Système d'avertisseur piéton

(Selon l'équipement) Avec le Système d'avertisseur piéton, votre Model Y émet un son lorsque la vitesse de conduite est inférieure à 33 km/h (21 mph) environ ou se déplace en marche arrière. Les véhicules électriques roulent silencieusement et ce son signale aux piétons que le véhicule est en approche. Le volume de ce son, qui se déclenche lorsque le mode P (stationnement) de votre Model Y est désengagé, augmente en même temps que la vitesse.

Pour les véhicules fabriqués avant le mois de novembre 2021 : Dans les situations où le son doit être désactivé (par exemple, à l'arrêt ou sur l'autoroute), appuyez sur Contrôles > Sécurité > Avertisseur Piéton > Pause. Le son est mis en pause uniquement pour le cycle de conduite actuel. Le son sera réactivé au prochain démarrage du véhicule. Le bouton peut ne pas être disponible sur les véhicules fabriqués après cette date.

Icône d'un véhicule gris avec un « X » à côté d'un haut-parleur.
L'écran tactile affiche ce voyant lorsque le Système d'avertisseur piéton est interrompu et donc inactif.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le Système d'avertisseur piéton peut ne pas être disponible sur les véhicules produits avant le 1er juillet 2021 environ.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Si le son n'est pas audible, les piétons pourraient ne pas être alertés de votre véhicule en approche, ce qui augmente la probabilité d'une collision pouvant entraîner des blessures graves, voire mortelles. Si le Système d'avertisseur piéton ne fonctionne pas, contactez Tesla immédiatement.