Rangement dans l'habitacle

Console centrale

En plus d'un émetteur RFID capable de lire les cartes-clés (voir Clés), la console centrale comprend des porte-gobelets, deux compartiments de rangement, plusieurs chargeurs (voir Systèmes électroniques de l'habitacle) et un écran tactile arrière.

Pour ouvrir le compartiment de rangement principal, appuyez sur le loquet situé sur le rebord avant. Pour ouvrir le compartiment de rangement avant, faites glisser son couvercle vers l'avant.

Console centrale avec une flèche montrant comment faire glisser la porte du compartiment et une autre flèche montrant comment lever l'accoudoir pour montrer les compartiments

Console arrière

Votre Model 3 comporte une console arrière intégrée au centre du dossier de siège de deuxième rangée. Abaissez la console pour accéder aux porte-gobelets arrière ou pour l'utiliser comme accoudoir.

Image avec une flèche indiquant de tirer la console arrière vers le bas.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La console arrière se verrouille automatiquement dans certaines situations et ne peut pas être abaissée. C'est notamment le cas lorsque vous roulez sur une pente raide ou pendant une accélération brutale.

Boîte à gants

Pour ouvrir la boîte à gants, appuyez sur Contrôles > Boîte à gants. La boîte à gants s'ouvre automatiquement et l'éclairage s'allume.

Boîte à gants ouverte
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Sur les véhicules à conduite à droite, la configuration de la boîte à gants illustrée ci-dessus est similaire, mais avec un arrangement en miroir du côté gauche du véhicule.

Pour fermer la boîte à gants, poussez-la vers le haut jusqu'à ce qu'elle s'enclenche en position fermée.

Pour plus de sécurité au niveau de la boîte à gants, vous pouvez définir un code PIN à 4 chiffres en appuyant sur Contrôles > Sécurité > PIN boite à gants (voir PIN pour boîte à gants).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous laissez la boîte à gants ouverte, son éclairage s'éteint après un certain délai.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La boîte à gants se verrouille une fois fermée et chaque fois que vous verrouillez votre Model 3 à l'aide de l'application mobile, de la carte-clé ou en vous éloignant de votre Model 3 avec votre clé sur téléphone (si le verrouillage par éloignement est activé), ou si le mode voiturier est actif (voir Mode Voiturier). Elle ne se verrouille pas lorsque vous verrouillez votre Model 3 en touchant l'icône de verrouillage sur l'écran tactile.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Pendant que vous conduisez, gardez la boîte à gants fermée afin d'éviter de blesser un passager en cas de collision ou d'arrêt brusque.

Portemanteaux

Votre Model 3 dispose d'un porte-manteau de chaque côté du véhicule, au-dessus de la vitre arrière de la deuxième rangée. Appuyez sur le portemanteau pour le faire sortir. Appuyez à nouveau dessus pour le faire rentrer.

Porte-manteau au-dessus de la vitre arrière avec une flèche pointant vers l'extérieur