Essuie-glaces et lave-glace

Essuie-glaces

Pour nettoyer le pare-brise, éloignez-vous de l'extrémité du levier de clignotants en le faisant tourner. Vous pouvez le faire tourner sur cinq positions :

  • 1ère : Dés.
  • 2e : Mode auto pour pluie faible.*
  • 3e : Mode auto pour pluie intense.*
  • 4e : Mode continu, lent.
  • 5e : Mode continu, rapide.
Levier des clignotants avec une flèche pointant dans le sens anti-horaire

Pour un seul passage d'essuie-glaces, appuyez brièvement sur l'extrémité du levier.

Si les essuie-glaces sont en mode Auto et que votre Model X ne détecte pas d'eau sur le pare-brise, les essuie-glaces ne fonctionneront pas.

*Pour activer les paramètres Auto, appuyez sur Contrôles > Véhicule > Essuie-glaces auto (Beta). Lorsque les essuie-glaces sont réglés sur Auto, votre Model X détecte s'il pleut ou non. La fréquence de balayage dépend de la quantité d'eau détectée sur le pare-brise. Lorsque les essuie-glaces sont réglés sur une sensibilité de détection élevée, les essuie-glaces se déclenchent lorsque Model X détecte de légères précipitations.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous activez l'Assistance au maintien de cap, les essuie-glaces sont réglés sur Auto. Vous pouvez définir un autre paramètre qu'Auto pendant que l'Assistance au maintien de cap est active, mais les essuie-glaces reviendront sur le paramètre Auto par défaut la prochaine fois que vous activerez l'Assistance au maintien de cap.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le Réglage automatique est actuellement en BETA. Si vous avez des réserves sur l'utilisation du Réglage automatique en phase BETA, Tesla recommande d'activer les essuie-glaces manuellement, selon vos besoins.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également régler la fréquence et la vitesse des essuie-glaces à l'aide des commandes vocales (voir Commandes vocales).
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Assurez-vous que les essuie-glaces sont en position Dés. avant de laver votre Model X afin d'éviter d'endommager les essuie-glaces.

Pour prolonger la durée de vie des balais d'essuie-glace, retirez le givre du pare-brise avant de les mettre en marche. Les bords tranchants du givre peuvent endommager le caoutchouc des balais d'essuie-glace.

Vérifiez et nettoyez régulièrement le bord des balais d'essuie-glace. S'ils sont endommagés, remplacez-les immédiatement. Pour plus de détails sur le contrôle et le remplacement des balais d'essuie-glaces, voir Balais d'essuie-glaces, gicleurs et liquide.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
En cas de climat rigoureux, vérifiez que les balais d'essuie-glaces ne sont pas gelés ou collés au pare-brise.

Dégivrage des essuie-glaces

Afin d'accéder facilement aux balais d'essuie-glaces et pouvoir ainsi retirer la neige et la glace, mettez votre Model X en mode P (stationnement), désactivez les essuie-glaces, puis servez-vous de l'écran tactile pour les faire passer en position d'entretien. Appuyez sur Contrôles > Entretien > Mode d'entretien des essuie-glaces. Lorsque vous stationnez à l'extérieur par temps froid, il peut être utile de laisser les balais d'essuie-glaces de la Model X en position d'entretien. Dans cette position, ils se trouvent plus près de l'ouverture de dégivrage ; vous pouvez donc les dégivrer en dirigeant l'air du système de climatisation vers le pare-brise.

Si votre Model X dispose du pack Climat glacial en option, vous pouvez dégivrer les essuie-glaces en appuyant sur la commande de climatisation sur l'écran tactile (voir Utilisation des commandes de climatisation). Les dégivreurs d'essuie-glace s'éteignent automatiquement au bout de 15 minutes.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les essuie-glaces reviennent automatiquement en position normale lorsque vous faites passer votre Model X hors du mode P (stationnement).

Gicleurs de lave-glace

Appuyez sur le bouton à l'extrémité du levier de clignotants, pour vaporiser le liquide lave-glace sur le pare-brise. Ce bouton offre deux niveaux de pression. Il suffit d'appuyer partiellement pour un seul passage d'essuie-glaces sans lave-glace. Enfoncez-le complètement pour obtenir un passage avec lave-glace. En cas de lavage du pare-brise, les essuie-glaces se mettent en marche. Une fois le bouton relâché, les essuie-glaces effectuent deux balayages supplémentaires, puis un troisième balayage quelques secondes plus tard selon le véhicule et les conditions environnementales.

Clignotant avec une flèche pointant vers l'extrémité

Faites régulièrement le plein de liquide lave-glace (voir Balais d'essuie-glaces, gicleurs et liquide).