À propos d'Autopilot
L'Autopilot de base inclut le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap.
- Régulateur de vitesse dynamique : maintient votre vitesse ainsi qu'une distance de sécurité réglable entre votre véhicule et celui qui vous précède, le cas échéant (voir Régulateur de vitesse dynamique).
- Assistance au maintien de cap : maintient votre vitesse ainsi qu'une certaine distance entre votre véhicule et celui qui vous précède tout en maintenant votre Model X dans sa voie de circulation de façon intelligente (voir Assistance au maintien de cap).
La fonction Autopilot amélioré comprend des fonctionnalités supplémentaires. Les fonctionnalités de l'Autopilot amélioré sont conçues pour réduire encore davantage les efforts du conducteur et de simplifier les actions courantes comme les changements de voie ou les manœuvres de stationnement.
- Changement de voie auto : permet de déplacer votre Model X dans une voie adjacente lorsque vous activez le clignotant et que l'Assistance au maintien de cap est activée (voir Changement de voie auto).
- Navigation en Autopilot : guide activement votre Model X dans les voies d'insertion ou de sortie d'autoroute, exécute les changements de voie et les manœuvres sur les échangeurs, active automatiquement les clignotants et emprunte la sortie appropriée (voir Navigation Autopilot).
- Parking Auto : dirige votre Model X dans les manœuvres de stationnement en créneau ou en bataille (voir Parking Auto).
- Sortie auto : fait avancer ou reculer votre Model X alors que vous vous trouvez à l'extérieur du véhicule. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour se garer dans des espaces de stationnement étroits (voir Sortie auto).
- Sortie auto intelligente : manœuvre votre Model X pour faire sortir le véhicule d'un espace de stationnement et dans les environnements plus complexes en lui faisant éviter les obstacles et les autres véhicules, jusqu'à vous ou jusqu'à un emplacement prédéfini (voir Sortie auto intelligente).
- Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop : maintient votre vitesse et une distance de sécurité en outre de garder votre Model X dans sa voie de circulation tout en ralentissant et en arrêtant le véhicule au niveau des feux de circulation et des panneaux Stop (voir Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop).
Autopilot utilise des caméras disposées sur votre Model X pour surveiller l'environnement et détecter les autres véhicules, les piétons, les marquages au sol et les obstacles comme les barrières et les trottoirs. Des caméras sont installées à l'avant, à l'arrière et sur les côtés droit et gauche de votre Model X (voir Caméras).
Model X peut être équipé(e) d'une caméra habitacle placée dans le rétroviseur et qui surveille le niveau d'attention du conducteur. Il est de votre responsabilité de garder les mains sur le volant, de garder votre attention sur la route et d'être prêt à intervenir à tout moment.
Lorsque l'Autopilot est activé, votre Model X émet différents avertissements pour vous rappeler de garder les mains sur le volant et de rester attentif à la route. En l'absence de réaction de votre part, Autopilot se désactive et reste indisponible pour le reste du trajet.
Il est de votre responsabilité de vous familiariser avec les limites de l'Autopilot et de vous préparer à reprendre le contrôle à tout moment.
Conditions de l'Autopilot
Vérifiez que toutes les caméras sont propres et exemptes de toute obstruction avant de prendre le volant et avant d'utiliser les fonctionnalités de l'Autopilot (voir Nettoyage d'une caméra). Des caméras et des capteurs (selon l'équipement) sales ainsi que des conditions environnementales telles que la pluie et les marquages au sol effacés peuvent réduire les performances de l'Autopilot. En cas d'obstruction d'une caméra, votre Model X affiche un message sur l'tableau de bord et les fonctionnalités de l'Autopilot sont susceptibles de ne pas être disponibles. Pour plus d'informations sur les alertes spécifiques, voir Alertes de dépannage.
Avant de pouvoir utiliser les fonctionnalités de l'Autopilot, et après certaines visites d'entretien, vous devez réaliser un court trajet pour étalonner les caméras. Pour plus d'informations, voir Conduire pour étalonner les caméras.
En outre, ces fonctionnalités sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement dans les conditions suivantes :
- La route présente des virages serrés ou des dénivelés importants.
- Les panneaux et symboles de signalisation sont peu clairs, ambigus ou mal entretenus.
- La visibilité est mauvaise (fortes pluies, neige, grêle, etc. ou routes mal éclairées la nuit)
- Vous conduisez dans un tunnel ou à proximité d'un séparateur de voies qui interfère avec le champ de vision des caméras
- Une source de lumière intense (notamment phares ou lumière du soleil) interfère avec le champ de vision des caméras.
La liste ci-dessus ne représente pas la liste exhaustive des situations pouvant perturber le fonctionnement normal des fonctionnalités Autopilot.
Fonctionnalité Autopilot | Disponible quand |
---|---|
Régulateur de vitesse dynamique |
|
Assistance au maintien de cap |
|
Navigation en Autopilot |
|