Volant Yoke

Réglage de la position de Volant Yoke

Pour effectuer un réglage de volant Yoke, appuyez sur Contrôles puis sur l'icône de Direction.

Utilisez le bouton de défilement de gauche sur le volant Yoke pour positionner le volant Yoke selon vos souhaits :

  • Pour régler la hauteur et l'angle d'inclinaison du volant Yoke, tournez le bouton de défilement de gauche vers le haut ou vers le bas.
  • Pour rapprocher le volant Yoke de vous ou l'éloigner de vous, tournez le bouton de défilement de gauche vers la gauche ou la droite.
Volant avec un gros plan sur le bouton de défilement gauche avec des flèches bleues pointant vers le haut, le bas, la gauche et la droite
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'effectuez pas les réglages du volant Yoke tout en conduisant.

Réglage de l'effort de direction

Vous pouvez régler le ressenti et la sensibilité du système de direction selon vos préférences personnelles :

  1. Sur l'écran tactile, appuyez sur Contrôles > Pédalier et direction > Direction assistée.
  2. Choisissez une option de direction :
    • Confort - réduit l'effort nécessaire pour tourner le volant Yoke. En ville, votre Model S se conduit et se gare plus facilement.
    • Standard - selon Tesla, ce réglage offre la meilleure tenue de route et une réactivité optimale dans la plupart des conditions.
    • Sport - augmente l'effort nécessaire pour tourner le volant Yoke. À des vitesses élevées, votre Model S fournit une meilleure réponse.

Aperçu des commandes au volant Yoke

Votre Model S est dépourvue de levier de vitesses, ce qui signifie que toutes les commandes nécessaires à la conduite se trouvent sur le volant Yoke.

Volant avec des légendes
  1. Clignotant droit (voir Clignotants).
  2. Feux de route* (voir Feux de route).
  3. Clignotant gauche (voir Clignotants).
  4. Bouton de défilement gauche (voir Bouton de défilement gauche).
  5. Klaxon (voir Klaxon).
  6. Symbole allumé en permanence pour indiquer que le bouton de défilement droit peut être utilisé avec le régulateur de vitesse.
  7. Essuie-glaces* (voir Essuie-glaces et lave-glace).
  8. Bouton de défilement droit (voir Bouton de défilement droit).
  9. Commandes vocales (voir Commandes vocales).

*Les actions associées aux boutons des feux de route et des essuie-glaces dépendent de la manière dont vous les actionnez (appui court ou long sur le bouton). Pour en savoir plus, reportez-vous aux sections correspondantes du présent Manuel du conducteur.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le fait de maintenir les boutons de défilement gauche et droit enfoncés lorsque votre Model S est stationné(e) permet de faire redémarrer l'écran tactile (voir Redémarrage de l'écran tactile).

Bouton de défilement gauche

Utilisez le bouton de défilement situé sur le côté gauche du volant Yoke pour régler la position des rétroviseurs et du volant Yoke. Il permet également de contrôler les essuie-glaces et le lecteur multimédia.

Volant avec un gros plan sur le bouton de défilement gauche avec des flèches bleues pointant vers le haut, le bas, la gauche et la droite
  • Lorsque vous utilisez le Lecteur multimédia, poussez le bouton vers la gauche pour revenir à la chanson ou à la station précédente ou vers la droite pour passer à la chanson ou à la station suivante.
  • Pour augmenter ou baisser le volume du système audio, faites défiler le bouton vers le haut ou le bas, respectivement.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Le bouton de défilement règle le volume des contenus multimédia et des appels téléphoniques, en fonction de ce que vous utilisez. Lorsque vous réglez le volume, l'écran tactile affiche le niveau de volume et indique si vous ajustez le volume pour les contenus multimédia ou les appels téléphoniques.
  • Pour couper le son du système multimédia ou mettre en pause/lire un fichier audio, appuyez sur le bouton de défilement.
  • Lorsque vous réglez les rétroviseurs, poussez le bouton vers la gauche ou la droite pour régler le rétroviseur correspondant vers l'intérieur ou l'extérieur. Poussez le bouton vers le haut ou le bas pour régler le rétroviseur vers le haut ou le bas (voir Rétroviseurs).
  • Pour régler la position du volant Yoke, faites défiler le bouton vers le haut ou le bas pour régler l'inclinaison et appuyez sur le bouton vers la gauche ou la droite pour rapprocher ou éloigner le volant Yoke (voir Réglage de la position de Volant Yoke).
  • Lorsqu'un menu comportant des options (les essuie-glaces par exemple) s'affiche sur le tableau de bord, utilisez le bouton de défilement pour choisir une option (haut, bas, gauche ou droite).

Bouton de défilement droit

Utilisez le bouton de défilement à droite du volant Yoke pour contrôler les fonctionnalités de l'Autopilot comme l'Assistance au maintien de cap et le Régulateur de vitesse dynamique :

Volant avec un gros plan sur le bouton de défilement droit avec des flèches bleues pointant vers le haut, le bas, la gauche et la droite
  • Lors de la conduite, appuyez puis relâchez le bouton pour activer l'Assistance au maintien de cap ou le Régulateur de vitesse dynamique (voir Assistance au maintien de cap). Si le paramètre Activer Assistance maint. cap est réglé sur Double clic (appuyez sur Contrôles > Activer Autopilot > Activer Assistance maint. cap), un appui unique active le Régulateur de vitesse dynamique (voir Régulateur de vitesse dynamique) uniquement. Pour activer l'Assistance au maintien de cap, appuyez puis relâchez le bouton à deux reprises. Une fois la fonction activée, un nouvel appui sur le bouton annule l'Assistance au maintien de cap et/ou le Régulateur de vitesse dynamique.
  • Lorsque votre Model S est en mode P (stationnement), appuyez deux fois sur le bouton pour engager automatiquement la Sortie auto (selon l'équipement) avant de quitter le véhicule (voir Lancement de la Sortie auto avant de sortir du véhicule).
  • Lorsque le Régulateur de vitesse dynamique est activé, vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse définie en faisant défiler le bouton vers le haut ou le bas, respectivement.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Aucune action n'est actuellement associée aux mouvements vers la gauche et la droite du bouton de défilement droit.

Chauffage Volant Yoke

Pour réchauffer votre volant Yoke, appuyez sur l'icône de température sur l'écran tactile pour afficher les commandes de climatisation (voir Vue d'ensemble des commandes de climatisation), puis appuyez sur l'icône volant Yoke. Lorsque cette fonctionnalité est activée, la chaleur rayonnante maintient le volant Yoke à une température confortable.

Klaxon

Pour faire retentir le klaxon, appuyez longuement sur le bouton du klaxon placé à droite du volant Yoke.

Côté droit du volant avec une flèche pointant vers le bouton le plus en haut à gauche.