Sièges avant et arrière

Position de conduite idéale

Le siège, l'appuie-tête, la ceinture de sécurité et les airbags agissent de concert pour maximiser votre sécurité. Leur utilisation de manière adéquate assure une protection accrue.

Personne assise sur le siège conducteur avec la ceinture de sécurité bouclée et les mains sur le volant

Réglez le siège de manière à pouvoir porter la ceinture de sécurité correctement, tout en étant aussi loin que possible de l'airbag frontal :

  1. Asseyez-vous bien droit, avec les deux pieds sur le plancher et le dossier du siège incliné à 30 degrés au maximum.
  2. Assurez-vous que vos pieds peuvent atteindre facilement les pédales et que vos bras sont légèrement pliés lorsque vous tenez le volant Yoke. Votre poitrine doit être située à au moins 10 pouces (25 cm) du centre du couvercle de l'airbag.
  3. Placez la partie diagonale de la ceinture de sécurité à mi-chemin entre votre cou et votre épaule. Ajustez la section sous-abdominale de la ceinture serrée sur vos hanches et non sur votre ventre.

Model S Les sièges avant sont équipés d'appuie-tête intégrés qui ne sont ni réglables ni amovibles.

Réglage des sièges avant

Trois boutons de réglage sur le côté du siège
  1. Faites avancer/reculer le siège et réglez sa hauteur ainsi que son angle d'inclinaison.
  2. Réglez le dossier.
  3. Réglez le support lombaire.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Avant de régler un siège avant, vérifiez que la zone autour du siège est dépourvue d'obstacles (personnes ou objets).
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'effectuez pas les réglages du siège lorsque vous conduisez. Cela augmente le risque de collision.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
La conduite d'un véhicule avec le dossier incliné peut entraîner des blessures graves en cas de collision, car vous risquez de glisser sous la ceinture sous-abdominale ou d'être projeté contre la ceinture de sécurité. Assurez-vous que le dossier est incliné à 30 degrés au maximum lorsque le véhicule est en mouvement.

Rabattre la banquette arrière

Model S est équipée d'une banquette arrière rabattable vers l'avant.

Avant de la rabattre, retirez tous les objets de la banquette et de l'espace pour les pieds. Afin de rabattre les sièges arrière à plat, il se peut que vous deviez avancer les sièges avant. Pour rabattre un siège arrière, appuyez sur le bouton correspondant sur le dossier du siège.

Deux flèches pointant vers un bouton sur le côté extérieur des sièges arrière

Vous pouvez également rabattre les sièges arrière totalement vers l'avant en appuyant sur le bouton correspondant situé sur le côté gauche du coffre arrière. L'activation du bouton permet de déverrouiller le siège. Vous pouvez alors le pousser vers le bas pour qu'il repose parfaitement à plat.

Un gros plan illustrant un bouton sur le côté gauche du coffre arrière

Pour relever les sièges dans leur position verticale, tirez-les vers le haut jusqu'à ce qu'ils se verrouillent. Vérifiez que le siège est bien retenu en position verticale en essayant de le tirer vers vous.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le fait de conduire avec les sièges arrière rabattus peut entraîner une augmentation du bruit dans l'habitacle (vous pouvez par exemple entendre des vibrations provenant de l'arrière du véhicule comme le coffre, la suspension, etc.).
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Lorsque vous relevez le dossier d'un siège arrière, maintenez la ceinture de sécurité à l'écart pour éviter qu'elle ne se coince derrière le dossier ou dans le verrouillage du siège.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Assurez-vous toujours que les sièges sont bien verrouillés en position verticale en essayant de les pousser d'avant en arrière. Le non-respect de cette consigne peut accroître le risque de blessures.

Appuie-tête

Les sièges avant sont dotés d'appuie-tête intégrés qu'il n'est pas possible de régler.

Les sièges latéraux arrière sont dotés d'appuie-tête réglables qu'il est possible de relever/abaisser ou retirer. L'appuie-tête doit toujours être relevé et verrouillé (de manière à ce que le centre soit aligné sur le centre de la tête du passager) lorsque le siège est occupé par un passager qui n'est pas installé dans un siège de sécurité pour enfants.

Relevez l'appuie-tête dans la position désirée. Pour abaisser l'appuie-tête, appuyez sur le bouton à la base du montant extérieur de l'appuie-tête tout en appuyant sur l'appuie-tête vers le bas.

Une flèche pointant vers un bouton sur la base de l'appuie-tête, avec une autre flèche orientée vers le bas sur le coussin de l'appuie-tête

Pour retirer un appuie-tête :

  1. Soulevez l'appuie-tête pour le relever.
  2. Appuyez sur le bouton situé à la base du montant droit.
  3. Insérez un objet court et plat (un petit tournevis plat, par exemple) dans l'ouverture qui se trouve sur la base intérieure du montant opposé, puis tirez l'appuie-tête vers le haut.
    Une flèche pointant vers un bouton sur la base de l'appuie-tête, un tournevis placé du côté intérieur de la base de l'appuie-tête, avec une autre flèche orientée vers le haut sur le coussin de l'appuie-tête

Sièges chauffants

Tous les sièges sont dotés d'éléments chauffants. En outre, les deux sièges avant sont ventilés. Pour faire fonctionner les sièges chauffants, voir Commandes de climatisation.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Pour éviter des brûlures résultant d'un usage prolongé, les personnes souffrant de neuropathie périphérique ou dont l'aptitude à ressentir la douleur est limitée en raison du diabète, de l'âge, d'un trouble neurologique ou d'une autre maladie, doivent prendre leurs précautions au moment d'utiliser les sièges chauffants et le système de climatisation.

Housses de sièges

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
N'utilisez pas de housses de sièges sur la Model S. Elles pourraient empêcher le déploiement des airbags latéraux des sièges en cas de collision. Les housses de sièges peuvent également gêner le fonctionnement du système de détection de présence utilisé pour déterminer l'état de l'airbag frontal passager.