Pièces et accessoires

Pièces, accessoires et modifications

Utilisez uniquement des pièces et accessoires d'origine Tesla. Tesla réalise des tests rigoureux sur les pièces afin de garantir leur adéquation, leur sécurité et leur fiabilité. Procurez-vous ces pièces auprès de Tesla, qui les installe de manière professionnelle et vous fournit des conseils d'expert sur les modifications apportées à la Model S. Les accessoires sont disponibles dans les Tesla Stores ou en ligne, sur www.tesla.com.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Il se peut que certains accessoires ne soient pas disponibles dans votre région.

Tesla n'est pas en mesure d'évaluer les pièces fabriquées par d'autres distributeurs et décline toute responsabilité en cas d'utilisation de pièces non fournies par Tesla sur la Model S.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
L'installation de pièces et d'accessoires non approuvés ou la réalisation de modifications non approuvées peut affecter les performances de la Model S et la sécurité de ses occupants. Aucun dommage dû à l'utilisation ou l'installation de pièces non approuvées, ou résultant de modifications non approuvées, n'est couvert par la garantie.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Tesla décline toute responsabilité en cas de décès, de blessures ou de dommages dus à l'utilisation ou l'installation d'accessoires non approuvés ou à des modifications non approuvées.

Réparations de la carrosserie

Si votre Model S est impliquée dans une collision, contactez Tesla ou un atelier de carrosserie agréé Tesla afin de garantir sa réparation avec des pièces d'origine Tesla. Tesla a sélectionné et approuvé des ateliers de carrosserie qui satisfont aux exigences strictes en matière de formation, d'équipement, de qualité et de satisfaction du client.

Certains ateliers de réparation et compagnies d'assurance peuvent suggérer l'utilisation d'équipements non-originaux ou de pièces récupérées pour faire des économies. Cependant, ces pièces ne satisfont pas aux normes exigeantes de Tesla en matière de qualité, d'installation et de résistance à la corrosion. De plus, les équipements non-originaux et les pièces récupérées (et tout dommage ou dysfonctionnement en résultant) ne sont pas couverts par la garantie.

Remplacement des filtres à air d'habitacle

Model S possède un filtre à air qui empêche le pollen, les poussières industrielles, la poussière des routes et d'autres particules de pénétrer dans l'habitacle par les volets d'aération. Tesla recommande de remplacer ces filtres tous les 2 ans (tous les ans en Chine). Les filtres d'habitacle peuvent être achetés sur le Tesla Store en ligne.

Pour remplacer le filtre d'habitacle :

  1. Coupez le système de climatisation.
  2. Reculez complètement le siège passager avant.
  3. Tirez lentement et délicatement le couvercle de l'espace pour les jambes vers le bas pour libérer les aimants, puis déconnectez le faisceau électrique sur le côté droit du couvercle. Mettez le couvercle de l'espace pour les jambes de côté.
  4. Pincez le verrou de la trappe du filtre d'habitable pour le libérer, puis retirez la trappe et mettez-la de côté.
  5. Notez la direction du flux d'air imprimé sur le filtre d'habitacle. Les flèches sur le filtre doivent être orientées vers l'arrière du véhicule.
  6. Sortez le filtre du module CVC en le faisant glisser.
  7. En veillant à ce que les flèches sur le filtre neuf soient orientées vers l'arrière du véhicule, insérez le filtre d'habitacle neuf dans le module CVC.
  8. Faites glisser la trappe du filtre d'habitacle sur le module CVC, puis poussez la trappe pour la verrouiller.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Assurez-vous qu'elle est complètement engagée et fermée.
  9. Positionnez le couvercle de l'espace pour les jambes passager avant sur le véhicule et connectez le faisceau électrique au couvercle.
  10. Installez le couvercle de l'espace pour les jambes passager avant en vous assurant que les aimants (x3) sont verrouillés et en place.
  11. Replacez le siège passager avant dans sa position d'origine.

Utilisation de transpondeurs RFID

Lors de la fixation d'un transpondeur RFID (tel que ceux utilisés dans de nombreux systèmes de péage automatisé) à l'intérieur de votre Model S, placez-le dans le coin inférieur du pare-brise du côté passager, comme indiqué. Cela garantit les meilleurs résultats et réduit l'obstruction de la visibilité lors de la conduite.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez également fixer un transpondeur étanche sur la plaque d'immatriculation avant.
Emplacement recommandé du transpondeur - Coin inférieur du pare-brise.