Alertes de dépannage

(APP_w207)Autopilot temporairement indisponible

Assistance au maintien de cap actuellement indisponible. Cette situation temporaire peut être due à des conditions extérieures, notamment les suivantes :
  • Marquages au sol absents ou effacés
  • Routes étroites ou sinueuses
  • Mauvaise visibilité à cause de la pluie, de la neige, du brouillard ou d'autres conditions météorologiques défavorables
  • Températures extrêmes
  • Luminosité importante en raison des phares des autres véhicules, de la lumière directe du soleil ou d'autres sources de lumière

Si l'alerte découle d'un facteur temporaire comme ceux énumérés, aucune action ni aucun entretien n'est nécessaire. Poursuivez votre route. L'alerte disparaîtra d'elle-même et l'Assistance au maintien de cap sera à nouveau disponible une fois la situation résolue.

Veuillez noter que la vitesse minimale pour activer l'Assistance au maintien de cap lorsqu'aucun véhicule n'est détecté devant vous sur une route pourvue d'un marquage au sol visible est de 18 mph (30 km/h), sous réserve que certaines conditions relatives au véhicule et à l'environnement soient remplies. Si un véhicule est détecté devant vous :
  • Vous pouvez lancer l'Assistance au maintien de cap à n'importe quelle vitesse inférieure à 90 mph (150 km/h).
  • Vous pouvez aussi lancer l'Assistance au maintien de cap alors que votre véhicule est à l'arrêt à condition que le véhicule vous précédant se trouve au moins à 5 pieds (150 cm).

Cette alerte s'affiche si vous avez temporairement dépassé 90 mph (150 km/h) alors que l'Assistance au maintien de cap était active. L'Assistance au maintien de cap restera indisponible pour le restant de votre cycle de conduite en cours.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
si cette alerte apparaît alors que vous conduisez en Allemagne, l'Assistance au maintien de cap sera à nouveau disponible une fois que votre vitesse sera inférieure à 90 mph (150 km/h).
Si l'Assistance au maintien de cap reste indisponible jusqu'à votre arrivée à destination et qu'elle ne fonctionne pas lors de votre prochain trajet, le problème pourrait provenir de l'une des situations suivantes :
  • Dommages ou obstructions causé(e)s par de la boue, de la glace, de la neige ou d'autres facteurs environnementaux
  • Obstruction causée par un accessoire monté sur le véhicule, comme un porte-vélo
  • Obstructions causées par de la peinture ou la pose de produits adhésifs comme des emballages, des autocollants ou encore des revêtements en caoutchouc sur votre véhicule
  • Pare-chocs endommagé ou démis

Il est possible que vous puissiez facilement résoudre le problème, en nettoyant votre véhicule, par exemple. Si vous ne détectez pas d'obstructions ni de dommages sur votre véhicule, planifiez un entretien à la date qui vous convient. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

Pour plus d'informations, voir Assistance au maintien de cap.

(APP_w218)Vitesse max dépassée pour Asst. maint. capReprenez le contrôle du volant Yoke

L'Assistance au maintien de cap n'est pas disponible car votre véhicule a dépassé la limite de vitesse autorisée pour cette fonction d'assistance conducteur. L'Assistance au maintien de cap n'est disponible qu'à des vitesses inférieures ou égales à 90 mph (150 km/h).

Prenez immédiatement le contrôle du volant Yoke jusqu'à ce que vous arriviez à destination. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Dans la plupart des cas, l'Assistance au maintien de cap reste indisponible pour le restant du trajet en cours. Pour la réinitialiser, vous devez arrêter complètement le véhicule et le passer en mode P (stationnement). Lorsque vous repasserez en mode D (marche avant) pour vous rendre à votre prochaine destination, l'Assistance au maintien de cap devrait être à nouveau disponible.

Veuillez noter que la vitesse minimale pour activer l'Assistance au maintien de cap lorsqu'aucun véhicule n'est détecté devant vous sur une route pourvue d'un marquage au sol visible est de 18 mph (30 km/h), sous réserve que certaines conditions relatives au véhicule et à l'environnement soient remplies.

Si un véhicule est détecté devant vous :
  • Vous pouvez lancer l'Assistance au maintien de cap à n'importe quelle vitesse inférieure à 90 mph (150 km/h).
  • Vous pouvez aussi lancer l'Assistance au maintien de cap alors que votre véhicule est à l'arrêt à condition que le véhicule vous précédant se trouve au moins à 5 pieds (150 cm).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si cette alerte apparaît alors que vous conduisez en Allemagne, l'Assistance au maintien de cap sera à nouveau disponible une fois que votre vitesse sera inférieure à 90 mph (150 km/h).

Si l'Assistance au maintien de cap est indisponible lors de votre prochain trajet et le reste pour tous les trajets par la suite, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Assistance au maintien de cap.

(APP_w221)Régulateur de vitesse indisponibleVisibilité du radar avant réduite

Le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap sont indisponibles car le radar situé au niveau du pare-chocs avant de votre véhicule est complètement obstrué ou a une visibilité limitée. Poursuivez votre route. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap restent indisponibles jusqu'à ce que le radar retrouve une visibilité adéquate. Il peut s'agir d'une obstruction temporaire causée par de la neige, de la glace, de la poussière ou de la boue. Si l'alerte découle d'une condition temporaire telle que celles ci-dessus, aucune action particulière de votre part n'est nécessaire : il est possible que le problème se résolve pendant que vous roulez.

Si l'alerte ne disparaît pas, inspectez le pare-chocs avant votre prochain trajet et essayez d'éliminer les éventuelles obstructions.
  • Consultez les sections À propos d'Autopilot « Fonctionnement » et « Nettoyage des caméras et capteurs » pour en savoir plus sur l'emplacement du radar et connaître les précautions à respecter en cas de nettoyage.
  • Voir Nettoyage pour plus de conseils et de précautions de nettoyage.

Une fois que le radar retrouve sa visibilité, l'alerte disparaît et le Régulateur de vitesse dynamique ainsi que l'Assistance au maintien de cap sont à nouveau fonctionnels.

Si l'alerte reste présente lors de vos trajets suivants alors qu'aucune obstruction n'est visible au niveau de la zone du pare-chocs où se trouve le radar, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

(APP_w222)Régulateur de vitesse indisponibleVisibilité de la caméra avant réduite

Le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap sont indisponibles car une ou plusieurs des caméras avant de votre véhicule sont obstruées ou aveuglées par les conditions ambiantes. Poursuivez votre route. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap restent indisponibles jusqu'à ce que l'une des caméras avant retrouve une visibilité adéquate. Les caméras peuvent être bloquées ou obstruées en raison des conditions suivantes, par exemple :
  • Saleté ou corps étrangers sur la surface de la caméra
  • Conditions environnementales comme la pluie, le brouillard, la neige ou la rosée
  • Lumière directe du soleil ou forte luminosité provenant d'une autre source de lumière
  • Condensation (gouttes d'eau ou brume) sur la surface de la caméra

Il s'agit souvent d'un problème temporaire qui disparaît une fois la condensation évaporée ou lorsque la condition environnementale particulière n'est plus présente.

Si l'alerte ne disparaît pas d'ici la fin de votre trajet, inspectez et nettoyez la zone où se trouve la caméra dans la zone supérieure centrale du pare-brise avant de reprendre la route. Contrôlez la surface de la caméra à la recherche de condensation, poussière ou autres débris et éliminez toute obstruction éventuelle. Consultez les sections À propos d'Autopilot « Fonctionnement » et « Nettoyage des caméras et capteurs » pour en savoir plus sur l'emplacement des caméras avant et connaître les précautions à respecter en cas de nettoyage.

Bien qu'il ne soit pas possible d'essuyer la condensation présente à l'intérieur du boîtier de la caméra avant, il est possible de l'éliminer rapidement en suivant les étapes ci-dessous :
  1. Préclimatisez l'habitacle en réglant la température sur Haut et en activant la climatisation.
  2. Activez le dégivreur du pare-brise.

Une fois que les caméras avant ont retrouvé leur visibilité, l'alerte disparaît et le Régulateur de vitesse dynamique ainsi que l'Assistance au maintien de cap sont à nouveau disponibles.

Si l'alerte reste présente lors de vos trajets suivants alors qu'aucune caméra avant n'est obstruée, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

(APP_w224)Régulateur de vitesse indisponibleContinuer conduite pour étalonner caméras

Le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap sont indisponibles car les caméras de votre véhicule ne sont pas correctement étalonnées. Poursuivez votre route. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap restent indisponibles jusqu'à ce que les caméras soient étalonnées.

Votre véhicule doit effectuer des manœuvres de précision lorsque les fonctions comme le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap sont actives. Avant de pouvoir utiliser ces fonctions, les caméras doivent faire l'objet d'un premier étalonnage automatique. Il peut arriver qu'une ou plusieurs caméras perdent leur étalonnage.

Pour plus de facilité, un indicateur de progression de l'étalonnage s'affiche sur l'écran tactile. L'étalonnage s'effectue généralement une fois que votre véhicule a roulé 20 à 25 miles (32 à 40 km), mais la distance varie selon les conditions de chaussée et environnementales. Par exemple, la conduite sur une route droite disposant de marquages au sol bien visibles permet un étalonnage plus rapide des caméras.

Voir Conduire pour étalonner les caméras pour plus d'informations.

Une fois l'étalonnage terminé, le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap sont à nouveau fonctionnels.

Si l'alerte ne disparaît pas et que l'étalonnage de la caméra échoue après avoir conduit sur 100 miles (160 km) ou plus, ou si le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap restent indisponibles malgré la réussite de l'étalonnage de la caméra, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

(APP_w304)Caméra bloquée ou obstruéeNettoyez ou dégagez la caméra

Une ou plusieurs des caméras du véhicule sont bloquées ou obstruées en raison de conditions externes. Lorsque les caméras ne sont pas en mesure de fournir des informations visuelles précises, certaines ou l'intégralité des fonctions Autopilot peuvent être temporairement indisponibles.

Les caméras peuvent être bloquées ou obstruées en raison de diverses conditions, notamment :
  • Saleté ou corps étrangers sur la surface de la caméra
  • Conditions environnementales comme la pluie, le brouillard, la neige ou la rosée
  • Lumière directe du soleil ou forte luminosité provenant d'une autre source de lumière
  • Condensation (gouttes d'eau ou brume) sur la surface de la caméra

Poursuivez votre route. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Il s'agit souvent d'un problème temporaire qui disparaît une fois la condensation évaporée ou lorsque la condition environnementale particulière n'est plus présente.

Si l'alerte ne disparaît pas avant que vous arriviez à destination, contrôlez la surface des caméras à la recherche de condensation, de saleté ou d'autres corps étrangers.

Pour connaître l'emplacement des caméras, voir À propos d'Autopilot.

Nettoyez les caméras si nécessaire avant votre prochain trajet. Pour connaître les procédures de nettoyage recommandées, voir Nettoyage des caméras et capteurs.

Si cette alerte persiste après avoir nettoyé les caméras, contrôlez les surfaces internes du boîtier des caméras des montants de porte à la recherche de condensation.

Bien qu'il ne soit pas possible d'essuyer la condensation présente à l'intérieur des boîtiers de caméra, il est possible de l'éliminer rapidement en suivant les étapes ci-dessous :
  1. Préclimatisez l'habitacle en réglant la température sur Haut et en activant la climatisation.
  2. Activez le dégivreur du pare-brise.
  3. Dirigez les volets d'aération vers les caméras des montants de porte.

Pour plus d'informations sur la procédure d'élimination de la condensation dans les boîtiers de caméra, voir Nettoyage des caméras et capteurs.

Si l'alerte ne disparaît pas avant la fin de votre prochain trajet planifié, même après avoir nettoyé les caméras signalées et en suivant la procédure d'élimination de la condensation recommandée, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

(CC_a001)Recharge impossible : mise à la masse insuffisanteLa mise à la masse du câblage ou de la prise doit être contrôlée

Signification de cette alerte :

Aucune connexion de masse détectée dans le connecteur mural.

Marche à suivre :

Faites contrôler le connecteur mural par un électricien afin de vous assurer qu'il est correctement mis à la masse. L'électricien doit s'assurer que la mise à la masse de votre disjoncteur ou de votre boîtier de distribution d'alimentation est correcte, et que le connecteur mural dispose des raccordements adéquats.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a002)Recharge impossible : mise à la masse insuffisanteDéconnectez et réessayez, ou utiliser autre disp.

Signification de cette alerte :

Défaut de mise à la masse. Il y a une fuite de courant électrique à travers un chemin d'accès dangereux. Il se peut qu'il y ait un problème au niveau du connecteur ligne vers la masse ou du connecteur neutre vers la masse.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule. Si le problème persiste, consultez votre électricien ou contactez Tesla.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a003)recharge impossible : le Wall Connector a disjonctéDéconnectez et réessayez, ou utiliser autre disp.

Signification de cette alerte :

Défaut de mise à la masse. Il y a une fuite de courant électrique à travers un chemin d'accès dangereux. Il se peut qu'il y ait un problème au niveau du connecteur ligne vers la masse ou du connecteur neutre vers la masse.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule. Si le problème persiste, consultez votre électricien ou contactez Tesla.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a004)Recharge impossible : le connecteur mural rencontre un problèmeEntretien du connecteur mural nécessaire

Signification de cette alerte :

Problème matériel du connecteur mural. Les problèmes potentiels sont peut-être :
  1. Un contacteur défaillant
  2. Une défaillance de l'auto-test du circuit de détection de défaut de mise à la masse interne
  3. Déconnexion du capteur thermique
  4. Autres problèmes touchant le matériel

Marche à suivre :

Un problème interne a été détecté par le connecteur mural.
  1. Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  2. Si le problème persiste, désactivez le disjoncteur du connecteur mural puis attendez 10 secondes avant de le réactiver. Essayez ensuite de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  3. Si le problème persiste, faites vérifier par un électricien que tous les câbles sont bien connectés et serrés conformément aux instructions figurant dans le manuel d'installation du connecteur mural.
  4. Une fois que l'électricien a effectué toutes les tâches et remis le connecteur mural sous tension, essayez de recharger à nouveau en reconnectant le connecteur mural au véhicule.
  5. Si le problème persiste, l'entretien du connecteur mural est nécessaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a005)recharge impossible : le Wall Connector a disjonctéDéconnectez et réessayez, ou utiliser autre disp.

Signification de cette alerte :

Défaut de mise à la masse. Il y a une fuite de courant électrique à travers un chemin d'accès dangereux. Il se peut qu'il y ait un problème au niveau du connecteur ligne vers la masse ou du connecteur neutre vers la masse.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule. Si le problème persiste, consultez votre électricien ou contactez Tesla.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a006)Recharge impossible : connecteur mural en surtensionDébranchez et réessayez, ou utilisez un équipement différent

Signification de cette alerte :

Protection contre la surintensité.

Marche à suivre :

Diminuez le paramètre de courant de recharge du véhicule. Si le problème persiste, un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a007)Recharge impossible : tension d'alimentation trop élevéeVérifiez que la tension correspond à celle du connecteur mural

Signification de cette alerte :

Protection contre la surtension ou la sous-tension.

Marche à suivre :

Consultez votre électricien pour garantir une tension adéquate sur le disjoncteur qui dessert le connecteur mural.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a008)Recharge impossible : tension d'alimentation trop faibleVérifiez que la tension correspond à celle du connecteur mural

Signification de cette alerte :

Protection contre la surtension ou la sous-tension.

Marche à suivre :

Consultez votre électricien pour garantir une tension adéquate sur le disjoncteur qui dessert le connecteur mural.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a009)Recharge impossible : câblage d'alimentation défectueuxCorrigez le câblage du connecteur mural

Signification de cette alerte :

Entrée câblée de façon incorrecte : il se peut que les connecteurs ligne et neutre soient inversés.

Marche à suivre :

Le câblage entre l'alimentation murale et le connecteur mural a été installé de façon incorrecte. Consultez votre électricien.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a010)Recharge impossible : le connecteur mural rencontre un problèmeEntretien du connecteur mural nécessaire

Signification de cette alerte :

Problème matériel du connecteur mural. Les problèmes potentiels sont peut-être :
  1. Un contacteur défaillant
  2. Une défaillance de l'auto-test du circuit de détection de défaut de mise à la masse interne
  3. Déconnexion du capteur thermique
  4. Autres problèmes touchant le matériel

Marche à suivre :

Un problème interne a été détecté par le connecteur mural.
  1. Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  2. Si le problème persiste, désactivez le disjoncteur du connecteur mural puis attendez 10 secondes avant de le réactiver. Essayez ensuite de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  3. Si le problème persiste, faites vérifier par un électricien que tous les câbles sont bien connectés et serrés conformément aux instructions figurant dans le manuel d'installation du connecteur mural.
  4. Une fois que l'électricien a effectué toutes les tâches et remis le connecteur mural sous tension, essayez de recharger à nouveau en reconnectant le connecteur mural au véhicule.
  5. Si le problème persiste, l'entretien du connecteur mural est nécessaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a011)Charge imp. : surchauffe Wall ConnectorLaissez refroidir le Wall Connector et réessayez.

Signification de cette alerte :

Protection contre la surchauffe (détachement du loquet).

Marche à suivre :

Vérifiez que le connecteur mural n'est pas recouvert et qu'il ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur. Si le problème persiste alors que la température ambiante est normale (inférieure à 100 °F ou 38 °C) , un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a012)Recharge impossible : température du branchement mural trop élevéeContrôlez la prise ou le connecteur mural

Les alertes de température élevée détectée par le connecteur mural indiquent que la connexion entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural surchauffe et que la recharge a été interrompue pour protéger le câblage et le connecteur mural.

Il ne s'agit en général pas d'un problème provenant de votre véhicule ou de votre connecteur mural mais plutôt d'un problème concernant l'installation électrique du bâtiment. Il peut s'agir d'une connexion desserrée entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. Un électricien sera en mesure de résoudre ce problème rapidement.

Pour revenir au mode de recharge normal, essayez les étapes suivantes.

Si le connecteur mural est branché dans une prise murale, assurez-vous que :
  • la fiche est entièrement insérée dans le boîtier ou la prise
  • la zone de la fiche ou de la prise n'est pas bloquée ou recouverte par quoi que ce soit
  • il n'y a pas de source de chaleur à proximité

Si le problème persiste ou que le connecteur mural est câblé, contactez un électricien pour qu'il inspecte le raccordement de câblage entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que tous les câbles sont bien branchés et serrés conformément au guide d'installation du connecteur mural.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a013)Recharge impossible : température de la poignée trop élevéeVérifiez qu'il n'y a pas d'impuretés dans la poignée ou dans la prise de recharge

Signification de cette alerte :

Protection contre la surchauffe (détachement du loquet).

Marche à suivre :

Assurez-vous que le connecteur est totalement inséré dans la prise de recharge du véhicule, qu'il n'est pas recouvert et qu'il ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur. Si le problème persiste alors que la température ambiante est normale (inférieure à 100 °F ou 38 °C) , un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a014)Recharge impossible : le connecteur mural rencontre un problèmeEntretien du connecteur mural nécessaire

Signification de cette alerte :

Problème matériel du connecteur mural. Les problèmes potentiels sont peut-être :
  1. Un contacteur défaillant
  2. Une défaillance de l'auto-test du circuit de détection de défaut de mise à la masse interne
  3. Déconnexion du capteur thermique
  4. Autres problèmes touchant le matériel

Marche à suivre :

Un problème interne a été détecté par le connecteur mural.
  1. Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  2. Si le problème persiste, désactivez le disjoncteur du connecteur mural puis attendez 10 secondes avant de le réactiver. Essayez ensuite de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  3. Si le problème persiste, faites vérifier par un électricien que tous les câbles sont bien connectés et serrés conformément aux instructions figurant dans le manuel d'installation du connecteur mural.
  4. Une fois que l'électricien a effectué toutes les tâches et remis le connecteur mural sous tension, essayez de recharger à nouveau en reconnectant le connecteur mural au véhicule.
  5. Si le problème persiste, l'entretien du connecteur mural est nécessaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a015)Recharge imposs. : problème connexion véhiculeInsérez poignée complètement dans prise recharge

Signification de cette alerte :

Une erreur de communication s'est produite entre le connecteur mural et le véhicule.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  1. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  2. Si le problème persiste et qu'un autre équipement de recharge est disponible, connectez le véhicule à un autre connecteur mural ou à un connecteur mobile, et vérifiez si le véhicule peut communiquer avec un autre équipement de recharge.
  3. Si le problème persiste, un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a016)Recharge imposs. : problème connexion véhiculeInsérez poignée complètement dans prise recharge

Signification de cette alerte :

Une erreur de communication s'est produite entre le connecteur mural et le véhicule.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  1. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  2. Si le problème persiste et qu'un autre équipement de recharge est disponible, connectez le véhicule à un autre connecteur mural ou à un connecteur mobile, et vérifiez si le véhicule peut communiquer avec un autre équipement de recharge.
  3. Si le problème persiste, un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a017)Recharge imposs. : problème connexion véhiculeInsérez poignée complètement dans prise recharge

Signification de cette alerte :

Une erreur de communication s'est produite entre le connecteur mural et le véhicule.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  1. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  2. Si le problème persiste et qu'un autre équipement de recharge est disponible, connectez le véhicule à un autre connecteur mural ou à un connecteur mobile, et vérifiez si le véhicule peut communiquer avec un autre équipement de recharge.
  3. Si le problème persiste, un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a018)Recharge imposs. : problème connexion véhiculeInsérez poignée complètement dans prise recharge

Signification de cette alerte :

Une erreur de communication s'est produite entre le connecteur mural et le véhicule.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  1. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  2. Si le problème persiste et qu'un autre équipement de recharge est disponible, connectez le véhicule à un autre connecteur mural ou à un connecteur mobile, et vérifiez si le véhicule peut communiquer avec un autre équipement de recharge.
  3. Si le problème persiste, un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a019)Recharge imposs. : problème connexion véhiculeInsérez poignée complètement dans prise recharge

Signification de cette alerte :

Une erreur de communication s'est produite entre le connecteur mural et le véhicule.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  1. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  2. Si le problème persiste et qu'un autre équipement de recharge est disponible, connectez le véhicule à un autre connecteur mural ou à un connecteur mobile, et vérifiez si le véhicule peut communiquer avec un autre équipement de recharge.
  3. Si le problème persiste, un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a020)Recharge impossible : le connecteur mural rencontre un problèmeEntretien du connecteur mural nécessaire

Signification de cette alerte :

Problème matériel du connecteur mural. Les problèmes potentiels sont peut-être :
  1. Un contacteur défaillant
  2. Une défaillance de l'auto-test du circuit de détection de défaut de mise à la masse interne
  3. Déconnexion du capteur thermique
  4. Autres problèmes touchant le matériel

Marche à suivre :

Un problème interne a été détecté par le connecteur mural.
  1. Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  2. Si le problème persiste, désactivez le disjoncteur du connecteur mural puis attendez 10 secondes avant de le réactiver. Essayez ensuite de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  3. Si le problème persiste, faites vérifier par un électricien que tous les câbles sont bien connectés et serrés conformément aux instructions figurant dans le manuel d'installation du connecteur mural.
  4. Une fois que l'électricien a effectué toutes les tâches et remis le connecteur mural sous tension, essayez de recharger à nouveau en reconnectant le connecteur mural au véhicule.
  5. Si le problème persiste, l'entretien du connecteur mural est nécessaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a021)Charge impossible - Pas de Wall Connector primaireVérifiez dispositif primaire en marche et disponible

Signification de cette alerte :

Réseau de partage de charge (partage du disjoncteur) : Un seul connecteur mural peut être défini comme unité primaire.

Marche à suivre :

Un seul connecteur mural peut être configuré selon une configuration principale. Demandez à votre électricien de vérifier les conditions suivantes :
  1. Un seul connecteur mural est défini comme unité primaire.
  2. Tous les autres connecteurs muraux reliés à l'unité primaire sont définis en tant qu'unités associées (position F).

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a022)Charge impossible - Il y a plus d'un dispositif primaireUn seul Wall Connector peut être primaire

Signification de cette alerte :

Réseau de partage de charge (partage du disjoncteur) : Un seul connecteur mural peut être défini comme unité primaire.

Marche à suivre :

Un seul connecteur mural peut être configuré selon une configuration principale. Demandez à votre électricien de vérifier les conditions suivantes :
  1. Un seul connecteur mural est défini comme unité primaire.
  2. Tous les autres connecteurs muraux reliés à l'unité primaire sont définis en tant qu'unités associées (position F).

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a023)Recharge impossible : trop de Connecteurs murauxPas de plus de 3 unités appairables avec le primaire

Signification de cette alerte :

Réseau de partage de charge (partage du disjoncteur) : Plus de trois connecteurs muraux sont associés à la même unité primaire.

Marche à suivre :

Demandez à votre électricien d'affecter à un autre circuit un ou plusieurs connecteurs muraux associés et de les déconnecter (dissocier) de ce réseau de partage de charge (partage du disjoncteur).

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a024)Recharge impossible : courant conn. mural faibleIncrémenter le réglage du dispositif primaire

Signification de cette alerte :

Réglage incorrect du commutateur rotatif.

Marche à suivre :

Demandez à votre électricien de placer le commutateur rotatif interne du connecteur mural sur un réglage d'intensité de fonctionnement adapté. Il doit d'abord vérifier que le connecteur mural n'est pas sous tension. La correspondance entre les positions du commutateur et l'intensité du courant doit être indiquée à l'intérieur du connecteur mural. Votre électricien doit aussi consulter la section Définir l'intensité du courant de fonctionnement dans le manuel d'installation du connecteur mural.

Si le connecteur mural est configuré pour le partage de charge (partage du disjoncteur) et associé à d'autres connecteurs muraux, le commutateur rotatif de l'unité primaire doit être défini sur un paramètre d'intensité de fonctionnement permettant à chacun des connecteurs muraux associés de recevoir un courant de recharge de 6 A au moins.

Exemple : trois connecteurs muraux sont associés pour un partage de charge. L'unité primaire doit être définie sur un courant de 3 x 6 A = 18 A minimum.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a025)Recharge impossible : le connecteur mural rencontre un problèmeEntretien du connecteur mural nécessaire

Signification de cette alerte :

Problème matériel du connecteur mural. Les problèmes potentiels sont peut-être :
  1. Un contacteur défaillant
  2. Une défaillance de l'auto-test du circuit de détection de défaut de mise à la masse interne
  3. Déconnexion du capteur thermique
  4. Autres problèmes touchant le matériel

Marche à suivre :

Un problème interne a été détecté par le connecteur mural.
  1. Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  2. Si le problème persiste, désactivez le disjoncteur du connecteur mural puis attendez 10 secondes avant de le réactiver. Essayez ensuite de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  3. Si le problème persiste, faites vérifier par un électricien que tous les câbles sont bien connectés et serrés conformément aux instructions figurant dans le manuel d'installation du connecteur mural.
  4. Une fois que l'électricien a effectué toutes les tâches et remis le connecteur mural sous tension, essayez de recharger à nouveau en reconnectant le connecteur mural au véhicule.
  5. Si le problème persiste, l'entretien du connecteur mural est nécessaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a026)Recharge impossible : le connecteur mural rencontre un problèmeEntretien du connecteur mural nécessaire

Signification de cette alerte :

Problème matériel du connecteur mural. Les problèmes potentiels sont peut-être :
  1. Un contacteur défaillant
  2. Une défaillance de l'auto-test du circuit de détection de défaut de mise à la masse interne
  3. Déconnexion du capteur thermique
  4. Autres problèmes touchant le matériel

Marche à suivre :

Un problème interne a été détecté par le connecteur mural.
  1. Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  2. Si le problème persiste, désactivez le disjoncteur du connecteur mural puis attendez 10 secondes avant de le réactiver. Essayez ensuite de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  3. Si le problème persiste, faites vérifier par un électricien que tous les câbles sont bien connectés et serrés conformément aux instructions figurant dans le manuel d'installation du connecteur mural.
  4. Une fois que l'électricien a effectué toutes les tâches et remis le connecteur mural sous tension, essayez de recharger à nouveau en reconnectant le connecteur mural au véhicule.
  5. Si le problème persiste, l'entretien du connecteur mural est nécessaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a027)Recharge impossible : le connecteur mural rencontre un problèmeEntretien du connecteur mural nécessaire

Signification de cette alerte :

Problème matériel du connecteur mural. Les problèmes potentiels sont peut-être :
  1. Un contacteur défaillant
  2. Une défaillance de l'auto-test du circuit de détection de défaut de mise à la masse interne
  3. Déconnexion du capteur thermique
  4. Autres problèmes touchant le matériel

Marche à suivre :

Un problème interne a été détecté par le connecteur mural.
  1. Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  2. Si le problème persiste, désactivez le disjoncteur du connecteur mural puis attendez 10 secondes avant de le réactiver. Essayez ensuite de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  3. Si le problème persiste, faites vérifier par un électricien que tous les câbles sont bien connectés et serrés conformément aux instructions figurant dans le manuel d'installation du connecteur mural.
  4. Une fois que l'électricien a effectué toutes les tâches et remis le connecteur mural sous tension, essayez de recharger à nouveau en reconnectant le connecteur mural au véhicule.
  5. Si le problème persiste, l'entretien du connecteur mural est nécessaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a028)Recharge imposs. : position interr. incorrecteAjuster commutateur rotatif du Wall Connector

Signification de cette alerte :

Réglage incorrect du commutateur rotatif.

Marche à suivre :

Demandez à votre électricien de placer le commutateur rotatif interne du connecteur mural sur un réglage d'intensité de fonctionnement adapté. Il doit d'abord vérifier que le connecteur mural n'est pas sous tension. La correspondance entre les positions du commutateur et l'intensité du courant doit être indiquée à l'intérieur du connecteur mural. Votre électricien doit aussi consulter la section Définir l'intensité du courant de fonctionnement dans le manuel d'installation du connecteur mural.

Si le connecteur mural est configuré pour le partage de charge (partage du disjoncteur) et associé à d'autres connecteurs muraux, le commutateur rotatif de l'unité primaire doit être défini sur un paramètre d'intensité de fonctionnement permettant à chacun des connecteurs muraux associés de recevoir un courant de recharge de 6 A au moins.

Exemple : trois connecteurs muraux sont associés pour un partage de charge. L'unité primaire doit être définie sur un courant de 3 x 6 A = 18 A minimum.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a029)Recharge imposs. : problème connexion véhiculeInsérez poignée complètement dans prise recharge

Signification de cette alerte :

Une erreur de communication s'est produite entre le connecteur mural et le véhicule.

Marche à suivre :

Essayez de relancer la recharge en déconnectant le connecteur mural du véhicule et en le reconnectant.
  1. Si le problème persiste, coupez le disjoncteur qui dessert le connecteur mural, attendez 10 secondes, rallumez le disjoncteur, puis essayez de reconnecter le connecteur mural au véhicule.
  2. Si le problème persiste et qu'un autre équipement de recharge est disponible, connectez le véhicule à un autre connecteur mural ou à un connecteur mobile, et vérifiez si le véhicule peut communiquer avec un autre équipement de recharge.
  3. Si le problème persiste, un entretien est requis.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a030)Charge impossible - Incompatibilité primaire/appairéLes propriétés du Wall Connector doivent correspondre

Signification de cette alerte :

Réseau de partage de charge (partage du disjoncteur) : Les connecteurs muraux associés ont des capacités électriques maximales différentes.

Marche à suivre :

Seuls les connecteurs muraux ayant les mêmes capacités d'intensité maximale peuvent être associés dans un réseau de partage de charge (partage du disjoncteur). Demandez à votre électricien de consulter les étiquettes de type sur les connecteurs muraux et de vérifier que les capacités d'intensité correspondent. Il est en outre recommandé que votre électricien associe uniquement des connecteurs muraux portant la même référence, car cela permet de s'assurer plus facilement que les unités associées sont compatibles.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a041)Recharge ralentie : température du branchement mural élevéeContrôlez la prise ou le connecteur mural

Les alertes de température élevée détectée par le connecteur mural indiquent que la connexion entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural surchauffe et que la vitesse de recharge a été réduite pour protéger le câblage et le connecteur mural.

Il ne s'agit en général pas d'un problème provenant de votre véhicule ou de votre connecteur mural mais plutôt d'un problème concernant l'installation électrique du bâtiment. Il peut s'agir d'une connexion desserrée entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. Un électricien sera en mesure de résoudre ce problème rapidement.

Pour retrouver une vitesse de recharge normale, contactez un électricien pour qu'il inspecte le branchement entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que tous les câbles sont bien branchés et serrés conformément au guide d'installation du connecteur mural.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CC_a043)Terminez la configuration du Wall ConnectorVoir le guide d'installation pour activer la recharge

Signification de cette alerte :

La configuration du connecteur mural n'est pas terminée.

Marche à suivre :

Le connecteur mural doit être mis en service pour configurer de manière appropriée les dimensions du disjoncteur et le type de raccordement à la terre.

Pour plus d'informations, consultez la procédure de mise en service dans le manuel d'installation du connecteur mural. Si le problème persiste, contactez un électricien pour qu'il inspecte le branchement entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que les raccordements au secteur et à la terre sont correctement configurés conformément au guide d'installation du connecteur mural.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'installation de votre connecteur mural.

(CP_a004)Dispositif de recharge non reconnuRéessayer ou changer de dispositif

La prise de recharge n'est pas en mesure de détecter si un câble de recharge est inséré, ni le type de câble de recharge branché.

Si cette alerte s'affiche pendant qu'un câble de recharge est branché, il faut vérifier si le problème est causé par l'équipement de recharge ou par le véhicule. Essayez de recharger le véhicule avec un autre équipement de recharge externe (câble de recharge, station de recharge, borne de recharge, etc.).

  • Si le véhicule commence à se charger, il est probable que le problème vienne de l'équipement de recharge même.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Si cette alerte s'affiche alors qu'aucun câble de recharge n'est branché, ou si vous pensez que le problème vient du véhicule, inspectez l'entrée de la prise de recharge et le connecteur du câble de recharge pour vous assurer qu'ils ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris, d'humidité et/ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou le connecteur de câble de recharge peut empêcher la bonne détection des câbles de recharge par la prise de recharge.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers et de laisser les traces d'humidité sécher. Une fois que tout cela a été fait, essayez de réinsérer le câble dans la prise de recharge. Il devrait maintenant être possible d'effectuer la recharge.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.
  • Assurez-vous de retirer toutes les obstructions éventuellement présentes dans l'entrée de la prise de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a010)Erreur de communication avec le dispositif de rechargeRéessayez ou changez de dispositif

La recharge de votre véhicule est impossible car le véhicule ne parvient pas à communiquer avec l'équipement de recharge externe. Votre véhicule n'est pas en mesure de détecter un signal de commande pilote valide provenant de l'équipement de recharge.

Confirmez en premier lieu que les problèmes de communication sont causés par l'équipement de recharge externe et non par votre véhicule. C'est en général le cas.

Essayez de recharger le véhicule avec un autre équipement de recharge externe (câble de recharge, station de recharge, borne de recharge, etc.).

  • Si le véhicule commence à se charger, il est probable que le problème vienne de l'équipement de recharge même.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Si vous pensez que le problème vient du véhicule, inspectez l'entrée de la prise de recharge et le connecteur du câble de recharge pour vous assurer qu'ils ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris, d'humidité et/ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou dans le connecteur du câble de recharge peut empêcher le bon déroulement de la communication entre la prise de recharge et l'équipement de recharge.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers et de laisser les traces d'humidité sécher. Une fois que tout cela a été fait, essayez de réinsérer le câble dans la prise de recharge. Il devrait maintenant être possible d'effectuer la recharge.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.
  • Assurez-vous de retirer toutes les obstructions éventuellement présentes dans l'entrée de la prise de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a043)Erreur du capteur de trappe de la prise de rechargeDysfonctionnement possible de la prise de recharge

L'un des capteurs de la trappe de la prise de recharge ne fonctionne pas correctement. Lorsqu'une telle situation se produit, la prise de recharge peut ne pas être en mesure de détecter la position de la trappe et la prise de recharge risque de ne pas fonctionner comme prévu.

  • Le verrou de la prise de recharge peut rester engagé de manière ponctuelle lorsque vous ouvrez la trappe de la prise de recharge.
  • Le témoin de la prise de recharge peut s'allumer de manière intermittente lorsque vous ouvrez la trappe de la prise de recharge.

Si vous rencontrez ces situations ou des problèmes similaires alors que l'alerte est présente, essayez de fermer puis d'ouvrir la trappe de la prise de recharge pour restaurer le fonctionnement normal.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouverture de la trappe de la prise de recharge.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a046)Communication perdue avec dispositif rechargeVérifiez la source d'alimentation et l'équipement de recharge

La recharge s'est interrompue parce que la communication entre le véhicule et l'équipement de recharge externe a été interrompue.

Vérifiez si l'équipement de recharge externe est alimenté en vérifiant les éventuels voyants d'état, affichages ou autres indicateurs sur l'équipement.

Si l'équipement n'est pas alimenté, essayez de restaurer la source d'alimentation de l'équipement de recharge externe.

  • Si vous essayez se recharger le véhicule à une borne publique et qu'il n'est pas possible de restaurer l'alimentation, contactez l'opérateur de la station.
  • Si vous essayez de recharger le véhicule à une borne privée (par exemple en rechargeant à la maison) et qu'il n'est pas possible de restaurer l'alimentation, contactez un électricien.

Si l'équipement est sous tension, essayez de recharger le véhicule en utilisant un autre équipement de recharge externe.

  • Si le véhicule commence à se charger, il est probable que le problème vienne de l'équipement de recharge même.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Assurez-vous que l'équipement de recharge externe est sous tension.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(CP_a051)La prise de recharge peut ne pas s'ouvrirUtilisez un autre moyen pour ouvrir la trappe de la prise de recharge

L'un des capteurs de la trappe de la prise de recharge rencontre des problèmes de communication. Cette situation peut empêcher la prise de recharge de reconnaître les demandes d'ouverture lorsque vous appuyez sur la trappe de la prise de recharge.

Vous pouvez toujours utiliser les autres méthodes d'ouverture de la trappe de la prise de recharge habituelles :

  • Demande d'ouverture de la trappe de la prise de recharge via l'écran tactile de votre véhicule.
  • Demande d'ouverture de la trappe de la prise de recharge via l'application mobile Tesla.
  • Lorsque votre véhicule est déverrouillé, appuyez sur le bouton de la poignée de recharge sur tout câble de recharge Tesla, y compris un connecteur mural, un connecteur mobile ou un Superchargeur.
  • Maintenez enfoncé le bouton du coffre sur la télécommande.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouverture de la trappe de la prise de recharge.

(CP_a053)Impossible de recharger - Station hors tensionVérifiez la source d'alimentation ou essayez une autre station de recharge

La recharge ne se lance pas car l'équipement de recharge n'est pas prêt. Une poignée de recharge est détectée mais la station de recharge ne communique pas avec le véhicule. Les causes de ce problème pourraient être les suivantes :
  • La station de recharge est hors tension.
  • Le signal pilote de commande entre la station de recharge et le véhicule est interrompu.

Essayez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge ou dans une station de recharge différente.

Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne de l'équipement de recharge lui-même.

Si vous utilisez un connecteur mobile ou un connecteur mural, vérifiez d'abord les voyants en façade. Si aucun voyant n'est allumé, vérifiez la source d'alimentation et faites appel à un électricien pour qu'il inspecte la connexion entre l'installation électrique du bâtiment et la prise murale ou le connecteur mural afin de confirmer le bon branchement des câbles.

Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, consultez le manuel d'utilisation du produit pour savoir comment s'assurer que la station est sous tension. Faites appel à un électricien pour qu'il inspecte le câblage et l'équipement de recharge si nécessaire.

Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge ou dans une autre station de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(CP_a054)Verrou de prise de recharge non engagéInsérez câble compl. ou rech. obstruction

Le verrou de prise de recharge n'est pas en mesure de se verrouiller sur le câble de recharge dans l'entrée de la prise de recharge. Si le verrou n'est pas engagé, la recharge CA (par exemple, la recharge avec un connecteur mobile ou un connecteur mural) est limitée à 16 A et la recharge rapide CC/Supercharge est indisponible.

Le témoin du port de charge clignote en orange si cette alerte s'affiche pendant la recharge CA et il s'allume en orange fixe si cette alerte s'affiche pendant une tentative de recharge rapide CC/Supercharge.

Essayez de réinsérer complètement le câble de recharge dans l'entrée de la prise de recharge.

Si le véhicule commence à se recharger et que le témoin de la prise de recharge clignote en vert, il se peut que le câble de recharge ne soit pas complètement inséré. Il se peut que le verrou ne se soit pas engagé pendant les tentatives précédentes parce que le câble n'était pas complètement inséré. La recharge CA n'est normalement plus limitée et la recharge rapide CC/supercharge doit être possible.

Si la recharge reste limitée ou si le véhicule ne se recharge pas, inspectez l'entrée de la prise de recharge et le connecteur du câble de recharge pour vous assurer qu'ils ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris et/ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou dans le connecteur du câble de recharge peut vous empêcher d'insérer correctement le câble de recharge. Si le câble n'est pas inséré correctement, le verrou de la prise de recharge ne s'engage pas.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers. Essayez de réinsérer le câble dans l'entrée de la prise de recharge une fois toutes les obstructions retirées. La recharge CA n'est normalement plus limitée et la recharge rapide CC/supercharge doit être possible.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Assurez-vous que le câble de recharge est bien enfoncé dans la prise pendant la recharge.
  • Assurez-vous de retirer toutes les obstructions éventuellement présentes dans l'entrée de la prise de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a055)Communication perdue avec dispositif rechargeVérifiez la source d'alimentation et l'équipement de recharge

La recharge s'est interrompue parce que la communication entre le véhicule et l'équipement de recharge externe a été interrompue.

Vérifiez si l'équipement de recharge externe est alimenté en vérifiant les éventuels voyants d'état, affichages ou autres indicateurs sur l'équipement.

Si l'équipement n'est pas alimenté, essayez de restaurer la source d'alimentation de l'équipement de recharge externe.

  • Si vous essayez se recharger le véhicule à une borne publique et qu'il n'est pas possible de restaurer l'alimentation, contactez l'opérateur de la station.
  • Si vous essayez de recharger le véhicule à une borne privée (par exemple en rechargeant à la maison) et qu'il n'est pas possible de restaurer l'alimentation, contactez un électricien.

Si l'équipement est sous tension, essayez de recharger le véhicule en utilisant un autre équipement de recharge externe.

  • Si le véhicule commence à se charger, il est probable que le problème vienne de l'équipement de recharge même.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Assurez-vous que l'équipement de recharge externe est sous tension.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(CP_a056)Recharge interrompue : câble de recharge déconnectéFermez la prise de recharge, appuyez sur la pédale de frein et réessayez

La recharge a été interrompue car votre véhicule a détecté que la connexion entre la prise de recharge et le câble de recharge a été subitement interrompue.

Avant de débrancher un câble de recharge, assurez-vous d'interrompre la recharge en premier lieu.

Sur certains équipements de recharge externes, la recharge peut être interrompue en appuyant sur le bouton se trouvant sur la poignée de recharge.

Vous pouvez également interrompre la recharge depuis l'écran tactile de votre véhicule, l'application mobile Tesla ou la station de recharge.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Arrêt de la recharge.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a057)Erreur signalée par dispositif de rechargeVérifier code erreur ou message sur dispositif

La recharge a été interrompue car l'équipement de recharge externe a renvoyé une erreur empêchant la recharge du véhicule.

Inspectez l'équipement de recharge externe et vérifiez si d'éventuels voyants d'état, affichages ou autres indicateurs sont présents sur l'équipement. Consultez le manuel d'utilisation de l'équipement pour obtenir de plus amples informations sur le dépannage.

Essayez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge ou dans une station de recharge différente.

  • Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne de l'équipement de recharge lui-même.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge ou dans une autre station de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(CP_a058)Recharge CA impossible : débranchez et réessayezOu essayez la recharge rapide CC/supercharge

La recharge CA de votre véhicule est impossible car il a détecté l'une des conditions suivantes et les tentatives de recharge infructueuses ont été trop nombreuses :
  • La prise de recharge n'est pas en mesure de détecter si un câble de recharge est inséré, ni le type de câble de recharge branché.
  • Votre véhicule n'est pas en mesure de détecter un signal de commande pilote valide provenant de la station de recharge et ne peut donc pas communiquer correctement avec l'équipement de recharge externe.
  • La communication entre votre véhicule et l'équipement de recharge externe a été interrompue.
  • L'équipement de recharge externe a renvoyé une erreur empêchant la recharge de votre véhicule.

Lorsque cette alerte est présente, au moins une autre alerte permettant d'identifier une condition plus spécifique est présente.

Pour plus d'informations et de suggestions de dépannage, consultez l'écran tactile de votre véhicule pour y trouver d'autres alertes récentes relatives à la recharge.

(CP_a066)L'équipement de recharge n'est pas prêtVoir les informations de l'équipement pour commencer la recharge

La recharge ne peut pas commencer car la station de recharge indique à votre véhicule que l'équipement de recharge externe n'est pas prêt ou que la recharge n'est pas autorisée. Le signal de commande pilote entre la station de recharge et votre véhicule indique que votre véhicule n'est pas autorisé à se recharger. Les causes pourraient être les suivantes :
  • La station de recharge retarde activement la recharge. Cela peut se produire par exemple lorsque la fonction de recharge planifiée est activée sur la station.
  • La station de recharge doit être activée avant le début de la session de recharge. Des informations d'authentification supplémentaires peuvent être nécessaires avant que la station lance la recharge de votre véhicule.
    • Par exemple, une carte de recharge, une application mobile ou une carte de crédit peuvent être nécessaires.

Contrôlez la station de recharge à la recherche d'instructions expliquant comment activer la recharge. Par exemple, recherchez un écran tactile, des témoins LED, des instructions sur papier ou une interface de paiement susceptible de vous guider. S'il n'est pas possible de recharger votre véhicule sur cette station de recharge, essayez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge ou dans une station de recharge différente.

  • Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne de l'équipement de recharge lui-même.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.
Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge ou dans une autre station de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a078)Câble bloqué - Verrou prise peut-être geléEssayez le bouton Dégivrage sur l'appli mobile

Le verrou de la prise de recharge ne peut pas déverrouiller le câble de recharge et une température ambiante basse est détectée.

Pour éliminer toute tension sur le câble, réinsérez correctement le câble de recharge dans la prise de recharge. Réessayez de déverrouiller le câble de recharge.

Si le câble de recharge ne peut pas être retiré, le verrou de la prise de recharge est peut-être gelé.

Appuyez sur le bouton Dégivrer le véhicule dans votre application mobile Tesla pour dégivrer votre véhicule pendant environ 30 à 45 minutes. Cela devrait permettre de faire fondre la glace au niveau du verrou de la prise de recharge, afin de pouvoir retirer le câble de recharge.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Veillez à utiliser le bouton Dégivrer le véhicule dans l'application mobile pour dégivrer votre véhicule. Le réglage des paramètres de climatisation sur l'écran tactile de votre véhicule ne sera pas aussi efficace.
S'il est toujours impossible de retirer le câble de recharge, essayez d'utiliser le câble de déverrouillage manuel dans le coffre de votre véhicule.
  1. Vérifiez que le véhicule n'est pas activement en charge.
    • Sur l'écran tactile de votre véhicule, accédez à l'écran de recharge.
    • Si nécessaire, touchez Arrêter la recharge.
  2. Ouvrez le coffre arrière.
  3. Tirez le câble de déverrouillage de la prise de recharge vers le bas pour déverrouiller le câble de recharge.
    • Remarque : le câble de déverrouillage est situé sur la gauche du coffre arrière. Il est possible qu'il se trouve dans une petite ouverture de la garniture intérieure du coffre.
  4. Tirez le câble de recharge hors de la prise de recharge.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du câble de déverrouillage manuel, voir Câble de recharge à dépose manuelle.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a079)Vit. recharge basse - Prise peut-être geléeEssayez le bouton Dégivrage sur l'appli mobile

Le verrou de prise de recharge n'est pas en mesure de verrouiller le câble de recharge dans l'entrée de la prise de recharge et une température ambiante basse est détectée. Si le verrou n'est pas engagé, la recharge CA (par exemple, la recharge avec un connecteur mobile ou un connecteur mural) est limitée à 16 A et la recharge rapide CC/Supercharge est indisponible.

Le témoin de la prise de recharge clignote en orange si cette alerte s'affiche pendant la recharge CA et il s'allume en orange fixe si cette alerte s'affiche pendant une tentative de recharge rapide CC/supercharge.

Essayez de réinsérer complètement le câble de recharge dans l'entrée de la prise de recharge.

Si le véhicule commence à se recharger et que le témoin de la prise de recharge clignote en vert, il se peut que le câble de recharge ne soit pas complètement inséré. Il se peut que le verrou ne se soit pas engagé pendant les tentatives précédentes parce que le câble n'était pas complètement inséré. La recharge CA n'est normalement plus limitée et la recharge rapide CC/supercharge doit être possible.

Si la recharge reste limitée ou si le véhicule ne se recharge pas, inspectez l'entrée de la prise de recharge et le connecteur du câble de recharge pour vous assurer qu'ils ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris et/ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou dans le connecteur du câble de recharge peut vous empêcher d'insérer correctement le câble de recharge. Si le câble n'est pas inséré correctement, le verrou de la prise de recharge ne s'engage pas.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers. Essayez de réinsérer le câble dans l'entrée de la prise de recharge une fois toutes les obstructions retirées. La recharge CA n'est normalement plus limitée et la recharge rapide CC/supercharge doit être possible.

Si vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de débris ou de corps étrangers dans la prise de recharge ou si vous avez retiré les débris ou les corps étrangers éventuellement présents mais que la recharge est toujours limitée ou impossible, le verrou de la prise de recharge est peut-être gelé. Appuyez sur le bouton Dégivrer le véhicule dans votre application mobile Tesla pour dégivrer votre véhicule pendant environ 30 à 45 minutes. Cela devrait permettre de faire fondre la glace au niveau du verrou de la prise de recharge, afin de pouvoir insérer correctement le câble de recharge.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Veillez à utiliser le bouton Dégivrer le véhicule dans l'application mobile pour dégivrer votre véhicule. Le réglage des paramètres de climatisation sur l'écran tactile de votre véhicule ne sera pas aussi efficace.
Dans la mesure où cette alerte indique normalement une condition temporaire due à des températures ambiantes basses ou à une obstruction présente dans la prise de recharge et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :
  • Assurez-vous que le câble de recharge est bien enfoncé dans la prise pendant la recharge.
  • Assurez-vous de retirer toutes les obstructions éventuellement présentes dans l'entrée de la prise de recharge.
  • Appuyez sur le bouton Dégivrer le véhicule dans votre application mobile Tesla pour dégivrer votre véhicule pendant environ 30 à 45 minutes avant d'essayer de recharger une nouvelle fois.

Si l'alerte persiste, une recharge CA limitée reste possible.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(CP_a101)Recharge ralentie : température du branchement mural élevéeContrôlez la prise ou le connecteur mural

Les alertes de température élevée détectée par le connecteur mural indiquent que la connexion entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural surchauffe et que la vitesse de recharge a été réduite pour protéger le câblage et le connecteur mural.

Il ne s'agit en général pas d'un problème provenant de votre véhicule ou de votre connecteur mural mais plutôt d'un problème concernant l'installation électrique du bâtiment. Il peut s'agir d'une connexion desserrée entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. Un électricien sera en mesure de résoudre ce problème rapidement.

Pour retrouver une vitesse de recharge normale, contactez un électricien pour qu'il inspecte le branchement entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que tous les câbles sont bien branchés et serrés conformément au guide d'installation du connecteur mural.

Les guides d'installation des connecteurs muraux sont disponibles ici.

(CP_a102)Recharge impossible : température du branchement mural trop élevéeContrôlez la prise ou le connecteur mural

Les alertes de température élevée détectée par le connecteur mural indiquent que la connexion entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural surchauffe et que la recharge a été interrompue pour protéger le câblage et le connecteur mural.

Il ne s'agit en général pas d'un problème provenant de votre véhicule ou de votre connecteur mural mais plutôt d'un problème concernant l'installation électrique du bâtiment. Il peut s'agir d'une connexion desserrée entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. Un électricien sera en mesure de résoudre ce problème rapidement.

Pour que la recharge fonctionne à nouveau correctement, contactez un électricien pour qu'il inspecte le branchement entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que tous les câbles sont bien branchés et serrés conformément au guide d'installation du connecteur mural.

Les guides d'installation des connecteurs muraux sont disponibles ici.

(CP_a143)Danger, arc électrique possible sur adaptateur Utiliser équipement de charge différent

La fonction de recharge est indisponible car votre véhicule a détecté un risque d'arc électrique dans l'adaptateur de recharge tiers utilisé pour raccorder une poignée de recharge de système de recharge combiné (CCS) à la prise de recharge de votre véhicule.

Un arc électrique peut se produire si vous essayez de débrancher la poignée alors que la recharge à l'aide d'un adaptateur de recharge tiers est en cours. Un arc électrique peut entraîner des blessures graves et/ou des dommages matériels.

Suivez les étapes ci-dessous pour atténuer ce risque :
  1. Vérifiez que la recharge est complètement interrompue.
    1. Utilisez l'écran tactile de votre véhicule pour confirmer que la recharge est arrêtée, ou interrompez la recharge si nécessaire.
    2. Utilisez l'affichage et les contrôles de la station de recharge pour confirmer que la recharge est interrompue, ou mettre fin à une session de recharge en cours.
  2. Vérifiez qu'aucun voyant (LED) vert ou bleu clignotant n'est visible sur la prise de recharge de votre véhicule.
  3. Débranchez l'adaptateur de recharge de la prise de recharge de votre véhicule.
  4. Vérifiez une nouvelle fois sur la station de recharge qu'aucune session de recharge n'est en cours.
  5. Débranchez l'adaptateur de recharge de la poignée de recharge.

Utilisez un équipement de recharge différent pour recharger votre véhicule. Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

(DI_a175)Régulateur de vitesse indisponible

Le Régulateur de vitesse, y compris le Régulateur de vitesse dynamique, est actuellement indisponible. Reprenez le contrôle et conduisez votre véhicule manuellement.

Poursuivez votre route. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Le Régulateur de vitesse peut devenir indisponible en raison de divers facteurs, notamment :
  • Actions ou comportement du conducteur :
    • Le conducteur détache sa ceinture de sécurité
    • Les portes, le coffre avant ou le coffre arrière ne sont pas fermés
    • La demande d'activation du Régulateur de vitesse est annulée
    • Tentative d'activation du Régulateur de vitesse à une vitesse inférieure à la limite minimale de 18 mph (30 km/h)
  • Conditions environnementales/extérieures
  • Limites du système du véhicule :
    • Peut inclure un manque de visibilité
  • Le Mode voiturier est activé :
    • Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mode voiturier.

Lorsque la situation empêchant l'activation du Régulateur de vitesse est résolue, ce dernier devrait être à nouveau disponible.

Si l'alerte reste présente lors de vos trajets suivants, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Régulateur de vitesse dynamique.

(DI_a184)Parking Auto annuléReprenez le contrôle

Le Parking Auto a été annulé. Vous devez vous garer ou terminer la manœuvre de stationnement manuellement.

Une fois la manœuvre de stationnement terminée, enfoncez la pédale de frein et passez en mode P (stationnement). Si vous ne suivez pas ces étapes, votre véhicule restera en roues libres.

Le Parking Auto peut être annulé en raison de divers facteurs, notamment :
  • Actions ou comportement du conducteur
    • Déplacement du volant Yoke
    • Actionnement de la pédale d'accélérateur
    • Actionnement de la pédale de frein
    • Ouverture d'une porte et/ou sortie du véhicule
    • Utilisation du bouton Annuler sur l'écran tactile
  • Conditions environnementales/extérieures
    • Pente raide
    • Conditions météorologiques affectant la visibilité
    • Le trottoir ne peut pas être détecté
  • Une remorque est attelée derrière le véhicule
  • Limites du système du véhicule

Le Parking Auto devrait redevenir disponible lors de votre prochain trajet.

Si l'alerte persiste lors de vos trajets suivants, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

Pour plus d'informations, voir Annulation de la mise en stationnement et Limitations.

(DI_a185)Parking Auto annulé

La manœuvre de Parking Auto a été annulée et le frein de stationnement électronique a été engagé. Vous devez vous garer ou terminer la manœuvre de stationnement manuellement.

Une fois la manœuvre de stationnement terminée, enfoncez la pédale de frein et passez en mode P (stationnement). Si vous ne suivez pas ces étapes, votre véhicule restera en roues libres.

Le Parking Auto peut être annulé en raison de divers facteurs, notamment :
  • Actions ou comportement du conducteur
    • Utilisation du levier de vitesses
    • Déplacement du volant Yoke
    • Actionnement de la pédale d'accélérateur
    • Actionnement de la pédale de frein
    • Ouverture d'une porte et/ou sortie du véhicule
    • Utilisation du bouton Annuler sur l'écran tactile
  • Conditions environnementales/extérieures
    • Pente raide
    • Conditions météorologiques affectant la visibilité
    • Le trottoir ne peut pas être détecté
  • Une remorque est attelée derrière le véhicule
  • Limites du système du véhicule

Le Parking Auto devrait redevenir disponible lors de votre prochain trajet.

Si l'alerte persiste lors de vos trajets suivants, planifiez un entretien dès que possible. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

Pour plus d'informations, voir Annulation de la mise en stationnement et Limitations.

(DI_a201)Décélération limitée quand accélérateur relâchéConduite OK - Utiliser pédale de frein

Le freinage récupératif est temporairement réduit. Le degré de décélération automatique attendu n'est pas fourni lorsque vous relâchez la pédale d'accélération pendant la conduite.

Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Utilisez la pédale de frein comme vous le souhaitez pour ralentir votre véhicule, comme vous le feriez dans un véhicule à essence (sans freinage récupératif pour assurer la décélération automatique).

Cette alerte peut survenir dans les cas suivants :
  • Batterie haute tension proche de la charge pleine :
    • Le freinage récupératif est réduit lorsque la charge de la batterie est de 95 % ou plus.
  • Batterie haute tension froide :
    • La batterie n'est peut-être pas suffisamment chaude pour que le freinage récupératif fonctionne à sa pleine capacité.
    • Cela peut se produire en début de trajet, ou lorsqu'il fait très froid.

En général, il suffit de faire rouler votre véhicule pour effacer cette alerte, car cela réduit la charge de la batterie en dessous de 95 % et/ou la fait suffisamment chauffer.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Par temps froid, cette alerte peut s'afficher en continu et la décélération automatique, rester limitée, car la conduite du véhicule ne suffit pas à réchauffer suffisamment la batterie pour restaurer entièrement le fonctionnement de cette décélération. En tant que telle, cette alerte n'indique pas nécessairement une situation nécessitant un entretien.

Pour en savoir plus, voir Freinage récupératif.

(DI_a245)Fonction Retenue en côte indisponibleGarder la pédale de frein enfoncée à l'arrêt

La fonction Retenue en côte est actuellement indisponible en raison de limites du système. À l'arrêt, utilisez la pédale de frein pour arrêter complètement votre véhicule et le maintenir immobile.

Poursuivez votre route. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Si la fonction Retenue en côte n'est toujours pas disponible lors de votre prochain trajet, contactez le service d'entretien Tesla. Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte en attendant.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Retenue en côte.

(ESP_a118) Basse perform. du frein : assistance activéePour freiner, maintenir le frein bien enfoncé

La compensation de l'affaiblissement de l'assistance hydraulique est active. Cette fonction d'assistance au freinage s'active temporairement pour vous garantir une force de freinage maximale lorsqu'une réduction des performances du système de freinage est détectée par votre véhicule.

Appuyez sur la pédale de frein comme à votre habitude mais sans faire d'à-coups (courtes pressions successives sur la pédale) car cela annule la fonction.

Cette alerte disparaît lorsque votre véhicule s'arrête ou lorsque vous n'appuyez plus sur la pédale de frein. L'alerte est susceptible de rester affichée pendant 5 secondes après sa désactivation.

Lorsque la fonction d'assistance s'active, il est possible que vous sentiez la pédale de frein s'éloigner de votre pied et que vous remarquiez qu'il est nécessaire d'exercer une pression plus importante sur celle-ci. Il aussi possible que vous entendiez un bruit de pompe provenir de l'unité de freinage hydraulique située à l'avant du véhicule. Ce son se produit en général durant quelques secondes, en fonction du revêtement de chaussée et de la vitesse du véhicule. C'est un phénomène totalement normal et il n'indique en aucun cas un problème sur votre véhicule.

La réduction des performances de freinage est généralement temporaire et peut se produire pour un certain nombre de raisons, notamment une température élevée des freins après une sollicitation excessive de ces derniers ou en cas de conduite par temps froid ou humide. Cette alerte peut aussi indiquer que les plaquettes ou les disques de frein sont usés et doivent être remplacés.

Si la réduction des performances de freinage persiste et ne s'améliore pas avec le temps, contactez le service d'entretien Tesla dès que possible pour une inspection du système de freinage.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Compensation hydraulique d'atténuation.

(PCS_a016)Charge impossible - Mauvaise qualité du réseauRéessayer - Changer lieu ou Superchargeur

La recharge a été interrompue en raison d'une condition empêchant votre véhicule de se recharger sur une source d'alimentation CA. La recharge rapide CC/Supercharge devrait quant à elle fonctionner comme prévu.

Cette situation peut se produire en raison de perturbations de l'alimentation causées par l'équipement de recharge externe ou par le réseau électrique. Dans certains cas, cette situation peut découler de la mise sous tension d'appareils électriques à proximité qui consomment beaucoup d'énergie.

Si ces causes possibles sont exclues, une situation provenant de votre propre véhicule peut affecter la recharge CA.

Cette alerte peut s'accompagner d'une autre alerte, qui indique la situation affectant la recharge CA. Si tel est le cas, nous vous recommandons de commencer par étudier cette alerte.

Autres conseils de dépannage en fonction du type d'équipement :
  • Si vous utilisez un connecteur mobile, essayez de recharger votre véhicule avec une autre prise murale.
    • Si votre véhicule commence et continue à se recharger comme prévu, il est probable que le problème vienne de la prise murale initiale. Nous vous recommandons de prendre contact avec un électricien afin de réaliser une inspection de l'installation électrique du bâtiment au niveau de cette prise.
    • Si votre véhicule ne commence pas à se recharger ou si la recharge ne continue pas comme prévu, il est probable que le problème vienne du connecteur mobile ou du réseau électrique.
  • Si vous utilisez un connecteur mural, essayez de recharger votre véhicule à l'aide d'un équipement de recharge différent comme un connecteur mobile alimenté par une autre prise murale.
    • Si votre véhicule commence et continue à se recharger comme prévu, il est probable que le problème vienne du connecteur mural. Contactez un électricien pour qu'il inspecte le raccordement de câblage entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que tous les câbles sont bien branchés et serrés conformément au guide d'installation du connecteur mural.
Comme cette alerte peut être présente à cause de sources d'alimentation et de dispositifs de recharge externes, nous vous recommandons de procéder comme suit :
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'autres prises murales.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge dans différents lieux.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Si cette alerte continue de s'afficher lorsque vous tentez une recharge dans plusieurs endroits et avec un équipement de recharge différent, il est recommandé de prévoir un entretien.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a017)Recharge interrompue : perte de l'alimentationVérifiez la source d'alimentation et l'équipement de recharge

L'alimentation a été perdue en cours de recharge. La cause pourrait être la perte de la source d'alimentation de l'équipement de recharge (par ex. une prise murale) ou d'un problème au niveau de l'équipement de recharge.

Cette alerte est souvent accompagnée par d'autres alertes qui peuvent vous aider à identifier et dépanner le problème. Commencez par faire des recherches sur les autres alertes liées aux problèmes de recharge.

Vous pouvez aussi contrôler les témoins d'état du connecteur mobile ou mural afin de confirmer qu'il est alimenté. Consultez également le manuel du propriétaire du produit à la recherche d'informations de dépannage en fonction de la fréquence de clignotement des témoins. En cas d'utilisation d'un autre équipement de recharge tiers (non Tesla), consultez l'affichage de cet équipement ou toute autre interface utilisateur à la recherche d'informations de dépannage.

S'il est confirmé que l'équipement de recharge n'est pas alimenté, contrôlez le disjoncteur correspondant à la prise murale / au connecteur mural pour vous assurer qu'il ne s'est pas déclenché.

Autres conseils de dépannage en fonction du type d'équipement :
  • Si vous utilisez un connecteur mobile, essayez de recharger le véhicule avec une autre prise murale.
    • Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne de la prise murale initiale. Nous vous recommandons de prendre contact avec un électricien afin de faire réaliser une inspection de l'installation électrique du bâtiment au niveau de cette prise.
    • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du connecteur mobile.
  • Si vous utilisez un connecteur mural, essayez de recharger le véhicule à l'aide d'un équipement de recharge différent comme un connecteur mobile alimenté par une autre prise murale.
    • Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne du connecteur mural. Contactez un électricien pour qu'il inspecte le raccordement de câblage entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que tous les câbles sont bien branchés et serrés conformément au guide d'installation du connecteur mural.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'autres prises murales.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a019)Problème véhicule ou réseau, charge limitéeDébrancher, réessayer ou changer de chargeur

La vitesse de recharge a été réduite en raison d'une situation qui affecte la capacité de votre véhicule à se recharger via la recharge CA. La recharge rapide CC/Supercharge devrait quant à elle fonctionner comme prévu.

Cette situation peut se produire en raison de perturbations de l'alimentation causées par l'équipement de recharge externe ou par le réseau électrique. Dans certains cas, cette situation peut découler de la mise sous tension d'appareils électriques à proximité qui consomment beaucoup d'énergie.

Si ces causes possibles sont exclues, une situation provenant de votre propre véhicule peut affecter la recharge CA.

Cette alerte peut s'accompagner d'une autre alerte, qui indique la situation affectant la recharge CA. Si tel est le cas, nous vous recommandons de commencer par étudier cette alerte.

Autres conseils de dépannage en fonction du type d'équipement :
  • Si vous utilisez un connecteur mobile, essayez de recharger votre véhicule avec une autre prise murale.
    • Si la vitesse de recharge n'est plus réduite, il est probable que le problème vienne de la prise murale initiale. Nous vous recommandons de prendre contact avec un électricien afin de réaliser une inspection de l'installation électrique du bâtiment au niveau de cette prise.
    • Si la vitesse de recharge est toujours réduite, il est probable que le problème vienne du connecteur mobile ou du réseau électrique.
  • Si vous utilisez un connecteur mural, essayez de recharger votre véhicule à l'aide d'un équipement de recharge différent comme un connecteur mobile alimenté par une autre prise murale.
    • Si la vitesse de recharge n'est plus réduite, il est probable que le problème vienne du connecteur mural. Contactez un électricien pour qu'il inspecte le raccordement de câblage entre l'installation électrique du bâtiment et le connecteur mural. L'électricien devra s'assurer que tous les câbles sont bien branchés et serrés conformément au guide d'installation du connecteur mural.
Comme cette alerte peut être présente à cause de sources d'alimentation et de dispositifs de recharge externes, nous vous recommandons de procéder comme suit :
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'autres prises murales.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge dans différents lieux.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Si cette alerte continue de s'afficher lorsque vous tentez une recharge dans plusieurs endroits et avec un équipement de recharge différent, il est recommandé de prévoir un entretien.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a032)Mauvaise qualité du réseau électriqueChanger de chargeur ou de lieu

La vitesse de recharge a été réduite ou la recharge a été interrompue en raison d'une situation qui affecte la capacité de votre véhicule à se recharger via la recharge CA. La recharge rapide CC/Supercharge devrait quant à elle fonctionner comme prévu.

Le chargeur embarqué de votre véhicule a détecté des perturbations de l'alimentation dans le réseau électrique. Ces perturbations interfèrent avec le processus de recharge de votre véhicule.

Les causes typiques de ces perturbations de l'alimentation sont les suivantes :
  • Problèmes au niveau de l'installation électrique du bâtiment et/ou de la prise murale.
  • Problèmes avec l'équipement de recharge externe.
  • Autres gros appareils électriques, tels que des machines à laver ou des climatiseurs, qui consomment temporairement beaucoup d'énergie ou qui perturbent d'une quelconque autre manière le réseau électrique.
  • Conditions extérieures qui affectent le réseau électrique.
Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'autres prises murales.
  • Tentez à nouveau de recharger le véhicule (débranchez-le et rebranchez-le pour réessayer) lorsque les autres gros appareils électriques ne consomment pas d'énergie.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge dans différents lieux.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a052)Pas d'alimentation fournie par le dispositif externeVérifier source d'alimentation ou changez de lieu

La recharge ne peut pas démarrer en raison d'une situation qui empêche votre véhicule de se recharger via la recharge CA. La recharge rapide CC/Supercharge devrait quant à elle fonctionner comme prévu.

Votre véhicule a demandé à utiliser l'alimentation CA de l'équipement de recharge externe mais le chargeur embarqué ne détecte aucune tension d'alimentation provenant de l'équipement.

Cette situation peut parfois résulter d'un problème matériel spécifique à l'équipement de recharge externe, qui empêche l'équipement de recharge de couper ou d'établir l'alimentation électrique du véhicule sur demande. Cette situation peut aussi se produire en raison d'une autre situation affectant l'équipement de recharge externe, la source d'alimentation à laquelle il est relié ou le véhicule lui-même.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons d'essayer de recharger votre véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a053)Recharge ralentie : baisse de tension inattendueRetirez les câbles de rallonge / Faites contrôler le câblage

La vitesse de recharge est réduite car le chargeur embarqué de votre véhicule a détecté une chute de tension importante au cours de la recharge.

Les causes de ce problème peuvent être les suivantes :
  • Problèmes au niveau de l'installation électrique du bâtiment et/ou de la prise murale.
  • Câble ou tout autre élément de câblage non dimensionné pour supporter le courant de recharge nécessaire.

Ce problème peut également découler de la mise sous tension d'appareils électriques qui consomment beaucoup d'énergie sur cette même portion du circuit lorsque le véhicule est en cours de recharge.

Si ce problème est survenu plusieurs fois sur votre lieu de recharge habituel, contactez un électricien pour qu'il inspecte l'installation électrique concernée. L'électricien doit vérifier les points suivants :
  • Les équipements de recharge installés et leurs connexions à l'installation électrique du bâtiment.
  • L'installation électrique du bâtiment, notamment toute prise murale utilisée avec un connecteur mobile.
  • La connexion électrique au réseau à son point d'entrée dans le bâtiment.

Demandez à l'électricien si le courant de recharge du véhicule doit être réduit ou si l'installation électrique doit être mise à niveau afin de pouvoir prendre en charge un courant de recharge plus élevé.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge dans différents lieux.
  • Contactez un électricien pour qu'il inspecte le câblage et l'équipement présents sur votre lieu de recharge habituel.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a054)Recharge interrompue, forte baisse de tensionRetirez les câbles de rallonge / Faites contrôler le câblage

La recharge est interrompue car le chargeur embarqué de votre véhicule a détecté une chute de tension importante et inhabituelle.

Les causes de ce problème peuvent être les suivantes :
  • Problèmes au niveau de l'installation électrique du bâtiment et/ou de la prise murale.
  • Câble ou tout autre élément de câblage non dimensionné pour supporter le courant de recharge nécessaire.

Ce problème peut également découler de la mise sous tension d'appareils électriques qui consomment beaucoup d'énergie sur cette même portion du circuit lorsque le véhicule est en cours de recharge.

Si ce problème est survenu plusieurs fois sur votre lieu de recharge habituel, contactez un électricien pour qu'il inspecte l'installation électrique concernée. L'électricien doit vérifier les points suivants :
  • Les équipements de recharge installés et leurs connexions à l'installation électrique du bâtiment.
  • L'installation électrique du bâtiment, notamment toute prise murale utilisée avec un connecteur mobile.
  • La connexion électrique au réseau à son point d'entrée dans le bâtiment.

Demandez à l'électricien si le courant de recharge du véhicule doit être réduit ou si l'installation électrique doit être mise à niveau afin de pouvoir prendre en charge un courant de recharge plus élevé.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge dans différents lieux.
  • Contactez un électricien pour qu'il inspecte le câblage et l'équipement présents sur votre lieu de recharge habituel.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a073)Erreur dispositif externe de rechargeEssayez un autre équipement de recharge

La recharge CA ne peut pas démarrer en raison d'une situation qui empêche votre véhicule de se recharger via la source d'alimentation CA. La recharge rapide CC/Supercharge devrait quant à elle fonctionner comme prévu.

Le chargeur embarqué de votre véhicule détecte une tension d'entrée au niveau de la prise de recharge alors qu'aucune alimentation n'est demandée par l'équipement de recharge externe, ce qui indique que l'équipement de recharge externe ne fonctionne pas comme prévu.

Cette situation peut parfois résulter d'un problème matériel spécifique à l'équipement de recharge externe, qui empêche l'équipement de recharge de couper ou d'établir l'alimentation électrique du véhicule sur demande. Cette situation peut aussi se produire en raison d'une autre situation affectant l'équipement de recharge externe ou d'une situation affectant le véhicule lui-même.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge externe et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons d'essayer de recharger votre véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(PCS_a090)Charge ralentie - Phases non alimentéesVérifiez la source et le matériel de charge

La vitesse de recharge a été réduite en raison d'une situation qui affecte la capacité de votre véhicule à se recharger via la recharge CA. La recharge rapide CC/Supercharge devrait quant à elle fonctionner comme prévu.

Le chargeur embarqué de votre véhicule a détecté qu'un ou plusieurs convertisseurs d'énergie ne recevaient pas une tension d'entrée CA suffisante. Par exemple, lors de la recharge triphasée, une phase peut ne pas recevoir l'alimentation CA en entrée fournie par la source externe. Cela peut se produire en raison d'une situation affectant l'équipement de recharge externe, la source d'alimentation à laquelle il est relié ou le véhicule lui-même.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons d'essayer de recharger votre véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant le dépannage des voyants d'état du connecteur mobile ou du connecteur mural, reportez-vous au manuel du conducteur du produit dans la section Guides sur les équipements de recharge et les adaptateurs. Si vous utilisez un autre équipement de recharge externe, reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant, pour obtenir des conseils de dépannage.

(UI_a006)Entretien requisPlanifier entretien maintenant

Cette alerte est déclenchée à distance par Tesla lorsqu'une condition nécessitant un entretien est détectée sur votre véhicule.

Cette alerte peut être déclenchée par diverses conditions. Des informations supplémentaires devraient être disponibles lors de la planification de l'entretien.

Cette alerte peut être effacée uniquement par un technicien de service après l'entretien de votre véhicule.

Cette alerte pouvant être déclenchée par diverses conditions, nous vous recommandons de planifier un entretien dès que possible.

(UI_a137)Véhicule connecté au ServiceDiagnostics Service en cours

Un technicien d'entretien est connecté à votre véhicule pour effectuer un diagnostic ou une réparation à distance. Lors de la connexion, il se peut que des fonctions d'infodivertissement soient indisponibles. Cette alerte n'indique pas un problème touchant votre véhicule.

Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte.

Cette alerte disparaît automatiquement une fois que le technicien au terminé le diagnostic ou la réparation du véhicule. Une fois que l'alerte a disparu, il se peut que vous ayez à redémarrer l'écran tactile pour restaurer toutes les fonctions d'infodivertissement. Pour plus d'informations, voir la section Redémarrage de l'écran tactile dans le Guide des procédures à réaliser soi-même du véhicule.

Si cette alerte n'a pas disparu au bout de 24 heures, nous vous recommandons de planifier un entretien via votre application mobile Tesla ou auprès d'un prestataire de services tiers. Veuillez noter que les prestataires de services tiers à votre disposition peuvent varier en fonction de la configuration de votre véhicule et de votre région.

(UMC_a001)Recharge impossible avec connecteur mobilePrise terre incorrecte, essayez autre prise

Le connecteur mobile a détecté que la mise à la terre de la prise électrique est insuffisante, probablement en raison d'une connexion à la terre incorrecte ou manquante. Cela indique que le problème ne vient pas de votre connecteur mobile ou véhicule, mais de la prise murale/l'installation électrique à laquelle est branché le connecteur mobile.

Faites contrôler votre installation électrique par un électricien. L'électricien doit s'assurer que la mise à la terre de votre disjoncteur ou de votre boîtier de distribution d'alimentation est correcte, et que la prise dispose des connexions adéquates avant que vous ne tentiez de rebrancher le connecteur mobile.

Si vous avez besoin de recharger votre véhicule dans l'intervalle, nous vous recommandons d'essayer de le faire avec une autre prise, à un autre endroit ou avec autre type de station de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a002)Recharge impossible - Connecteur mobile GFCI disjonctéDébrancher poignée de la prise de recharge et réessayer

La recharge du véhicule est impossible, car le disjoncteur différentiel du connecteur mobile s'est déclenché.

De la même manière que le disjoncteur différentiel d'une prise murale, ce dispositif vise à couper l'alimentation électrique en cas de problème. La recharge a été interrompue pour protéger votre véhicule et l'équipement de recharge.

Les causes peuvent être multiples. Le problème pourrait provenir du câble de recharge, de la poignée de recharge, de la prise de recharge ou même d'un composant du véhicule.

Contrôlez la prise de recharge ainsi que la poignée de recharge à la recherche d'une accumulation d'eau ou d'humidité excessive.
  • En cas de présence d'humidité excessive, attendez et laissez la partie intérieure de la prise de recharge et la partie exposée de la poignée de recharge sécher suffisamment avant de réessayer.
Inspectez l'équipement de recharge à la recherche de dommages.
  • Si le câble est endommagé ou détérioré de quelque manière que ce soit, ne l'utilisez pas. Essayez un autre équipement de recharge à la place.
  • Si le câble est en bon état, essayez de recharger à nouveau avec le même connecteur mobile.

Si le problème persiste et empêche la recharge, essayez d'utiliser un équipement de recharge différent.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a004)Recharge impossible avec connecteur mobileTension trop élevée - Essayez autre prise

La recharge du véhicule est impossible ou la recharge s'interrompt, car le connecteur mobile présente l'une des conditions suivantes :
  • Il détecte une tension trop élevée au niveau de la prise murale
OU
  • Il détecte une augmentation inattendue de la tension au niveau de la prise murale.

Essayez de recharger le véhicule avec une autre prise murale.

Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne de la prise murale initiale. Nous vous recommandons de prendre contact avec un électricien afin de faire réaliser une inspection de l'installation électrique du bâtiment au niveau de cette prise.

Si la recharge du véhicule reste impossible lorsque vous utilisez une prise murale différente, essayez de changer de lieu de recharge.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'autres prises murales.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a005)Recharge impossible avec connecteur mobileTension trop basse - Essayez autre prise

La recharge du véhicule est impossible ou la recharge s'interrompt, car le connecteur mobile présente l'une des conditions suivantes :
  • Il ne détecte pas une tension suffisante provenant de la prise murale.
OU
  • Il détecte une chute de tension inattendue au niveau de la prise murale.

Essayez de recharger le véhicule avec une autre prise murale.

Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne de la prise murale initiale. Nous vous recommandons de prendre contact avec un électricien afin de faire réaliser une inspection de l'installation électrique du bâtiment au niveau de cette prise.

Si la recharge du véhicule reste impossible lorsque vous utilisez une prise murale différente, essayez de changer de lieu de recharge.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'autres prises murales.
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide d'un autre équipement de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a007)Surchauffe contrôleur Connecteur mobileLaisser refroidir Connecteur mobile avant reprise

La recharge a été interrompue car le connecteur mobile a détecté une température élevée dans le boîtier du contrôleur.

Vérifiez que le connecteur mobile n'est pas recouvert et qu'il ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur. Si le problème persiste alors que la température ambiante est normale (inférieure à 100 °F ou 38 °C), un entretien est requis.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a008)Recharge impossible : surchauffe de la prise muraleContrôlez la prise murale et le câblage

Les alertes de température élevée détectée par le connecteur mobile indiquent que la prise utilisée pour la recharge surchauffe et que la recharge a été interrompue pour protéger la prise.

Il ne s'agit en général pas d'un problème provenant de votre véhicule ou de votre connecteur mobile mais plutôt d'un problème concernant la prise. La surchauffe de la prise peut être causée par une fiche mal enfoncée, un mauvais serrage de la connexion entre l'installation électrique du bâtiment et la prise ou une prise usée.

Pour retrouver une recharge normale, assurez-vous que votre adaptateur est bien branché sur la prise. Si la vitesse de recharge ne revient pas à la vitesse normale, contactez un électricien pour qu'il inspecte la prise et les branchements entre l'installation électrique du bâtiment et la prise, et qu'il réalise les réparations nécessaires.

Si la prise est usée, remplacez-la par une prise de bonne qualité. Envisagez de faire l'acquisition d'un connecteur mural Tesla pour plus de commodité et pour profiter d'une vitesse de recharge plus élevée.

(UMC_a009)Recharge impossible - surchauffe poignéePossibles impuretés dans poignée ou prise charge

La recharge a été interrompue car le connecteur mobile a détecté une température élevée dans la poignée de recharge qui est branchée à la prise de recharge de votre véhicule.

Assurez-vous que le connecteur mobile est totalement inséré dans la prise de recharge du véhicule.

Vous devez aussi inspecter l'entrée de la prise de recharge et la poignée du connecteur mobile pour vous assurer qu'elles ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou dans la poignée du connecteur mobile peut provoquer une hausse des températures durant la recharge.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers. Une fois que tout cela a été fait, essayez de réinsérer la poignée du connecteur mobile dans la prise de recharge. Une fois que la température de la poignée du connecteur mobile a baissé et que toute obstruction a été retirée, l'alerte devrait disparaître et la recharge devrait être possible.

Vérifiez également que la poignée de recharge du connecteur mobile n'est pas recouverte et qu'elle ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur.

Si l'alerte continue alors que la température ambiante est normale (moins de 100 °F ou de 38 °C) et si elle persiste pendant plusieurs tentatives de recharge, cela peut indiquer un problème au niveau du connecteur mobile ou de votre véhicule. Nous vous recommandons de planifier un entretien dès que possible.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a010)Surchauffe connexion Connecteur - adaptateurLaisser refroidir - Enfoncer prise entièrement

La recharge a été interrompue car le connecteur mobile a détecté une température élevée au niveau de la connexion entre l'adaptateur de la prise murale et le contrôleur.

Vérifiez que l'adaptateur de la prise murale est correctement connecté au contrôleur du connecteur mobile.

Après l'avoir débranché de la source d'alimentation (prise murale), vous devez aussi vérifier que la connexion de l'adaptateur de la prise murale et la connexion du contrôleur du connecteur mobile ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris ou de corps étrangers à l'endroit où l'adaptateur de la prise murale et le contrôleur du connecteur mobile se connectent peut provoquer une hausse des températures durant la recharge.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers. Essayez ensuite de réinsérer l'adaptateur de la prise murale dans le connecteur mobile, puis de le raccorder à la source d'alimentation (prise murale). Une fois que la température du contrôleur du connecteur mobile a baissé et que toute obstruction a été retirée, l'alerte devrait disparaître et la recharge devrait être possible.

Vérifiez également que l'adaptateur de prise murale n'est pas recouvert et qu'il ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur. Si le problème persiste alors que la température ambiante est normale (inférieure à 100 °F ou 38 °C), un entretien est requis.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a011)Erreur de communication avec dispositif rechargeRéessayer ou changer de dispositif

La recharge de votre véhicule est impossible car le véhicule ne parvient pas à communiquer avec le connecteur mobile. Le connecteur mobile ne peut pas confirmer via la détection de proximité que la poignée de recharge est correctement connectée à votre véhicule.

Confirmez en premier lieu que les problèmes de communication sont causés par le connecteur mobile et non par votre véhicule. C'est en général le cas.

̈Pour le confirmer, essayez de recharger le véhicule en utilisant un autre équipement de recharge externe.
  • Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne du connecteur mobile.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Si vous pensez que le problème vient du véhicule, inspectez l'entrée de la prise de recharge et la poignée du connecteur mobile pour vous assurer qu'elles ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris, d'humidité et/ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou dans la poignée du connecteur mobile peut empêcher le bon déroulement de la communication entre le véhicule et le connecteur mobile.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers et de laisser les traces d'humidité sécher. Une fois que tout cela a été fait, essayez de réinsérer la poignée du connecteur mobile dans la prise de recharge. Il devrait maintenant être possible d'effectuer la recharge.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.
  • Assurez-vous de retirer toutes les obstructions éventuellement présentes dans l'entrée de la prise de recharge ou dans la poignée de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(UMC_a012)Erreur de communication avec dispositif rechargeRéessayer ou changer de dispositif

La recharge de votre véhicule est impossible car le véhicule ne parvient pas à communiquer avec le connecteur mobile. Le connecteur mobile détecte qu'il ne peut pas générer ou maintenir un signal de commande pilote valide.

Confirmez en premier lieu que les problèmes de communication sont causés par le connecteur mobile et non par votre véhicule. C'est en général le cas.

̈Pour le confirmer, essayez de recharger le véhicule en utilisant un autre équipement de recharge externe.
  • Si le véhicule commence à se recharger, il est probable que le problème vienne du connecteur mobile.
  • Si le véhicule ne se recharge toujours pas, il se peut que le problème vienne du véhicule.

Si vous pensez que le problème vient du véhicule, inspectez l'entrée de la prise de recharge et la poignée du connecteur mobile pour vous assurer qu'elles ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris, d'humidité et/ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou dans la poignée du connecteur mobile peut empêcher le bon déroulement de la communication entre le véhicule et le connecteur mobile.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers et de laisser les traces d'humidité sécher. Une fois que tout cela a été fait, essayez de réinsérer la poignée du connecteur mobile dans la prise de recharge. Il devrait maintenant être possible d'effectuer la recharge.

Dans la mesure où cette alerte se déclenche normalement en cas de problème avec l'équipement de recharge et les sources d'alimentation externes et qu'elle n'indique habituellement pas un problème touchant votre véhicule qui pourrait être résolu en planifiant un entretien, nous vous recommandons les actions suivantes :
  • Tentez de recharger le véhicule à l'aide de différents types d'équipements de recharge.
  • Assurez-vous de retirer toutes les obstructions éventuellement présentes dans l'entrée de la prise de recharge ou dans la poignée de recharge.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

Pour plus d'informations sur la recharge, voir Instructions de recharge.

(UMC_a013)Erreur adaptateur prise murale - charge ralentieEnfoncer adapteur dans Connecteur et réessayer

Votre connecteur mobile ne peut pas communiquer avec l'adaptateur de prise murale. Le courant de recharge est automatiquement réduit à 8 A, car votre connecteur mobile ne peut pas surveiller la température de l'adaptateur de prise murale.

Nous vous recommandons de suivre la procédure de dépannage suivante :
  1. Déconnectez complètement votre connecteur mobile, y compris l'adaptateur de prise murale, de la prise murale.
  2. Assurez-vous que l'adaptateur de prise murale et le bloc principal de votre connecteur mobile sont correctement connectés entre eux.
    1. Déconnectez complètement l'adaptateur de prise murale du bloc principal de votre connecteur mobile.
    2. Réinsérez complètement l'adaptateur de prise murale dans le bloc principal de votre connecteur mobile en l'enfonçant dans la prise jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  3. Essayez à nouveau de recharger en branchant complètement le connecteur mobile, y compris l'adaptateur de prise murale, sur la prise murale.
  4. Si l'alerte est toujours présente, essayez d'utiliser un autre adaptateur de prise murale (reportez-vous aux étapes ci-dessus pour vous assurer que l'adaptateur est correctement connecté à votre connecteur mobile).
    1. Si l'alerte n'est plus présente, il est probable que le problème vienne de l'adaptateur de prise murale utilisé précédemment.
    2. Si l'alerte est toujours présente, il est probable que le problème vienne de votre connecteur mobile.

Nous vous recommandons de vous procurer soit un nouvel adaptateur de prise murale, soit un nouveau connecteur mobile, en fonction du résultat de la procédure de dépannage ci-dessus.

En attendant, vous pouvez continuer à recharger votre véhicule en utilisant le même équipement. La vitesse de recharge est réduite, car le courant de recharge est limité à 8 A tant que cette condition est présente.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a014)Erreur adaptateur prise murale - charge ralentieEnfoncer adapteur dans Connecteur et réessayer

Votre connecteur mobile ne peut pas communiquer avec l'adaptateur de prise murale. Le courant de recharge est automatiquement réduit à 8 A, car votre connecteur mobile ne peut pas identifier le type de prise murale à laquelle est connecté l'adaptateur de prise murale.

Nous vous recommandons de suivre la procédure de dépannage suivante :
  1. Déconnectez complètement votre connecteur mobile, y compris l'adaptateur de prise murale, de la prise murale.
  2. Assurez-vous que l'adaptateur de prise murale et le bloc principal de votre connecteur mobile sont correctement connectés entre eux.
    1. Déconnectez complètement l'adaptateur de prise murale du bloc principal de votre connecteur mobile.
    2. Réinsérez complètement l'adaptateur de prise murale dans le bloc principal de votre connecteur mobile en l'enfonçant dans la prise jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  3. Essayez à nouveau de recharger en branchant complètement le connecteur mobile, y compris l'adaptateur de prise murale, sur la prise murale.
  4. Si l'alerte est toujours présente, essayez d'utiliser un autre adaptateur de prise murale (reportez-vous aux étapes ci-dessus pour vous assurer que l'adaptateur est correctement connecté à votre connecteur mobile).
    1. Si l'alerte n'est plus présente, il est probable que le problème vienne de l'adaptateur de prise murale utilisé précédemment.
    2. Si l'alerte est toujours présente, il est probable que le problème vienne de votre connecteur mobile.

Nous vous recommandons de vous procurer soit un nouvel adaptateur de prise murale, soit un nouveau connecteur mobile, en fonction du résultat de la procédure de dépannage ci-dessus.

En attendant, vous pouvez continuer à recharger votre véhicule en utilisant le même équipement. La vitesse de recharge est réduite, car le courant de recharge est limité à 8 A tant que cette condition est présente.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a015)Erreur adaptateur prise murale - charge ralentieEnfoncer adapteur dans Connecteur et réessayer

Votre connecteur mobile ne peut pas communiquer avec l'adaptateur de prise murale. Le courant de recharge est automatiquement réduit à 8 A, car votre connecteur mobile ne peut pas identifier le type de prise murale à laquelle est connecté l'adaptateur de prise murale.

Nous vous recommandons de suivre la procédure de dépannage suivante :
  1. Déconnectez complètement votre connecteur mobile, y compris l'adaptateur de prise murale, de la prise murale.
  2. Assurez-vous que l'adaptateur de prise murale et le bloc principal de votre connecteur mobile sont correctement connectés entre eux.
    1. Déconnectez complètement l'adaptateur de prise murale du bloc principal de votre connecteur mobile.
    2. Réinsérez complètement l'adaptateur de prise murale dans le bloc principal de votre connecteur mobile en l'enfonçant dans la prise jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  3. Essayez à nouveau de recharger en branchant complètement le connecteur mobile, y compris l'adaptateur de prise murale, sur la prise murale.
  4. Si l'alerte est toujours présente, essayez d'utiliser un autre adaptateur de prise murale (reportez-vous aux étapes ci-dessus pour vous assurer que l'adaptateur est correctement connecté à votre connecteur mobile).
    1. Si l'alerte n'est plus présente, il est probable que le problème vienne de l'adaptateur de prise murale utilisé précédemment.
    2. Si l'alerte est toujours présente, il est probable que le problème vienne de votre connecteur mobile.

Nous vous recommandons de vous procurer soit un nouvel adaptateur de prise murale, soit un nouveau connecteur mobile, en fonction du résultat de la procédure de dépannage ci-dessus.

En attendant, vous pouvez continuer à recharger votre véhicule en utilisant le même équipement. La vitesse de recharge est réduite, car le courant de recharge est limité à 8 A tant que cette condition est présente.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a016)Surchauffe contrôleur Connecteur mobileVitesse de recharge maximale réduite

Le courant de recharge a été temporairement réduit car le connecteur mobile a détecté une hausse de la température dans le boîtier du contrôleur.

Vérifiez que le connecteur mobile n'est pas recouvert et qu'il ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur. Si le problème persiste alors que la température ambiante est normale (inférieure à 100 °F ou 38 °C), un entretien est requis.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a017)Recharge ralentie : surchauffe de la prise muraleContrôlez la prise murale et le câblage

Les alertes de température élevée détectée par le connecteur mobile indiquent que la prise utilisée pour la recharge surchauffe et que la vitesse de recharge a été réduite pour protéger la prise.

Il ne s'agit en général pas d'un problème provenant de votre véhicule ou de votre connecteur mobile mais plutôt d'un problème concernant la prise. La surchauffe de la prise peut être causée par une fiche mal enfoncée, un mauvais serrage de la connexion entre l'installation électrique du bâtiment et la prise ou une prise usée.

Pour retrouver une vitesse de recharge normale, assurez-vous que votre adaptateur est bien branché sur la prise. Si la vitesse de recharge ne revient pas à la vitesse normale, contactez un électricien pour qu'il inspecte la prise et les branchements entre l'installation électrique du bâtiment et la prise, et qu'il réalise les réparations nécessaires.

Si la prise est usée, remplacez-la par une prise de bonne qualité. Envisagez de faire l'acquisition d'un connecteur mural Tesla pour plus de commodité et pour profiter d'une vitesse de recharge plus élevée.

(UMC_a018)Recharge ralentie - surchauffe poignéePossibles impuretés dans poignée ou prise charge

Le courant de recharge a été temporairement réduit car le connecteur mobile a détecté une hausse de la température dans la poignée de recharge qui est branchée à la prise de recharge de votre véhicule.

Assurez-vous que le connecteur mobile est totalement inséré dans la prise de recharge du véhicule.

Vous devez aussi inspecter l'entrée de la prise de recharge et la poignée du connecteur mobile pour vous assurer qu'elles ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris ou de corps étrangers dans l'entrée de la prise de recharge ou dans la poignée du connecteur mobile peut provoquer une hausse des températures durant la recharge.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers. Une fois que tout cela a été fait, essayez de réinsérer la poignée du connecteur mobile dans la prise de recharge. Une fois que la température de la poignée du connecteur mobile a baissé et que toute obstruction a été retirée, l'alerte devrait disparaître et le courant de recharge ne devrait plus être réduit.

Vérifiez également que la poignée de recharge du connecteur mobile n'est pas recouverte et qu'elle ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur.

Si l'alerte continue alors que la température ambiante est normale (moins de 100 °F ou de 38 °C) et si elle persiste pendant plusieurs tentatives de recharge, cela peut indiquer un problème au niveau du connecteur mobile ou de votre véhicule. Nous vous recommandons de planifier un entretien dès que possible.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(UMC_a019)Surchauffe connexion Connecteur - adaptateurVitesse de recharge maximale réduite

Le courant de recharge a été réduit car le connecteur mobile a détecté une température élevée au niveau de la connexion entre l'adaptateur de la prise murale et le contrôleur.

Vérifiez que l'adaptateur de la prise murale est correctement connecté au contrôleur du connecteur mobile.

Après l'avoir débranché de la source d'alimentation (prise murale), vous devez aussi vérifier que la connexion de l'adaptateur de la prise murale et la connexion du contrôleur du connecteur mobile ne présentent pas d'obstructions (utilisez une lampe torche si nécessaire). La présence de débris ou de corps étrangers à l'endroit où l'adaptateur de la prise murale et le contrôleur du connecteur mobile se connectent peut provoquer une hausse des températures durant la recharge.

Nous vous recommandons de retirer tous les débris et corps étrangers. Essayez ensuite de réinsérer l'adaptateur de la prise murale dans le connecteur mobile, puis de le raccorder à la source d'alimentation (prise murale). Une fois que la température du contrôleur du connecteur mobile a baissé et que toute obstruction a été retirée, l'alerte devrait disparaître et le courant de recharge ne devrait plus être réduit.

Vérifiez également que l'adaptateur de prise murale n'est pas recouvert et qu'il ne se trouve pas à proximité d'une source de chaleur. Si le problème persiste alors que la température ambiante est normale (inférieure à 100 °F ou 38 °C), un entretien est requis.

Vous pouvez aussi essayer de recharger votre véhicule à l'aide d'un superchargeur Tesla ou d'un autre lieu de recharge, lesquels peuvent être localisés à l'aide de la carte sur l'écran tactile de votre véhicule. Voir Cartes et navigation pour plus d'informations. D'autres stations de recharge tierces peuvent se trouver dans votre région et vous aider à déterminer l'origine du problème.

Pour de plus amples informations concernant les voyants d'état du connecteur mobile et les problèmes de recharge, reportez-vous au manuel d'utilisation du produit.

(VCBATT_a180)Puissance système électrique réduiteLe véhicule risque de s'arrêter subitement

Le système électrique ne peut pas maintenir la tension requise pour soutenir toutes les fonctions du véhicule.

Si cette alerte apparaît pendant un trajet, votre véhicule est susceptible de s'arrêter inopinément. Il est aussi probable que votre véhicule ne puisse pas redémarrer après le trajet en cours.

Si l'alerte est présente lorsque votre véhicule est en mode P (stationnement) ou lors de sa mise en marche après une période d'inactivité, il est possible que votre véhicule ne dispose pas d'une alimentation suffisante pour démarrer. Une alerte distincte est susceptible d'être présente pour indiquer cette condition.

Nous vous recommandons de cesser d'utiliser ou d'éviter d'utiliser les fonctions non essentielles. Cette action permettra à votre véhicule de maintenir une alimentation électrique suffisante pour les fonctions essentielles.

Si cette alerte persiste, il convient de planifier un entretien immédiatement. Le véhicule risque de ne pas fonctionner, de s'arrêter subitement ou de ne pas redémarrer s'il ne fait pas l'objet d'un entretien.

(VCBATT_a182)Prévoir entretien remplacement batterie basse tensionPas de mise à jour avant remplacement batterie

Les performances de la batterie basse tension sont dégradées et la batterie doit être remplacée. Les mises à jour du logiciel du véhicule sont impossibles tant que la batterie basse tension n'a pas été remplacée.

Nous vous recommandons de remplacer la batterie basse tension dès que possible.

Vous pouvez planifier un entretien via votre application mobile Tesla ou auprès d'un prestataire de services tiers en mesure de remplacer la batterie basse tension de votre véhicule. Veuillez noter que les prestataires de services tiers à votre disposition peuvent varier en fonction de la configuration de votre véhicule et de votre région.

Vous pouvez utiliser votre véhicule sans crainte même si cette alerte est présente. Cependant, si vous retardez le remplacement de la batterie basse tension, le véhicule risque de ne pas avoir suffisamment de puissance électrique pour démarrer ou redémarrer.

Si la batterie basse tension est trop faible pour allumer le véhicule ou ouvrir les portières, suivez les instructions de la section Démarrage-secours de la batterie Basse tension.

Pour plus d'informations sur le système de batterie, voir Informations sur la batterie haute tension.

(VCBATT_a191)Puissance système électrique réduiteArrêt du véhicule

La tension de la batterie n'est plus suffisante pour permettre la conduite ou la poursuite de la conduite. Votre véhicule s'arrête pour conserver l'énergie nécessaire aux fonctions essentielles autres que la conduite.

Votre véhicule ne peut pas fonctionner ou poursuivre le trajet tant que cette condition est présente.

Si cette alerte apparaît alors que vous êtes sur la route, vous devez arrêter votre véhicule immédiatement. Il convient de :
  • Vous garer prudemment sans attendre
  • Utiliser votre application mobile Tesla pour contacter l'assistance routière Tesla immédiatement ou de contacter un autre service de dépannage de votre choix

Si vous ne vous garez pas dans un lieu sûr rapidement, votre véhicule risque de s'arrêter subitement. Il est aussi probable que votre véhicule ne puisse pas redémarrer une fois stationné.

Lorsque cette alerte est présente, le système électrique ne peut pas maintenir la tension requise pour soutenir toutes les fonctions du véhicule. De nombreuses fonctions du véhicule sont susceptibles de ne plus fonctionner.

Il est possible que votre véhicule perde totalement son alimentation électrique. Si cela se produit, vous pouvez toujours utiliser les déverrouillages de porte manuels pour sortir du véhicule si nécessaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouverture des portières de l'intérieur.

Cette alerte peut être présente en raison de diverses conditions affectant le véhicule. Pour plus d'informations et de recommandations sur les mesures à prendre, contrôlez la présence d'autres alertes sur le véhicule.

Si cette alerte persiste, il convient de planifier un entretien sans attendre. Le véhicule risque de ne pas fonctionner, de s'arrêter subitement ou de ne pas redémarrer s'il ne fait pas l'objet d'un entretien.

(VCFRONT_a192)Le sys. électrique ne supporte pas toutes les fonctionsDésactivation de certaines fonctions pour éco. énergie

Le système électrique ne peut pas alimenter l'ensemble des fonctions du véhicule. Votre véhicule désactive les fonctions non essentielles pour conserver l'énergie nécessaire aux fonctions essentielles.

Si cette alerte apparaît alors que vous conduisez, il se peut que votre véhicule s'arrête subitement. Il est aussi probable que votre véhicule ne puisse pas redémarrer une fois stationné.

Les fonctions non essentielles telles que les sièges chauffants, la climatisation et le système de divertissement embarqué sont susceptibles d'être indisponibles. Ceci est normal et cela permet à votre véhicule d'assurer une alimentation électrique appropriée pour les fonctions essentielles comme le fonctionnement des phares, des vitres, des portes et des feux de détresse, et l'ouverture du coffre avant.

Il est possible que votre véhicule perde totalement son alimentation électrique. Si cela se produit, vous pouvez toujours utiliser les déverrouillages de porte manuels pour sortir du véhicule si nécessaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouverture des portières de l'intérieur.

Cette alerte peut être présente en raison de diverses conditions affectant le véhicule. Pour plus d'informations et de recommandations sur les mesures à prendre, contrôlez la présence d'autres alertes sur le véhicule.

(VCBATT_a220)Le sys. électrique ne supporte pas toutes les fonctionsPrévoir entretien

La tension de la batterie n'est plus suffisante pour permettre la conduite ou la poursuite de la conduite.

Si cette alerte apparaît alors que vous êtes sur la route, vous devez arrêter votre véhicule dès que possible. Garez-vous prudemment dès que vous en avez l'occasion.

Il est aussi possible que votre véhicule s'arrête subitement. Il est aussi probable que votre véhicule ne puisse pas redémarrer après le trajet en cours.

Certaines fonctions non essentielles peuvent également ne plus être disponibles. Ceci est normal : votre véhicule conserve l'énergie pour les fonctions essentielles.

Nous vous recommandons de cesser d'utiliser ou d'éviter d'utiliser les fonctions non essentielles. Cette action peut aider votre véhicule à maintenir une alimentation électrique suffisante pour les fonctions essentielles autres que la conduite, jusqu'à ce que le véhicule fasse l'objet d'un entretien.

Si cette alerte persiste, il convient de planifier un entretien sans attendre. Le véhicule risque de ne pas fonctionner, de s'arrêter subitement ou de ne pas redémarrer s'il ne fait pas l'objet d'un entretien.

(VCBATT_a402)Système électrique de secours indisponibleLe véhicule arrêté consomme plus d'énergie

La source d'alimentation de secours du système électrique et la batterie basse tension ne sont pas disponibles ou ne peuvent pas fournir la tension nécessaire pour alimenter toutes les fonctions du véhicule.

La source d'alimentation principale et le système de batterie haute tension continuent d'alimenter les fonctions du véhicule, même lorsque votre véhicule est en veille. Pour plus d'informations sur la batterie haute tension, voir À propos de la batterie haute tension.

Vous avez peut-être remarqué que votre véhicule consomme plus d'énergie que d'habitude lorsqu'il est à l'arrêt ou que les prévisions d'autonomie affichées sont inférieures à ce que vous auriez pu espérer après la recharge. Ceci est normal lorsque cette alerte est présente. Cette condition persistera jusqu'à ce que la source d'alimentation de secours soit restaurée.

Certaines fonctions non essentielles peuvent également ne plus être disponibles. Ceci est normal : votre véhicule conserve l'énergie pour les fonctions essentielles.

Nous vous recommandons de limiter ou d'éviter l'utilisation des fonctions non essentielles. Cette action permettra à votre véhicule de maintenir une alimentation électrique suffisante pour les fonctions essentielles.

Il existe une possibilité qu'une défaillance touchant la source d'alimentation principale cause l'arrêt inopiné de votre véhicule.

Nous vous recommandons de planifier un entretien dès que possible afin que la source d'alimentation de secours du système électrique puisse être restaurée.

(VCBATT_a478)Entretien nécessaire pour batt. basse tensionPrévoir entretien - Redémarrage incertain

La tension de la batterie n'est plus suffisante pour permettre la conduite ou la poursuite de la conduite.

Si cette alerte apparaît alors que vous êtes sur la route, vous devez arrêter votre véhicule dès que possible. Garez-vous prudemment dès que vous en avez l'occasion.

Il est aussi possible que votre véhicule s'arrête subitement. Il est aussi probable que votre véhicule ne puisse pas redémarrer après le trajet en cours.

Certaines fonctions non essentielles peuvent également ne plus être disponibles. Ceci est normal : votre véhicule conserve l'énergie pour les fonctions essentielles.

Nous vous recommandons de cesser d'utiliser ou d'éviter d'utiliser les fonctions non essentielles. Cette action peut aider votre véhicule à maintenir une alimentation électrique suffisante pour les fonctions essentielles autres que la conduite, jusqu'à ce que le véhicule fasse l'objet d'un entretien.

Si cette alerte persiste, il convient de planifier un entretien sans attendre. Le véhicule risque de ne pas fonctionner, de s'arrêter subitement ou de ne pas redémarrer s'il ne fait pas l'objet d'un entretien.

(VCBATT_a496)Coupure du véhicule en coursGAREZ-VOUS PRUDEMMENT

Le système électrique n'est pas en mesure de fournir une alimentation suffisante pour la conduite ou la poursuite de la conduite. Votre véhicule se prépare à s'arrêter pour conserver l'énergie nécessaire aux fonctions essentielles autres que la conduite.

Votre véhicule ne peut pas fonctionner ou poursuivre le trajet tant que cette condition est présente.

Si cette alerte apparaît alors que vous êtes sur la route, vous devez arrêter votre véhicule dès que possible. Il convient de :
  • Vous garer prudemment dès que vous en avez l'occasion
  • Utiliser votre application mobile Tesla pour contacter l'assistance routière Tesla immédiatement ou de contacter un autre service de dépannage de votre choix

Si vous ne vous garez pas dans un lieu sûr rapidement, votre véhicule risque de s'arrêter subitement. Il est aussi probable que votre véhicule ne puisse pas redémarrer une fois stationné.

Il est possible que votre véhicule perde totalement son alimentation électrique. Si cela se produit, vous pouvez toujours utiliser les déverrouillages de porte manuels pour sortir du véhicule si nécessaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ouverture des portières de l'intérieur.

Cette alerte peut être présente en raison de diverses conditions affectant le véhicule. Pour plus d'informations et de recommandations sur les mesures à prendre, contrôlez la présence d'autres alertes sur le véhicule.

(VCSEC_a221)Sous-pression des pneusVérifiez et corrigez la pression des pneus

Cette alerte n'est PAS synonyme d'un pneu crevé.

Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) a détecté que la pression de gonflage d'un ou plusieurs pneus est au moins de 20 % inférieure à la pression des pneus à froid recommandée.

Voir Maintien de la pression des pneus pour savoir où est indiquée la pression à froid recommandée (RCP) pour les pneus de votre véhicule, pour connaître la procédure de vérification de la pression des pneus et pour savoir comment maintenir la pression de gonflage recommandée.

Cette alerte est susceptible d'apparaître par temps froid car l'air dans les pneus se contracte à basse température, ce qui fait baisser la pression des pneus.
  • Bien que les chutes de pression des pneus soient normales par temps froid, il est tout de même nécessaire de regonfler les pneus pour s'assurer que ceux-ci sont à la pression à froid recommandée.
  • Cette alerte est susceptible de disparaître lorsque le véhicule est conduit car les pneus chauffent et la pression des pneus augmente.
    • Même si l'alerte disparaît, assurez-vous de regonfler les pneus une fois qu'ils sont froids. Pour une expérience optimale avec votre véhicule, il est essentiel de maintenir la pression des pneus à froid recommandée.
Cette alerte disparaît une fois que le système de surveillance de la pression des pneus détecte que chaque pneu est gonflé à la pression de gonflage à froid recommandée.
  • L'alerte et le témoin de pression des pneus peuvent être encore présents après le gonflage des pneus à la pression à froid recommandée, mais ils disparaîtront après avoir parcouru une courte distance.
  • Vous devrez peut-être conduire à une vitesse supérieure à 15 mph (25 km/h) pendant au moins 10 minutes pour que le système de surveillance de la pression des pneus soit en mesure de mesurer et communiquer la nouvelle pression des pneus.

Dans le cas où cette alerte s'afficherait à plusieurs reprises pour le même pneu, faites contrôler le pneu concerné à la recherche d'une fuite d'air lente. Vous pouvez vous rendre dans l'atelier de réparation des pneus le plus proche ou planifier un entretien via l'application mobile Tesla.

Pour plus d'informations sur la pression et le gonflage des pneus, voir Entretien et maintenance des pneus.

(VCSEC_a228)Pression des pneus très basse GAREZ-VOUS PRUDEMMENT - Pneu crevé

Cette alerte indique qu'un ou plusieurs des pneus de votre véhicule sont très dégonflés ou crevés.

Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) a détecté que la pression de gonflage d'un ou de plusieurs pneus est nettement inférieure à la pression des pneus à froid recommandée.

Garez-vous prudemment dans un endroit sûr dès que cela vous est possible et recherchez le ou les pneus crevés.

Vous pouvez contacter l'assistance routière Tesla si nécessaire pour faire réparer le pneu sur place, faire monter un pneu de secours de prêt ou vous faire remorquer. Consultez la section Contacter l'assistance dépannage Tesla pour de plus amples informations.

Si la situation n'est pas urgente, il est recommandé de vous rendre dans l'atelier de réparation des pneus le plus proche ou de planifier un entretien via l'application mobile Tesla.

Voir Maintien de la pression des pneus pour savoir où est indiquée la pression à froid recommandée (RCP) pour les pneus de votre véhicule, pour connaître la procédure de vérification de la pression des pneus et pour savoir comment maintenir la pression de gonflage recommandée.

Cette alerte disparaît dès que le système de surveillance de la pression des pneus détecte une pression constante d'au moins 30 psi au niveau de chaque pneu.
  • L'alerte et le témoin de pression des pneus peuvent être encore présents après le gonflage des pneus à la pression à froid recommandée, mais ils disparaîtront après avoir parcouru une courte distance.
  • Vous devrez peut-être conduire à une vitesse supérieure à 15 mph (25 km/h) pendant au moins 10 minutes pour que le système de surveillance de la pression des pneus soit en mesure de mesurer et communiquer la nouvelle pression des pneus.

Pour de plus amples informations sur la pression, le gonflage et l'entretien des pneus, consultez la section Entretien et maintenance des pneus.