Exigences en matière de clé USB pour l'enregistrement de vidéos

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Selon la date de fabrication et la configuration du véhicule, il se peut que vous ne puissiez pas mettre au format et afficher les séquences vidéo sur une clé USB.

Certaines fonctionnalités nécessitent une clé USB (par exemple, la caméra embarquée, le mode Sentinelle et le mode Piste, selon l'équipement) répondant à la configuration suivante :

  • Capacité de stockage minimale de 64 Go. Utilisez une clé USB présentant la capacité de stockage la plus grande possible. Les séquences vidéo peuvent occuper un espace de stockage important.
  • Vitesse de transfert constante d'au moins 4 Mo/s. Veuillez noter que la vitesse de transfert constante diffère de la vitesse de transfert maximale.
  • Compatible USB 2.0. Si vous utilisez une clé USB 3.0, celle-ci doit également prendre en charge le format USB 2.0.
  • Correctement formatée (décrit ci-dessous).
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Dans certaines régions de commercialisation, vous pouvez acheter une clé USB conforme aux recommandations sur http://www.tesla.com.

Formatage automatique d'une clé USB

Insérez la clé USB dans un port USB avant et appuyez sur Contrôles > Sécurité > Formater USB. La clé USB est alors automatiquement formatée en exFAT et un dossier TeslaCam ou TeslaTrackMode (selon l'équipement) est créé. La clé USB est alors prête à enregistrer des séquences vidéo.

La fonction Formater USB est disponible uniquement lorsqu'une clé USB (contenant une ou plusieurs partitions) est insérée dans un port USB avant. En lançant la fonction Formater USB, tout le contenu de la clé USB sera effacé. Avant d'exécuter la fonction, assurez-vous de sauvegarder les fichiers que vous souhaitez conserver sur un autre support.

Formatage manuel d'une clé USB

Si votre Model S ne peut pas formater la clé USB, utilisez un ordinateur :

  1. Formatez la clé USB en exFAT, MS-DOS FAT (pour Mac), ext3 ou ext4 (NTFS n'est actuellement pas pris en charge).
  2. Créez un dossier racine nommé TeslaCam. Pour une utilisation avec le mode Piste (selon l'équipement), créez un dossier racine nommé TeslaTrackMode. Vous pouvez utiliser une seule clé USB pour la caméra embarquée, le mode Sentinelle, le mode Piste (selon l'équipement) et les fichiers audio, mais vous devez pour cela créer des partitions distinctes pour chaque dossier sur une clé USB formatée en exFAT.
  3. Une fois formatée, insérez la clé USB dans un port USB avant (ou dans le port USB de la boîte à gants, selon l'équipement). N'utilisez pas les ports USB arrière : ils sont uniquement destinés à la recharge des appareils. Votre Model S peut prendre quelques secondes pour reconnaître la clé USB.
  4. Une fois la clé reconnue, les icônes pour la caméra embarquée et le mode Sentinelle sont disponibles lorsque vous appuyez sur Contrôles. Model S peut désormais enregistrer des vidéos.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Vous devrez peut-être d'abord activer le mode Sentinelle (le cas échéant) en appuyant sur Contrôles > Sentinelle.

Visionnage des enregistrements vidéo

Si des vidéos sont enregistrées, vous pouvez les visionner sur l'écran tactile ou un ordinateur.

Lorsque la mémoire de la clé USB est saturée, aucune séquence vidéo ne peut être enregistrée. Pour éviter cela, assurez-vous de transférer régulièrement les séquences vidéo enregistrées sur un autre support et de les supprimer de la clé USB.

Visionnage sur l'écran tactile

Vous pouvez visionner les séquences enregistrées sur l'écran tactile lorsque votre Model S est en mode P (stationnement). Appuyez sur l'icône de caméra embarquée située dans le lanceur d'applications ou sur l'écran Contrôles. Appuyez sur l'icône du menu dans le coin supérieur de l'écran. Les onglets affichent une liste de toutes les séquences vidéo, classées en fonction du lieu et de l'horodatage. Vous avez la possibilité de mettre les enregistrements vidéo en pause, de revenir en arrière, de faire une avance rapide ou de les supprimer si nécessaire.

Appuyez sur Contrôles > Sécurité > Effacer clips dashcam pour effacer tous les enregistrements de la caméra embarquée et du mode Sentinelle.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'enregistrement de la caméra embarquée se met en pause lorsque vous ouvrez la visionneuse.

Visionnage sur un ordinateur

Insérez la clé USB dans un ordinateur et ouvrez le dossier TeslaCam ou TeslaTrackMode (selon l'équipement).

Le dossier TeslaCam contient des sous-dossiers :

  • Saved Clips : ce dossier contient tous les enregistrements de la caméra embarquée.
  • Sentry Clips : ce dossier contient des enregistrements de tous les événements de sécurité du mode Sentinelle. Si l'espace de stockage de la clé USB devient insuffisant, les vidéos du mode Sentinelle les plus anciennes sont supprimées pour permettre d'enregistrer de nouvelles séquences. Une fois supprimées, il vous sera impossible de récupérer les vidéos.