Systèmes électroniques de l'habitacle

En plus des compartiments de rangement et des porte-gobelets (voir Rangement dans l'habitacle), l'habitacle de votre Model 3 prend en charge différents systèmes électroniques, comme des ports USB, des chargeurs de téléphone sans fil et une prise de courant 12 V.

Ports USB

Model 3 intègre quatre ports USB. Les trois ports USB-C fournissent jusqu'à environ 42 W, ou deux ports fournissent jusqu'à environ 65 W.

  • Un port USB-C se trouve dans le compartiment arrière de la console centrale et sert à charger les appareils USB.
    Console avant avec le compartiment avant ouvert, révélant deux ports USB sur la paroi arrière du compartiment
  • Deux ports USB-C se trouvent en dessous de l'écran tactile arrière. Ils peuvent être utilisés pour charger les appareils USB.
    Deux ports USB en dessous de l'écran tactile arrière
  • Un port USB-A se trouve à l'intérieur de la boîte à gants. Ce port est doté d'une clé USB. L'emplacement sûr de ce port USB en fait un élément idéal pour sauvegarder les enregistrements vidéo du mode Sentinelle et de la caméra embarquée. Il prend également en charge les fichiers audio stockés sur un téléphone ou un périphérique USB (voir Lecture de multimédia provenant d'appareils).
    Boîte à gants ouverte, montrant une clé USB dans le port USB

Voir Exigences en matière de clé USB pour l'enregistrement de vidéos pour de plus amples informations concernant le formatage des clés USB.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'alimentation électrique est disponible dès lors que le véhicule est considéré comme « réveillé ». Le véhicule peut être réveillé pour diverses raisons. Par exemple, lorsque vous utilisez des fonctions telles que la Sortie auto, ou lorsque des fonctions telles que Climatisation maintenue, Mode Chien, Mode Camping ou Mode Sentinelle sont activées. Le véhicule est également activé lorsque la batterie basse tension est en charge ou en cours d'utilisation, lors de la recharge haute tension, lorsque le véhicule communique avec l'application mobile, etc. La batterie basse tension ne se décharge pas si un accessoire est laissé branché.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Utilisez des câbles conformes à la norme USB 3.0 pour brancher un appareil sur un port USB. Si vous utilisez des câbles non compatibles, la recharge peut s'effectuer plus lentement et vous pourrez rencontrer des problèmes de connexion ou une dégradation des performances.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Ne multipliez pas les connexions de périphériques avec un concentrateur USB. Cela peut empêcher la recharge des périphériques connectés ou leur identification par le lecteur multimédia, le mode Sentinelle, la caméra embarquée, etc.

Chargeurs de téléphone sans fil

Des chargeurs de téléphone sans fil sont intégrés dans la console avant et fournissent jusqu'à 15 W pour recharger les téléphones compatibles Qi. Pour charger votre téléphone, placez-le sur l'un des deux emplacements de charge. Le téléphone doit être en contact direct avec le chargeur sans fil. Ne placez pas d'objet entre le téléphone et le chargeur (cartes de crédit, cartes-clés, pièces de monnaie, clés, objets métalliques, etc.). Votre appareil est susceptible de devenir chaud au toucher lors de la recharge. Ce phénomène est une conséquence normale de la charge par induction.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Retirez les cartes NFC (p. ex. carte-clé du véhicule, cartes de crédit ou carte-clé d'hôtel) des étuis de téléphone avant la charge pour éviter de les endommager.
Chargeur de téléphone sans fil

Une fois placé sur le chargeur sans fil, votre téléphone se charge uniquement lorsque le contact est mis (l'écran tactile est allumé et vous vous trouvez à bord du véhicule). Votre téléphone ne se charge pas lorsque vous quittez votre véhicule à moins qu'une fonction telle que Maintien de la climatisation, mode Chien, mode Camping ou mode Sentinelle ne soit activée.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le chargeur de téléphone sans fil peut ne pas fonctionner si la coque de votre téléphone est trop épaisse ou composée de métal. Retirez le téléphone de sa coque avant de le placer sur le chargeur.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le chargeur de téléphone sans fil ne charge pas si la batterie haute tension du véhicule est déchargée.

Basse tension Prise de courant

Votre Model 3 intègre une prise de courant dans le compartiment de la console centrale. Pour pouvoir accéder à la prise basse tension, ouvrez le compartiment avant de la console centrale.

Console centrale avec accoudoir relevé, dévoilant la prise électrique dans le compartiment

La prise de courant est adaptée aux accessoires nécessitant un courant continu allant jusqu'à 12 A (pic : 16 A).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'alimentation électrique est disponible dès lors que le véhicule est considéré comme « réveillé ». Le véhicule peut être réveillé pour diverses raisons. Par exemple, lorsque vous utilisez des fonctions telles que la Sortie auto, ou lorsque des fonctions telles que Protection surchauffe habitacle, Climatisation maintenue, Mode Chien, Mode Camping, Mode Sentinelle, etc. sont activées. Le véhicule est également activé lorsque la batterie basse tension est en charge ou en cours d'utilisation, lors de la recharge haute tension, lorsque le véhicule communique avec l'application mobile, etc. La batterie basse tension ne se décharge pas si un accessoire est laissé branché.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La prise de courant et le connecteur d'un accessoire peuvent devenir brûlants.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Pour éviter des interférences excessives avec les composants électroniques du véhicule, Tesla vous déconseille de brancher des accessoires autres que Tesla, y compris des convertisseurs, sur la prise de courant basse tension. Toutefois, si vous n'utilisez pas un accessoire autre que Tesla et que vous remarquez des dysfonctionnements ou un comportement anormal, notamment des voyants lumineux, des messages d'alerte ou une chaleur excessive émanant de l'accessoire, débranchez immédiatement ce dernier de la prise de courant basse tension.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Ne tentez pas d'effectuer un démarrage-secours sur votre Model 3 au moyen de la prise de courant basse tension. Cela pourrait occasionner des dommages.