Cartes et navigation

Aperçu de la carte

L'écran tactile affiche une carte en permanence (sauf lorsque votre Model 3 est en rapport de Recul).

Utilisez un ou plusieurs doigts pour consulter la carte :

  • Pour déplacer la carte, posez le doigt sur l'écran et faites-le glisser.
  • Pour faire pivoter la carte, posez deux doigts sur l'écran et faites-les tourner.
  • Pour effectuer un zoom avant ou arrière sur la carte, pincez ou écartez deux doigts, respectivement.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous faites pivoter la carte ou la déplacez, votre emplacement actuel n'est plus géolocalisé. Le message « Géolocalisation désactivée » s'affiche à côté de l'icône d'orientation de la carte et cette icône est grisée. Pour réactiver la géolocalisation, appuyez sur l'icône d'orientation de la carte pour choisir l'option Nord en haut ou Direction en haut.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La carte effectue automatiquement un zoom avant ou arrière lorsque la navigation est active.

Pour modifier l'orientation de la carte, basculez entre les options suivantes :

Nord en haut - Le Nord est toujours en haut de l'écran.
Direction en haut - La direction que vous prenez est toujours en haut de l'écran. La carte pivote lorsque vous changez de direction. Une boussole est intégrée à cette icône et indique la direction dans laquelle vous allez.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le fait de toucher cette icône pendant la navigation vers une destination permet d'afficher un aperçu de l'itinéraire.
L'aperçu de l'itinéraire est disponible lorsque vous vous dirigez vers une destination. Cet aperçu s'affiche également lorsque vous développez la liste de directions virage par virage (en la balayant vers le bas). Lorsque vous refermez la liste de directions virage par virage en la balayant vers le haut, la carte affiche de nouveau l'orientation précédemment sélectionnée.

Votre position actuelle est affichée sur la carte. Lorsque vous faites pivoter la carte ou la déplacez, votre emplacement actuel n'est plus géolocalisé. Pour réactiver la géolocalisation, appuyez sur l'icône d'orientation de la carte pour choisir l'option Nord en haut ou Direction en haut. Lorsque vous touchez la carte alors qu'un itinéraire est actif, la liste de directions virage par virage affiche les indications suivantes et l'icône d'orientation disparaît. Touchez la carte pour la faire réapparaître.

Affichage de la carte

Appuyez sur ces icônes pour personnaliser le contenu affiché par la carte :

icône de globe
Afficher/masquer l'image satellite (si le véhicule est doté de la connexion Premium).
icône de feu de circulation
Afficher/masquer les conditions de circulation (si le véhicule est doté de la connexion Premium). Les lignes vertes indiquent une circulation très faible ; les lignes orange indiquent une circulation faible ; les lignes rouges indiquent une circulation modérée ; et les lignes roses indiquent une circulation dense. Pour mieux identifier les zones de circulation d'un itinéraire de la navigation, les lignes vertes s'affichent sous la ligne bleue de l'itinéraire tandis que les lignes orange, rouges et roses s'affichent au-dessus.
icône de larme avec point noir au milieu
Afficher/masquer les détails de la carte (comme les points d'intérêt par exemple).

Vous pouvez épingler n'importe quel point sur la carte en y maintenant votre doigt appuyé. Lorsque vous épinglez un point ou appuyez sur une épingle existante, l'emplacement sélectionné est centré sur la carte et un écran contextuel indique des informations le concernant. Cet écran contextuel vous permet de naviguer jusqu'à cette destination, de l'appeler par téléphone (sous réserve qu'un numéro de téléphone soit disponible) ou encore d'ajouter cette destination à votre liste de destinations favorites ou de l'en supprimer (voir Domicile, Travail et Destinations favorites).

Icône de lieux de recharge

Vous pouvez afficher les Lieux de recharge dans une fenêtre contextuelle incluant la ville et ses environs, ainsi que les stations correspondantes sur la carte. Les lieux de recharge incluent les Superchargeurs Tesla, les sites de recharge à proximité de la destination, les chargeurs rapides tiers et les chargeurs publics déjà visités. Voir Lieux de recharge.

Appuyez sur les icônes en forme d'éclair dans la liste contextuelle pour filtrer les types de chargeurs en fonction de la puissance maximale.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans certaines régions de commercialisation, les chargeurs rapides tiers sont également indiqués sur la carte par des épingles grises lorsque vous affichez les chargeurs.

Paramètres de navigation

L'icône des paramètres de navigation s'affiche lorsque vous appuyez sur ... dès que vous lancez la navigation jusqu'à une destination.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également accéder aux paramètres de navigation en touchant Contrôles > Navigation.

Appuyez sur l'icône Paramètres de navigation pour personnaliser le fonctionnement du système de navigation selon vos préférences (les paramètres disponibles varient en fonction de la région et de la configuration du véhicule) :

  • Appuyez sur - ou + pour augmenter ou réduire la quantité d'instructions de la navigation vocale. Le fait de diminuer le réglage jusqu'à l'extrémité gauche ou de toucher l'icône de haut-parleur coupe le son des instructions. Vous pouvez également couper/rétablir le son des instructions de navigation en touchant l'icône de haut-parleur. ce paramètre de volume est applicable uniquement aux instructions vocales du système de navigation. Les volumes du lecteur multimédia et du téléphone ne sont pas modifiés.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Votre Model 3 ajuste automatiquement le volume en fonction de la vitesse de conduite et des paramètres de climatisation.
  • Activez l'option Navigation automatique si vous voulez que Model 3 démarre automatiquement la navigation dès que vous montez dans le véhicule. Les destinations sont prévues en fonction des itinéraires fréquemment empruntés, de l'heure et, si la fonction est disponible, des entrées de l'agenda (voir Navigation automatique).
  • Activez le Planificateur de voyage (si la fonction est disponible dans votre région de commercialisation) pour ajouter des arrêts à des Superchargeurs si nécessaire. Les arrêts à des Superchargeurs sont ajoutés aux itinéraires afin de réduire le temps passé à conduire le véhicule et à le charger (voir Planificateur de voyage).
  • Activez Navigation connectée pour modifier automatiquement l'itinéraire et éviter les zones de circulation dense (voir Navigation connectée).
  • Touchez Éviter les ferries pour préparer l'itinéraire en évitant les ferries.
  • Touchez Éviter les péages pour préparer l'itinéraire en évitant les péages.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les paramètres de navigation disponibles peuvent varier en fonction de la région et de la configuration du véhicule.

Navigation jusqu'à une destination

Pour naviguer jusqu'à une destination, touchez la barre de recherche dans l'angle de la carte et saisissez une destination, envoyez la destination à partir de votre téléphone ou énoncez une commande vocale (voir Commandes vocales). Vous pouvez saisir ou énoncer une adresse, un repère, une entreprise, etc. Lorsque vous touchez la barre de recherche, vous pouvez également choisir parmi les types de destinations suivants :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si aucune connexion de données n'est disponible, les cartes embarquées vous permettent de naviguer vers n'importe quelle destination. Vous devez en revanche saisir l'adresse de destination exacte et complète.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez démarrer à distance la navigation, en utilisant la fonctionnalité « partage » de votre appareil IOS® ou Android™ après avoir donné accès à l'application mobile Tesla.

Lorsque vous spécifiez un lieu, l'écran tactile effectue un zoom arrière afin d'afficher un aperçu de l'itinéraire à parcourir, en ajoutant une liste de directions virage par virage. L'heure d'arrivée estimée, la durée de conduite et la kilométrage s'affichent sur la partie inférieure de la liste de directions. Remarques relatives à la liste de directions virage par virage :

  • Les icônes de batterie en haut de la liste des directions virage par virage fournissent un aperçu visuel de l'estimation de la quantité d'énergie restante lorsque vous aurez atteint votre destination, ainsi que de l'énergie restante si vous effectuez un aller-retour jusqu'à votre position actuelle. Voir Prévision de la consommation d'énergie.
  • Si vous devez charger votre véhicule pour atteindre votre destination et si la fonction Planificateur de voyage est activée (et disponible dans votre région), l'itinéraire prévu inclut automatiquement des arrêts à des Superchargeurs (voir Planificateur de voyage).
  • Si vous ne disposez pas d'assez d'énergie pour atteindre votre destination et que votre itinéraire ne comprend aucun superchargeur, une alerte vous indique qu'une recharge est nécessaire pour atteindre votre destination.
  • Chaque virage est précédé de la distance vous séparant de celui-ci.
  • Il peut s'avérer nécessaire de déplacer la liste vers le haut pour en voir la fin.
  • Appuyez en haut de la liste pour la réduire.

Pendant la navigation, la carte vous géolocalise et affiche la partie actuelle de votre trajet. Vous pouvez afficher l'itinéraire complet à tout moment en balayant vers le bas pour développer la liste de directions virage par virage ou en touchant l'icône d'aperçu de l'itinéraire.

Si la fonction Navigation Autopilot est disponible (en fonction de votre région), vous pouvez l'activer pour l'itinéraire en appuyant sur Navigation Autopilot dans la liste des instructions virage par virage. La fonction Navigation Autopilot est une fonction de conduite entièrement autonome (en version bêta) qui dirige votre Model 3 et change de voie automatiquement sur un itinéraire donné, pour sortir des autoroutes à accès réglementé, etc. Pour plus de détails, voir Navigation Autopilot.

Pour arrêter la navigation, touchez FIN dans l'angle inférieur de la liste de directions virage par virage.

Ajout d'arrêts à un itinéraire

Une fois que vous avez saisi une destination, vous pouvez modifier votre itinéraire en ajoutant, en supprimant ou en réorganisant les arrêts. Appuyez sur les trois points figurant sur la partie inférieure de la liste de directions virage par virage pour afficher les options permettant de modifier votre itinéraire.

Icône en forme de larme avec un signe plus
La fonction Ajouter arrêt vous permet d'ajouter un arrêt en recherchant un emplacement ou en ajoutant une destination favorite ou récente, ou un domicile. Vous pouvez également ajouter un arrêt en appuyant sur une épingle sur la carte et en sélectionnant l'option Ajouter dans la fenêtre contextuelle.
Icône en forme de crayon
L'option Modifier arrêt vous permet de configurer un itinéraire complexe en ajoutant et en supprimant des arrêts sur ce dernier. Faites glisser et déposer les étapes en appuyant sur le signe égal pour réagencer votre trajet.

Navigation automatique

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La navigation automatique, ou la capacité du véhicule à se rendre automatiquement à une destination en fonction d'une l'entrée de l'agenda, peut ne pas être disponible dans toutes les régions de commercialisation et sur toutes les configurations de véhicule.

La fonction de navigation automatique peut vous guider vers une destination prédéfinie lorsque vous vous installez au volant de votre véhicule. Lorsque le calendrier de votre téléphone est synchronisé avec votre Model 3, et que ce dernier contient un événement prévu dans les deux heures qui suivent le démarrage de votre véhicule, la Navigation automatique vous suggère automatiquement de vous guider vers le lieu de l'événement (à condition qu'une adresse valable soit associée à l'événement).

En outre, si vous vous trouvez à votre domicile et prenez le volant un jour de semaine (lundi à vendredi) entre 05 h 00 et 11 h 00, la Navigation automatique peut planifier automatiquement votre itinéraire jusqu'à votre lieu de travail prédéfini (voir Domicile, Travail et Destinations favorites). De même, si vous vous trouvez à votre travail un jour de semaine entre 15 h 00 et 23 h 00, la Navigation automatique peut planifier automatiquement votre itinéraire de retour vers votre domicile.

Pour activer la navigation automatique, appuyez sur Contrôles > Navigation > Navigation automatique. L'agenda de votre téléphone doit être synchronisé avec votre Model 3 et l'événement doit inclure une adresse unique et valide (voir Téléphone et calendrier).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les instructions de navigation que vous saisissez manuellement, ou envoyez à votre Model 3, sont prioritaires sur les itinéraires suggérés par la Navigation automatique.

Envie de visiter, manger

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les fonctions « Envie de visiter » et « Envie de manger » peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions et sur toutes les configurations de véhicule.

En plus de pouvoir naviguer jusqu'à la destination de votre choix, votre Model 3 peut aussi vous suggérer des emplacements proches en fonction de votre envie de Manger ou de Visiter. Dans la barre de recherche de la navigation, appuyez sur Manger ou Visiter. Manger vous suggère des restaurants populaires alors que Visiter vous suggère des destinations populaires (comme des musées ou des parcs à thème). Pour bénéficier d'une nouvelle suggestion, revenez en arrière et touchez une nouvelle fois l'icône Manger ou Visiter pour obtenir des résultats différents. Lorsque la suggestion vous convient, touchez Navigation pour vous rendre à votre destination.

Cette fonctionnalité nécessite l'installation de la dernière version des cartes de navigation. Pour télécharger, connectez votre Model 3 au Wi-Fi et touchez Contrôles > Logiciel, pour vérifier si une mise à jour est disponible (voir Mises à jour de cartes).

Domicile, Travail et Destinations favorites

Si vous vous rendez souvent à une destination en particulier, vous voudrez certainement l'ajouter à vos favoris pour éviter d'avoir à entrer le nom ou l'adresse de ce lieu à chaque fois. Une fois que vous avez ajouté une destination à vos favoris, vous pouvez facilement y accéder en appuyant sur la barre de recherche de la navigation et en appuyant sur Favoris et en la sélectionnant depuis la liste de Favoris.

Pour ajouter une destination à votre liste de Favoris, appuyez sur l'épingle correspondante sur la carte, puis sur l'icône en forme d'étoile sur l'écran contextuel qui s'affiche. Saisissez un nom (ou ne changez rien pour conserver le nom par défaut), puis touchez Ajouter aux favoris. L'étoile devient pleine et la destination est ajoutée à votre liste de Favoris.

Pour supprimer une destination Récente ou Favorite, touchez-la dans la liste de destination et maintenez-la brièvement enfoncée jusqu'à ce que le X s'affiche. Ensuite, touchez la lettre X pour supprimer l'élément de la liste.

Les destinations Domicile et Travail s'affichent également sous la barre de recherche de la carte. Touchez pour affecter une adresse à la destination correspondante. Après avoir saisi l'adresse, touchez Enregistrer Domicile ou Enregistrer Travail. Appuyez ensuite simplement sur l'un de ces raccourcis pour naviguer jusqu'à votre domicile ou votre lieu de travail.

Pour modifier ou supprimer l'adresse associée au Domicile ou au Travail, restez appuyé sur l'icône de raccourci, puis, dans l'écran contextuel qui s'affiche, saisissez une nouvelle adresse et appuyez sur Enregistrer comme domicile ou Enregistrer comme lieu de travail ou appuyez sur Effacer Domicile ou Effacer Travail.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
En fonction de vos habitudes, le véhicule Model 3 peut vous proposer d'enregistrer un lieu comme Domicile ou Lieu de travail.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Après la définition d'un lieu comme Domicile ou Lieu de travail, votre Model 3 peut vous proposer de lancer la navigation vers votre lieu de travail le matin et vers votre domicile le soir, tout en vous indiquant le temps de trajet estimé, en fonction des conditions de circulation du moment. Voir Navigation automatique.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de supprimer les adresses de votre Domicile et de votre Lieu de travail si vous vendez votre Model 3. Vous pouvez supprimer ces adresses individuellement ou procéder à une réinitialisation d'usine pour effacer toutes vos données personnelles (toucher Contrôles > Entretien > Réinitialisation d'usine).

Lieux de recharge

Pour afficher les lieux de recharge sur la carte, touchez la barre de recherche de la carte, puis Recharge. Les lieux de recharge sont affichés dans une liste (le plus proche figurant en haut de la liste) et représentés par des épingles correspondantes sur la carte. Touchez une épingle pour afficher davantage d'informations, naviguer vers la destination définie par cette épingle ou la marquer comme favori.

Touchez les icônes en forme d'éclair pour indiquer les types de lieux de recharge que vous voulez inclure sur la carte (par défaut, la carte affiche uniquement les Superchargeurs) :

un éclair
Touchez pour inclure les chargeurs à proximité de la destination.
deux éclairs
Touchez pour inclure les Superchargeurs standard.
trois éclairs
Touchez pour inclure les Superchargeurs haute puissance.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La carte affiche les Superchargeurs CCS uniquement si votre véhicule est équipé pour la recharge CCS. Lorsque vous touchez l'épingle indiquant l'emplacement d'un Superchargeur, une fenêtre contextuelle vous informe si un adaptateur CCS sera nécessaire pour recharger votre véhicule.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans certaines régions, les chargeurs rapides tiers sont également indiqués par une épingle gris foncé lorsque vous activez l'affichage de toutes les stations de recharge.

L'épingle du lieu de recharge révèle des informations sur l'état de la destination. Touchez l'épingle pour afficher plus d'informations.

Le Superchargeur est en service et le chiffre sur l'épingle indique le nombre de bornes de Superchargeur disponibles.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Un Superchargeur situé sur votre itinéraire de navigation actuel est coloré en noir (ou en blanc si l'écran tactile est en mode d'affichage nocturne).
Le Superchargeur fait face à un grand nombre d'utilisateurs et il est possible qu'il y ait de l'attente.
Le Superchargeur fonctionne peut-être à capacité réduite.
Le Superchargeur est susceptible d'être fermé.
Aucune donnée sur le Superchargeur n'est disponible, mais il devrait être en service.
Il peut s'agir d'un lieu de recharge à proximité de la destination, d'un chargeur rapide tiers ou d'un chargeur public que vous avez utilisé précédemment. Touchez pour afficher plus d'informations, telles que les restrictions d'utilisation ou le courant de recharge disponible.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsqu'un zoom arrière est effectué sur la carte et que plusieurs lieux de recharge à proximité de la destination sont disponibles dans le secteur, l'épingle est ronde et indique le nombre de stations. Touchez l'épingle pour zoomer. Vous pouvez alors appuyer sur une épingle individuelle pour plus de détails sur un lieu spécifique.

Appuyez sur l'épingle d'un lieu de recharge pour afficher une fenêtre contextuelle qui vous permet :

  • de déterminer son emplacement exact et sa distance approximative de votre emplacement actuel ;
  • d'afficher les services disponibles sur le lieu de recharge, notamment les sanitaires, restaurants, logements, commerces et le Wi-Fi. Dans une fenêtre contextuelle de Superchargeur, touchez une icône de service pour rechercher le service associé dans la zone environnante.
  • Appuyez sur l'icône de navigation pour vous rendre sur le lieu de recharge.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Lorsque vous vous dirigez vers un Superchargeur (ou vers un point de recharge rapide tiers dans certaines régions), votre Model 3 préchauffe la batterie afin de la préparer à la recharge. Cela garantit une batterie à la température optimale à votre arrivée, ce qui permet de réduire la durée nécessaire à la recharge. Dans certains cas (par exemple, en cas de climat glacial), il est normal que le ou les moteurs et composants de votre véhicule fassent du bruit, car ils génèrent de la chaleur pour réchauffer la batterie (voir Réchauffage de la batterie avant la Supercharge).

Prévision de la consommation d'énergie

Lorsque vous naviguez vers une destination, la Model 3 vous aide à anticiper vos besoins en recharge en calculant la quantité d'énergie restante une fois votre destination atteinte. Pendant la navigation, la carte affiche ce calcul en haut de la liste des directions virage par virage développée (voir Navigation jusqu'à une destination). Si les instructions virage par virage sont réduites, touchez le haut de la liste pour les développer.

Le calcul prévisionnel de la consommation d'énergie est une estimation basée sur votre style de conduite (prévision de vitesse, etc.) et les facteurs environnementaux (changements d'altitude, vitesse et direction du vent, prévisions de températures et température ambiante, densité et humidité de l'air, etc.). Pendant la conduite, votre Model 3 apprend sa consommation d'énergie en continu, ce qui permet une plus grande précision au fil du temps. Il est important de noter que votre Model 3 fait les prévisions de la consommation d'énergie en fonction du style de conduite sur ce véhicule précis. Par exemple, une conduite agressive durant une certaine durée entraînera des prévisions de l'autonomie reposant sur une consommation plus importante. De même, si vous achetez un véhicule Tesla d'occasion, il est recommandé de procéder à une réinitialisation d'usine (Contrôles > Entretien > Réinitialisation d'usine) pour obtenir des prévisions de la consommation aussi précises que possible.

Tout au long de votre trajet, Model 3 surveille l'utilisation de l'énergie et actualise l'estimation de l'énergie restante à la fin de votre voyage. Une fenêtre d'avertissement s'affiche sur la liste des directions virage par virage dans les situations suivantes :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Certains facteurs utilisés dans les prévisions de consommation d'énergie (comme les prévisions de températures et la vitesse du vent) sont uniquement disponibles lorsque votre Model 3 dispose d'une connexion Internet.
  • Un avertissement jaune s'affiche lorsque la quantité d'énergie restante est trop faible pour que vous puissiez rejoindre votre destination, vous invitant à ralentir afin d'économiser l'énergie. Pour obtenir des astuces relatives à l'économie d'énergie, consultez Obtenir une autonomie maximale.
  • Un avertissement de couleur rouge s'affiche lorsque vous devez recharger votre véhicule pour atteindre votre destination.

Pour déterminer si vous avez suffisamment d'énergie pour un aller/retour, touchez l'icône de batterie en haut de la liste des directions virage par virage pour afficher une estimation de votre consommation d'énergie pour un aller/retour.

Navigation connectée

Model 3 détecte les conditions de circulation en temps réel et ajuste automatiquement l'estimation de la durée du trajet et de l'heure d'arrivée. Dans les cas où les conditions de circulation risquent de retarder l'heure d'arrivée estimée et qu'un itinéraire alternatif est disponible, le système de navigation peut recalculer votre itinéraire pour vous mener à votre destination. Vous pouvez également indiquer le nombre de minutes minimum à enregistrer avant que votre itinéraire ne soit modifié. Pour activer ou désactiver cette fonction, touchez l'icône Paramètres de la carte (voir Paramètres de navigation), puis touchez Navigation connectée.

Planificateur de voyage

Grâce au Planificateur de voyage (si la fonction est disponible dans votre région de commercialisation), vous pouvez effectuer des trajets plus longs en toute confiance. Si vous avez besoin de recharger le véhicule pour parvenir à votre destination, le Planificateur de voyage vous guide vers les superchargeurs les plus appropriés. Le Planificateur de voyage sélectionne un itinéraire et indique les durées de charge afin de réduire au minimum le temps de conduite et de recharge. Pour activer le Planificateur de voyage, touchez l'icône Paramètres sur la carte (voir Paramètres de navigation), puis touchez Planificateur de voyage.

Lorsque le Planificateur de voyage est activé et qu'une recharge est nécessaire pour atteindre votre destination, les indications virage par virage incluent des arrêts à des Superchargeurs, les temps de charge recommandés à chaque Superchargeur et une estimation de l'énergie disponible à l'arrivée à chaque Superchargeur.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
En cas de navigation vers un Superchargeur ou, dans certaines régions, vers un chargeur rapide tiers, en utilisant le Planificateur de voyage, votre Model 3 peut attribuer une certaine quantité d'énergie pour préchauffer la batterie afin qu'elle soit à une température optimale à l'arrivée au Superchargeur ou au chargeur rapide tiers. Cela réduit le temps de recharge (voir Réchauffage de la batterie avant la Supercharge).

Pour supprimer les arrêts à des Superchargeurs et afficher uniquement les directions, touchez l'option Retirer les arrêts de recharge située en bas de la liste de directions virage par virage. Si vous enlevez les arrêts de recharge, la liste de directions virage par virage peut afficher une alerte indiquant qu'une recharge est nécessaire pour atteindre votre destination. Pour ajouter des arrêts à des Superchargeurs à la liste de directions virage par virage, touchez Inclure les arrêts de recharge.

Lors de la recharge à un Superchargeur, l'écran de charge affiche le temps de charge nécessaire restant pour atteindre l'arrêt suivant à un Superchargeur ou la destination finale (si aucune charge supplémentaire n'est nécessaire). Si vous rechargez votre véhicule pendant un temps plus court ou plus long, le temps de recharge jusqu'aux prochains arrêts à des Superchargeurs est recalculé en conséquence.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également utiliser l'application mobile pour surveiller le temps de recharge restant nécessaire.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si un Superchargeur situé sur votre trajet est hors service, le Planificateur de voyage affiche une notification et tente de vous rediriger vers un autre Superchargeur.

Si le Planificateur de voyage estime que vous ne disposez pas d'une quantité suffisante d'énergie pour votre trajet aller/retour et qu'aucun Superchargeur ne se trouve sur votre itinéraire, une alerte au-dessus des instructions virage par virage vous indique s'il est nécessaire de recharger votre véhicule pour atteindre votre destination.

Mises à jour de cartes

Les nouvelles cartes disponibles sont automatiquement transmises à la Model 3 par Wi-Fi. Pour les recevoir, connectez régulièrement votre Model 3 à un réseau Wi-Fi (voir Connexion au réseau Wi-Fi). L'écran tactile affiche un message pour vous informer de toute installation d'une nouvelle carte.