Composants électriques du véhicule

Composants haute tension

Représentation en transparence d'un véhicule avec ses composants électriques mis en évidence et des légendes
  1. Câblage haute tension
  2. Ensemble de pompe de chauffage
  3. Moteur avant (versions Dual Motor uniquement)
  4. Batterie haute tension
  5. Câblage haute tension
  6. Panneau d'accès d'entretien pour composants haute tension (Penthouse)
  7. Moteur arrière
  8. Barres de distribution haute tension
  9. Prise de recharge
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le système haute tension ne possède aucun composant réparable par l'utilisateur. Ne démontez, ne retirez ou ne remplacez pas les composants, câbles ou connecteurs haute tension. Les câbles haute tension sont généralement de couleur orange pour faciliter leur identification.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Lisez et suivez toutes les instructions fournies sur les étiquettes apposées sur la Model Y. Ces étiquettes sont là pour votre sécurité.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Dans le cas peu probable d'un incendie, contactez immédiatement les services d'incendie locaux.

Équipement de recharge

L'équipement de recharge spécifiquement conçu pour la recharge de votre Model Y est disponible auprès de Tesla. Le connecteur mural Tesla, à installer dans votre aire de stationnement, est le moyen le plus rapide de recharger la Model Y dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

Dans la plupart des régions du monde, votre Model Y est équipé(e) d'un connecteur mobile et du ou des adaptateurs nécessaires pour brancher votre véhicule dans les prises de courant les plus couramment utilisées. Si vous utilisez le connecteur mobile, branchez-le d'abord dans la prise de courant, raccordez-y un adaptateur (si nécessaire), puis branchez votre Model Y. Pour plus d'informations sur l'utilisation du connecteur mobile, reportez-vous au manuel du conducteur relatif au connecteur mobile (disponible via l'écran tactile). Vous pouvez vous procurer des adaptateurs supplémentaires auprès de Tesla.

Tesla propose des adaptateurs (par exemple, J1772 et CHAdeMO) pour vous permettre de brancher le véhicule aux stations de recharge publiques les plus couramment utilisées dans votre région. Ouvrez la trappe de la prise de recharge à l'aide de l'écran tactile (voir Instructions de recharge), branchez l'adaptateur dans la prise de recharge de votre Model Y, puis connectez le connecteur de recharge de la station à l'adaptateur. Pour obtenir des informations sur l'équipement de recharge disponible dans votre région, accédez au site www.tesla.com, sélectionnez votre région et consultez les options de recharge disponibles.

Pour en savoir plus sur les adaptateurs des stations de recharge publiques, consultez https://www.tesla.com/chademoet www.tesla.com/CCScombo2.