Parking Auto

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Selon la région de commercialisation, la configuration du véhicule, les options acquises et la version du logiciel, votre véhicule peut ne pas disposer de Parking Auto.

La fonction Parking Auto utilise les données pour simplifier le stationnement sur la voie publique en manœuvrant votre Model S dans des places de stationnement en créneau ou en bataille.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Il est de votre responsabilité de vous familiariser avec les limites de la fonction Parking Auto et les situations dans lesquelles elle peut ne pas fonctionner comme prévu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Limites et avertissements.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'utilisez pas la fonction Parking Auto si un élément tel qu'une boule d'attelage, un porte-vélos ou une remorque est fixé au dispositif d'attelage de remorque. La fonction Parking Auto peut ne pas reconnaître les dispositifs d'attelage lors du stationnement devant ou entre d'autres véhicules.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Les performances de la fonction Parking Auto dépendent de la capacité des caméras à déterminer la proximité du véhicule par rapport aux trottoirs, objets et autres véhicules. Vérifiez que toutes les caméras sont propres et exemptes de toute obstruction avant de prendre le volant et avant d'utiliser les fonctionnalités de l'Autopilot (voir Nettoyage d'une caméra). Des caméras et des capteurs (selon l'équipement) sales ainsi que des conditions environnementales telles que la pluie et les marquages au sol effacés peuvent réduire les performances de l'Autopilot. En cas d'obstruction d'une caméra, votre Model S affiche un message sur l'tableau de bord et les fonctionnalités de l'Autopilot sont susceptibles de ne pas être disponibles. Pour plus d'informations sur les alertes spécifiques, voir Alertes de dépannage.

Paramètres

La fonction Parking Auto détecte les places de stationnement éventuelles, en fonction des paramètres suivants :

Stationnement en bataille
  • Votre vitesse de conduite doit être inférieure à 8 mph (13 km/h). Si vous allez plus vite, il se peut que la fonction Parking Auto ne puisse pas détecter la place de stationnement souhaitée avec précision.
  • La place de stationnement doit être au moins aussi large que votre véhicule.
  • Par ailleurs, la place de stationnement doit inclure un minimum de trois lignes visibles pour que le véhicule puisse se garer (marquages au sol, lignes de stationnement, ou trottoirs clairement visibles). La fonction Parking Auto peut ne pas fonctionner dans un garage, par exemple, si ces trois lignes ne sont pas visibles.
  • De même, la fonction Parking Auto peut ne pas fonctionner avec certains revêtements de route tels que les pavés ou les briques.
Stationnement en créneau
  • Votre vitesse de conduite doit être inférieure à 8 mph (13 km/h). Si vous allez plus vite, il se peut que la fonction Parking Auto ne puisse pas détecter la place de stationnement souhaitée avec précision.
  • Un véhicule doit se trouver devant ou derrière la place sur laquelle vous voulez garer le véhicule.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La fonction Parking Auto ne fonctionne pas pour les places de stationnement en épi.

Pour utiliser la fonction Parking Auto

Pendant la conduite, suivez ces étapes pour permettre à la fonction Parking Auto de manœuvrer la Model S dans une place de stationnement :

  1. Lorsque vous roulez lentement, surveillez l'tableau de bord pour déterminer si l'Autopilot détecte des espaces de stationnement. Lorsque votre Model S se trouve dans une position qui lui permet de reculer dans l'un des espaces détectés, l'tableau de bord affiche les places de parking potentielles disponibles.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Les places de parking détectées s'affichent uniquement lorsque la position du véhicule et/ou l'environnement de la voiture permettent à la fonction Parking Auto de déterminer une séquence de conduite appropriée. Si la fonction Parking Auto ne peut pas déterminer une séquence de conduite appropriée (par exemple, dans une rue étroite si la manœuvre de stationnement oblige l'avant du véhicule à dépasser dans une voie adjacente), vous pouvez repositionner le véhicule, trouver une autre place de stationnement ou vous garer manuellement.
  2. Déplacez la molette de défilement droite vers le haut ou vers le bas pour sélectionner une place de parking. Vérifiez qu'il est adéquat et sûr. Ensuite, avancez et arrêtez-vous à une distance correspondant environ à la longueur d'une voiture par rapport à la place de stationnement (comme vous le feriez normalement pour un stationnement en créneau ou en bataille en marche arrière).
  3. Au moment de vous garer, appuyez sur le bouton de la molette de défilement droite et relâchez le volant Yoke (ou volant de direction).
  4. La fonction Parking Auto affiche un message une fois le stationnement terminé.

Si vous enfoncez la pédale de frein lorsque la fonction Parking Auto est en train de garer votre Model S, le processus de stationnement s'interrompt jusqu'à ce que vous appuyiez sur Reprendre sur l'écran tactile.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Ne vous fiez jamais au Parking Auto pour trouver une place de stationnement légale, adaptée et sûre. Il peut arriver que le Parking Auto ne détecte pas les objets situés sur la place de stationnement. Procédez toujours à des contrôles visuels pour vous assurer que l'emplacement est effectivement approprié et sûr.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Lorsque la fonction Parking Auto dirige activement le véhicule Model S:
  • N'interférez pas avec les mouvements du volant Yoke (ou volant de direction). Cela annulerait le Parking Auto.
  • Surveillez en permanence les alentours. Soyez prêt à freiner pour éviter des véhicules, piétons ou objets.
  • Surveillez l'écran tactile et le tableau de bord pour vous assurer de suivre les instructions fournies par la fonctionnalité Parking Auto.

Interruption de la mise en stationnement

Pour interrompre la fonction Parking Auto, appuyez une fois sur la pédale de frein. Model S s'arrête et reste à l'arrêt jusqu'à ce que vous touchiez Reprendre, sur l'écran tactile.

Annulation de la mise en stationnement

La fonction Parking Auto annule la séquence de stationnement si vous tournez manuellement le volant Yoke (ou volant de direction), si vous changez de rapport ou si vous appuyez sur Annuler sur l'écran tactile. Autres cas dans lesquels le Parking Auto s'annule :
  • La séquence de stationnement dépasse sept manœuvres.
  • Model S détecte que le conducteur quitte le véhicule.
  • Une porte est ouverte.
  • Vous enfoncez la pédale d'accélération.
  • Vous enfoncez la pédale de frein alors que la fonction Parking Auto est suspendue.
  • Un freinage d'urgence automatique se produit (voir Assistance anticollision).