Téléphone et calendrier

Compatibilité Bluetooth®

Symbole Bluetooth
Vous pouvez utiliser votre téléphone compatible Bluetooth en mode mains libres dans votre Model S à condition qu'il se trouve dans la plage de fonctionnement. Bien que les appareils Bluetooth puissent généralement communiquer sans fil jusqu'à une distance d'environ 30 pieds (neuf mètres), les performances peuvent varier selon le téléphone utilisé.

Avant d'utiliser votre téléphone avec la Model S, vous devez l'apparier. L'appariement configure la Model S afin qu'elle fonctionne avec votre téléphone adapté à Bluetooth (voir Appairer un téléphone Bluetooth).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Authentifier votre téléphone pour l'utiliser comme une clé (voir Clés) ne vous permet pas d'utiliser le kit mains-libres de téléphone, ou bien de lire un fichier multimédia, etc. Vous devez également l'apparier comme décrit ci-après.

Vous pouvez apparier jusqu'à dix téléphones Bluetooth. À moins que vous n'ayez configuré un téléphone spécifique comme Appareil prioritaire ou si le téléphone configuré comme Appareil prioritaire est hors de portée, votre Model S se connecte toujours au dernier téléphone utilisé (s'il est à portée). Pour vous connecter à un autre téléphone, voir Compatibilité Bluetooth®.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Sur de nombreux téléphones, le Bluetooth se met hors fonction si la batterie du téléphone est faible.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
En plus des téléphones, vous pouvez apparier d'autres périphériques compatibles Bluetooth avec la Model S. Par exemple, vous pouvez apparier un iPod Touch, un iPad, une tablette Android, etc., pour écouter de la musique.

Appairer un téléphone Bluetooth

L'appariement vous permet d'utiliser votre téléphone compatible Bluetooth en mode mains libres pour passer et recevoir des appels, accéder à votre liste de contacts, etc. Il vous permet également de lire des fichiers multimédias depuis votre téléphone. Une fois un téléphone apparié, la Model S se connecte à ce dernier s'il se trouve dans la plage de fonctionnement.

Pour apparier un téléphone, suivez ces étapes alors que vous êtes assis dans la Model S :

  1. Vérifiez que l'écran tactile et le téléphone sont mis sous tension.
  2. Sur votre téléphone, activez le Bluetooth et assurez-vous qu'il est visible.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Sur certains téléphones, ceci peut nécessiter que vous accédiez aux paramètres Bluetooth pour le reste de la procédure.
  3. Appuyez sur l'icône Bluetooth située en haut de l'écran Contrôles.
  4. Sur l'écran tactile, touchez Ajouter un appareil > Démarrer la recherche. Une liste de tous les appareils Bluetooth disponibles à portée s'affiche sur l'écran des paramètres Bluetooth.
  5. Sélectionnez le téléphone que vous souhaitez apparier. Au bout de quelques secondes, l'écran des paramètres Bluetooth affiche un numéro généré de façon aléatoire. Votre téléphone affiche aussi un numéro.
  6. Assurez-vous que les numéros affichés sur votre téléphone et sur l'écran des paramètres Bluetooth correspondent bien. Ensuite, confirmez sur votre téléphone que vous souhaitez effectuer l'appariement.
  7. Lorsque vous y êtes invité sur votre téléphone, indiquez si vous souhaitez que votre Model S ait accès à vos données personnelles, comme votre agenda, vos contacts et vos fichiers multimédias.

Une fois le téléphone apparié, la Model S se connecte automatiquement au téléphone et l'écran des paramètres Bluetooth affiche le symbole Bluetooth en regard du nom du téléphone pour indiquer que la connexion est active.

Vous pouvez afficher l'écran des paramètres Bluetooth à tout moment et modifier les paramètres associés à un appareil connecté. Par exemple, vous pouvez définir un appareil connecté comme Appareil prioritaire. Ceci est utile lorsque plusieurs téléphones sont connectés et utilisés fréquemment en même temps dans votre Model S. Model S tente automatiquement de se connecter à l'appareil prioritaire avant les autres. Si aucun appareil prioritaire n'est configuré, ou s'il est hors de portée, la Model S se connecte au dernier téléphone utilisé (le cas échéant).

Importation de contacts et d'appels récents

Une fois le téléphone apparié, utilisez l'écran des paramètres Bluetooth pour indiquer si vous souhaitez autoriser l'accès à votre agenda, à vos contacts enregistrés dans le téléphone et aux appels récents. Si vous autorisez l'accès, vous pouvez utiliser l'application du téléphone pour passer des appels et envoyer des messages aux personnes figurant dans votre liste de contacts et dans la liste d'appels récents (voir Compatibilité Bluetooth®). Avant de pouvoir importer des contacts, il est possible que vous ayez besoin de paramétrer votre téléphone afin d'autoriser la synchronisation ou de confirmer dans une fenêtre contextuelle de votre téléphone que vous autorisez la synchronisation des contacts. cette procédure varie en fonction du type de téléphone utilisé. Pour plus de précisions, consultez la documentation fournie avec votre téléphone.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez autoriser ou empêcher l'accès à vos contacts ou à vos appels récents à tout moment en affichant l'écran des Paramètres Bluetooth, en sélectionnant le téléphone et en modifiant les paramètres d'accès associés.

Désappairer un téléphone Bluetooth

Si vous souhaitez déconnecter votre téléphone et le réutiliser plus tard, touchez simplement Déconnecter sur l'écran Paramètres Bluetooth. Si vous ne souhaitez plus utiliser votre téléphone avec la Model S, touchez Supprimer cet appareil. Une fois qu'un appareil est supprimé, vous devez l'apparier à nouveau si vous souhaitez l'utiliser avec la Model S (voir Appairer un téléphone Bluetooth).

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Votre téléphone se déconnecte automatiquement lorsque vous sortez de la Model S.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Le fait de désapparier un téléphone n'a aucun impact sur l'utilisation du téléphone comme une clé. Pour oublier un téléphone authentifié, voir Gestion des clés.

Connexion à un téléphone apparié

Model S se connecte automatiquement à un téléphone que vous avez défini comme Appareil prioritaire sur l'écran des paramètres Bluetooth. Si vous n'avez pas défini d'appareil prioritaire, votre Model S se connecte au dernier téléphone connecté à condition que celui-ci soit à portée et que ses paramètres Bluetooth soient activés. Si le dernier téléphone n'est pas à portée, le véhicule tentera de se connecter au téléphone suivant dans sa liste d'appariements.

Pour connecter un autre téléphone, appuyez sur l'icône Bluetooth en haut de l'écran Contrôles. L'écran des paramètres Bluetooth affiche une liste de téléphones appariés. Sélectionnez le téléphone que vous souhaitez connecter puis touchez Connecter. Si le téléphone que vous souhaitez connecter n'apparaît pas dans la liste, vous devez apparier le téléphone. Voir Appairer un téléphone Bluetooth.

Une fois le téléphone connecté, l'écran des paramètres Bluetooth affiche le symbole Bluetooth en regard du nom du téléphone pour indiquer que la Model S est connectée au téléphone.

Utilisation de l'application Téléphone

Image représentant un téléphone
Lorsque votre téléphone est connecté à votre Model S à l'aide du Bluetooth et que vous avez autorisé l'accès aux informations sur votre téléphone (voir Importation de contacts et d'appels récents), vous pouvez utiliser l'application Téléphone pour afficher et passer un appel avec le kit mains-libres à n'importe quel contact de votre téléphone.
  • Appels : Affiche les appels récents dans l'ordre chronologique, avec l'appel le plus récent en premier.
  • Messages (si la fonction est disponible en fonction de la configuration de votre véhicule) : Affiche les messages dans l'ordre chronologique, avec le message le plus récent en premier. Vous pouvez afficher, envoyer et recevoir des SMS. Au lieu de rédiger un SMS, appuyez sur le bouton du micro sur le côté droit du volant Yoke pour saisir du texte par reconnaissance vocale.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    Avertissement
    Pour minimiser les distractions et assurer la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route, ne consultez pas et n'envoyez pas de SMS lorsque le véhicule est en mouvement. Soyez toujours attentif aux conditions de route et de circulation pendant la conduite.
  • Contacts : Les contacts sont répertoriés par ordre alphabétique et peuvent être triés par nom ou prénom. Vous pouvez également choisir une lettre sur le côté droit de la liste pour faire défiler rapidement les noms commençant par la lettre choisie. Lorsque vous touchez un nom sur la liste des contacts, le ou les numéros disponibles du contact s'affichent sur le volet droit, ainsi que les autres informations disponibles (telles que l'adresse). Touchez le numéro du contact pour passer un appel.
  • Favoris : Affiche les contacts enregistrés sur votre téléphone comme Favoris.
  • Agenda : Affiche les entrées dans l'agenda de votre téléphone (voir Agenda) Si une entrée comprend un numéro de téléphone ou une adresse, vous pouvez passer un appel téléphonique ou (le cas échéant) naviguer jusqu'à une destination en appuyant sur les informations correspondantes dans l'entrée de l'agenda.

Passer un appel téléphonique

Vous pouvez passer un appel en :

  • énonçant une commande vocale (voir Commandes vocales) ; Les commandes vocales sont un moyen pratique d'appeler ou d'envoyer des messages à vos contacts sans les mains.
  • Activant un numéro de téléphone affiché dans une liste dans l'application Téléphone - Contacts, Appels ou Agenda.
  • Utilisant le clavier affiché sur l'écran tactile de votre Model S dans la liste Appels de l'application Téléphone.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
S'il est prudent et conforme à la loi de le faire, vous pouvez aussi passer un appel en composant le numéro ou en sélectionnant le contact directement sur votre téléphone.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
vous pouvez également passer un appel téléphonique en appuyant sur une épingle de la carte et en sélectionnant le numéro de téléphone (si disponible) sur l'écran contextuel.

Prendre un appel téléphonique

Lorsque votre téléphone reçoit un appel entrant, l'écran tactile affiche le numéro ou le nom de l'appelant (si ce dernier figure dans votre liste de contacts et que la Model S a accès à cette liste).

Touchez l'une des options sur l'écran tactile pour Répondre à l'appel ou Ignorer ce dernier. selon le type de téléphone que vous utilisez et les haut-parleurs que vous avez utilisés pour les appels les plus récents, votre téléphone peut vous inviter à sélectionner quels haut-parleurs vous souhaitez utiliser pour l'appel entrant.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Restez toujours concentré sur la route lorsque vous conduisez. Utiliser ou programmer un téléphone en conduisant, même en mode Bluetooth, peut entraîner des blessures graves voire mortelles.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Respectez toutes les lois applicables concernant l'utilisation des téléphones en conduisant, y compris mais sans limitation, les lois qui interdisent les échanges par SMS et qui rendent obligatoire l'utilisation de kits mains-libres en permanence.

Options en cours d'appel

Lorsqu'un appel est en cours, le menu Appel s'affiche sur l'écran tactile. Utilisez ensuite le bouton de défilement droit pour choisir une option. Pour régler le volume de l'appel, tournez le bouton de défilement sur la gauche du volant Yoke pendant un appel.

Agenda

Image représentant un agenda vierge
L'agenda affiche les événements prévus à partir de l'agenda de votre téléphone (iPhone® ou Android™) pour la journée en cours et le lendemain. L'agenda est intégré à l'application de téléphone afin que vous puissiez vous connecter à votre réunion à partir d'une entrée d'agenda. Il est aussi intégré au système de navigation (non disponible sur toutes les configurations de véhicule) afin que vous puissiez vous rendre sur le lieu de l'événement.

Pour exécuter l'application Agenda :

  • L'application mobile Tesla doit être activée, vous devez être connecté(e) et le paramètre Synchronisation de l'agenda de l'application mobile doit être activé. L'application mobile peut alors envoyer périodiquement (et automatiquement) les données de l'agenda de votre téléphone à la Model S.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Pour vous assurer d'avoir accès à toutes les fonctions de l'agenda, il est recommandé d'utiliser la version la plus récente de l'application mobile.
  • Votre téléphone doit être connecté par Bluetooth à votre Model S (pour des raisons de confidentialité, Model S affiche uniquement les données de l'agenda provenant d'un téléphone connecté). Dans les cas où votre véhicule n'est pas connecté à un téléphone, appuyez sur l'option Connecter le téléphone de la liste Agenda.
  • L'accès mobile doit être activé (Contrôles > Sécurité > Autoriser l'accès mobile).
  • Votre téléphone et votre véhicule doivent tous deux disposer d'une bonne connectivité.

Si l'événement d'agenda inclut une adresse, une flèche de navigation s'affiche pour vous indiquer de toucher l'adresse afin de vous rendre au lieu de l'événement. Lorsqu'un événement figurant dans votre agenda doit avoir lieu dans l'heure et qu'un lieu a été spécifié, l'écran tactile vous indique la meilleure route à prendre en cas de circulation chargée, et ce même lorsque le système de navigation n'est pas en cours d'utilisation active.

Si un événement a été associé à une adresse unique et doit se produire dans un délai de deux heures à partir du moment où vous vous placez au volant de votre véhicule et prenez la route, votre Model S vous guide automatiquement vers l'adresse de l'événement (voir Navigation automatique).

Appuyez sur l'icône d'information d'un événement pour afficher toutes les notes relatives à l'événement en question. Si les notes comprennent un ou plusieurs numéros de téléphone, l'icône d'information affiche une icône de téléphone et l'agenda affiche le premier numéro de téléphone détecté. Pour lancer un appel téléphonique, appuyez sur l'option correspondante. Vous pouvez également lancer un appel téléphonique en appuyant sur n'importe quel numéro sur l'écran de notes d'un événement qui s'affiche (cela est particulièrement pratique pour les appels conférence). Si les notes contiennent un lien Internet, vous pouvez toucher le lien pour l'ouvrir dans le navigateur Web.