Paramètres de sécurité

À propos du système de sécurité

Si votre Model S ne détecte pas de clé à proximité et qu'une porte ou un coffre verrouillé est ouvert, une alarme retentit. Les phares ainsi que les clignotants se mettent également à clignoter. Pour désactiver l'alarme, appuyez sur n'importe quel bouton de la clé.

Pour activer ou désactiver manuellement le système d'alarme, touchez Contrôles > Sécurité > Alarme de sécurité. Lorsque ce paramètre est activé, votre Model S active son alarme une minute après votre sortie du véhicule, le verrouillage des portes et une fois qu'une clé valide n'est plus détectée.

Une sirène alimentée par batterie (selon l'équipement) retentit lorsqu'une portière ou un coffre verrouillés sont ouverts et que votre Model S ne détecte aucune clé dans les environs. Si vous souhaitez que cette sirène retentisse également lorsque le véhicule détecte un mouvement dans l'habitacle, activez Soulèvement et intrusion (voir Soulèvement et intrusion (selon l'équipement)).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si votre Model S est en mode Sentinelle (voir Utilisation du mode Sentinelle (avec une clé USB)), le paramètre Alarme de sécurité n'est pas disponible.

Soulèvement et intrusion (selon l'équipement)

En fonction de la configuration, du marché et de la date de fabrication, votre véhicule peut ne pas être équipé de cette fonction.

Le paramètre Alarme de sécurité doit être activé pour activer le paramètre Soulèvement et intrusion.

Le paramètre Soulèvement et intrusion fait retentir la sirène du véhicule si votre Model S détecte un mouvement à l'intérieur de l'habitacle ou si votre véhicule est déplacé ou soulevé (par exemple, par une dépanneuse ou au moyen d'un cric). Pour activer la fonctionnalité, appuyez sur Contrôles > Sécurité > Soulèvement et intrusion.

Le détecteur d'intrusion est automatiquement désactivé dans les situations où la climatisation continue à fonctionner lorsque vous quittez votre véhicule. Pour annuler ce réglage, vous pouvez réactiver manuellement le détecteur de soulèvement et d'intrusion après avoir sélectionné Maintenir la climatisation, Mode Chien ou Mode Camping.

Le capteur de soulèvement et intrusion s'active à nouveau automatiquement au début de chaque cycle de conduite.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'alarme de Soulèvement et intrusion doit être désactivée pour utiliser la fonction Anti-surchauffe habitacle (voir Anti-surchauffe habitacle).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous envisagez de laisser un animal susceptible de se déplacer à l'intérieur de votre véhicule verrouillé, n'oubliez pas de désactiver la fonction Soulèvement et intrusion. Lorsque ce paramètre est activé, tout mouvement détecté à l'intérieur de votre Model S active l'alarme anti-intrusion.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si votre Model S est en mode Sentinelle (voir Utilisation du mode Sentinelle (avec une clé USB)), le paramètre Soulèvement et intrusion n'est pas disponible.

Mise à niveau Antivol amélioré (selon l'équipement)

Si votre véhicule est équipé de la mise à niveau Antivol amélioré, le klaxon retentit lorsqu'une portière ou le coffre verrouillé(e) est ouvert(e) alors que votre Model S ne détecte aucune clé à proximité. Si le paramètre Soulèvement et intrusion est activé, la sirène retentit également lorsque votre Model S détecte un mouvement à l'intérieur de l'habitacle ou lorsque votre véhicule est déplacé ou soulevé (par exemple, par une dépanneuse ou au moyen d'un cric). Pour activer ou désactiver le système de détection Soulèvement et intrusion, touchez Contrôles > Sécurité > Soulèvement et intrusion.

Code PIN pour la conduite

Pour ajouter un niveau de sécurité, vous pouvez empêcher la conduite de votre Model S jusqu'à ce qu'un code PIN (numéro d'identification personnel) à 4 chiffres soit saisi. Pour activer ce paramètre, touchez Contrôles > Sécurité > Code PIN pour la conduite et suivez les instructions affichées sur l'écran pour créer un code PIN pour la conduite.

Lorsque ce paramètre est activé, en plus de devoir saisir le code PIN pour la conduite à 4 chiffres pour la conduite, vous devez également l'utiliser lorsque vous entrez en mode voiturier pour la première fois, et créer un code PIN à 4 chiffres pour entrer et sortir du mode voiturier. En mode voiturier, le voiturier peut conduire votre Model S sans avoir besoin d'entrer un code PIN. Le paramètre Code PIN pour la conduite est désactivé lorsque le mode voiturier est activé.

Si vous oubliez votre code PIN pour la conduite, appuyez sur le lien pour saisir vos identifiants de connexion Tesla dans la fenêtre contextuelle Code PIN pour la conduite, puis suivez les instructions affichées à l'écran.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans le cas peu probable où votre écran tactile serait inopérant, vous pourriez ne pas être en mesure de saisir le code PIN. Dans ce cas, essayez d'abord de redémarrer l'écran tactile (voir Redémarrage de l'écran tactile). Si l'écran tactile ne répond toujours pas, vous pouvez toujours contourner le code PIN pour la conduite en activant la Conduite sans clé sur l'application mobile Tesla.

PIN pour boîte à gants

Protégez le contenu de la boîte à gants avec un code PIN à 4 chiffres (non lié au Code PIN pour la conduite). Pour activer ce paramètre, touchez Contrôles > Sécurité > PIN pour boîte à gants et suivez les instructions affichées à l'écran. Lorsque ce paramètre est activé, il vous est demandé de saisir votre code PIN pour ouvrir la boîte à gants. Sélectionnez le curseur pour le désactiver, puis saisissez le code PIN afin de retirer la protection de sécurité supplémentaire.

En cas d'oubli du code PIN pour la boîte à gants, vous pouvez le réinitialiser en saisissant vos identifiants de connexion Tesla, puis en suivant les instructions affichées sur l'écran tactile.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'utilisation de l'option PIN pour boîte à gants permet d'ouvrir la boîte à gants même lorsque votre Model S est en mode voiturier.

Mode limitation de vitesse

Le mode Limitation de vitesse vous permet de limiter l'accélération et la vitesse de conduite maximale à une valeur sélectionnée entre 50 et 120 mph (80 et 193 km/h). La première fois que vous utilisez cette fonction, vous devez créer un code PIN à 4 chiffres que vous devez utiliser pour activer et désactiver le Mode limitation de vitesse. Lorsque cette fonction est activée et que la vitesse s'approche à environ 3 mph (5 km/h) de la vitesse maximale, un signal sonore retentit et un message apparaît sur le tableau de bord et Model S envoie une notification à l'application mobile. Vous pouvez également appuyer sur Sécurité > Mode limitation de vitesse pour activer la fonction depuis l'application mobile Tesla. Pour activer le mode limitation de vitesse :

  1. Assurez-vous que votre Model S est en mode P (Stationnement).
  2. Appuyez sur Contrôles > Sécurité > Mode limitation de vitesse sur l'écran tactile.
  3. Sélectionnez la vitesse maximale.
  4. Faites glisser le curseur jusqu'à la position Marche.
  5. Saisissez le code PIN à 4 chiffres que vous souhaitez utiliser pour activer et désactiver le mode limitation de vitesse.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    En cas d'oubli de votre code PIN, vous pouvez désactiver le mode limitation de vitesse en saisissant vos informations de connexion à votre compte Tesla.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Quand le mode limitation de vitesse est activé, le paramètre d'accélération est automatiquement réglé sur Confort.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Conduire dans une descente peut augmenter la vitesse de conduite, et votre Model S dépasse alors la vitesse maximale sélectionnée.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Le mode Limitation de vitesse ne remplace pas l'observation, la formation du conducteur, la nécessité de surveiller les limitations de vitesse et les conditions de conduite. Les accidents se produisent à n'importe quelle vitesse. Vous devez conduire prudemment.

Effacement des données du navigateur

Vous pouvez effacer les données du navigateur de votre véhicule (comme vous le feriez sur un ordinateur ou un smartphone). Pour ce faire, accédez à Contrôles > Service > Effacer les données du navigateur. Cela est utile dans de nombreuses situations, notamment lorsque vous supprimez les paramètres ou les recherches d'un autre conducteur.

Si vous le souhaitez, cochez les cases dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche sur l'écran tactile afin d'exclure les signets et/ou l'historique.