Application mobile

L'application mobile Tesla vous permet de communiquer à distance avec votre Model Y à l'aide de votre iPhone® ou de votre smartphone Android™.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les informations ci-dessous ne représentent pas la liste exhaustive des fonctions disponibles sur l'application mobile Tesla. Pour garantir l'accès aux fonctionnalités nouvelles et améliorées, téléchargez les versions mises à jour de l'application mobile au fur et à mesure de leur lancement.

Utilisation de l'application mobile

Pour configurer l'application mobile Tesla afin qu'elle communique avec votre Model Y :

  1. Téléchargez l'application mobile Tesla sur votre téléphone.
  2. Connectez-vous sur l'application mobile Tesla en saisissant les identifiants de votre compte Tesla.
  3. Activez l'accès mobile sur votre Model Y en appuyant sur Contrôles > Sécurité > Accès mobile (voir Contrôles).
  4. Mettez le paramètre Bluetooth de votre téléphone sur ACTIVÉ et assurez-vous que les paramètres Bluetooth sont activés pour l'application mobile Tesla dans les paramètres généraux de votre téléphone. Par exemple, sur votre téléphone, rendez-vous dans Paramètres puis sélectionnez l'application mobile Tesla. Enfin, vérifiez que le paramètre Bluetooth est activé.

Votre téléphone et votre véhicule doivent être connectés au réseau mobile pour que l'application mobile communique avec votre véhicule. Tesla recommande de toujours avoir à disposition une clé physique au cas où vous stationneriez dans une zone où la couverture mobile est absente ou limitée, comme un parking souterrain.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans le cas où vous nécessiteriez l'assistance de Tesla en raison d'un problème de déverrouillage de votre véhicule non pris en charge par la garantie, comme une couverture mobile limitée sans clé secondaire à disposition, les frais engagés ne seront pas pris en charge par l'Assistance dépannage.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Tesla ne prend pas en charge l'utilisation d'applications tierces pour contacter la Model Y.

Aperçu

L'écran d'accueil de l'application mobile Tesla vous permet de :

  • voir le nom de votre véhicule (le cas échéant) ;
  • voir une estimation de l'autonomie de votre véhicule ;
  • voir le mode de conduite engagé (stationnement, marche arrière, point mort, marche avant).
  • verrouiller ou déverrouiller votre véhicule.
  • activer le dégivrage maximal pour réchauffer votre véhicule par temps froid ;
  • contrôler les informations de charge de votre véhicule et ouvrir ou fermer la prise de recharge ;
  • ouvrir le coffre avant ;
  • voir le compteur kilométrique, le VIN et la version logicielle actuelle de votre véhicule.

Les paramètres multimédia (pause, lecture, retour en arrière, avance rapide et volume) sont également disponibles sur l'application mobile pour vous permettre de contrôler le contenu multimédia actuellement lu dans le véhicule.

Pour les sources vidéo compatibles, envoyez les vidéos sur le Théâtre Tesla en partageant le lien via l'application mobile. Naviguez jusqu'au film, jusqu'à l'émission ou jusqu'à la vidéo que vous souhaitez lire via votre téléphone et appuyez sur le bouton Partager. Partagez la vidéo sur l'application Tesla pour qu'elle soit diffusée sur l'écran tactile lorsque votre Model Y est en mode P (stationnement).

Profil

Via l'onglet Profil situé dans le coin supérieur de l'écran de votre téléphone (icône d'avatar), vous pouvez :

  • basculer sur un autre véhicule associé à votre compte Tesla, le cas échéant ;
  • accéder à la boutique Tesla ;
  • accéder à la boîte de réception Tesla ;
  • gérer les informations de votre compte et consulter l'historique de vos commandes ;
  • consulter et personnaliser les notifications que vous recevez via l'onglet Paramètres, par exemple la synchronisation du calendrier, lorsque l'alarme de sécurité se déclenche, les informations sur la session de recharge et nouvelles mises à jour logicielles disponibles. Vous avez la possibilité de lancer les mises à jour à distance et de contrôler leur progression.

Contrôles

L'onglet Contrôles vous permet de procéder aux actions suivantes :

  • ouvrir le coffre avant ou arrière ;
  • verrouiller ou déverrouiller votre Model Y à distance ;
  • ouvrir ou fermer la prise de recharge.
  • faire clignoter l'éclairage extérieur ou activer le klaxon pour localiser votre Model Y dans un parking ;
  • autoriser la conduite sans clé.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    La conduite sans clé peut être utilisée lorsque vous ne disposez pas de votre clé ou pour contourner le code PIN pour la conduite si vous avez oublié votre code PIN ou si votre écran tactile ne répond pas (voir Code PIN pour la conduite).
  • Ouvrez et fermez la porte de votre garage si votre véhicule est équipé d'une connexion HomeLink programmée, le cas échéant (voir Émetteur-récepteur universel HomeLink).
  • ouvrir les vitres.

Climatisation

Vous pouvez contrôler la température de l'habitacle et activer la climatisation à distance avant de prendre la route (même si votre voiture se trouve dans le garage), contrôler les sièges chauffants et dégivrer le pare-brise :

  • Activez ou désactivez le paramètre Dégivrer le véhicule en faisant glisser votre doigt depuis le bas de l'écran pour faire fondre la neige, la glace et le gel présents sur le pare-brise, les vitres et les rétroviseurs.
  • Activez ou désactivez le Mode Chien ou le Mode Camping.
  • La personnalisation des commandes de climatisation permet de préclimatiser ou de préchauffer l'habitacle de votre véhicule en modifiant la direction des souffleries, et d'activer ou de désactiver les sièges chauffants.
  • Ouvrir ou fermer les vitres.

L'utilisation de l'application mobile pour réchauffer votre Model Y permet également de préchauffer la batterie si nécessaire. L'application mobile vous avertit lorsque le véhicule a atteint la température souhaitée.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Sur certains véhicules, en fonction des spécifications et de la date de production de ce dernier, le dégivrage de Model Y via l'application mobile permet également de dégivrer le verrou de la prise de recharge. Ceci peut être utile lors de températures extrêmement basses ou de gel pouvant entraîner le gel du verrou de la prise de recharge et vous empêcher de retirer ou d'insérer le câble de recharge.

Lieu

Localiser votre Model Y et suivre ses moindres mouvements sur une carte ;

Sortie auto

Vous pouvez garer votre Model Y dans une place de stationnement ou l'en faire sortir grâce à la fonction Sortie auto (voir Sortie auto) ou Sortie auto intelligente (voir Sortie auto intelligente).

Sécurité

L'onglet Sécurité vous permet de procéder aux actions suivantes :

  • jumeler votre téléphone avec le véhicule (voir Clé sur téléphone) ;
  • activer ou désactiver le mode Sentinelle (voir Utilisation du mode Sentinelle) ;
  • activer ou désactiver le mode voiturier (voir Mode voiturier) ;
  • activer ou désactiver le mode limitation de vitesse et recevoir des notifications quand la vitesse du véhicule arrive à environ 5 km/h de la vitesse maximale sélectionnée (voir Sécurité).

Mises à niveau

Consultez et achetez les mises à niveau les plus récentes disponibles pour votre véhicule, comme la conduite entièrement autonome.

Entretien

Voir Planifier un entretien pour plus d'informations sur la planification d'un entretien depuis l'application mobile.

Roadside

Consultez les ressources de dépannage et demandez une assistance dépannage (le cas échéant). Pour plus d'informations sur l'assistance dépannage, voir Contacter l'assistance dépannage Tesla.

Accorder l'accès à un autre conducteur

Accordez ou révoquez l'accès d'un conducteur supplémentaire depuis l'application mobile Tesla.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'application mobile Tesla version 4.3.1 ou ultérieure est nécessaire. Les conducteurs supplémentaires peuvent utiliser un compte Tesla existant ou créer un nouveau compte Tesla depuis l'application.

Pour ajouter un conducteur supplémentaire, accédez à Sécurité > Ajouter un conducteur dans l'application mobile Tesla depuis l'écran d'accueil du véhicule, puis suivez les instructions à l'écran.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le conducteur ajouté a accès à toutes les fonctionnalités de l'application, à l'exception de l'achat de mises à niveau.

Pour révoquer l'accès, accédez à Sécurité > Gérer les conducteurs dans l'application mobile, puis suivez les instructions à l'écran.