Présentation de l'application mobile



L'application Tesla vous permet de gérer vos produits Tesla où que vous soyez. Si vous possédez déjà l'application Tesla pour votre véhicule, utilisez la même adresse e-mail lorsque vous enregistrez votre Powerwall. Si vous êtes nouveau propriétaire d'une Tesla, téléchargez l'application Tesla. Votre Powerwall sera automatiquement enregistré lors de l'installation.

Contrôle de la consommation d'énergie

Vous pouvez surveiller votre installation énergétique domestique en temps réel à l'aide de l'application Tesla. Sur l'écran d'accueil, sélectionnez « Bilan de puissance » pour savoir comment le Powerwall interagit avec votre maison, le réseau et votre installation solaire (le cas échéant). À partir de l'écran « Bilan de puissance », vous pouvez également sélectionner l'icône du graphique à barres pour afficher plus d'informations et l'historique de consommation sous forme de graphique.

Personnalisation de votre Powerwall

Il est possible de personnaliser le Powerwall pour répondre à vos besoins spécifiques. En sélectionnant différents modes dans la section « Personnaliser » de l'application Tesla, vous pouvez modifier la façon dont votre Powerwall se recharge et se décharge.

Modes Utilisation
Auto-alimenté Pour réduire votre empreinte carbone et accroître votre indépendance énergétique. Disponible uniquement lorsque le Powerwall est associé à des panneaux solaires.
Backup-Only Pour maximiser la protection en cas de coupure de courant.

Stocker en réserve en cas de coupures de courant

Il est également possible de combiner les modes. Pour ce faire, définissez un pourcentage de réserve : il s'agit de la quantité d'énergie stockée par votre Powerwall en cas de coupure de courant. Pour ajuster le pourcentage de réserve, utilisez les icônes « + » (plus) et « - » (moins). Choisissez ensuite un mode différent pour le pourcentage restant. Nous vous recommandons de régler le pourcentage de réserve sur 20 %.

Par exemple, vous pouvez définir une réserve de secours de 20 % et sélectionner Auto-consommation pour les 80 % restants. Cela vous permet ainsi de disposer d'une réserve 20 % de l'énergie de votre Powerwall en cas de coupure, tandis que 80 % de votre énergie sera utilisée pour alimenter votre maison quotidiennement.

La sélection d'un pourcentage de réserve de 100 % équivaut à un fonctionnement sur le mode Backup-Only. En sélectionnant 100 %, vous ne bénéficierez pas des avantages du mode Auto-consommation ou Contrôle par créneaux horaires.

Vous pouvez changer de mode aussi souvent que vous le souhaitez, mais gardez à l'esprit que les modifications peuvent demander jusqu'à une heure pour prendre effet. Les modes sont expliqués plus en détail ci-dessous. Comme pour tous les produits Tesla, nous continuerons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modes au fil du temps.

Application Tesla et connexion Internet

Le Powerwall a besoin d’une connexion Internet (via une connexion filaire Ethernet, votre réseau Wi-Fi ou une connexion cellulaire) pour recevoir des mises à jour logicielles et pour communiquer avec l’application mobile Tesla pour le contrôle de l’énergie. Une connexion fiable est nécessaire pour obtenir de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Si la connexion est temporairement interrompue, le Powerwall peut continuer à fonctionner avec ses paramètres les plus récents, mais il ne doit pas être installé dans un lieu sans Internet ni couverture mobile. En cas d'interruption de la connexion, il vous sera impossible de surveiller son fonctionnement ou de modifier les paramètres tant que la connexion ne sera pas rétablie. En cas de coupure de courant, Internet reste souvent disponible, ce qui signifie que vous pouvez consulter l'état de votre Powerwall. Si ce n'est pas le cas, consultez la section Surveillance grâce au réseau domestique.

 

Commander

Mobile App Overview

The Tesla app allows you to manage your Tesla products from anywhere. If you already have the Tesla app for your car, use the same email address when registering your Powerwall. If you are a new Tesla customer, download the Tesla app and register your Powerwall.

Monitoring Energy Consumption

You can monitor your home energy system in real time using your Tesla app. From the home screen select ‘Power Flow,’ to see how Powerwall is interacting with your home, the grid and your solar system (if applicable). From the ‘Power Flow’ screen, you can also select the bar chart icon to access the graph page and see more details and historical usage.

Customizing Your Powerwall

Powerwall can be customized to meet your specific needs. By selecting different modes in the ‘Customize’ section of your Tesla app, you can change how your Powerwall is charged and discharged.

Modes When to Use
Self-Powered To minimize your carbon footprint and become more energy independent.  Only available when paired with solar.  
Backup-Only
To maximize protection during an outage.
Time-Based Control  
If your energy price varies through the day, to lower your energy bill. 


Reserve for Power Outages  

It is also possible to combine modes. To do this, set a reserve percentage – this is the amount of energy your Powerwall will keep stored in case of an outage. To adjust the reserve percentage, use the ‘+’ and ‘-’ icons. Then choose a different mode for the remaining percentage. We recommend setting the reserve percentage to 20%.

For example, you can set a reserve of 20% for Backup-Only mode and select Self-Power for the remaining 80%. This ensures that during an outage you have 20% of your Powerwall energy saved, while 80% of your Powerwall energy is used to power your home daily.

Selecting a reserve percentage of 100% is the same as being in Backup-Only. If 100% is selected, you will not receive Self-Powered or Time-Based Control benefits.

You can change modes as often as you like, but keep in mind that changes can take up to an hour to take effect. Learn more about each mode below. As with all Tesla products, we will continue to add new features and modes over time.

Tesla App and Internet Connection

Powerwall needs Internet connection (over wired Ethernet, your home Wi-Fi or a cellular connection) to receive software updates and to communicate with the Tesla app for energy monitoring. A reliable connection is necessary to provide new product features over time.

If connection is lost temporarily, Powerwall can continue to operate with its most recent settings, but it should not be installed in a location without Internet or cellular service. At times when your connection is down, you will not be able to monitor operation or change settings until connectivity is restored. During a power outage, Internet is often still available, meaning you can view your Powerwall status. If this is not the case, see Monitoring from Home.