Connexion au réseau Wi-Fi

Le Wi-Fi permet de transférer des données, et ce souvent plus rapidement que les réseaux de données cellulaires. Il peut être particulièrement utile de se connecter au Wi-Fi dans les zones où la connectivité cellulaire est limitée ou nulle. Tesla vous recommande de maintenir la connexion de votre Model S à un réseau Wi-Fi chaque fois que c'est possible (une fois le véhicule stationné la nuit, par exemple) pour assurer des mises à jour rapides et fiables du logiciel et des cartes.

Pour vous connecter à un réseau Wi-Fi :

  1. Appuyez sur Contrôles > icône Wi-Fi en haut de l' écran Contrôles. Model S lance une recherche et affiche les réseaux Wi-Fi détectés disponibles à portée.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Si un réseau Wi-Fi connu ne s'affiche pas dans la liste, rapprochez votre Model S du point d'accès ou envisagez d'acquérir un répéteur Wi-Fi.
  2. Sélectionnez le réseau Wi-Fi souhaité, puis saisissez le mot de passe (si besoin) et appuyez sur Confirmer.
  3. Model S se connecte à un réseau Wi-Fi. Si le réseau est à portée, votre Model S s'y connecte automatiquement.

Vous pouvez également vous connecter à un réseau caché qui n'est pas répertorié dans la liste des réseaux détectés. Appuyez simplement sur Paramètres Wi-Fi, saisissez le nom du réseau dans la boîte de dialogue à l'écran puis sélectionnez le paramètre de sécurité avant d'appuyer sur Ajouter un réseau.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si plusieurs réseaux auxquels la Model S s'est déjà connectée sont disponibles, le véhicule se connecte au dernier réseau utilisé en date.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque le véhicule Model S se trouve dans un Tesla Service Center, il se connecte automatiquement au réseau Wi-Fi Tesla Service.

Points d'accès et connectivité

Vous pouvez également utiliser un point d'accès sans fil mobile ou la connexion Internet de votre téléphone par le biais du partage de connexion Wi-Fi (sous réserve de frais et limitations imposés par votre opérateur mobile) pour accéder à Internet. Pour rester connecté au Wi-Fi lorsque vous passez en marche avant ou marche arrière, sélectionnez le réseau depuis l'écran Paramètres Wi-Fi, puis appuyez sur Rester connecté en marche avant.