Essuie-glaces et lave-glace
Essuie-glaces
Pour effectuer un seul passage sur le pare-brise avec les essuie-glaces, appuyez brièvement sur le bouton situé à l'extrémité du levier des clignotants. Vous pouvez accéder aux paramètres des essuie-glaces à partir de l'écran principal Contrôles pour régler la vitesse de balayage des essuie-glaces :
I : intermittent, lent
II : intermittent, rapide
III : continu, lent
IIII : continu, rapide
Auto : Model 3 détecte la pluie. Lorsque les essuie-glaces sont réglés sur Auto et que de l'eau est détectée sur le pare-brise, votre Model 3 détermine la fréquence optimale de balayage. Si votre Model 3 ne détecte pas d'eau sur le pare-brise, les essuie-glaces ne fonctionnent pas.
Pour accéder d'une simple pression aux essuie-glaces, vous pouvez ajouter le contrôle des essuie-glaces à Mes applis. Voir Personnalisation de Mes applis.
Vérifiez et nettoyez régulièrement le bord des balais d'essuie-glaces. Si un balai d'essuie-glace est endommagé, remplacez-le immédiatement. Pour plus de détails sur le contrôle et le remplacement des balais d'essuie-glaces, voir Balais d'essuie-glaces et gicleurs de lave-glace.
Lave-glaces
Enfoncez complètement le bouton à l'extrémité du levier des clignotants et maintenez-le enfoncé pour vaporiser le liquide lave-glace sur le pare-brise. En cas de pulvérisation sur le pare-brise, les essuie-glaces se mettent en marche. Une fois le bouton relâché, les essuie-glaces effectuent deux balayages supplémentaires, puis un troisième balayage quelques secondes plus tard selon le véhicule et les conditions environnementales.

Faites régulièrement le plein de liquide lave-glace (voir Faire l'appoint de liquide lave-glace).