Autonomie insuffisante
Si votre Model 3 vient à manquer d'autonomie, la batterie basse tension n'est plus prise en charge ; si la prise en charge de votre basse tension n'est pas assurée, le véhicule ne peut pas se recharger. Pour cette raison, la batterie basse tension doit être prise en charge par une alimentation externe pour pouvoir recharger la batterie haute tension (HT). Lorsque la recharge du véhicule commence, l'alimentation externe n'est plus nécessaire.
Si votre véhicule manque d'autonomie et que vous n'avez pas de chargeur, le remorqueur doit transporter votre Model 3 jusqu'à la station de recharge la plus proche, le véhicule étant à proximité d'un câble de recharge. Une fois le véhicule placé près d'un chargeur, procédez comme suit :
- Effectuez un démarrage de secours du système basse tension (voir Démarrage-secours). La batterie basse tension doit faire l'objet d'un démarrage-secours pour prendre en charge la batterie haute tension.
- Attendez quelques minutes. Lorsque l'écran tactile s'allume, branchez le câble de recharge au véhicule Model 3 pour lancer la recharge de la batterie haute tension.
- Lorsque votre Model 3 commence la recharge, débranchez l'alimentation externe des bornes de la basse tensionbatterie.RemarqueSi l'alerte VCFRONT_a478 est encore active sur l'écran tactile du véhicule deux minutes après la déconnexion de l'alimentation externe, il faut effectuer des étapes supplémentaires pour récupérer la batterie basse tension. Pour de plus amples informations, accédez au Manuel d'entretien de votre véhicule sur service.tesla.com et reportez-vous à la procédure « Batterie BT - Récupération ».
Avant de transporter votre véhicule vers un chargeur autre que Tesla, vérifiez qu'il est équipé d'un adaptateur adapté au type spécifique de station de recharge que vous utiliserez. Même dans le cas d'un chargeur autre que Tesla, vous devrez effectuer un démarrage de secours du système basse tension avant de pouvoir commencer la recharge.