, mais vous pouvez tout de même vous détendre avec vos proches devant cette cheminée virtuelle. Depuis le mode P (Stationnement), accédez au mode Romance à partir du Coffre à jeux. Lancez votre liste de lecture et laissez la magie opérer !
Carnet à dessin Laissez libre cours à votre créativité Montrez-nous l'étendue de vos talents ! Touchez Publier pour envoyer vos compositions artistiques à Tesla et recueillir les critiques.
TRAX Il n'est jamais trop tard pour réaliser votre rêve et devenir un DJ mondialement connu. Avec TRAX, vous pouvez transformer votre véhicule en studio d'enregistrement privé. Une fois le véhicule en mode P (Stationnement), choisissez parmi une gamme d'instruments et de sons uniques pour créer votre prochain tube. Accédez à TRAX à partir du Toybox sur l'écran tactile et faites chauffer les platines. Microphone et casque non inclus (selon la configuration du véhicule et la région de commercialisation, il est possible qu'ils ne soient pas disponibles sur votre véhicule).
La Réponse à la question suprême sur la vie, l'Univers et Toutes les choses Renommez votre véhicule 42 (touchez Contrôles > Logiciel et touchez le nom du véhicule). Notez le nouveau nom de votre Model X.

Boombox

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Boombox est disponible uniquement sur les véhicules équipés du Système d'avertisseur piéton (PWS).

Boombox, une application du Toybox, utilise le haut-parleur du Système d'avertisseur piéton (PWS) pour diffuser du contenu multimédia à l'extérieur de votre Model X une fois en stationnement. Vous pouvez personnaliser les sons en insérant une clé USB spécialement formatée, comme expliqué ci-dessous.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vérifiez la législation avant d'utiliser Boombox dans l'espace public.
  1. Lire Média actuel
    • Commande du volume interne et externe.
    • Si le mode Camping est activé dans Commandes de climatisation, vous pouvez sortir du véhicule et régler le volume depuis l'application mobile.
  2. Mégaphone : lorsqu'il est activé, vous pouvez projeter une voix modulée via le haut-parleur externe du véhicule.
    • Disponible uniquement pendant le stationnement.
    • Commande du volume externe.
  3. Son du klaxon
    • Disponible uniquement en mode P (stationnement).
    • Les paramètres peuvent être ajustés uniquement en mode P (stationnement).
    • En sélectionnant une clé USB, le système lit les cinq premières secondes.

Formatage d'une clé USB pour Boombox

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter jusqu'à cinq sons Boombox personnalisés :

  1. À l'aide d'un ordinateur, formatez une clé USB en exFAT, MS-DOS FAT (pour Mac), ext3 ou etx4 (NTFS n'est actuellement pas pris en charge), puis transférez les fichiers audio vers un dossier nommé Boombox.
    • Types de fichiers compatibles : .wav et .mp3.
    • Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez au dossier, mais vous ne pouvez sélectionner qu'à partir des cinq premiers fichiers, classés par ordre alphabétique.
    • Les noms de fichiers peuvent contenir uniquement les caractères suivants : a-z, A-Z, 0-9, ( . - _ ).
    • La clé ne doit contenir qu'un seul dossier ; elle ne peut être partagée avec la caméra embarquée.
  2. Branchez la clé USB sur un port USB avant.
  3. Sélectionnez les sons sur votre clé USB via le menu déroulant de Boombox.

Paramètres de jeu

Pour désinstaller un jeu, accédez à Arcade, sélectionnez le jeu à désinstaller et cliquez sur Désinstaller. Cela permet de supprimer des jeux de l'espace de stockage intégré du véhicule. Toutefois, vous devez à nouveau télécharger le jeu désinstallé pour pouvoir y jouer.

Des manettes de jeu classiques Bluetooth peuvent être connectées à votre Model X et ce, de la même manière qu'un smartphone (voir Appairer un téléphone Bluetooth). Une fois l'appariement initial effectué, la ou les manettes se connectent automatiquement au véhicule. Model X peut uniquement prendre en charge un maximum de deux appareils Bluetooth en même temps (deux contrôleurs, ou un téléphone et un contrôleur, par exemple).

Sur les véhicules fabriqués avant le 1er novembre 2021, il est possible de brancher des manettes de jeu compatibles USB dans les ports USB avant, dans la console centrale. Sur les véhicules fabriqués après cette date, vous devez utiliser le port USB de la boîte à gants. Lorsqu'une manette est connectée, vous pouvez l'utiliser pour jouer à certains jeux.

Coloriseur de véhicule

Modifiez la couleur de votre Model X sur l'écran tactile en accédant au Toybox ou en appuyant sur Contrôles > Logiciel. Appuyez sur la palette de couleurs à côté du nom du véhicule et personnalisez la couleur, la teinte et bien plus encore.