Données énergétiques

L'application Tesla fournit un aperçu de la production et de la consommation d'énergie solaire de votre maison. Utilisez les graphiques pour étudier les données énergétiques de votre maison au fil du temps et savoir comment optimiser les avantages de l'énergie renouvelable.

Sources et destinations de l'énergie

Pour afficher les sources et les destinations de l'énergie au sein de votre maison, procédez comme suit :

Étape 1 : ouvrez l'application Tesla et accédez à votre site d'énergie.

Étape 2 : appuyez sur l'option « Énergie ».

Étape 3 : appuyez sur le composant qui vous intéresse en haut de l'écran.

Étape 4 : appuyez sur l'icône correspondant à la répartition, située en haut à droite de l'écran, pour passer de la vue agrégée totale à la vue spécifique au composant choisi.

Sélecteur d'échelle

Pour afficher les données énergétiques par jour, par semaine, par mois, par année ou pour toute la durée d'utilisation, procédez comme suit :

Étape 1 : dans l'écran « Énergie », appuyez sur le sélecteur d'échelle situé dans l'angle supérieur droit.

Étape 2 : sélectionnez l'échelle souhaitée (jour, semaine, mois, année ou durée d'utilisation totale).

Étape 3 : faites glisser votre doigt vers le côté sur le milieu de l'écran pour basculer entre les périodes. Appuyez deux fois sur le bord droit du graphique pour passer à la période la plus récente.

En fonction de l'échelle sélectionnée, vous verrez des graphiques à aires empilées ou à barres pour visualiser les sources et les destinations de l'énergie dans le cadre de l'utilisation totale dans votre maison.

Remarque : certaines installations solaires peuvent ne pas disposer d'un compteur indiquant l'utilisation par votre domicile et votre réseau. Si votre installation ne dispose d'aucune information sur les composants ci-dessous, apprenez-en davantage sur la surveillance de votre installation de panneaux solaires ou Solar Roof. Pour pouvoir accéder à des fonctions et des informations supplémentaires sur l'application Tesla, pensez à acheter une installation solaire avec Powerwall.

Votre maison

Tesla Mobile App Energy Data Home Component

Votre maison est au centre de votre écosystème énergétique, et les graphiques et les données illustrent sa consommation d'énergie. Utilisez l'icône relative à la répartition, située en haut à droite de l'écran, pour modifier les graphiques afin d'afficher les sources d'énergie de votre maison, qu'il s'agisse de l'énergie solaire, du système Powerwall ou du réseau.

Énergie solaire

Tesla Mobile App Energy Data Solar Component

Le soleil est la source d'énergie propre et renouvelable de votre système, ce qui réduit votre dépendance au réseau. Les graphiques et les données indiquent la quantité totale d'énergie solaire produite par votre système. Utilisez l'icône relative à la répartition, située en haut à droite de l'écran, pour modifier les graphiques afin d'afficher les destinations de l'énergie solaire vers votre maison, le Powerwall ou le réseau.

Powerwall

Tesla Mobile App Energy Data Powerwall Component

Votre système Powerwall permet de stocker l'énergie, d'améliorer l'autonomie de votre maison et d'offrir des avantages importants en termes financiers tout en gardant votre énergie propre à toute heure de la journée. La valeur totale indique le niveau de déchargement du système Powerwall. Lorsque le système Powerwall est en cours de charge, le graphique affiche des valeurs négatives ; si le système se décharge, le graphique affiche des valeurs positives.

Le graphique « Niveau de charge du Powerwall » indique votre niveau de charge et le pourcentage de réserve de secours au fil du temps, en affichant toujours votre réserve actuelle.

Réseau

Tesla Mobile App Energy Data Grid Component

Les données du réseau indiquent l'utilisation nette du réseau : une valeur négative indique que la quantité d'énergie exportée vers le réseau est supérieure à la quantité importée. Les valeurs positives affichées sur le graphique représentent la quantité importée du réseau (ou son utilisation), alors que les valeurs négatives représentent la quantité exportée.

Télécharger mes données

Au bas de chaque écran présentant des graphiques en lien avec l'énergie, appuyez sur « Télécharger mes données » pour exporter les données de votre système au format CSV, à des fins d'analyse plus approfondie. Les données seront exportées en fonction de votre échelle actuelle (jour, semaine, mois, année ou durée d'utilisation totale) et de la période sélectionnée (par exemple, mai, juin, juillet, etc.). Pour les systèmes avec Powerwall, les données sur le niveau de charge sont disponibles toutes les 15 minutes.

Energy Support

Energy Data

The Tesla app provides you with insight into your home's solar energy generation and usage. Use the energy graphs to observe your home’s energy data over time and learn how to maximize the benefits of your renewable energy.

Energy Sources and Destinations

To view your home’s energy sources and destinations:

Step 1: Open the Tesla app and switch to your energy site.

Step 2: Tap the ‘Energy’ screen.

Step 3: Tap on the component that you would like to view located at the top of the screen.

Step 4: Tap the breakdown icon on the top right of the screen to switch between the total aggregated view to the component-specific view.

Timescale Selector

To view your energy data by day, week, month, year or lifetime:

Step 1: From the ‘Energy’ screen, tap the timescale selector on the top right corner.

Step 2: Select your preferred timescale (Day, Week, Month, Year or Lifetime).

Step 3: Swipe sideways along the middle of the screen to toggle between time periods. Double tap along the right edge of the graph to jump to the most recent period.

Depending on your selected timescale, the energy graph will display stacked area charts or bar charts to visualize your energy sources and destinations as part of your home’s total usage.

Note: Some solar systems may not have a site meter to show home and grid usage. If your system does not have the component details below, learn more about monitoring your system for solar panels or Solar Roof. To access additional features and insights on the Tesla app, consider purchasing a solar system with Powerwall.

Home Component

Your home is the center of your energy ecosystem, and the graphs and data show your home energy usage. Use the ‘Breakdown Icon’ on the top right of the screen to change the graphs to show energy sources to your home — from solar, Powerwall or the grid.

Solar Component

Solar is the source of your system’s clean, renewable energy and reduces your dependence on the grid, and the graphs and data show the total amount of solar energy produced by your system. Use the ‘Breakdown Icon’ on the top right of the screen to change the graphs to show energy destinations from solar to your home, Powerwall or the grid.

Powerwall Component

Your Powerwall provides energy storage, improves your home’s self-sufficiency and provides economic benefits while keeping your energy clean at any hour of the day. The total value shows Powerwall energy discharged. When your Powerwall is charging, the graph will display negative values, and when your Powerwall is discharging, the graph will display positive values.

The ‘Powerwall Charge Level’ graph shows your charge level and backup reserve percentage over time and always shows your current backup reserve.

Grid Component

The grid data shows net grid use, where a negative value indicates that more energy was exported to the grid than was imported. Positive values on the graph show grid imports (or usage), while negative values on graph show grid exports.

Download My Data

At the bottom of each energy graph screen, tap ‘Download My Data’ to export your system data in CSV format for further analysis. Data will be exported based on your current timescale (Day, Week, Month, Year or Lifetime) and selected time period (e.g., May, June, July, etc.). For systems with Powerwall installed, your charge level data is available at 15-minute intervals.