Essuie-glaces et lave-glace

Essuie-glaces

Il existe plusieurs façons d'accéder aux paramètres des essuie-glaces :
  • Appuyez sur le bouton situé à l'extrémité du levier des clignotants.
  • Appuyez sur Contrôles > Essuie-glaces.
  • Ajoutez les essuie-glaces à la barre inférieure. Voir Personnalisation de Mes applis.

Pour régler les essuie-glaces, appuyez sur la molette gauche du volant vers la gauche ou vers la droite, utilisez l'écran tactile ou les commandes vocales (voir Commandes vocales).

Le bouton à l'extrémité du levier des clignotants est doté de deux niveaux. Il suffit d'appuyer partiellement pour un seul passage d'essuie-glaces sans lave-glace. Enfoncez-le complètement pour obtenir un passage avec lave-glace.

I : intermittent, lent

II : intermittent, rapide

III : continu, lent

IIII : continu, rapide

Auto : Model Y détecte la pluie. Lorsque les essuie-glaces sont réglés sur Auto et que de l'eau est détectée sur le pare-brise, votre Model Y détermine la fréquence optimale de balayage. Si votre Model Y ne détecte pas d'eau sur le pare-brise, les essuie-glaces ne fonctionnent pas.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les essuie-glaces doivent être réglés sur Auto pour utiliser la fonction Autopilot. Ce paramètre est appliqué automatiquement et vous ne pouvez pas le modifier.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le Réglage automatique est actuellement en BETA. Si vous avez des réserves sur l'utilisation du Réglage automatique en phase BETA, Tesla recommande d'activer les essuie-glaces manuellement, selon vos besoins.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Assurez-vous que les essuie-glaces sont désactivés avant de laver votre Model Y afin d'éviter d'endommager les essuie-glaces.

Vérifiez et nettoyez régulièrement le bord des balais d'essuie-glaces. Si un balai d'essuie-glace est endommagé, remplacez-le immédiatement. Pour plus de détails sur le contrôle et le remplacement des balais d'essuie-glaces, voir Balais d'essuie-glaces, gicleurs et liquide.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Pour ne pas endommager le capot, assurez-vous qu'il est complètement fermé avant d'activer les essuie-glaces.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
En cas de climat rigoureux, vérifiez que les balais d'essuie-glaces ne sont pas gelés ou collés au pare-brise. Retirez la glace du pare-brise avant d'utiliser les essuie-glaces. Les bords tranchants de la glace peuvent endommager le caoutchouc sur les balais.

Lave-glaces

Appuyez sur le bouton à l'extrémité du levier de clignotants, pour vaporiser le liquide lave-glace sur le pare-brise. Ce bouton dispose de deux niveaux. Il suffit d'appuyer partiellement pour un seul passage d'essuie-glaces sans lave-glace. Enfoncez-le complètement pour obtenir un passage avec lave-glace. En cas de lavage du pare-brise, les essuie-glaces se mettent en marche. En cas de pulvérisation sur le pare-brise, les essuie-glaces se mettent en marche. Une fois le bouton relâché, les essuie-glaces effectuent deux balayages supplémentaires, puis un troisième balayage quelques secondes plus tard selon le véhicule et les conditions environnementales.

Clignotant avec une flèche pointant vers l'extrémité

Faites régulièrement le plein de liquide lave-glace (voir Faire l'appoint de liquide lave-glace).