Retenue en côte

Lorsque la Model 3 est à l'arrêt, la fonction de Retenue en côte peut continuer de maintenir le frein serré après que vous avez relâché la pédale de frein. Lorsque vous conduisez en côte ou sur une surface plane, freinez normalement. Après l'arrêt complet du véhicule, rappuyez simplement sur la pédale de frein (jusqu'à ce que l'écran tactile affiche le témoin de Retenue en côte) pour activer la Retenue en côte. Vous pouvez ensuite relâcher la pédale de frein et rester à l'arrêt, même en côte.

Un « H » gris à l'intérieur d'un cercle.
Le voyant s'allume sur l'écran tactile dès que la Retenue en côte freine activement votre Model 3.

Pour désactiver la fonction de Retenue en côte, appuyez sur la pédale d'accélérateur ou appuyez sur la pédale de frein et relâchez-la.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le passage au point mort permet également de désengager la Retenue en côte.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Après avoir freiné activement votre Model 3 pendant environ 10 minutes, votre Model 3 passe en position P (Stationnement) et la fonction de Retenue en côte s'annule. Model 3 passe également en position P (stationnement) si elle détecte que le conducteur est sorti du véhicule.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque le mode Arrêt est réglé sur Serrage (voir Mode Arrêt), la Retenue en côte s'active automatiquement à chaque fois que votre Model 3 s'arrête alors que le mode D (marche avant) ou R (marche arrière) est engagé. Il est inutile d'appuyer sur le frein pour activer cette fonctionnalité.