Caméra habitacle

Votre Model S peut être équipé(e) d'une caméra habitacle située au-dessus du rétroviseur.

Gros plan avec une lentille de caméra pointant vers son emplacement au-dessus du rétroviseur

Par défaut, les images et les vidéos de la caméra restent dans le véhicule ; elles ne sont transmises à personne, y compris à Tesla, sauf si le partage des données est activé. Si vous activez le partage des données et qu'un événement de sécurité critique (p. ex. une collision) se produit, votre Model S partage les courtes séquences vidéo prises par la caméra habitacle avec Tesla afin de faciliter le développement de fonctionnalités de sécurité et l'amélioration continue des fonctions qui dépendent de la caméra habitacle. Les données peuvent également être partagées si des diagnostics sont nécessaires sur la fonctionnalité de la caméra habitacle. La caméra habitacle n'exécute aucune reconnaissance faciale ou autre méthode de vérification de l'identité. Pour protéger votre vie privée, les données de la caméra habitacle ne sont pas associées au numéro d'identification de votre véhicule.

Pour définir vos préférences de partage des données, appuyez sur Contrôles > Logiciel > Partage des données > Autoriser analyse données Caméra habitacle. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres relatifs au partage des données.

Exemple de vue de la caméra quand la fonction Autoriser analyse données Caméra intérieure est activée
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
La lentille de la caméra doit être propre et dégagée. Retirez toute accumulation de saletés ou de poussière en essuyant de temps en temps la lentille de la caméra avec un chiffon propre.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
N'utilisez pas de produits de nettoyage à base de produits chimiques ou abrasifs. Cela risque d'endommager la surface de la lentille.